
Même si San Andreas est passé par là, Vice City Stories intègre seulement la nage, ça sera déjà ça de pris en plus du jetski maintenant disponible à bord duquel vous pourrez arpenter les canaux de la ville. Heureusement, ce ne sont pas les seules nouveautés de cet opus, en effet, on nous promet des animations plus réalistes et plus nombreuses, les intérieurs seront plus nombreux et la transition avec l'extérieur sera plus fluide.
Certains bâtiments de la ville seront en travaux par rapport à 1986, de plus de nouveaux lieux feront leur apparition. Les véhicules et les piétons dans les rues de la ville seront plus nombreux et l'effet "toutes les voitures sont les mêmes" sera diminué et on espère qu'il en sera de même pour l'effet "merde, la voiture a disparu !".
Comme à chaque épisode, on verra de nouveux véhicules ainsi que de nouvelles armes, il sera aussi possible d'équiper des jumelles. Pour finir, les missions devraient être moins linéaires et plus complexes.
Evidemment, le jeu n'est pour l'instant annoncé que sur PSP mais on se doute qu'une version PlayStation 2 devrait aussi voir le jour.