Baisse de prix PS2/Xbox
Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods
-
- Gamocracy Core
- Messages : 2900
- Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
- ID PSN : D-Kalck
- Surnom Steam : D-Kalck
- Localisation : Dans notre appart
- Contact :
Baisse de prix PS2/Xbox
Vous en pensez quoi ?
Game Cube
J'en pense surtout que j'achéterais une Game Cube.
Nintendo de retour dans la course au développment, ses anciens alliés lui reviennent: Capcom, Square...
Et je dois bien avouer, honnêtement, que j'ai toujours eu un petit faible pour Nintendo (ah, Final IV, V et VI.... Que de bonheur...)
Bien à vous mes amis,
Nintendo de retour dans la course au développment, ses anciens alliés lui reviennent: Capcom, Square...
Et je dois bien avouer, honnêtement, que j'ai toujours eu un petit faible pour Nintendo (ah, Final IV, V et VI.... Que de bonheur...)
Bien à vous mes amis,
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger
Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist
Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist
Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist
Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist
Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
- Tonio_S
- Gamocracy Team
- Messages : 1966
- Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
- Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
- Contact :
lol, moi j'en pense que c cool vu que me pu*** de console de Sony, a foiré, je vais donc en racheter une...donc cette baisse de prix est cool!!j'en pense surtout que j'acheterai une Gamecube
mais bon après, c comme ça que le grand public s'élargit et ne remarque pas le difference entre une bonne et une mauvaise conversion...t'façons c la loi du marché avant tout
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Réponse...
C'est vrai que si tu dois racheter ta ps2...
Mais bon, chez moi la ps2 est la console de mon frère, et j'ai rudement envie de pouvoir jouer aux futurs FF (à partir du XIII --> retour chez Nintendo), et je suis déjà assez furieux que Code Veronica me soit passé sous le nez, alors je ne vais pas rater les futurs survival horrors de Capcom sur Nintendo...
Et si la série des BOF pouvait aussi revenir chez Nintendo (comme au bon vieux temps) ce ne serait pas plus mal non plus...
On apprécierait aussi un nouveau Seiken Densetsu...
Je mise gros sur Nintendo
Mais bon, chez moi la ps2 est la console de mon frère, et j'ai rudement envie de pouvoir jouer aux futurs FF (à partir du XIII --> retour chez Nintendo), et je suis déjà assez furieux que Code Veronica me soit passé sous le nez, alors je ne vais pas rater les futurs survival horrors de Capcom sur Nintendo...
Et si la série des BOF pouvait aussi revenir chez Nintendo (comme au bon vieux temps) ce ne serait pas plus mal non plus...
On apprécierait aussi un nouveau Seiken Densetsu...
Je mise gros sur Nintendo
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger
Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist
Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist
Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist
Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist
Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
- Kallone
- Gamocracy Team
- Messages : 284
- Inscription : dim. 01 sept. 2002 19:31
- Localisation : Vic !!!
- Contact :
Ben c tant mieux pour nous. Et puis p'tet que la Gamecube va baissé à noel, ya plus que 50 euros de différence maintenant.
Microsoft perd à un max de pognon sur sa console et en plus il insiste. Ca te fait un pc à 250 euros. C des bourins qui veulent écraser la moindre innovation. La solution ce serait de n'acheter que la console et aucun jeu.
Pour la PS2, ca conforte son marché.
Microsoft perd à un max de pognon sur sa console et en plus il insiste. Ca te fait un pc à 250 euros. C des bourins qui veulent écraser la moindre innovation. La solution ce serait de n'acheter que la console et aucun jeu.
Pour la PS2, ca conforte son marché.
