Ouh là là !
Ce que j'entends me semble bizarre.
Sephiroth a écrit :tu as les pierres des esprits

Les pierres des esprits ? Difficiles à obtenir ? Est-ce que tu prends soin de voler les Esprits élémentaires avant de les tuer. Je dis ça parce que dans ma quête de leurs Joyau j'enrager justement d'avoir plus de Pierre des Esprits que nécessaire mais aucun Joyau.
Rien qu'avec la cinquantaine d'Esprits d'Ondine qui m'ont gavé, j'ai reçu ou volé une vingtaine de Pierre des Esprits. Les Joyau, avec leur 3% de chance, sont nettement plus chiant à obtenir, heureusement qu'il en faut qu'un seul de chaque. A ce propos, j'ai déjà celui de Salamandre (facile, mais il est donné par une quête annexe) celui de Gnoma (étrangement, je l'ai eut au bout du troisième esprit) celui de Dek-Alb (au bout de 7 esprits tués) et celui de Sylphe (au bout du 5ème). La chance m'a sourit en une aprés-midi. Maintenant je galère à trouver l'Esprit de Celsius.
Sephiroth a écrit :Anneaux Divins à faire dropper au Dragon Cendré du Col du Mosphore

Sephiroth a écrit :Evidemment seul ce dragon droppe des anneaux divins.

Quoi ? On parle bien des anneaux divins pas du Carcan Lunaire ? Parce que si vous cherchez des anneaux divins, les Destriers fantômes des Terres-mortes de Nabreus en donne plus que vous n'en aurez besoin.
Sephiroth a écrit :1/ les Kerberos n'apparaissent que dans une seule zone du Bois des Charmes, et ce pour TOUT LE JEU, ils ont 40% de chance d'apparaître à la place d'un loup normal... Donc :

J'ai jamais eu de problème à me battre contre des Kerberos, il y en a beaucoup, et des flammes infernales, il en faut pas une vingtaine. Il faut 3 Tamahagané seulement donc 6 flammes infernales uniquement. Il me semble que ta liste est un peu bizarre, je vais vérifier mais il y a des trucs qui me choquent. Par exemple, les Haute Arcana tu les achète pas j'espère ? Parce qu'avec le vase certains monstres les droppent, et en jouant normalement tu dois en trouver comme tu veux.
Sephiroth a écrit :si il droppe pas, il faut aller au téléporteur du Col et se téléporter LOIN, puis revenir, sinon le dragon ne respawne pas, même en mettant plus de deux écrans de distance opu en allant à Nalbina

Ou alors tu vas jusqu'au désert est et tu reviens et il est revenu. J'en ai tué 5 en une demi-heure (~niv 55) pour choper sa seconde page. Et franchement il est facile à battre, il me semble qu'il est sensible à sommeil, comme le dragon blindé (je le connais par coeur celui-là, comme le plateau de Cérobi).
Sephiroth a écrit :J'essaye d'avoir la liche exaltée et c'est trop dur, pas moyen, j'ai passé deux heures à attendre qu'une liche veuille bien faire des "fissions", déjà au niveau 70 il m'a fallu rééquiper une épée de mithril du début du jeu pour être sûr de ne pas les tuer en un coup et désactiver les gambits de tous.

Aha ha ! Je me moque pas de toi, je rigole en repensant à ma propre expérience, qui s'est déroulée de la même manière, un seul perso actif, sans arme, sans gambits, frapper la liche jusqu'à un certain point, s'éloigner en espérant qu'elle veuille bien se diviser, et quand c'est le cas, faut que ce soit la liche exaltée... J'ai bien du passer deux heures moi aussi, à me prendre huile, cécité et autre conneries. Heureusement que la DualShock 2 est résistante, sinon j'en aurais déjà pétée des dizaines à force de les serrer, jetter, taper, etc.
Ander a écrit :Je suis ok qu'il doit avoir du hasard dans l'obtention de certaines pièces rares, mais de là à rendre rares même les équipements d'un tel niveau qui nous rend pas invinsible, c'est du gachis!

Ouais, ce qui aurait du être rare, ce sont les monstres, et ils auraient du être trés fort, mais ils auraient du avoir un drop à 100%, comme le Chocobo rouge. Ca c'est un bon exemple.
1 chance sur 256 de le voir apparaitre aprés avoir tuer au moins 6 chocobos noir sur la plaine d'Ozmone. Il rivalise de puissance avec le chocobo vengeur, mais au moins, il droppe le Ruban à 100%. Si tous les monstres était comme ça, ce serait reposant. Là l'Esprit d'Ondine pour le citer encore une fois, il est rare à trouver, mais en plus il droppe une joyau qu'avec 3% de chance !! Ca ça gache le plaisir. On peste pas parce que le monstre est trop fort mais parce qu'on le trouve pas, et quand on le trouve, on s'énerve de recevoir un cristal d'eau... Dommage. Mais je vais pas abandonner, ça c'est sur.
Sephiroth, je prends ta liste et je vois ce qui cloche et je les corrige le cas échéant. Pour ton Flagelleur mental, t'es sur que toute ton équipe avait un total de 90% de PM/ les PM totaux au moment d'entrer dans la zone. Si c'est le cas, c'est bête mais vérifie bien que t'as accepté le contrat (on sait jamais), et que tu te trompes pas d'endroit.
Le dédoublement de personnalité...
...est un vilain défaut.
Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?