Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods
Tout à fait d'accord avec toi.Faire un jeu a l'athmosphère effrayante est plus difficile que ça en a l'air, si les développeurs ne font pas ça avec soin ça devient vite ridicule voire amusant.
C'est clair, la fois dernière un mec a appellé "Eh toi pôvre âncullai !" (sale accent...) et ben j'ai cru qu'il m'appellait...Boah Sausageroll Rhadamanthe, a kelkes syllabes près... La faute est compréhensible.
Tu n'as cas regarder le DVD bonus accompagnant SH 2 pour te convaincre qu'en l'occurence c'est du beau boulot :Faire un jeu a l'athmosphère effrayante est plus difficile que ça en a l'air, si les développeurs ne font pas ça avec soin ça devient vite ridicule voire amusant.
Et DsMalycia :moi aussi je prefere SH, meme si je doit avouer avoir du mal a tenir longtemps (en genral j'arrete au second point de sauvegarde recontré puis je reprend ... plus tard)
C'est justement ça que je trouve excellent : jouer dans le noir, tout seul, le son à fond pour masquer les autres bruits (comme ça on imagine qu'on a entendu quelquechose derrière soi) et rentrer dans le jeu encore plus. Une fois que j'ai la manette en main j'ai la goutte à un tel point (avoir la goutte = avoir peur) que je peux plus la lacher.Mais ça me fout le trouillomètre à zéro à chaque fois. Résultat, je ne n'ai trouvé qu'une seule manière de jouer à ce jeu : cheat "toutes les armes" + toutes les lumières de mon apart allumées.
Ce qui met mal à l'aise c'est ce genre de passage ambiguë où on sait pas vraiment ce que tête de pyramide et les deux monstres-mannequins font.d'ailleur ca me fait penser a une scene, dans le 2, juste apres la scene de viol entre zombie