J'ai acheté une nouvelle télé en mai 2006.
A part le fait que l'écran est grand (pour moi qui étais habitué à une petite télé à 250€ d'il y a 11 ans), pas de spécificité particulière.
Et j'ai des problèmes à la Tonio, en cas d'image fixe, surtout dans les jeux 2D à la Nippon Ichi Software ou relatifs (Atelier Iris 2, Makai Kingdom, Disgaea, Disgaea 2, ...), j'ai à droite une auréole oblongue mauve et à droite une auréole oblongue verte.
Ca passe après que l'écran ait changé une ou deux fois, progressivement... Mais ça ne me rassure pas des masses...
Alors comment ça se fait qu'une télé neuve et récente me fasse ça alors que ma vieille télé ne m'avait jamais fait ça?
Je pensais que c'était à cause du 60HZ, mais même en 50HZ ça me le fait...
C'est pas dramatique en soi, mais j'ai peur pour la télé, tu sais, ces vieilles inscirptions dans les livrets de jeux vidéo "les jeux vidéos sur télévision grand écran ou à projection peuvent déposer du phosphore sur votre tube cathodique"...
Ma télé est pas SI grande que ça, c'est juste un écran 70CM (mon ancien écran en faisait péniblement 50 donc vous comprenez, j'ai l'impression d'acoir un écran géant), et pas un écran plat, c'ets une pauvre télé à moins de 300 euros mais c'est quand même une Phillips...
Ca peut être grave pour la télé?
Cest toi qui est grave, Louis
Rha, Mustapha, tu es contagieux