- Tonio_S
- Gamocracy Team
- Messages : 1966
- Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
- Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
- Contact :
tu peux retirer la grosse erreur que tu viens de dire??un PC, pour toi c l'eclate totale avec des jeux??ben pour moi c Word, internet...ben oui un PC c pas fait pour les jeux!!!Ca te fait un pc à 250 euros
et puis si tu veux dire, au niveau graphismes, la console(meme une X-BOX) n'est pas un PC
et puis la X-BOX, n'atteint pas des sommet, je veux dire vraiment peu de differences avec une PS2
bon sinon ué, faut racheter mme Sony, j'ai gueulé, chez Sony, ils se sont excusé, ils m'ont dit merci d'avoir choisi Sony, mais ils ont dit qu'ils on rien pu faire...
bon ça va, Sephiroth t'a une PS2 ET une GC...mais a choisir, niveau jeux la Play2 bouscule tout quand meme...MGS, DMC, PES, FF( ça m'étonnerait qu'il arrete avec Sony, vu ce qu'a fait Sony pour Squaresoft) et puis sans compter le online, Sony est en avance sur tout le monde, meme si en Europe...
voila pourquoi je re-choisis Sony!!
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
- Kallone
- Gamocracy Team
- Messages : 284
- Inscription : dim. 01 sept. 2002 19:31
- Localisation : Vic !!!
- Contact :
ben tonio, oula fo pas t'emporter comme çà.
Le pc, ben bien sur qu'ya des jeux, et que c fait pour tout faire
une console c un pc, ca à un chipset graphique, son, des circuits dédiés pour des opérations complexes, etc ...
donc un pc c une console & vice-versa.
Le pc, ben bien sur qu'ya des jeux, et que c fait pour tout faire
une console c un pc, ca à un chipset graphique, son, des circuits dédiés pour des opérations complexes, etc ...
donc un pc c une console & vice-versa.
Depuis que je dors, je suis moins fatigué.
- Tonio_S
- Gamocracy Team
- Messages : 1966
- Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
- Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
- Contact :
ué, des fois t trop cool D-Kalck, tu pete la forme ça se voit trop...Tonio_S a écrit:
ben oui un PC c pas fait pour les jeux!!!
Pour le coup, c'est toi qui vient de sortir une grosse énormité.
g dit que un PC c pas fait uniquement pour les jeux alors qu'une console si!!c tout, et je m'emporte pas...faut voir quand je m'emporte c autre chose!!lol
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Réponse
Final XII sortira sur PS2 et sur GC, puis FF XIII sortira sur GC uniquement.
Je tiens ça du magazine "Gameplay", lors de leur article sur FF XI...
Quand à Capcom, il a déjà tiré des plans à long terme avec Nintendo...
Sans vouloir être sectaire, je vote confiant pour Nintendo, et je ne table rien sur Microsoft, qui déjà me déplaisent au plus haut point (vive le totalitarisme informatique avec Bill Gates ).
Je tiens ça du magazine "Gameplay", lors de leur article sur FF XI...
Quand à Capcom, il a déjà tiré des plans à long terme avec Nintendo...
Sans vouloir être sectaire, je vote confiant pour Nintendo, et je ne table rien sur Microsoft, qui déjà me déplaisent au plus haut point (vive le totalitarisme informatique avec Bill Gates ).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger
Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist
Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist
Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist
Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist
Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
ok, c'est mon tour de tirer sur tonio, desole
Pour les pcs, c'est vrai qu'ils sont pas originalement fait pour ca mais faut bien se rendre compte que jusqu'a la playstation 1 et toujours aujourd'hui c'est le marche du jeu qui a tire l'evolution du pc. aujourd'hui, c'est quasiment impossible de trouver une carte graphique qui fait pas de 3d, c'est pas pour word qu'elle fait de la 3d la carte graphique a 300 balles.
par contre,
en plus, au niveau du kit de dev, je souligne que celui de la xbox se veut accessible et le plus facile a utiliser possible alors que si le kit ps2 contient les specs de la console, tu peux etre content. je veux pas dire que c'est mieux, je veux dire que ca pousse a la creation individuelle un peu dans l'etat d'esprit pc.
je rappelle quand meme avant de me prendre la reponse de la gueule que microsoft (comme sony et les autres) doit agreer tous les jeux xbox avant publication.
bon, sinon, je trouve ironique qu'on parle dans le meme sujet du prix des consoles, du choix et du pc qui etait a une epoque l'incontournable du jeu, je veux dire que pour tout le monde, le plus interessant c'est qu'il y ait qu'une seule console ou un seul pc. comme c'etait le cas du pc jusqu'a la moitie de la vie de la ps1 et comme c'etait le cas de la ps1 ensuite etc.
comme ca, en achetant une console ou un pc, on peut avoir tous les jeux, on est pas oblige, comme maintenant, de choisir une console en fonction de si on veut jouer a ff ou a zelda.. moi, j'aimerais bien jouer aux deux !!! j'ai pas envie d'acheter une console par jeu...
