http://uk.codejunkies.com/codes_show.as ... 097264&p=2
Voici la liste officielle des codes Action Replay pour le jeu Final Fantasy VII.
Vous noterez que le code permettant de "réscuciter" (je l'ai sûrement mal orthographié, mais "réscuciter" fait partie de ces rares mots que je n'ai jamais réussi à écrire correctement...) Aerith Gainsborough brille... Par son absence.
Les codes non-officiels ayant été créés dans le but de permettre "l'impossible" sont toujours d'une longueur désastreuse (même chose pour ceux permettant de "jouer avec Sephiroth") et, à défaut de réellement permettre efficacement de jouer avec un personnage comme Aerith ou Sephiroth, ils plantent le jeu très souvent, et vont même jusqu'à corrompre les données de jeu, ou, plus grave, de ruiner les données présentes sur votre Carte Mémoire, vous obligeant par la même occasion de la FORMATER.
L'Action Replay gage aujourd'hui sur la stabilité des codes, mais malgré cela, des effets indésirables se produisent souvent, et parfois même aboutissent à de sévères bugs du jeu (qui plus est sauvegardables, donc, même si vous ne lancez pas le jeu avec l'Action Replay, les bugs restent).
Que peut faire un Action Replay dans un jeu?
- Empêcher le jeu de suivre son cours
Ex: Wild Arms III --> Arrivé devant une porte dont j'ai la clef, celle-ci refuse de s'ouvrir, empêchant toute progression dans le jeu. Après examen approfondi, il ressort que ce n'est pas un bug causé par le jeu mais par l'Action Replay
- Planter le jeu
Ex: Final Fantasy VII --> L'emploi de certains codes comme "l'invulnérabilité" fait planter le jeu si un personnage rentre dans une demeure d'une ville.
- Amener la Playstation à ne plus reconnaître les données présentes sur la Carte Mémoire (corruption des données)
Ex: certains codes dans .Hack//Infection obligent à réinitialiser la console suite à un plantage du jeu. Ensuite, les données de jeu ne sont plus reconnues par la machine. Finalement, on s'aperçoit que la Memory Card contient toujours le même volume de données, mais qu'elles sont désormais illisibles pour la Playstation, qui prétexte qu'elles sont corrompues ou endommagées.
Parfois, ces effets ne sont obtenus que suite à la validation de trop nombreux codes, qui peuvent se contredire.
Méfiance dans l'emploi de ce genre d'appareil, ce n'est pas pour rien que ce n'est pas agréé par Sony, c'est un produit qui donne des résultats souvent très instables, malgré les nettes améliorations apportées depuis l'époque de la Genesis.
Je ne suis pas un spécialiste mais les exemples émaillant ce post sont tirés de mon expérience de joueur, et devoir formater sa Carte Mémoire alors qu'on y a ses données de Champions of Norrath pour chaque personnage, tous ayant atteint un niveau plus que respectable et un équipement fantastique, CA NE FAIT PAS PLAISIR.