The Matrix Reloaded

Pour parler de vos emissions télé ou films favoris.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

The Matrix Reloaded

Message par Sephiroth »

Jeudi 15 mai 2003, 21h00 précise: j'étais à l'avant-première de Matrix au cinéma Caméo de Namur.

Dans la salle, des cris de joie fusent alors que le film s'ammorce en crépitant dans la salle assombrie.

Jeudi 15 mai 2003, 23h00 précise: c'est la fin de cette avant-première au cinéma Caméo de Namur.

Dans la salle, tous ramassent leurs effets personnels et lentement se mettent en branle vers la sortie. Chose étrange pour une avant-première: personne n'a applaudi à la fin du film. Et pour cause.

Je n'irais pas jusqu'à lancer le mot "navet", ce serait un peu prétentieux de la part de quelqu'un comme moi qui crie au génie devant la première série Z gore venue, mais je dois bien avouer l'avoir entendu prononcer plusieurs fois par d'autres lèvres que les miennes.

Oh, les effets spéciaux sont à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre, nulle crainte là-dessus.

L'ennui, c'est que le scénario est un peu faible - beaucoup?

Nous assistons à une avalanche de cascades, de plans plus déments et plus tordus les uns que les autres, mais... Il n'y a plus de cohésion entre le scénario et les images.

La "cohésion" est brisée, l'équilibre renversé: c'est un script que l'on a écrit pour des images, un texte accolé à des scènes tournées au préalable, et non pas des images servant à illustrer un scénario bien pensé et structuré.

Neo, de petit hacker à la dérive, est devenu une sorte de Superman gothique, bondissant en tous sens comme un diable sortant d'une boîte.

L'Agent Smith est de retour. Mais Hugo Weaving n'a pas du se surmener: son texte pourrait tenir sur une recto de page A4, pour ce que j'en ai entendu.

Il ne reste qu'une chose: l'action, à la limite du supportable. Il arrive qu'on aie soudainement le tournis, après plus d'un quart d'heure de scènes virevoltantes quasiment dénuées d'échanges verbaux, et c'est là tout le film.

Parfois, entre deux scènes d'action, on colmate la brèche en versant à gros bouillons des flots de délires métaphysiques sur la nature de la réalité et la virtualité, des métaphores alambiquées, et autres logorrhées hallucinées autant qu'ampoulées, mais d'un goût pour le moins douteux par moments, lourds, et souvent inutiles.

Ils ont voulu compenser l'absence de dialogues des scènes d'action en introduisant massivement des considérations philosophiques presque du ressort de la psychologie jungienne, ce qui a pour effet d'abasourdir les spectateurs, qui, en règle générale, n'y comprennent rien (car tout ne se tient pas vraiment, il y a matière à contestation), d'alourdir le film de séquences qui contrastent beaucoup trop avec les scènes d'action à 400 km/h, et que, au final, personne ne retiendra.

On est loin de la finesse du premier Matrix qui savait habilement mêler en un canevas crédible des dialoques résolumment philosophiques avec les scènes d'action, sans lasser le spectateur, et celui-ci (en général) ressortait de la salle en comprennant ce qu'il avait entendu.

Ici, fi de la finesse: il faut caser plus de 150.000.000 $ de budget en seulement deux heures. Et ça se ressent également dans le jeu des acteurs, qui font presque de la figuration tant les effets spéciaux empiètent sur tout (l'agent Smith centuplé, Neo tournoyant, Trinity explosive... Peu de jeu possible pour les acteurs, les véritables stars sont les ordinateurs).

Au final: un sublime film d'effets spéciaux, qui démontre bien l'avancement de la technologie cinématographique actuelle, mais qui ne rend pas honneur à Matrix, et qui eût été préférable pour un film plus ouvertement "baston" comme Blade, par exemple.

Et le scénario? Comment ça, le scénario? QUEL scénario? Je ne vois pas le rapport :wink:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

...
Yogui
Newbie
Newbie
Messages : 20
Inscription : jeu. 01 mai 2003 14:33
Localisation : Dijon, France
Contact :

Message par Yogui »

Euh... J'suis pas tout à fait d'accord... Ok, ils auraient pu mieux faire. Mais le scénar n'est pas absent !
SPOILER*Il y a du changement : avais-tu prévu que l'Oracle serait un programme de la Matrice ? Sais-tu si le monde qu'on nous a montré comme réel n'est pas lui-même une autre matrice ? *Fin du spoiler

Lors de Matrix, je n'avais pas du tout prévu ce déroulement d'événements. Lors de Reloaded, même chose.

Cela dit, je me suis également fait la remarque de la lourdeur du film par moments.
Par ailleurs, nous avons un étudiant en ciné qui nous a fait une pré-critique puis une critique.

8)
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Bon j'avais fait un bon post, voila que ça a pas marché...jvais donc recommencer ( :x )

je vais commencer par ce que je n'aime pas : Neo est trop superpuissant lol, c'est
1) l'élu
2) Un Jedi
3) Superman
4) Docteur Queen femme medecin
lol
et puis y'a cette enorme partouze au début dont le sens m'échappe un peu...

alors bon, passé ces quelques défauts qui ne sont la mais ne gene pas vraiment, je vais m'expliquer

Le scenario est la bien présent, ex : touts les raprochements avec le 1...et puis dire que le scenario est absent, c'est faire preuve de mauvaise foi...pire ! dire que le script a été écrit pour les scenes d'action, là j'en reviens pas le scritp est bien présent tout le long du film, et les scene d'action n'apparraissent pas comme ça, au hasard ! le secnar a bien un theme qui se trouve + approfondis encore que dans le 1 : le choix.

L'Agent Smith est de retour. Mais Hugo Weaving n'a pas du se surmener: son texte pourrait tenir sur une recto de page A4, pour ce que j'en ai entendu.
vi tu me fera remarquer que dans le 1, il a pas grand chose a dire non plus, pis on voit clairement que A.Smith sera un élément important pendant le 3 !

Concernant tes remarques sur le jeu des acteurs, il me semble que l'on ne joue pas un "American beauty" ni un "rain man" ! Dans le 1 c'est pareil, pas de grande tirade...

et la, j'ai bel et bien la preuve que tu es influencé dans ta critique :
Il ne reste qu'une chose: l'action, à la limite du supportable
excuse moi, mais là quand meme c'est vraiment de la mauvaise foi, t'a pas trouvé ça supportable ? 'tain moi je bavais, tellement c'est gé-ni-al !!
impossible de décrocher !
Ici, fi de la finesse: il faut caser plus de 150.000.000 $
Quand a ça, c'est meme limite pour qqun qui a pas vu le film et qui le critique !
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

euh , je suis a peu pres d'accord avec tonio mais c'etait plus vite dit à ma manière :D

bon déjà comme l'a présiser tonio, dire qu'il y a une absence de scénar tient de la mauvaise fois. je vais pas spoiler mais les revelation finale bien qu'un peu lourdes et confuses , personne ne peut s'y attendre.
Neo, de petit hacker à la dérive, est devenu une sorte de Superman gothique, bondissant en tous sens comme un diable sortant d'une boîte.
cette evolution est déjà bien présente dans le 1. le "petit hackeur" prend conscience qu'il est l'élu. d'ailleur, il vole à la fin du 1 aussi ... fallait ptet s'attendre a le voir faire superman dans le 2 aussi.
d'ailleur on se rend vite compte (plus que dans le 1) que ce n'est pas un super héro mais , bien un homme par ses choix et ses faiblesse.
L'Agent Smith est de retour. Mais Hugo Weaving n'a pas du se surmener: son texte pourrait tenir sur une recto de page A4, pour ce que j'en ai entendu.

