Il me semble que c'est ce que j'ai dit églement, j'en tiens pour preuve cette allégation:
J'ai dit:
Toutefois, une console continue à "vivre" tant qu'elle aura ses afficionados: pour moi, même la SMS (Master System) est encore en vie.
Et pour tout vous dire, je préfères de loin un bon vieux jeu 32 bits à tous ces machins modernes tout en gerbes de lumières et virevoltages.
Déjà, un jeu de rôle en 3D perd pour moi une bonne partie de son charme.
Ainsi, récemment, j'ai achevé Skies of Arcadia Legends... J'ai apprécié le jeu, mais les graphismes m'ont donné mal au coeur...
C'est d'ailleurs pour ça que la GBA est ma console préférée, car elle crée de nouveaux jeux "à l'ancienne"...
J'ai de loin préféré Onimusha Tactics et Final Fantasy Tactics Advance à des jeux comme FF X... Même si j'ai beaucoup apprécié FFX et que ses graphismes sont forts beau, le fait que ce soit en 3D me rebute d'office...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger
Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist
Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist
Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…