Crois pas que les consoles soient bien faites, elles ont une architecture de merde et si elles ont que des jeux c'est parce qu'elles manquent cruellement de clavier et d'ecran. je veux dire qu'elles sont destines aux jeux mais pas pour autant bien faites pour.'tonio_s : un pc c'est pas fait pour les jeux'
Pour les pcs, c'est vrai qu'ils sont pas originalement fait pour ca mais faut bien se rendre compte que jusqu'a la playstation 1 et toujours aujourd'hui c'est le marche du jeu qui a tire l'evolution du pc. aujourd'hui, c'est quasiment impossible de trouver une carte graphique qui fait pas de 3d, c'est pas pour word qu'elle fait de la 3d la carte graphique a 300 balles.
par contre,
, la je suis d'accord avec toi.. c'est pas qu'elle manque de qualite, c'est pas la meme chose.tonio_s : nivo graphx, meme une xbox, c pas un pc
bon, je peux pas laisser dire ca.. mais faut reconnaitre que s'ils sortent que des jeux de merde (et/ou mal faits)..la xbox atteint pas des sommets, vraiment peu de differences avec la ps2
qu'est-ce que tu voudrais qu'ils fassent ? qu'ils la retire en disant "excuse nous puissant sony, on avais pas penser que ca pouvait te faire de l'ombre.." sinon, a propos de l'innovation, je sais pas comment ca a tourne mais y a pas si longtemps, microsoft proposait une licence personnelle pour le kit de dev xbox pour les developpeurs amateurs (ca marchait pas encore en fait mais c'etait presque fait) alors que sony t'envoyait te faire foutre si t'etais pas une boite de jeux reconnue avec un max de pognon a depenser pour leur kit de dev.Microsoft perd à un max de pognon sur sa console et en plus il insiste. Ca te fait un pc à 250 euros. C des bourins qui veulent écraser la moindre innovation.
en plus, au niveau du kit de dev, je souligne que celui de la xbox se veut accessible et le plus facile a utiliser possible alors que si le kit ps2 contient les specs de la console, tu peux etre content. je veux pas dire que c'est mieux, je veux dire que ca pousse a la creation individuelle un peu dans l'etat d'esprit pc.
je rappelle quand meme avant de me prendre la reponse de la gueule que microsoft (comme sony et les autres) doit agreer tous les jeux xbox avant publication.
bon, sinon, je trouve ironique qu'on parle dans le meme sujet du prix des consoles, du choix et du pc qui etait a une epoque l'incontournable du jeu, je veux dire que pour tout le monde, le plus interessant c'est qu'il y ait qu'une seule console ou un seul pc. comme c'etait le cas du pc jusqu'a la moitie de la vie de la ps1 et comme c'etait le cas de la ps1 ensuite etc.
comme ca, en achetant une console ou un pc, on peut avoir tous les jeux, on est pas oblige, comme maintenant, de choisir une console en fonction de si on veut jouer a ff ou a zelda.. moi, j'aimerais bien jouer aux deux !!! j'ai pas envie d'acheter une console par jeu...
-
- Gamocracy Core
- Messages : 2900
- Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
- ID PSN : D-Kalck
- Surnom Steam : D-Kalck
- Localisation : Dans notre appart
- Contact :
Qu'est-ce qui te fait dire que les consoles ont une architecture de merde ????mogice a écrit :Crois pas que les consoles soient bien faites, elles ont une architecture de merde et si elles ont que des jeux c'est parce qu'elles manquent cruellement de clavier et d'ecran. je veux dire qu'elles sont destines aux jeux mais pas pour autant bien faites pour.