on peut pas dire que ce perso est tres bavard dans le precedent episode non plus. il reprend son rôle de programme rebelle a la perfection (un des points fort de ce matrix pour moi, désolé).
Il ne reste qu'une chose: l'action, à la limite du supportable. Il arrive qu'on aie soudainement le tournis, après plus d'un quart d'heure de scènes virevoltantes quasiment dénuées d'échanges verbaux, et c'est là tout le film.
t'es sur que que t'a bien aimé le 1 ? o_O
parce que quand on va voir matrix, c'est aussi pour l'action que joue une place + que primordiale.
le seul bémol est qu'il n'y a plus de gunfights.
Parfois, entre deux scènes d'action, on colmate la brèche en versant à gros bouillons des flots de délires métaphysiques sur la nature de la réalité et la virtualité, des métaphores alambiquées, et autres logorrhées hallucinées autant qu'ampoulées, mais d'un goût pour le moins douteux par moments, lourds, et souvent inutiles.
j'suis d'accord
Ils ont voulu compenser l'absence de dialogues des scènes d'action en introduisant massivement des considérations philosophiques presque du ressort de la psychologie jungienne, ce qui a pour effet d'abasourdir les spectateurs, qui, en règle générale, n'y comprennent rien (car tout ne se tient pas vraiment, il y a matière à contestation), d'alourdir le film de séquences qui contrastent beaucoup trop avec les scènes d'action à 400 km/h, et que, au final, personne ne retiendra.
j'ai pas encore vu le film en vo mais si c'est comme dans le 1 les scene apperement vide en vf ne le sont pas en vo (c'est ptet pas tres clair)

si je trouve ce matrix plus fade que le premier, c'est pas pour autant que c'est un navet ... loin de la
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Pour ce qui est du scénario, je ne l'ai pas "deviné" ni "percé à jour" à l'avance, mais, toutefois, les "grandes révélations" faites dans cet opus sentaient le déjà-vu, on avait le sentiment que c'était "téléphoné".
avais-tu prévu que l'Oracle serait un programme de la Matrice ?
Non. Mais ça ne m'a pas fait l'effet d'une surprise. Ca semblait logique. Sans plus.
et la, j'ai bel et bien la preuve que tu es influencé dans ta critique :
Citation:
Il ne reste qu'une chose: l'action, à la limite du supportable
excuse moi, mais là quand meme c'est vraiment de la mauvaise foi, t'a pas trouvé ça supportable ? 'tain moi je bavais, tellement c'est gé-ni-al !!
impossible de décrocher !
Non. Je suis pourtant un fan d'action, mais, là, moi-même je trouve qu'il y a "overdose". C'est encore pire que Shaolin Soccer (Siu Lam Juk Kau), qui pourtant en abusait aussi. Quant à être influencé, je ne vois pas par quoi ou qui. Je me suis fait cette réflexion tout le long du film: "ils en font trop".
Citation:
Ici, fi de la finesse: il faut caser plus de 150.000.000 $
Quand a ça, c'est meme limite pour qqun qui a pas vu le film et qui le critique !
Négatif. Il s'agit de mon sentiment, sans plus. Je vous en fais part, et on en discute. Il est normal que nos avis divergent. Je n'ai pas établi cet opinion comme une vérité incontournable. Mais il faut bien avouer que devant cette débauche d'effets spéciaux, on a parfois le sentiment qu'il y a eu du "remplissage".
et puis dire que le scenario est absent, c'est faire preuve de mauvaise foi...
Non, je ne suis pas de mauvaise foi, je dis ce que je pense, de la manière dont je l'ai pensé, afin que nous puissions en discuter, et non pas dans le but absolu de "descendre" ce film pour une raison quelconque (j'étais à priori enchanté d'aller voir cette séquelle, mais en suis ressorti assez déçu)
cette evolution est déjà bien présente dans le 1. le "petit hackeur" prend conscience qu'il est l'élu. d'ailleur, il vole à la fin du 1 aussi ... fallait ptet s'attendre a le voir faire superman dans le 2 aussi.
D'accord. Mais, dans le 2, c'est plus qu'un clin d'oeil, c'en est presque une sorte de plagiat.

Dans une parodie, on eut pu comprendre, mais dans ce film... J'ai trouvé ça grotesque, ses décollages à faire pâlir de honte une fusée Ariane et son style de vol "le poing brandi".
Citation:
L'Agent Smith est de retour. Mais Hugo Weaving n'a pas du se surmener: son texte pourrait tenir sur une recto de page A4, pour ce que j'en ai entendu.
on peut pas dire que ce perso est tres bavard dans le precedent episode non plus. il reprend son rôle de programme rebelle a la perfection (un des points fort de ce matrix pour moi, désolé).
Il me semble pourtant que, même si, comme tu le dis, Hugo Weaving n'a pas moins de texte dans cet opus que dans le précédent, sa prestance et son charisme sont nettement diminués, ses répliques me semblent vraiment beaucoup plus pathétiques. Comparez.

http://us.imdb.com/Quotes?0133093 MATRIX

http://us.imdb.com/Quotes?0234215 MATRIX RELOADED
Citation:
Il ne reste qu'une chose: l'action, à la limite du supportable. Il arrive qu'on aie soudainement le tournis, après plus d'un quart d'heure de scènes virevoltantes quasiment dénuées d'échanges verbaux, et c'est là tout le film.

t'es sur que que t'a bien aimé le 1 ? o_O
parce que quand on va voir matrix, c'est aussi pour l'action que joue une place + que primordiale.
le seul bémol est qu'il n'y a plus de gunfights.
J'ai aimé le premier opus. J'ai pensé qu'entre action et scénario il y avait un équilibre, et la proportion effets spéciaux / dialogues me semblait parfaite.

Sentiment que je n'ai aucunément ressenti dans ce "Matrix Overloaded".

Voilà. Matrix Reloaded est un excellent film d'effets spéciaux, mais son scénario est faible et prévisible. Revirement dans le troisième épisode?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Moi je l'ai pas encore vu pourquoi tu postes alors ?
je vais quand même allez le voir ouais ? et aprés ?
Dans le premier ce que j'aimais bien c'est que les scènes, d'un esthétisme sans limite attends pour qui tu te prends ?
servaient le scénario, apportaient presque une information, immergeaientt d'avantage le spectateur, les projetaient dans le film
et bien vas-y toi, immerges-toi et dans un sac plastique tant que t'y est
bref j'espère que ça restera utile dans le deux j'espère que t'as fini
( je fais comme si j'avais pas entendu vos critiques, bonnes ou mauvaises) ( moi je fais comme si t'était intelligent)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

? C'est une tentative d'immersion dans l'esprit d'un schizophrène paranoïaque, ami Mustapha? Ca donne bien... Je te conseille de lire la nouvelle de Stephen King "Paranoïa". Cela devrait te plaire et t'apporter l'inspiration.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Re: Réponse...

