Voilà ce qui arrive quand on perd de vue qu'un jeu n'est jamais qu'un jeu, et qu'on y accorde une valeur démesurée.
Après une mauvaise manipulation de la fonction "compression de fichiers" de l'action replay, j'ai irrémédiablement perdu toutes mes sauvegardes de Star Ocean III et mes Battle Trophies, et toutes celles de Champions of Norrath, soit mes 5 personnages durement passés au niveau 50.
Je ne dis pas que je n'ai pas pesté et ragé, mais je me suis vite calmé quand même.
Faire et défaire, c'est toujours jouer après tout...
J'ai recommencé, j'ai de nouveau mes personnages niveau 50 pour Norrath et j'ai encore plus de Battle Trophies qu'avant à S03.
N'oublions pas ce que disait Rudyard Kipling
"Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ; (...) Tu seras un homme mon fils !"
VF in extenso
ici
Quand à tuer une personne pour une épée virtuelle...
Eh bien, ce n'est pas si irationnel, si on veut bien extraire cette idée de l'épée.
Sur le coup de la colère, et face à son impuissance, il y a peut-être eu escalade de violences verbales, qui a atteint son paroxysme et éclaté dans une série de coups de couteaux.
Qui sait si le criminel aujourd'hui ne regrette pas sincèrement son geste et est purement horrifié par sa portée chaque fois qu'il y repense, même en tenant compte de la perte qu'il a du essuyer.
Franchement, dans pareil cas, j'aurais été très amer, et j'aurais sûrement planifié une belle crasse pour me venger de mon voleur, mais je ne l'aurais pas atteint physiquement, car je me serais dit "mieux vaut 6 mois de labeur pour retrouver une "king dragon sword" que 25 ans derrière des barreaux et l'étiquette "meurtrier" collée sur le front pour toujours".
C'est ce que je me serais dit entre le temps qu'il a fallu au criminel pour contacter la police et celui ou il a commis son forfait.
J'aurais sûrement essayé de faire chanter le voleur sur un point ou l'autre de sa vie sûrement peu reluisante et exigé la restitution de l'argent en compensation de la disparition de l'objet, quelque chose comme ça.
Avec 670€, il y a moyen de faire pas mal de choses...
"La vengeance est un plat qui se mange froid".
Parce que c'est toujours meilleur quand c'est froid
