Et tout ça pour une souris. Cela a du être la seule fois où cette souris a fait peur à un chat...
Diantre... Quel féroce cerbère ^^
Mais c'est vrai que les chats sont très couillons, la mienne étant jeune a eu une peur bleue devant un Tyrannosaurus-Rex... De 25 cm de haut... En plastique... Et inanimé ^^
Il s'agissait d'un jouet que ma soeur avait innocemment laissé traîner là, et nous avions retrouvé mon chat posté devant le jouet inerte toutes griffes dehors et le poil hérissé ^^
Autrefois, mon père, bête qu'il était, avait habitué le chat à la pantoufle, donc, quand le chat devait déguerpir, il lui mettait un petit coup de pantoufle sur l'arrière-train...
Un jour, le chat sommeillait paisiblement à côté de mon père, et celui-ci ôte sa pantoufle pour se gratter le pied...
Le chat est parti comme un boulet de cannon ^^
Mon chat n'est pas un phénomène de bravoure, loin s'en faut, mais heureusement elle ne s'est jamais fait mal...
Dernièrement elle a eu la peur de sa vie... Elle était assoupie dans le jardin sous un massif d'impatientes, et ce massif étant fort touffu, ma soeur n'a pas vu le chat (bien dissimulé, évidemment)... Et a arrosé les fleurs (il n'avait pas plu depuis plusieurs jours) ^^
Le chat a fuit comme si sa queue était en flammes et ma soeur était hilare... On a retrouvé le chat un peu effrayé, mais indemne.
Quand elle était toute jeune, mon frère et ma soeur avaient une piscine dans le jardin, mais une piscine non-gonflable, de type "bac en plastique souple".
On venait de remplir celle-ci à ras-bord d'eau fraîche et apparemment le chat a voulu s'abreuver...
Il a posé ses pattes sur le rebord, qui s'est afaissé, et un torrent d'eau a submergé le chat... Qui a eu tellement peur qu'on ne l'a pas revu de toute la journée ^^
Les chats et l'eau ne sont pas faits pour s'entendre.
Encore que les tiens, vu qu'ils sont fort poilus, auront peut-être besoin d'être raffraîchis avec de l'eau durant les fortes chaleurs...
Et tu risques d'être envahie par les poils ^^
Mon chat n'est pas un animal à poils longs mais il mue hiver comme été et on est envahi par ses poils morts...
J'ai de vieilles photos d'elle je vais les scanner et les poster... Aujourd'hui elle a la même apparence, mais avec quelques kilos de plus ^^