Message par zGlurb »

Sephiroth a écrit :Pour ce qui est du scénario, je ne l'ai pas "deviné" ni "percé à jour" à l'avance, mais, toutefois, les "grandes révélations" faites dans cet opus sentaient le déjà-vu, on avait le sentiment que c'était "téléphoné".
avais-tu prévu que l'Oracle serait un programme de la Matrice ?
Non. Mais ça ne m'a pas fait l'effet d'une surprise. Ca semblait logique. Sans plus.
mouais ... faut avoir une logique tordue quand même ...
et la, j'ai bel et bien la preuve que tu es influencé dans ta critique :
Citation:
Il ne reste qu'une chose: l'action, à la limite du supportable
excuse moi, mais là quand meme c'est vraiment de la mauvaise foi, t'a pas trouvé ça supportable ? 'tain moi je bavais, tellement c'est gé-ni-al !!
impossible de décrocher !
Non. Je suis pourtant un fan d'action, mais, là, moi-même je trouve qu'il y a "overdose". C'est encore pire que Shaolin Soccer (Siu Lam Juk Kau), qui pourtant en abusait aussi. Quant à être influencé, je ne vois pas par quoi ou qui. Je me suis fait cette réflexion tout le long du film: "ils en font trop".
Citation:
Il ne reste qu'une chose: l'action, à la limite du supportable. Il arrive qu'on aie soudainement le tournis, après plus d'un quart d'heure de scènes virevoltantes quasiment dénuées d'échanges verbaux, et c'est là tout le film.

t'es sur que que t'a bien aimé le 1 ? o_O
parce que quand on va voir matrix, c'est aussi pour l'action que joue une place + que primordiale.
le seul bémol est qu'il n'y a plus de gunfights.
J'ai aimé le premier opus. J'ai pensé qu'entre action et scénario il y avait un équilibre, et la proportion effets spéciaux / dialogues me semblait parfaite.

Sentiment que je n'ai aucunément ressenti dans ce "Matrix Overloaded".
matrix est avant tout un film d'action.
dire qu'il y a trop d'action dans un film d'action ... cherchez l'erreur.
de plus, les scène d'action ne sont pas plus longues que dans le premier (mis a part LA course poursuite) et aucune d'elle ne dure 1/4 d'heure.
Citation:
Ici, fi de la finesse: il faut caser plus de 150.000.000 $
Quand a ça, c'est meme limite pour qqun qui a pas vu le film et qui le critique !
Négatif. Il s'agit de mon sentiment, sans plus. Je vous en fais part, et on en discute. Il est normal que nos avis divergent. Je n'ai pas établi cet opinion comme une vérité incontournable. Mais il faut bien avouer que devant cette débauche d'effets spéciaux, on a parfois le sentiment qu'il y a eu du "remplissage".
"matrix a bien marché -> il faut en faire une suite -> on va même en faire deux, ca rapportera plus -> un va y mettre un budget colossal -> ils ont intéret à tout utiliser et à faire baver les gens -> cool ! on a fait plein d'entrées" <<< résonnement d'un producteur normal de nos jours ...

"Welcome to the real world" ^^ :roll:
et puis dire que le scenario est absent, c'est faire preuve de mauvaise foi...
Non, je ne suis pas de mauvaise foi, je dis ce que je pense, de la manière dont je l'ai pensé, afin que nous puissions en discuter, et non pas dans le but absolu de "descendre" ce film pour une raison quelconque (j'étais à priori enchanté d'aller voir cette séquelle, mais en suis ressorti assez déçu)
rien à dire, c'est ton avis ... même si ca fait extrême
cette evolution est déjà bien présente dans le 1. le "petit hackeur" prend conscience qu'il est l'élu. d'ailleur, il vole à la fin du 1 aussi ... fallait ptet s'attendre a le voir faire superman dans le 2 aussi.
D'accord. Mais, dans le 2, c'est plus qu'un clin d'oeil, c'en est presque une sorte de plagiat.

Dans une parodie, on eut pu comprendre, mais dans ce film... J'ai trouvé ça grotesque, ses décollages à faire pâlir de honte une fusée Ariane et son style de vol "le poing brandi".
ca change rien à ce que j'ai dit, clin d'oeil ou pas, il vole.
son style, on aime ou on aime pas.
Citation:
L'Agent Smith est de retour. Mais Hugo Weaving n'a pas du se surmener: son texte pourrait tenir sur une recto de page A4, pour ce que j'en ai entendu.
on peut pas dire que ce perso est tres bavard dans le precedent episode non plus. il reprend son rôle de programme rebelle a la perfection (un des points fort de ce matrix pour moi, désolé).
Il me semble pourtant que, même si, comme tu le dis, Hugo Weaving n'a pas moins de texte dans cet opus que dans le précédent, sa prestance et son charisme sont nettement diminués, ses répliques me semblent vraiment beaucoup plus pathétiques. Comparez.

http://us.imdb.com/Quotes?0133093 MATRIX

http://us.imdb.com/Quotes?0234215 MATRIX RELOADED
L'agent Smith (et les autres agents) n'est pas au centre de l'action comme il etait dans le 1. a partir de la, il est normal qu'il est moins de "phrases cultes"
Voilà. Matrix Reloaded est un excellent film d'effets spéciaux, mais son scénario est faible et prévisible. Revirement dans le troisième épisode?
Papa, c'est quoi les "films d'effets spéciaux" ?




désolé pour les fautes
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

mouais ... faut avoir une logique tordue quand même ...
Je ne crois pas. Le fait que l'Oracle soit un programme explique qu'elle en sache autant.
matrix est avant tout un film d'action.
dire qu'il y a trop d'action dans un film d'action ... cherchez l'erreur.
de plus, les scène d'action ne sont pas plus longues que dans le premier (mis a part LA course poursuite) et aucune d'elle ne dure 1/4 d'heure.
Matrix se démarquait des autres films d'action purement "baston" par le fait qu'il y avait un scénario qui, consciemment ou pas, amenait les gens à s'interroger sur les thématiques soulevées (réalité, etc, ...).

Matrix Reloaded se préoccupe bien moins de faire réfléchir que d'éblouir.
"matrix a bien marché -> il faut en faire une suite -> on va même en faire deux, ca rapportera plus -> un va y mettre un budget colossal -> ils ont intéret à tout utiliser et à faire baver les gens -> cool ! on a fait plein d'entrées" <<< résonnement d'un producteur normal de nos jours ...

"Welcome to the real world" ^^
Je sais... Hélas, dans ma béatitude naïve consécutive au visionnement du premier opus, j'ai pensé un instant que les frères Wachowski auraient privilégié une suite plus "philosophique" (sans être lourde et alambiquée comme l'est le résultat), quitte à faire moins de recette.

Il n'en est rien, je fis erreur.
rien à dire, c'est ton avis ... même si ca fait extrême
Bien cher camarade, je suis foncièrement en désaccord avec toi sur ce point.

"Matrix Reloaded est de la merde en boîte" --> ceci eut été extrême.