Aujourd'hui, le marché console bouffe de plus en plus sur le marché PC, je dis pas que le PC, c'est foutu, mais le marché est en léger déclin depuis quelques temps. En ce qui concerne les cartes 3D, tu te trompes presque, en effet les animations powerpoint marchent mieux avec une bonne carte 3D (j'ai testé, et eux même le disent).mogice a écrit :Pour les pcs, c'est vrai qu'ils sont pas originalement fait pour ca mais faut bien se rendre compte que jusqu'a la playstation 1 et toujours aujourd'hui c'est le marche du jeu qui a tire l'evolution du pc. aujourd'hui, c'est quasiment impossible de trouver une carte graphique qui fait pas de 3d, c'est pas pour word qu'elle fait de la 3d la carte graphique a 300 balles.
Ben au niveau hardware, PC == Xbox, le seul truc c'est que le hardware Xbox est figé donc les jeux sont optimisés pour (d'ailleurs c'est un gros défaut du PC).mogice a écrit :par contre,, la je suis d'accord avec toi.. c'est pas qu'elle manque de qualite, c'est pas la meme chose.tonio_s : nivo graphx, meme une xbox, c pas un pc
La dessus, c'est vrai, graphiquement la Xbox est loin devant gràce à l'expérience de NVidia et parceque M$ a constuit sa console autour d'un GPU et pas d'un CPU.mogice a écrit :bon, je peux pas laisser dire ca.. mais faut reconnaitre que s'ils sortent que des jeux de merde (et/ou mal faits)..la xbox atteint pas des sommets, vraiment peu de differences avec la ps2
Le truc c'est que Mircrosoft à voulu séduire les développeurs en leur bradant leurs kits de développement, c'est un peu normal car M$ a plein de thunes et comme ils étaient nouveaux sur le marché, c'était pour les incités à développer sur Xbox, rappelons que Sony faisait le même chose face à la Saturn et à la Nintendo 64 à l'epoque de la PlayStation. De plus étant donné que le succès de la PS2 était presque annoncé, c'est une manière de profiter du succès de leur console.mogice a écrit :sinon, a propos de l'innovation, je sais pas comment ca a tourne mais y a pas si longtemps, microsoft proposait une licence personnelle pour le kit de dev xbox pour les developpeurs amateurs (ca marchait pas encore en fait mais c'etait presque fait) alors que sony t'envoyait te faire foutre si t'etais pas une boite de jeux reconnue avec un max de pognon a depenser pour leur kit de dev.
Hummm, au dernière nouvelles, c'est pas M$ qui a sorti le Net Yaroze.mogice a écrit : en plus, au niveau du kit de dev, je souligne que celui de la xbox se veut accessible et le plus facile a utiliser possible alors que si le kit ps2 contient les specs de la console, tu peux etre content. je veux pas dire que c'est mieux, je veux dire que ca pousse a la creation individuelle un peu dans l'etat d'esprit pc.
Je suis pas sur que le PC aie jamais été une plateforme incontournable pour les jeux. D'ailleurs y'en a jamais eu.mogice a écrit : bon, sinon, je trouve ironique qu'on parle dans le meme sujet du prix des consoles, du choix et du pc qui etait a une epoque l'incontournable du jeu
Réponse au Seigneur D-Kalck
Ainsi donc la bonne nouvelle comme quoi Final Fantasy XII sortirait communément sur PS2 et Game Cube ne serait pas avérée...
Voilà qui est pour le moins contrariant, moi qui espérais l'obtenir sur ma console personnelle... Au lieu de quoi je vais devoir attendre que mon frère l'achète et puis s'en lasse sur sa PS2 avant d'y jouer...
Toujours est-il que j'ai pu mesurer l'ampleur du "ravalement de façade" subit par Resident Evil sur Game Cube, et j'en suis ressorti médusé, foudroyé par tant de beauté.
Certes, peu de nouveautés à l'horizon. Juste quelques petites énigmes ayant changé ou ayant été rajoutées, quelques légères modifications dans les évènements (comme lors de l'ouverture de la porte du Grand Hall au RDC ou désormais deux chiens s'engouffrent dans l'ouverture pour vous attaquer), mais en soit rien de bien révolutionnaire.
Tout est dans le visuel, mais, diable, que de beauté!
Si Capcom entreprend d'effectuer cette même opération avec les deux autres opus de la PS1, je suis preneur, cela est certain.
Je n'ai jamais su dire "non" à un resident Evil...
