Je suis tombé sur ce forum et ce site en cherchant de l'aide en français sur Vagrant Story et j'ai constaté que certaines personnes ici avaient une très grande expérience du jeu: http://forum.ngamexp.com/viewtopic.php?t=152.
Mon problème est assez simple mais très frustrant. Un peu d'histoire:
J'ai acheté Vagrant Story à sa sortie en europe il y a 4 ou 5 ans. A ce jour je ne l'ai toujours pas fini. Bien qu'ayant recommencé le jeu à 4 reprises à diverses occasions j'ai toujours dû m'arrêter en cours pour des raisons aussi stupides que les études, du boulot, encore des études et finalement encore un peu plus d'études. Plusieurs mois séparant les tentatives de reprises j'ai toujours recommencer à zéro. Lors de mes premières tentatives j'ai timidement commencé à noter dans un cahier rouge un tas de choses: des plans, des stats, des notes et encore des stats. Bien.
Il y a une semaine j'ai fini ma dernière année de supérieure et pour ces vacances-ci je me suis dit "Je veux voir la fin de ce jeu, ffs". Je n'y joue pas pour ces qualités d'RPG mais pour son ambiance, son thème, ses personnages, ses décors et surtout pour savoir comment ça finit.
Je n'ai hélas pas le temps de sacrifier un été complet au jeu. Pour m'aider à finir le jeu j'ai consulté plein (mais plein) de faqs pour trouver des aides de jeu générales: les chains, les combos intéressants, les associations. Malheureusement tout ça c'est en anglais et ça ne m'aide pas beaucoup pour la forge ^^. J'ai alors opté pour les conseils d'un speed walkthrough: on fait tout au fandango, en ligne droite et à la chaine (dans tous les sens du terme).
Ca a plus ou moins bien marché jusque ma rencontre avec rosencrantz (40% du plan?). Là j'ai quand même décidé d'utiliser un peu le magnolia de base (contres les fantomes, les undead et les esprits) et une lance (contre les humains).
Je suis pour le moment à la forge de la rue Fisserano et essaye de pénetrer dans le sous-terrain Est.
Mon problème (on y arrive) est que maintenant les hommes du cardinal me font 120 pts de dégats, 200pts quand ils sont d'humeur. Les espèces de canards géants me finissent en un coup (autodafé ou blasphémation?) si je ne me précipite pas sur eux à l'entrée des pièces pour les finir en un seul chain (je fais en moyenne 14 chains par combo et ça suffit pour finir tout le monde en survivant mais quand ils m'attaquent en premier je ne sais rien faire et meurt de suite. Je n'ai également pas trop l'impression que mes sorts servent à quoi que ce soit (beaucoup de miss)).
J'ai réussi à avancer quelques pièces après le nightStalker mais les donalds géants me finissent à chaque fois que je sors d'une pièce (il y en a plus au retour qu'à l'aller tiens) pour me diriger au plus vite vers un point de sauvegarde une fois récuperé ce qui se trouve dans le coffre un peu plus loin (gardé par une espèce de lyche je pense et deux marionnettes) (tiens à ce sujet: c'est curieux que silent hill ait été censuré sur ce point et pas vagrant) (enfin bref). A ce moment j'ai remarqué je pouvais réparer mes armes et armures. Ca n'a pas changé grand chose

Alors voilà mes questions - la première est plutôt une requête : quelles sont les combinaisons intéressantes à faire avec le stock d'armures que j'ai récuperé un peu partout ? Je ne vise pas les armures de compétition en hagane ou damascus qui ne me sont pas du tout accessibles (du moins je le pense puisqu'apparemment il faut avoir fini le jeu plusieurs fois pour rassembler les matériaux) mais des élements me permettant d'absorber un peu plus de dégâts. Si de tels tableaux n'existe pas en français (l'anglais n'est pas un problème mais le nom des armes ayant été modifié je m'y perds), serait-il possible de me conseiller quelques associations si je fournissais la liste de tout mon matériel?
Ensuite: doit-on vraiment changer tout son équipement (armure, armes) lors de chaque affrontement avec un ennemi? C'est assez chronophage comme tactique, non? surtout si on doit analyser la bestiole avant

Voilà, voilà..
Merci d'avoir lu et encore plus merci si quelqu'un sait m'aider ^^