Mais je ne l'ai pas dit. Je ne le pense pas non plus: le scénario eut pu être bien pire. Et, j'avoue que les effets spéciaux sont très bien réalisés. Il y a simplement que le résultat est assez mitigé et en-dessous des espérances que je nourrissais.
ca change rien à ce que j'ai dit, clin d'oeil ou pas, il vole.
son style, on aime ou on aime pas.
C'était le style de Superman... Soit.
L'agent Smith (et les autres agents) n'est pas au centre de l'action comme il etait dans le 1. a partir de la, il est normal qu'il est moins de "phrases cultes"
Oui... Ca pourrait être une explication quant à la quantité, mais pas pour ce qui est de la qualité...
Papa, c'est quoi les "films d'effets spéciaux" ?
Un film où tout tourne quasi-exclusivement autour des effets spéciaux, justement, et où toute autre perspective est largement occultée (jeu des acteurs, scénario, etc, ...).

Les stars du film Matrix Reloaded, ce ne sont pas les acteurs: ils se sont fait voler la vedette par les trucages, les effets pyrotechniques, et j'en passe...

C'est un peu comme le film d'animation Final Fantasy: hésitant, à mi-chemin entre l'animation pure et le film de Science-Fiction conventionnel.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

"Matrix Reloaded est de la merde en boîte" --> ceci eut été extrême.

Mais je ne l'ai pas dit. Je ne le pense pas non plus:
t'a presque dit que c'était un navet quand meme ! et a lire ton 1er post, c'est une belle merde !

Alors pour résumer, peut etre que y'a trop d'action...mouais quand meme, moi je dis que c'est pas vrai, que l'action et tout le tralala (effets spéciaux) sont là et sont très bien là...
Un film où tout tourne quasi-exclusivement autour des effets spéciaux, justement, et où toute autre perspective est largement occultée (jeu des acteurs, scénario, etc, ...).

Les stars du film Matrix Reloaded, ce ne sont pas les acteurs: ils se sont fait voler la vedette par les trucages, les effets pyrotechniques, et j'en passe...
arrete ça enfin ! le jeu des acteurs n'est pas primordial dans matrix ! comme je l'ai dit on est pas dans un film misant sur ça !! On est dans un film d'action, qui certes en + des magnifiques scenes, apporte une pensée philosopiques ou non...ne me parle pas de jeu d'acteur !
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

500 posts tonio ! 500 posts ! :D
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

ah vi, avais meme pas vu :)
Pour ce qui est du scénario, je ne l'ai pas "deviné" ni "percé à jour" à l'avance, mais, toutefois, les "grandes révélations" faites dans cet opus sentaient le déjà-vu, on avait le sentiment que c'était "téléphoné".
tu te contredis, deviner et qqchose de téléphoné c'est pareil...je prends exemple du foot, une passe est téléphoné quand je devine a l'avance qu'elle va avoir lieu.
Matrix Reloaded se préoccupe bien moins de faire réfléchir que d'éblouir.
certes, tu as raison.
est ce pourtant un navet ? loin de la ! tu as dis d'abord que le scenar était à chier, c'est faux.
Qu'il fait moins réfléchir que le 1er, c'est vrai. le scenario se poursuit, sans qu'il y est de passages très philosphiques, oui.

je te dirai aussi, que dans le 1 le seul passage qui m'a mis sur le cul, et qui m'a fait réfléchir, c'est quand l'agent Smith compare les humains aux virus.

c'est peut etre ce genre de chose^^qui te pousse a dire que tu es déçu par reloaded.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

je te dirai aussi, que dans le 1 le seul passage qui m'a mis sur le cul, et qui m'a fait réfléchir, c'est quand l'agent Smith compare les humains aux virus.
d'autres passages qui font réfléchir dans le 1 : - première rencontre entre Neo et Morpheus dans la matrice (la pillule rouge, alice au pays des merveilles, et le début de l'explication de ce qu'est la matrice)
- la véritable explication de ce qu'est la matrice (oui, on est tous des piles)
- chez l'oracle (la cuielle n'est pas réèlle)

... alors bon hein ! critiques pas matrix 1 lol

sinon histoire de mettre sur le cul sans faire reflechir ya toujours la scene du hall de la police, ainsi que celles qui suivent (jusqu'à la fin) :D
Yogui
Newbie
Newbie
Messages : 20
Inscription : jeu. 01 mai 2003 14:33
Localisation : Dijon, France
Contact :

Message par Yogui »

Je ne trouve pas que Neo soit trop superpuissant, je regrette au contraire sa lenteur de réaction... Il sait qu'il peut tout faire, pourquoi ne se téléporte-t-il pas ? C'est ICI qu'intervient la variable $marketing, non pas lors de la décision de tourner M2 et M3 ! Car en fait, ça a toujours été prévu comme une trilogie. Ehh oui, suffit de regarder les bonus du DVD.
D'ailleurs, à propos de ces bonus, les Wachowski Bros. avaient dit que Reloaded et Revolutions contiendraient davantage (notez au passage l'absence d'apostrophe) de révélations que Matrix, c'est là-dessus que Reloaded m'a déçu. Comme le dit Seph : même si on ne s'y attendait pas, c'est logique et cela ne surprend pas. On le sent plus ou moins venir.
Matrix a beau rester un film d'action, nous attendons néanmoins des acteurs qu'ils adoptent chacun un jeu d'acteur crédible, ainsi nous ne pouvons accrocher s'ils n'ont aucun charisme. En Français, c'est impossible à juger. J'attends de le voir en VO mais j'avoue que la scène où Morpheus fait son speech devant la foule me fait peur d'avance... Il ressemble trop à un gourou (c'est ce qu'il est mais bon...) !

Par ailleurs, je trouve quelques personnages mal construits. Le gusse en charge de la défense de Zion par exemple : comment le Conseil peut-il garder quelqu'un d'aussi lunatique ?

On a side note: les Animatrix ont tous été repris dans le film et je me suis bien amusé à les chercher. Shinichiro Watanabe a fait du beau boulot, il a utilisé deux techniques originales qui me plaisent pour la réalisation de ses courts-métrages. L'équipe de Square s'est nettement améliorée. Les thèmes abordés sont tous intéressants.
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

en parlant des Animatrix, je trouve ça bien plus commercial que les deux suites de matrix. ca fait (et c'est des) produits dérivés.

pour ce qui est du deux et du trois, ils n'étaient pas prévu à la sortie du 1 même si apparement l'idée d'un film double est vite venue après.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

J'ai juste lu la critique de Sephiroth, et je voudrais dire que globalement, je suis d'accord avec lui.
- Le premier truc qui m'a décu, c'est les combats. En effet, Neo, que l'on nomme l'élu, a vraiment du mal à convaincre pendant les combats, certe, il maîtrise, mais je trouve que c'est long et ennuyeux, même si c'est beau. Bref, Neo me donne pas une si grande impression de puissance.
- Le scénario n'avait pas besoin de certaines expliquations philosofiques que même les scénaristes ont pas du comprendre.