Voilà qui est pour le moins contrariant, moi qui espérais l'obtenir sur ma console personnelle... Au lieu de quoi je vais devoir attendre que mon frère l'achète et puis s'en lasse sur sa PS2 avant d'y jouer...
Toujours est-il que j'ai pu mesurer l'ampleur du "ravalement de façade" subit par Resident Evil sur Game Cube, et j'en suis ressorti médusé, foudroyé par tant de beauté.
Certes, peu de nouveautés à l'horizon. Juste quelques petites énigmes ayant changé ou ayant été rajoutées, quelques légères modifications dans les évènements (comme lors de l'ouverture de la porte du Grand Hall au RDC ou désormais deux chiens s'engouffrent dans l'ouverture pour vous attaquer), mais en soit rien de bien révolutionnaire.
Tout est dans le visuel, mais, diable, que de beauté!
Si Capcom entreprend d'effectuer cette même opération avec les deux autres opus de la PS1, je suis preneur, cela est certain.
Je n'ai jamais su dire "non" à un resident Evil...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger
Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist
Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist
Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist
Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist
Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
- Tonio_S
- Gamocracy Team
- Messages : 1966
- Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
- Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
- Contact :
je sais pas, mais ça m'étonnerait que Squresoft laisse tomber Sony, car c graca à Sony quand meme que Square vit toujours!!Ainsi donc la bonne nouvelle comme quoi Final Fantasy XII sortirait communément sur PS2 et Game Cube ne serait pas avérée...
R-E sur GC?mouais, moi je prefer largement un DMC2 sur PS2...et un onimusha 2...!!!
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Réponse...
Qu'est-ce que DMC2?
Sinon, je t'assures que RE sur GC est absolument sublime, et que, après quelques heures de jeux, j'ai constaté que le jeu entier, même s'il suit la trame du premier opus sur PS1, est totalement revu et corrigé: les graphismes sont d'un réalisme foudroyant, du jamais vu, les personnages d'une beauté telle que même le personnage d'Aki Ross pourrait sembler pixelisé en comparaison!
Et les énigmes ont été changées, ajoutées ou dévelopées.
Ainsi, sur PS1, il y a une salle inondée avec un gros requin mutant et deux petits. La salle est petite, la cinématique courte et peu marquante, et il suffit d'aller dans une pièce adjacente pour vider l'eau du bassin.
Dans la version Game Cube, il y a une salle gigantesque possédant deux niveaux dont le premier est inondé et où baignent deux gros requins mutants et un requin mutant qui fait passer le terrible "jaws" pour un vulgaire rémora en comparaison!
La cinématique les introduisant est tout bonnement terrorisante, et la musique d'ambiance vous glace les sangs d'effroi... Je n'ai jamais autant stressé de ma vie, même pas pour ma seconde session en septembre! (qui pourtant m'avait bien faite stresser)
Quand on arrive dans la salle pour vider le bassin, l'habitué du 1 remarque les proportions: 4 fois plus grands et elle aussi répartie sur deux étages, alors que dans la version ps1, c'était juste un petit réduit bétonné.
On arrivce ensuite au panneau de contrôle, et là: surprise: une vitre d'où on peut voir le fond de la salle et les requins qui batifolent dans l'eau.
Par réflexe, on abaisse le levier présent pour vider l'eau... Et un compte à rebours s'enclenche: le requin géant essaye de défoncer la vitre et la porte de sortie se verouille automatiquement.
Vous avez moins d'une minute pour comprendre comment vous en sortir! Et il faut abaisser plusieurs leviers, puis régler la pression de l'huile pour baisser le volet de protection puis vider la salle... Mais un des trois leviers pour la pression fait se relever le volet d'acier, et il faut alors tout recommencer...
L'échec vous laisse pantois, car la dernière charge du requin brise la vitre et vous périssez écrasé par la pression avant même que le squale vous dévore.
De plus, il y a quantité de nouvelles pièces, de nouveaux objets, de nouveaux monstres...
Désormais les chiens sont plus collants, plus rapides et plus nombreux que jamais, on peut utiliser des armes de défense pour parer les coups, et, horreur, même les zombies ont été boostés.
