Vi, quand on utilise les écouteurs...
Le truc qui m'a vraiment troué le cul quand j'ai vu une gameboy pour la premiere fois (premiere édition, noir et blanc etc.) c'était le son.
Y a encore pas mal de télé qui ont une qualité son proche de celle du haut parleur PSP (sans compter le volume) et les HP par défaut de mon DELL sont loin d'être au niveau (par exemple).
Après, faut être clair, quasiment tout le monde joue aux portable avec des écouteurs. T'écouterais un lecteur mp3 sans ?
Tu me dira ce que tu voudra, que les capacités de la PSP sont + grandes que celles de la PS2, mais moi les graphismes PSP que je vois pour l'instant sont a mi chemin entre la PS1 et la PS2.
C'est différent. C'est pas comparable au niveau qualité. Elle a sans doute moins de puissance brute mais elle a plus de potentiel pour faire des jolies choses.
Ce que tu vois entre la PS1 et la PS2, c'est des portages de jeux PS1 / PS2 donc pensés pareils. C'est normal que ca soit moins beau que la PS2.
La PS2, c'est une console qui fait des faces, c'est tout. Comme feu la série Voodoo à son époque, la PS2 affiche beaucoup. La PSP suit plus l'orientation du hard actuel, elle laisse plus de liberté de programation mais elle ne fait pas autant de faces que la PS2.
Donc, quand on adapte un jeu PS2, on diminue la géométrie mais on compense pas. C'est pour ça que les jeux sont pas aussi bien.
Un exemple, c'est que pour quasiment la même RAM (la même moins les 8Mb du système) la PSP supporte la compression de texture et pas la PS2. La philosophie de la PSP, c'est celle suivie depuis longtemps par le hard PC : moins de géormétrie, plus de détail sur les textures alors que la PS2 est ancienne méthode : plus de géométrie, moins de texture. Voila une raison parmis d'autres qui explique pourquoi les graphismes ne sont pas à la hauteur.
Vu la quantité de titres Playstation, cette console va souffrir de l'adaptation
Et sont beaucoup moins détaillés que les graphs PS2. C'est normal, c'est une portable.
Bon, là, rien à voir. Une portable, c'est plus cher, pas forcément moins puissant. La seule chose qui puisse être un handicap pour une portable, c'est la nécessité de respecter une consomation électrique.
Attention, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, je compare pas avec les next-gen, je compare avec les hardwares comparables, ici la ps2.
La qualité graphique est beaucoup plus chère sur portable, pas moindre.
Moi une portable ne me sert a rien
Je crois que t'as tout dit. Ca veut pas dire que c'est le cas pour tout le monde
Et je répète que je trouve snob de jouer dans la rue
Ouais.. la smart aussi c'est snob, c'est con pour ceux qui trouve cette voiture géniale mais passent pour des snobs (pas moi, mais je peux le comprendre).
C'est pas les objets qui sont snobs, c'est les gens qui s'en servent !!
J'aimais bien ma game boy a l'époque où y'avait qu'une seul télé a la maison (d'ailleurs quand j'ai eu ma Game boy je n'avais que cette console). J'pouvai jouer chez moi, n'importe où quand je le voulais, meme dans les chiottes, yeah.
Moi j'ai qu'une télé et j'en suis toujours là, je peux jouer partout, c'est cool. Par exemple au boulot pendant ma pause de midi, faire un virtua tennis avec colègues etc.
Ptet que je suis plus dans l'optique de m'imerger totalement dans un jeu pendant les 3 semaines qu'il va me falloir pour le finir ou ptet que je fais plutôt ça sur mon ordi.
Mais on sait tous que l'immersion marche aussi bien sur portable, j'oublierai jamais la jouissance que j'ai éprouvé à faire le premier zelda sur ma GB premiere gen.
De toute façon, clairement Tonio, pour toi, la console portable c'est la première étape vers la console de salon, un peu pour ceux qui n'ont pas encore de télé.
C'est beaucoup ça en europe mais beaucoup moins aux USA et encore moins au Japon !!
On croirait voir le même éternel débat entre les 125 et les gros cubes