Bref, j'irais voir le Revolution, mais juste pour savoir comment va se passer la suite...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

D-Kalck a écrit :J'ai juste lu la critique de Sephiroth, et je voudrais dire que globalement, je suis d'accord avec lui.
- Le premier truc qui m'a décu, c'est les combats. En effet, Neo, que l'on nomme l'élu, a vraiment du mal à convaincre pendant les combats, certe, il maîtrise, mais je trouve que c'est long et ennuyeux, même si c'est beau. Bref, Neo me donne pas une si grande impression de puissance.
Sephiroth il a dit le contraire 8)
moi perso les combats je les trouvent exellents. c'est clair qu'ils sont styllisés a mort mais justement c'est ca qui fait leur charmes (comme dans tigre et dragons).
Yogui
Newbie
Newbie
Messages : 20
Inscription : jeu. 01 mai 2003 14:33
Localisation : Dijon, France
Contact :

Message par Yogui »

Etant donné que les Animatrix apportent des détails à l'histoire, je ne sais pas si l'on peut parler de produits dérivés. A mon sens, ils font partie du produit. Matrix est devenu un produit multi-support, c'est d'ailleurs une innovation que j'aime bien. :D
J'ai entendu dire qu'il sera fait la même chose avant Star Wars 3... :wink:
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

matrix`31 a écrit :Sephiroth il a dit le contraire 8)
Globalement, il a pas vaiment adoré le film, moi, pareil. Je crois pas vraiment dire le contraire de Sephiroth.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Je dirais ceci, afin de souligner le remplissage évident d'effets spéciaux (usage abusif dans un film qui en possède déjà suffisamment sans que l'on fasse dans l'accessoire): pourquoi Neo s'amuse-t-il à se mettre en péril contre les 100 Agent Smith pour, au final, décoller, alors qu'il aurait pu le faire dès le début?

Quant à me contredire en employant "deviner" et "téléphoné", je ne pense pas: je n'ai pas deviné à l'avance, sur base de quelques scènes, tout le schéma du film, mais, confronté aux scènes du film, rien de ce qui se passait ne me surprenait vraiment, on s'y attendait un peu, en définitive.

Le fait que Neo n'ait rien essayé contre le père de la Matrice (l'architecte, c'est son nom, non?) ne m'a pas étonné non plus: il faut le garder pour la fin du troisième opus.

Enfin, je suis agréablement surpris que D-Kalck corrobore mon avis. :wink:

Matrix Reloaded a d'excellents effets spéciaux, ce n'est pas de la "merde", mais il est loin d'arriver au même niveau que son prédecesseur, et l'action de ce film n'a pas été intelligemment dosée, on nous la livre en vrac jusqu'à la nausée.

Libre à tous d'aimer ça, mais, moi, j'ai trouvé que toute cette action n'avait pour but que de faire oublier les deux défauts majeurs qui, ne vous en déplaisent, restent encore et toujours le scénario et le jeu des acteurs.

On nous gâche Hugo Weaving, qui possède un charisme rarement vu, qui une "gueule", comme en ont eut tous les grands acteurs.

Dommage qu'à part le premier Matrix et les trois films du Seigneur des Anneaux, il n'ait eu que des rôles assez indignes de sa prestance (j'aime bien les films de Yahoo Serious, mais Hugo Weaving "cassait" littéralement tout le jeu des braves potaches du film "Reckless Kelly" par son imposante présence cinématographique).

Voilà.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

lol matrix'31, je critique pas le 1er matrix !

hey Sephirtoth, t'a vu le film om hugo Weaving jouait un gay ? (un homo)

bon, le jeu des acteurs...un bien grand mot quand meme quand on se place dans un film comme Matrix...

mais, certes il faut qu'il soit crédible, et dans ce souci là, les acteurs remplissent pleinement leur roles...enfin je n'ai pas du tout été géné par ça !

bon certes, l'usage des effets spéciaux t'a peut etre paru abusif, je te comprend, de là a dire que c'est limite un navet à cause de ça...et puis c'est quand meme grace a ses effets spéciaux que la renommée de matrix s'est faite...y'a pas que ça, certes.

moi je reste sur mes positions et je dis bel et bien que Matrix reloaded est une bonne suite logique au 1er opus.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

matrix`31 a écrit :comme dans tigre et dragons.
C'est normal, c'est la même personne qui a orchestré les combats dans les deux films. Et justement, pour moi, ca me donne pas l'impression que Neo soit l'élu, juste qu'il est plus fort au combat que Morpheus (à part le fait qu'il s'amuse à faire le superman).
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Re: Réponse...

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :Matrix Reloaded a d'excellents effets spéciaux, ce n'est pas de la "merde", mais il est loin d'arriver au même niveau que son prédecesseur, et l'action de ce film n'a pas été intelligemment dosée, on nous la livre en vrac jusqu'à la nausée.
Voilà, j'ai été déçu.

Et pour chipoter, faudra qu'on m'explique comment une ducati 996 peut être rattrapée par une voiture de police !
Sans compter les voitures qui se prennent pour des kangourous en sautant de partout sur l'autoroute.
Sephiroth a écrit :pourquoi Neo s'amuse-t-il à se mettre en péril contre les 100 Agent Smith pour, au final, décoller, alors qu'il aurait pu le faire dès le début?
Pareil.

Et pour revenir sur le fait que l'oracle soit un programme, franchement, ca ne m'a pas étonné.

Et vis à vis d'autres personnages (en particulier le merovingien et ses deux sbires jumeaux), on se demande d'où ils viennent, et qui ils sont. Sont-ce des programmes, des humains, des super agents ? J'ai bien l'impression que ces questions, qui ne sont peut être pas essentielles, resteront sans réponses. Ils ont peut être leur mission comme le maître des clefs, va savoir...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Et pour chipoter, faudra qu'on m'explique comment une ducati 996 peut être rattrapée par une voiture de police !
clair!!!! ça j'avais oublier, c'est clair que c'est une faute ridicule !!
Sans compter les voitures qui se prennent pour des kangourous en sautant de partout sur l'autoroute.
C'est comme ça un accident de la route D-Kalck
Et vis à vis d'autres personnages (en particulier le merovingien et ses deux sbires jumeaux), on se demande d'où ils viennent, et qui ils sont. Sont-ce des programmes, des humains, des super agents ? J'ai bien l'impression que ces questions, qui ne sont peut être pas essentielles, resteront sans réponses. Ils ont peut être leur mission comme le maître des clefs, va savoir...
Sur que si on pas pas compris, on peut pas se plaindre de la mauvaise qualité du scenario...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Si j'ai bien compris, the merovingian est une sorte de très ancien programme-clé de la Matrice, qui, une fois dépassé, s'est exilé afin de ne pas être écrasé par le nouveau programme.

Un peu comme si Windows 95 entrait en rébellion parce qu'on essaye d'installer à sa place Windows 98.

Et ses sbires jumeaux sont soi-disant des aberrations de la Matrice, des créatures qui sont censées ne pas exister dans l'ordre des choses, mais qui pourtant existent, comme les vampires, les lycanthropes et... Les fantômes (et les jumeaux sont des fantômes).

J'ai trouvé ça risible bien qu'un peu grotesque, mais, bon, il y en aura qui crieront au génie, donc... Je me tais.

PS: non, je n'ai pas vu "Priscilla la Folle du Désert" ou Hugo Weaving jouait le rôle d'un homosexuel travesti, mais j'en ai entendu parler.