Car il y a désormais des zombies enragés, très rapides et tenaces.
Il y a également la possibilité de viser désormais, et de tuer les zombies les plus récalcitrants en une balle de 9MM bien placée entre les deux yeux (c'est assez rare, et ça marche mieux avec le fusil à pompe).
Graphiquement, chaque zombie semble différent des autres, et l'ambiance est plus dense et plus terrifiante que jamais.
J'ai fréquemment du faire des pauses de 10 à 20 minutes toutes les heures environ afin de décompresser et prendre l'air, tellement ce jeu stresse.
Je n'avais jamais ressenti cela, que ce soie dans un jeu ou dans un film.
C'est un chef d'oeuvre, qui à lui seul suffit à justifier l'achat de la console.
Le 2 et le 3 se verront reconvertis en GC également, mais il ne s'agira là normallement que d'une simple adaptation, sans aucun ajout ni aucune modification.
Je vais arrêter de parler de RE maintenant, sinon j'en ai pour des heures, et D-Kalck va encore me reprocher mon manque de concision.
Sinon, je t'assures que RE sur GC est absolument sublime, et que, après quelques heures de jeux, j'ai constaté que le jeu entier, même s'il suit la trame du premier opus sur PS1, est totalement revu et corrigé: les graphismes sont d'un réalisme foudroyant, du jamais vu, les personnages d'une beauté telle que même le personnage d'Aki Ross pourrait sembler pixelisé en comparaison!
Et les énigmes ont été changées, ajoutées ou dévelopées.
Ainsi, sur PS1, il y a une salle inondée avec un gros requin mutant et deux petits. La salle est petite, la cinématique courte et peu marquante, et il suffit d'aller dans une pièce adjacente pour vider l'eau du bassin.
Dans la version Game Cube, il y a une salle gigantesque possédant deux niveaux dont le premier est inondé et où baignent deux gros requins mutants et un requin mutant qui fait passer le terrible "jaws" pour un vulgaire rémora en comparaison!
La cinématique les introduisant est tout bonnement terrorisante, et la musique d'ambiance vous glace les sangs d'effroi... Je n'ai jamais autant stressé de ma vie, même pas pour ma seconde session en septembre! (qui pourtant m'avait bien faite stresser)
Quand on arrive dans la salle pour vider le bassin, l'habitué du 1 remarque les proportions: 4 fois plus grands et elle aussi répartie sur deux étages, alors que dans la version ps1, c'était juste un petit réduit bétonné.
On arrivce ensuite au panneau de contrôle, et là: surprise: une vitre d'où on peut voir le fond de la salle et les requins qui batifolent dans l'eau.
Par réflexe, on abaisse le levier présent pour vider l'eau... Et un compte à rebours s'enclenche: le requin géant essaye de défoncer la vitre et la porte de sortie se verouille automatiquement.
Vous avez moins d'une minute pour comprendre comment vous en sortir! Et il faut abaisser plusieurs leviers, puis régler la pression de l'huile pour baisser le volet de protection puis vider la salle... Mais un des trois leviers pour la pression fait se relever le volet d'acier, et il faut alors tout recommencer...
L'échec vous laisse pantois, car la dernière charge du requin brise la vitre et vous périssez écrasé par la pression avant même que le squale vous dévore.
De plus, il y a quantité de nouvelles pièces, de nouveaux objets, de nouveaux monstres...
Désormais les chiens sont plus collants, plus rapides et plus nombreux que jamais, on peut utiliser des armes de défense pour parer les coups, et, horreur, même les zombies ont été boostés.
Car il y a désormais des zombies enragés, très rapides et tenaces.
Il y a également la possibilité de viser désormais, et de tuer les zombies les plus récalcitrants en une balle de 9MM bien placée entre les deux yeux (c'est assez rare, et ça marche mieux avec le fusil à pompe).
Graphiquement, chaque zombie semble différent des autres, et l'ambiance est plus dense et plus terrifiante que jamais.
J'ai fréquemment du faire des pauses de 10 à 20 minutes toutes les heures environ afin de décompresser et prendre l'air, tellement ce jeu stresse.
Je n'avais jamais ressenti cela, que ce soie dans un jeu ou dans un film.
