PS:Bien vu Darkneloangelo!
Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods
C'était cette nuit, ça? ben, c'est un samedi soir (dimanche matin), l'heure n'a pas d'importance à ce moment-là, non?Ketroll:
"Posté le: Dim 29 Fév 2004 03:08".Bah!Tu veilles tard toi!!T'as fait la féte ou quoi?
La démocratie, c'est quasiment pareil, vivement qu'on passe à un étage supérieur...C'est dépassé la royauté...
Je suis pas sûr que ce soit si vrai que ça, t'as qu'à voir les vacances que s'offre notre président de la République, et pense à toutes les campagnes politiques qu'ils se permettent, au prix que ça leur coûte (et bien sûr que ça nous coûte!!)Dans une république, on a moins de parasites à nourrir, c'est que ça coûte au peuple, les dîners de gala royaux, l'entretien du palais royal, les bagnolles du Prince Laurent et les dots diverses dès qu'une nouvelle tête à le malheur de faire son apparition dans la "famille royale"...
Qu'on destitue ça une bonne fois pour toutes et qu'ils aillent gagner leur croûte comme tout le monde...
Parce que tu crois qu'on a choisi, en france?En plus, tant qu'à avoir un crétin à notre tête, autant pouvoir le choisir nous-même...
Nous, on l'appelle pas un roi, mais c'est tout comme... inutile et pas décoratif...Parce qu'en plus, on entretient un roi sans réel pouvoir politique, donc foncièrement inutile et même pas décoratif...
Vaut-il mieux payer des gens à ne rien faire, ou payer des gens qui font mal les choses? (Ni l'un ni l'autre bien sûr, mais c'était pas le sens de la question...)Déjà qu'on a trop de ministres et qu'on les paye trop bien... Et tout ça, c'est le peuple qui le paye...
Si vous pouviez directement passer au stade supérieur, ça serait encore mieux... (en imaginant que ça puisse exister)Patience... Dans quelques générations, on pourra jetter tout ça sur le parvis et passer à la République...
Pas besoin de changer de système! Ce qu'il faut, c'est appliquer réellement les principes de démocratie! Car que veut dire démocratie? Ca signifie "le pouvoir par le peuple"...La démocratie, c'est quasiment pareil, vivement qu'on passe à un étage supérieur...
Eh eh... Tu ne connais pas encore très bien mon "merveilleux" pays... Ici, on paye à coups de millions (de francs belges, mais quand même...) des bons-à-rien, toute la famille royale au complet: roi, reine, princes, cousins, neveus, tantes, oncles... Toute une "noblesse" de pacotille qui vit dans une opulence à hurler de rage alors que le travailleur use ses mains jusqu'à l'os pour mettre du pain sur la table de sa maison! C'est le peuple qui paye les dots de ces survivants d'une ère révolue, ils procréent joyeusement à l'ombre des chateaux, se balladent dans tout un tas de pays en essayant de nous faire croire qu'ils travaillent...Je suis pas sûr que ce soit si vrai que ça, t'as qu'à voir les vacances que s'offre notre président de la République, et pense à toutes les campagnes politiques qu'ils se permettent, au prix que ça leur coûte (et bien sûr que ça nous coûte!!)
En Belgique, le vote n'est pas juste un droit, c'est aussi une OBLIGATION. Ce n'est pas une enfreinte à la liberté: c'est juste pour nous rappeler que la liberté ne nous est pas acquise sans efforts, qu'il a fallu que des gens perdent leur vie en luttant à de multiples reprises contre des envahisseurs pour que le peuple puisse apprécier aujourd'hui son semblant de liberté...Parce que tu crois qu'on a choisi, en france?
A peine 18 % des voix des personnes qui se sont exprimées, c'est-à-dire sans compter les personnes qui votèrent blanc ou nul, sans compter les voix des gens qui n'ont pas voté, alors qu'ils avaient ce pouvoir, sans compter les mineurs et tous ceux qui sont spoilés de leur droit de vote, au final, ça ne fait plus grand chose, 4 millions de personnes sur une population de 60 millions d'âmes, c'est vraiment peu...
Vaut-il mieux surpayer trop de gens à ne rien faire de bon?Vaut-il mieux payer des gens à ne rien faire, ou payer des gens qui font mal les choses? (Ni l'un ni l'autre bien sûr, mais c'était pas le sens de la question...)
La République est un système génial, la preuve: les anciens philosophes grecs l'avaient compris depuis longtemps, Platon lui-même a écrit un texte nommé "la République"... Sauf que pour lui, ça devait être le sage qui gourverne, et qu'en l'occurence vous avez soit des fous, soit des gens dont la sagesse est noyée sous les flots de leur ambition et de leur cupidité.Si vous pouviez directement passer au stade supérieur, ça serait encore mieux... (en imaginant que ça puisse exister)
Non, franchement, notre République, notamment en ce moment, ça n'est vraiment pas gagné, et il y a sûrement moins de différences qu'on veut bien croire avec les monarchie belge, espagnole, etc ... (je parle pas du Royaume-Uni, faut pas exagérer non plus...)
Nous, en france, peu de monde se réclame ouvertement appartenir au FN (j'ai du mal à ne pas associer ma haine à cette m.... !!!), mais pourtant il parvient à se hisser à un second tour des présidentielles. Par contre, l'extrême gauche reste systématiquement à la traîne (plutôt en veille que mort, j'espère).Pourtant, je vote pour les communistes depuis que j'ai eu mes 18 ans, et il faut croire que je suis le seul à la faire en Belgique, parce qu'ils font uns core tellement pitoyable que même les partis loufoques comme "le parti de la bière" récoltent plus de votes qu'eux...
Tu sais, ça n'a rien de bien exceptionnel, il y en a d'autres qui comme moi agissent de la sorte de par le monde, souvent même mieux que moi, mais nous ne sommes jamais assez, alors, "toute aide est la bienvenue".Je ne sais pas si c'est par volonté ou mal gré que tu t'organises seul, mais c'est tout bonnement louable.
Juste un mot : continue!
Peut-on être plus explicite? Je m'incline.Tout ça c'est de la masturbation intellectuelle, des fanfaronnades de fats qui se prennent pour des lettrés...
ou encorele grand masturbateur