Mais, au vu de sa filmographie, rien ne m'a interpellé en dehors des noms illustres des trois Matrix et des trois LoTR. Voyez vous même... Son "avant Matrix" est assez pitoyable.

http://us.imdb.com/Name?Weaving,+Hugo
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

lol matrix`31, la honte de s'appeler matrix maintenant :D


(je dis rien de constructif, j'ai pas lu les posts evidement, g pas vu le film et c'est plutot <SPOILER> topic </SPOILTER> alors bon)
Yogui
Newbie
Newbie
Messages : 20
Inscription : jeu. 01 mai 2003 14:33
Localisation : Dijon, France
Contact :

Message par Yogui »

Sephiroth a écrit :On nous gâche Hugo Weaving, qui possède un charisme rarement vu, qui une "gueule", comme en ont eut tous les grands acteurs
Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhh ! J'avais pas entendu ça depuis un moment ! Bravo, j'aime !
Et en plus, c'est très vrai.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Tonio_S a écrit :Sur que si on pas pas compris, on peut pas se plaindre de la mauvaise qualité du scenario...
C'est dis explicitement pour le maitre des clés, l'élu, l'oracle, mais pas pour les merovingiens et compagnie.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

si il faut tout te dire explicitement pour que tu comprennes ! :p
J'ajouterai pour l'explications de sephiroth que le mérovingian est une sorte de pirate de la matrice, et les jumeux, les viri, sont une sorte de virus.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

mogice a écrit :lol matrix`31, la honte de s'appeler matrix maintenant :D


(je dis rien de constructif, j'ai pas lu les posts evidement, g pas vu le film et c'est plutot <SPOILER> topic </SPOILTER> alors bon)
non non
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Ah, au fait: j'ai dit que je n'irais pas jusqu'à dire de ce film que c'est un navet.

Un navet, c'est comme Dark Angel / I come in Peace (http://us.imdb.com/Title?0099817).

Matrix n'en est pas un, et aurait pu faire un très bon film si ç'avait été... Que sais-je? Blade III, par exemple.

Mais Matrix, c'est au-delà du simple film d'action... Ce Matrix Reloaded fait figure de déchéance en comparaison...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Tonio_S a écrit :J'ajouterai pour l'explications de sephiroth que le mérovingian est une sorte de pirate de la matrice.
Si c'était un pirate, il serait humain, hors cela ne peut pas être le cas. Pour moi, c'est un virus comme ses deux sbires, sauf que c'est pas la même conception.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Re: Réponse...

Message par zGlurb »

Sephiroth a écrit :Un navet, c'est comme Dark Angel / I come in Peace (http://us.imdb.com/Title?0099817).
Dark Angel la série ? parce que si c'est ca j'avais bien aimer la saison 1.
sinon j'ai jamais entendu parler de l'autre (et ptet de Dark Angel si c'est pas la serie).

Sinon pour trouver des navet, suffit de regarder le second film du dimanche soir sur TF1. On y voit souvent des films avec Steven Seagal.[/i]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ouhlala je vient pas pendant 2 jours et vous partez en ribotte dans un post de 3 pages sur matrix !

Je l'ai vu avant hier (le film hein), et bon j'ai bcp aimé mais c'est vrai que j'aurais voulu que ça soit un peu plus clair paske g pas tout compris (lol), certaines scenes etaient un peu grasses ceci dit.
Puis aussi qd le programme appelé the source commence a raconter son baratin et qu'on est en proie aux sous titres blancs sur le fond blanc et sur sa chemise blanche on saisit pas tout de skil raconte d'autant plus que c'est déjà pas simple meme en comprenant les mots qu'il aligne.
Et alors a la fin quand neo decouvre qu'il a des pouvoirs ds le monde réel : :o j'etais deja fatigué des scenes d'avant mais la :o on en vient a croire que ya une matrice dans une autre et AAAAAAAAAH lol

Jdevrai aller le revoir une seconde fois pour tout comprendre jcrois... Mais ça m'interesse :D

Donc j'ai bien aimé euh voila
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

ouais ! 3 contre 2 :P
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

ouais ! 3 contre 2
quantitativement uniquement :wink:
Dark Angel la série ? parce que si c'est ca j'avais bien aimer la saison 1.
sinon j'ai jamais entendu parler de l'autre (et ptet de Dark Angel si c'est pas la serie).
Négatif. C'est du film de 1990 avec Dolph Lundgren dont je parle, et qui est sans rapport aucun avec la série, pour ce que j'en sais.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Yogui
Newbie
Newbie
Messages : 20
Inscription : jeu. 01 mai 2003 14:33
Localisation : Dijon, France
Contact :

Message par Yogui »

Un peu de hors-sujet...
C'est marrant, ce nom inspire énormément de scénariste ! Il y a donc eu un film, une série de 2 saisons et un manga du nom de Dark Angel, ça fait beaucoup ! Cela dit, la saison 1 de la série tv était pas mal, la 2 partait en live (et n'est pas complètement terminée d'ailleurs, même s'il n'y aura pas de suite je crois, mais je le regrette) et le manga est assez sympa (juste un peu simplement déssiné parfois). Connais pas le film.
Avatar de l’utilisateur
Grahf
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 87
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:30
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Message par Grahf »

je viens de le voire et je suis déçu. il y a bcp trop d'action. l'histoire est compréhensible que par les génies (moi en l'occurence) il y a pas mal d'incohérence qui saute au yeux(la foule qui danse autour du magma...bah voyons) en bref, il est loin d'etre a la hauteur du 1. Bon ça reste un bon film quand même !
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

Le 1er matrix a eu une reputation de film qui a revolutionner le 7eme art ...Pour cause : des effets speciaux hallucinant , un scenario beton qui ont fait cogiter la plupart de ceux qu'il l'ont vu , des personnages vraiment charismatiques, des cascades qui laissait les spectateurs bouches bees....

3 ans apres Matrix, la premiere bande annonce de reloaded fait son apparition ,s'enchaine ensuite d'autres B.A, pubs pour portables ainsi que Boisson etc..., jeux ... En kler la promo d'enfer

Matrix 2 fait meme mieux que l'on ne pense il se joue en avant premiere au festival de Canne 2003, Sortie mondiale le lendemain de l'avant premiere...
Avant premiere au Grand rex de Paris s'enchaine a la fin du film un tonnerre d'aplaudissements.
Pendant une semaine , il est impossible d'aller prendre ses place au guichet pour la plupart des spectateurs , il faut donc reserver les places par Internet ou tel.....

1 semaine apres , les salles sont moins remplis il faut meme projetter le film dans des salles moins grandes....
Pourquoi???= la reponse apres la pub....
lol


Nan ,je dec ,D'apres beaucoup de critiques:
Le film ayant repris la trame originale du premier opus sentais trop la suite , un scenario bocoup trop absent par rapport au premier matrix, le fameux hackeur nommé Neo du premier Opus se transforme vite en superNEO, des nouveaux persos bocoup moins convaincants (a part le francais qui est vraiment a craquer en VO) la vraie premiere scene d'action se deroule je crois 30 mn apres le debut du film.....etc....
En kler le film n'a pas retrouve le style qui avais conquis la planete il y a 4 ans....

"le film ne compte que sur les effets speciaux" Telerama

Il est vrai que le film se base bocoup sur les effets speciaux

Maintenant Moi je trouve que ce film est excellent et rien que pour les effets et les scene de combat le film vaut le coup d'etre vu (surtout en VO).
Il est vrai que le scenario innovant du premier opus est toujours la mais le film n'est point innovant par rapport au premier. N'oublions pas que ce film est base sur une trilogie et que le style a une limite d'innovation dans le scenario (On ne peut pas s'eloigner du premier opus).
Je tiens aussi a rajouter que critiquer le film sur son aspect philosophique maintenant est un peut bete puisque l'on ne connais pas du tout la fin de l'histoire.