C'est un chef d'oeuvre, qui à lui seul suffit à justifier l'achat de la console.
Le 2 et le 3 se verront reconvertis en GC également, mais il ne s'agira là normallement que d'une simple adaptation, sans aucun ajout ni aucune modification.
Je vais arrêter de parler de RE maintenant, sinon j'en ai pour des heures, et D-Kalck va encore me reprocher mon manque de concision.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger
Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist
Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist
Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist
Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist
Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
- Tonio_S
- Gamocracy Team
- Messages : 1966
- Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
- Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
- Contact :
d'une beauté telle que même le personnage d'Aki Ross pourrait sembler pixelisé en comparaison!
ué, mais ué ah non mais tout a fait!!lol
bon, oui c un exellent jeu, mais c un R.E, rien de nouveau....aucun grand changement dans le gameplay ou dans l'ambiance ou dans tout...ça reste du R.E
DMC2 est une nouvelle génération de jeu, et ça pete!!!!
ué Matrix_31 Devil may cry 2
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Réponse...
Aucun changement colossal, soit... Mais la multitude des petits changements, une fois regroupée, est impressionnante.
Les cinématiques ont pour la plupart été revues et corrigées, les énigmes ont été "ralongées" ou totalement modifiées, il y a de nouveaux lieux (pas très grands, d'accord) à visiter, de nouveaux ennemis, de nouvelles armes...
Il n'y a pas de changement dans le gameplay... Eh bien... Si, un peu: on peut désormais équiper des objets de défense pour parer un coup, comme un "Tazer" (ces petites machines produisant un arc électrique qui neutralise une cible, un peu comme ceux de la police américaine) ou le couteau, et achever l'ennemi dans la foulée.
On peut viser plus ou moins précisémment (ça a une importance, pas comme dans la première mouture du jeu où selon qu'on vise la tête où les pieds le résultat était le même) et exploser la tête d'un ennemi d'un seul coup.
La durée du jeu a été ralongée en développant davantage les "quêtes" (celle de la clé 003 avec les abeilles, celle des requins, de la plante 42, etc...) et, comme si la version ps1 n'était déjà pas assez difficile, ils ont ENCORE augmenté la difficulté: plus d'ennemis plus forts, et moins de munitions et d'objets de soins.
Nouveauté aussi: désormais, les salles que l'on visite sont en orangé sur le plan, ce qui signifie qu'il reste des objets à y trouver.
Lorsqu'on en a fini avec une salle (tout récupéré) elle est indiquée sur le plan en grisé.
Voilà. Tant qu'à faire, je préfère des dizaines de petites innovations qu'une seule "grosse".
Les cinématiques ont pour la plupart été revues et corrigées, les énigmes ont été "ralongées" ou totalement modifiées, il y a de nouveaux lieux (pas très grands, d'accord) à visiter, de nouveaux ennemis, de nouvelles armes...
Il n'y a pas de changement dans le gameplay... Eh bien... Si, un peu: on peut désormais équiper des objets de défense pour parer un coup, comme un "Tazer" (ces petites machines produisant un arc électrique qui neutralise une cible, un peu comme ceux de la police américaine) ou le couteau, et achever l'ennemi dans la foulée.
On peut viser plus ou moins précisémment (ça a une importance, pas comme dans la première mouture du jeu où selon qu'on vise la tête où les pieds le résultat était le même) et exploser la tête d'un ennemi d'un seul coup.
La durée du jeu a été ralongée en développant davantage les "quêtes" (celle de la clé 003 avec les abeilles, celle des requins, de la plante 42, etc...) et, comme si la version ps1 n'était déjà pas assez difficile, ils ont ENCORE augmenté la difficulté: plus d'ennemis plus forts, et moins de munitions et d'objets de soins.
Nouveauté aussi: désormais, les salles que l'on visite sont en orangé sur le plan, ce qui signifie qu'il reste des objets à y trouver.
Lorsqu'on en a fini avec une salle (tout récupéré) elle est indiquée sur le plan en grisé.
Voilà. Tant qu'à faire, je préfère des dizaines de petites innovations qu'une seule "grosse".
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger
Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist
Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist
Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist
Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist
Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…