Voila ... j'ai fini ma petite histoire
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

bah, on en attendait peut etre trop de ce film, c'est pour ça qu'on peut etre déçu,

Ca reste un excellent film.

A t'on besoin d'etre innovant pour une suite au cinéma ? La question ne se pose pas pour les jeux vidéos, mais pour le cinéma la question est tout autre !

et puis question innovation matrix Reloaded est très innovant...niveaux effets spéciaux !

On est moins surpris, normal on connait deja les persos et le monde de la matrice, c'est tout !

par contre y'a tjrs cette scene ou tout le monde se touche qui reste en suspend dans ma tete...je pige pas !
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
asuka
Newbie
Newbie
Messages : 1
Inscription : sam. 24 mai 2003 23:58

Message par asuka »

eh ben dis donc... Qu'on arrête de casser du sucre sur ce film, ca m'énerve! Moi je l'ai trouvé aussi bien, sinon mieux que le premier, et je pense que ceux qui ne pensent pas pareil ne l'ont peut etre pas compris..;-)
ce que j'avais aimé ds le premier était l'esthétique du film, les combats biensur, et evidemment le scénario. Je pense que si certains ont été blasés par les scènes d'actions, c'est simplement parce que le film Matrix était le premier du genre, et que depuis, nombre de films ont pompés dessus (ce qui explique que certains aient une impression de "déjà vu",lol. En plus, quand on va voir Reloaded, on sait à quoi on s'attend: encore plus de combats et d'action les amis! C'était évident, il fallait pas être un génie pour le deviner. Bref.
En ce qui concerne le fil du scénario, j'ai trouvé qu'il était bien ficelé: ceux qui n'ont pas réussi à suivre devrait le revoir avant de critiquer( et boire un café juste avant histoire de bien se booster le cerveau!).
Pareil en ce qui concerne l'histoire: j'avais peur, comme tt le monde d'être décue par l'histoire, mais en fin de compte, je l'ai trouvé excellente! Merde, ils ont encore réussi à me retourner le cerveau! C'est ce que j'avais kiffé dans le premier, et je l'ai retouvé dans le second...
Si vous trouvé que c'est bidon et ke ca veut rien dire, c'est que vous n'avez pas compris, c'est tout! Alors je vous conseille de le revoir (en VO biensur), ensuite, quand vous aurez tout compris, vous aurez surement un autre avis sur la chose.
Biensur, si ca vous fait chiez d'allez le revoir (même pour le plaisir des yeux) vous pouvez toujours me demander, je vous expliquerait avec joie le soi-disant imbroglio que vous n'avez pas compris...
Sans rancune?
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

Hein?? tout le monde se touche??? :? Euh.... je vois pas la

Mais bon moi ce que je vs conseille c de revoir le 1 et ensuite le 2 et vous verrez a certains moment dans les films qu'il y a des question dans le premier ou les reponses se trouvent dans le 2eme et dans le 3eme sans doute

En tout cas moi je ne renie pas du tout Matrix2 au contraire , je l'ai trouve splendide du debut a la fin . Et j'attend le 3eme avec impatience
Vive les comcombres
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Perso, je dis pas que le scénar est nul. Mais je pense que l'on aurait pu se passer de certaines tournures dans le speach de l'architecte (ca vient ptet aussi de la VF).

En ce qui concerne les combats, je trouve juste que par moments, Neo n'est pas digne de son rang d'élu. Pour résumer, je me suis ennuyé pendant certaines phases de combat, ce qui pour moi est un comble. On voit vite que les acteurs ne sont pas au niveau de leur role (toutes proportions gardées, évidemment), en gros c'est loin d'être des jacky chan, ou des bruce lee, quoi.

(je passerais les futilités comme la 996 qui se fait rattrapper par la voiture de police...)

Je suis un peu d'accord avec Tonio_S, la scène du début où ils "dansent" tous n'apporte rien du tout. Franchement, on se demande ce qu'elle vient foutre là.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

oui on se demande bien, il l'ont mis pour intercaler avec la scène de trinity et de Neo, mais ils auraient pu trouver autre chose...
(je passerais les futilités comme la 996 qui se fait rattrapper par la voiture de police...)
c'est vrai que c'est n'importe quoi, mais quitte à chipoter : pitetre que la voiture a été mofifié par la matrice pour qu'elle soit + rapide...............oui mais là ce que je dis, c'est n'importe quoi, lol :shock:
en gros c'est loin d'être des jacky chan, ou des bruce lee, quoi.
Putain heureusement, vla le film sinon !
Neo n'est pas digne de son rang d'élu
Pourquoi ? je veux dire, c'est quoi pour toi l'élu ? Dans le 1, on en sait rien de ses pouvoirs !
et puis, Neo qui a des pouvoirs en dehors de la matrice, c'est pas etre l'élu ça ??
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Grahf
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 87
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:30
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Message par Grahf »

ouai aussi quand Monica embrasse Neo : ça tien plus d'1 phanstasme de ricain frustré que d'1 interet réel pour le film. et aussi quand Neo baise avec Trinity, j'ai trouvé ça hors de l'esprit du 1er matrix. Bref un film un peu trop "américain"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Tonio_S a écrit :Pourquoi ? je veux dire, c'est quoi pour toi l'élu ? Dans le 1, on en sait rien de ses pouvoirs !
Vu comme il a dégagé l'agent smith, à la fin du premier, je m'attendais à quelque chose de plus impressionant que des parades à longueur de combat. Par exemple, quand on voit Neo se battre contre le "garde du corps" de l'Oracle, ca se résume a des parades, et à des sauts.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

hum... l'agent smith ne connaissait pas le potentiel de Neo dans le 1er matrix alors que l'oracle si, de plus je ne pense pas que ce dernier s'est battu de toute ses force contre le gus puisque ce n'est pas un ennemi reel.

Ensuite, tu oublies le fait que Neo a le pouvoir de remodeler la matrice ainsi qu'objet etc... mais il n'a aucun pouvoir sur les etres vivants. Il est obliger de les combattre et tout les combats se font a plusieurs contre lui
Vive les comcombres
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

hum... l'agent smith ne connaissait pas le potentiel de Neo dans le 1er matrix alors que l'oracle si
euh, je vois pas trop le rapport, mais bon.
Ensuite, tu oublies le fait que Neo a le pouvoir de remodeler la matrice ainsi qu'objet etc... mais il n'a aucun pouvoir sur les etres vivants. Il est obliger de les combattre et tout les combats se font a plusieurs contre lui
L'agent smith est un être vivant ? les autres agents aussi ?? Les jumeaux aussi ? Avec ce que tu dis, faudra m'expliquer comment il fait le massage cardiaque à Trinity, et comment il se débarrasse de l'agent smith à la fin du premier opus, alors.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

euh oué laisse j'ai ecris ca quand jt pompet et la je vins juste de me rendre compte que ca collais pas ce que je disais
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Bon ça y est je l'ai enfin vu...

une petite parenthèse avant de commencer, il manque plus que un nunchaku et une scène chez le mérovingien ressemblait aux tortues ninja...

sinon, y'a beaucoup de si Neo peut faire ça pourquoi pas ça aussi
ex : contre les agents Smith pourquoi il s'envole pas en emportant deux d'entre eux et en les ejectant à bonne distance
ex : puisqu'il peut arrêter les balles (vitesse : 30 à 40 m/s poids : qqs 100aine de grammes) pourquoi pas un homme ( vitesse : 5 à 25 km/h poids : qqs 10aine de kg) la force (d'où les stats) est infèrieure, et pourquoi pas manipuler les divers projectiles...
ex : il a pu entrer dans un agent et le faire sauter pourquoi ne pas réitérer ?
etc...

ensuite coté scénario c'est mince surtout que la plupart des dicussions c'est : "pourquoi ? tu connais la réponse, la question est pas la bonne, tu as le pourquoi mais le comment ?..." bref c'est pas clair

aussi beaucoup (trop ?) de ralentissement dans l'action pour montrer pt-être les fx mais ça sert pas le spectateur

les acteurs à quoi srvent-ils ?
explication : je ne crois pas m'humilier en disant que dans la scène contre les smith y'a certain plan où Neo n'est pas, il est virtuel et pareil pour ce cher agent trop d'fx en fait

mon (MON) verdict : trés joli film, trés bonne réalisation, scénario en passage de témoin (espèrons que Révolutions sera plus riche) de l'action pure et comme je l'aime malgré tout il n'arrive pas au péroné du premier opus
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Au fait Zion ça à l'air super : des raves parties avec des jolies meufs à peine vétues de la sique trancendante des robots à la manga (jattends le 3 pour les voir à l'oeuvre)

d'ailleurs vous l'avez vu la Bande annonce de Matrix revolutions ?
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

oué a la fin du generique de reloaded il y a une belle petite BA du 3 eme
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

ensuite coté scénario c'est mince surtout que la plupart des dicussions c'est : "pourquoi ? tu connais la réponse, la question est pas la bonne, tu as le pourquoi mais le comment ?..." bref c'est pas clair
C'est bien évidemment fait exprès, et moi j'aime beaucoup...pour finir sur le cul quand la révélation arrive.

"trop d'effets spéciaux"

erf...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Rhadamante a écrit :sinon, y'a beaucoup de si Neo peut faire ça pourquoi pas ça aussi
ex : contre les agents Smith pourquoi il s'envole pas en emportant deux d'entre eux et en les ejectant à bonne distance
ex : puisqu'il peut arrêter les balles (vitesse : 30 à 40 m/s poids : qqs 100aine de grammes) pourquoi pas un homme ( vitesse : 5 à 25 km/h poids : qqs 10aine de kg) la force (d'où les stats) est infèrieure, et pourquoi pas manipuler les divers projectiles...
ex : il a pu entrer dans un agent et le faire sauter pourquoi ne pas réitérer ?
etc...
C'est clair !
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

HAHAHA Rhadamante, j'ai pensé la même chose pour les tortues ninja ! Kel folie !

Au fait quand il est entré dans l'agent, il l'a pas vraiment fait sauter piskil revient sous forme de programme pirate et a l'air plus efficace qu'avant...

J'ai été le revoir en français ça a quand même moins de gueule (lol), mais j'ai mieux compris certains trucs.

Cette matrice (deux matrices peut etre ? CF Neo arretant les sentinelles) avec tous ses programmes de fou dans lesquels tout est prévu est beaucoup trop pour l'oeuvre humaine, moi jdis que c'est des extra terrestres qui l'ont faite :P
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

il manque plus que un nunchaku et une scène chez le mérovingien ressemblait aux tortues ninja...
Cowabunga! :lol:

C'est vrai qu'il y avait le katana et le saï... Mais il n'y avait pas de Bo, non? Il y avait des guisarmes (un peu atypique au milieu de ces lames orientales), si mes souvenirs sont bons... Ou étaient-ce des Naginata à lame (trop?) large? Ou peut-être encore un compromis entre les deux... Je ne pense pas qu'ils aient vraiment voulu respecter la dimension historique de ces armes... C'étaient juste des armes d'apparat qui devaient avoir une esthétique. D'ailleurs, leur rondache était trop grande aussi. C'était un bouclier qui devait pouvoir se manier d'une seule main sans gênes et qui mesurait à peine plus de 50 cm de diamètre...

Mais, bon, soit, je ne vais pas m'apesantir là-dessus, où on va me dire que je cherche vraiment "la petite bête"...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Jcrois kils sen foutaient que ça soit des titikaka ou des armes d'apparat, du moment ke ça coupe et ke ça fait mal. C'était a ça ke ça servait dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Bon Séphiroth c'est pas vraiment un Bo mais j'disais pas ça d'un point de vue d'armurier.
Quant aux armes Sausage_roll nous délivre l'analyse la plus concise et proche de la réalité qui soit, je ne pense pas qu'ils se soient rongés le trognon chez les décorateurs pour respecter les mensurations des armes,
ils ont pris ce qu'ils avaient et pis voilà...

au fait je dit trop d'fx mais heureusement c'est que du bonheur...

Sephiroth pour finir la petite bête tu la cherches pas, tu la dissèque !

(je parle mais dans ma vie j'ai dissequé : 1 poisson, des invertébrés toute sorte - sniff ! quelle fragrance ! ces crustacés et ces mollusques - une grenouille et une souris y'a pas longtemps... MIAMMM !)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Moi j'ai dissequé un oignon pour en observer les cellules au microscope. Et c'est tellement nul a chier que tout le monde s'en fout.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Dans ma jeunesse, j'ai disséqué quelques poissons et même un chat.

Morts. Cela va de soi. :lol:

Désolé, j'avais envie, pour une fois, de vous suivre dans un petit dérapage!
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
the matrix
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 68
Inscription : ven. 10 janv. 2003 21:38

Message par the matrix »

moi je l'ai bien aimé matrix reloaded
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

the matrix a écrit :moi je l'ai bien aimé matrix reloaded
bravo, quelle argumentation lol
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Pour ce qui est de la dissection : je ne suis pas un psychopathe juste un étudiant en bio
Pour ce qui est des végétaux j'ai observé tellement de plantes que...

Matrix reloaded blablabla... c'est bien (c'est pour recentrer le débat...)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Je l'éloigne (le sujet), mais pas de peu: j'ai eu l'occasion de visionner les épisodes 1 à 9 de Animatrix... et je suis littéralement conquis par la splendeur de deux épisodes (le 1 et le 5): Last flight of the Osiris et Program.

Ce dernier est un chef d'oeuvre, graphiquement parlant: ils ont réussi à recréer les effets d'ombres réels et les paysages, les couleurs, le design des personnages... présents dans les estampes du Japon médiéval.

C'est hallucinant: cela va du mempo grimaçant d'Oni à la chevelure de Kitsune de l'héroïne... Il y a une recherche graphique époustouflante d'une extrême fidélité (y compris dans le Yari de la damoiselle, très fidèle à ceux existant réellement).

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, j'encarte ici le site où l'on peut le télécharger. Ca semble légal, donc, D-Kalck ne devrait pas avoir de problèmes.

http://www.game-revolution.com/download ... trix_2.htm

Combien y-a-t-il d'épisodes en tout? J'en ai visionné 9 pour le moment...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre