Qui est le perso de Vagrant le plus charismatique?

Le forum concernant le jeu Vagrant Story (pour les membres de l'ancien forum).

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre

Lequel de ces personnages de Vagrant est le plus charimatique?

Ashley Riot
3
18%
Sydney Losstarot
11
65%
Callo Merlose
0
Aucun vote
Romeo Guildenstern
1
6%
Jan Rosencrantz
0
Aucun vote
John Hardin
0
Aucun vote
Un autre (Neesa, Tieger, ...)
2
12%
 
Nombre total de votes : 17

Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Qui est le perso de Vagrant le plus charismatique?

Message par Sephiroth »

Tout est dans le sondage...

Pour ceux qui veulent voter pour le duc, pour Joshua Bardora, pour Duane, etc..., choisissez l'option "un autre", et expliquez-vous en joignant un post de réponse.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Argh, c'est trop dur en fait, ils sont tous plus charismatiques les uns que les autres !
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

ya pas moyen c sydney le meilleur

Message par Space Cowboy »

c sydney bien evidement
c une espece de Sephiroth des temps anciens
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
Bob
Newbie
Newbie
Messages : 14
Inscription : sam. 14 sept. 2002 19:43
Localisation : La bas.

Message par Bob »

Meuh non, le meilleur c'est Guildenstern, syndey, c'est une tante! :roll:
Pas mal ce nouveau forum, mais je prefere la version avec "réponse rapide en bas" j'en ai pris l'habitude sur Ms.
(Ouai, c'est moi...bob.)
S.E.B en moto c'est top ;)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Il est vrai que le look quelque peu effeminé de Sydney ne joue pas en sa faveur auprès de la gent masculine, mais j'ai cru remarquer que ce trait suscitait un vif engouement chez les jeunes filles! (Notamment chez l'une d'elles qui s'est permis quelques... Aerhm... Disons... "libertés" avec l'image de celui-ci afin visiblement de satisfaire sa propre libido)

D'autre part, l'aspect physique mis de côté, je ne puis que me ranger à l'avis des 3 personnes ayant voté comme moi pour Sydney...

Le charisme n'est pas qu'affaire de physique, c'est surtout la prestance, l'imposance de la personnalité qui y joue le rôle majeur.

Et dans le cas du personnage troublé de Sydney, la profondeur de son ego tourmenté jointe à son sens de la répartie acerbe, le tout cumulé à cette impression de mystère qui se dégage de lui, en font un personnage prenant et fascinant.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bob
Newbie
Newbie
Messages : 14
Inscription : sam. 14 sept. 2002 19:43
Localisation : La bas.

Message par Bob »

Moi je l'ai trouvé assé pla, son truc du jeu du chat et de la sourie, bof moyen, il n'est certainement pas un "sephitoth like", pas vraiment mysterieu, ou alors peut etre trop, je ne sais pas, en tout ca ce n'est pas un personnage "attirant" ou sucitant chez moi la curiositée, a l'inverse de Sephiroth qui lui est selon moi le meilleur méchant des FF, impassible, tres puissant, et beaucoup plus charismatique que ce sydney.
Pui il est aussi physiquement plus interessant, sidney me fait pensé a Kuja, une fille manquée, pas tellement dans sa psycologie, mais dans sa création de personage, ils auraient mieu fait de fair carrement une fille a la place de Kuja.
Sephiroth mélangeait beaucoup mieu androginie et "virilitée" qu'eux deux réunis.
L'épée qu'il est seul a pouvoir utiliser, sa carriere brillante dans le Soldat, le flou qui entour sa naissance etc...
Un peut comme Vincent (qui est mon perso préféré dans FF) mysterieux et torturés, sydney lui ne dégage pas de troubles interieur, ils est plus gamin qui s'amuse a tuer des gens, il "s'amuse".
Dailleur dans le passage de la foret des luciole il n'est vraiment pas a sa place dans un combat, quand il essai de fair guerrier on dirais une poule avec un couteau, Hardin aurait été plus a sa place.
Pui il ne s'implique pas dans les batailles, dans la foret des luciole, il se contente de lancer deux trois sort de soutient et basta, il ne tue jamais (a mon souvenire) de ces propres main, il balance une créature pour le fair a sa place.
Sephiroth etais nettement plus guerrier que sa, quand j'ai vu le zolom empalé sur l'arbre sa ma laissé sur place.
C'est ce qui participait a la puissance de Sephiroth, il n'est pas toujours a utiliser un larbin pour butter qqun, il est seul face au reste du monde, il dégomme les type lui meme.
S.E.B en moto c'est top ;)
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

T'es en train de comparer un magicien et un guerrier, c'est débile !
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Si on en vient à comparer les persos de FF VII et de Vagrant, il est TRES clair que Sydney ne pèse pas lourd dans la balance face à des incontournables comme Vincent et Sephiroth, qui symbolisent d'autant mieux le mystère.

Mais ce que le seigneur D-Kalck a dit reste vrai: on peut difficilement comparer un magicien à un guerrier.

Sephiroth utilise des arcanes de combat, de la magie guerrière... Tandis que Sydney est un mage plus politique, plus sophiste, qui préfère utiliser pour arme son esprit plutôt que l'acier.

Il ressemble assez à un sorcier du chaos à la warhammer, en ce sens qu'il sait se battre et porter une armure (enfin... Si tant est qu'on considère les armatures métalliques en tuyau de goutière de ses membres postérieurs comme une armure), mais la magie reste son domaine privilégié, et bien que bon combattant, il reste relativement mal à l'aise quand vient l'heure de laisser la parole à l'acier.

Bien que n'étant qu'un "fils à papa" en quelque sorte, Sydney a son charme, même si physiquement parlant il penche bien trop du côté... Aerhm... "Tapette"?

Il demeure néanmoins le plus attachant personnage de vagrant, à mon sens.

Car Rosencrantz est pitoyable dans sa bouffonerie et que le personnage du "tyrant illuminé" que joue Guidenstern est un rien trop classique à mon goût, et relativement peu développé.

Bien que le jeu du "chat et de la souris" qu'utilise Sydney soit lui aussi un classique pour le rôle du "puppet master", il l'interprète mieux que celui des autres personnages, et avec certaines subtilités et aménagements qui savent rafraîchir l'archétype.

Ceci étant dit, encore une fois, ceci n'est une vérité qu'à mon échelle, et vous pouvez tout à fait avoir des interprétations radicalement opposées tout autant valables et véridiques.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

mmmhhh

Message par Space Cowboy »

Je suis d'accord on ne peut pas comparer un magicien a un guerrier
et je suis d'accord aussi pour dire que Sydney fait un peu "tapette"
Sephiroth est incomparable
c'est l'un des meilleurs combattant et même un magicien hors pair
Ce qui me gêne chez Sydney c'est qu'il se laisse frapper dessus pour aprés leurs montrer qu'il leur est supérieur en s'en débarrasant d'une manière peu banale
Par contre lorsque le Sephiroth de ce forum a dit:
(Notamment chez l'une d'elles qui s'est permis quelques... Aerhm... Disons... "libertés" avec l'image de celui-ci afin visiblement de satisfaire sa propre libido)
Tu parlais de qui exactement?
j'ai pas tout compris
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Je parlais d'un site trouvé au hasard de mes pérégrinations virtuelles et exposant des artworks d'une jeune dessinatrice fan de Sydney Losstaroth et qui s'était permis certaines libertés avec son image, le présentant dans des positions à tendance homosexuelle, et présentant une autre galerie "interdite aux hommes" avec des dessins de Sydney en train d'avoir des rapports homosexuels avec d'autres personnages masculins...

Je dois dire que je n'ai pas beaucoup apprécié cela, mais que j'ai trouvé que c'était "rendre la monnaie de leur pièce" au public masculin qui n'hésite pas à travestir héroïnes de mangas et de jeux vidéos sous des formes nettement plus pulpeuses et dont le caractère homosexuel est aussi flagrant (ex: Cammy et Chun-Li, etc... Je te laisse imaginer de quoi je veux parler, car je ne puis... Aerhm... "légalement" en dire plus --> sujet tabou!).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

mouais

Message par Space Cowboy »

merci du renseignement
je trouve que faire des Artworks avec des personnages de jeux vidéo (surtout lorsque c pas le vrai dessinateur du perso) dans des machins olé olé (tendance homosexuel etc....)
Ca fout en l'air la popularité du jeux vidéo
si tu savais le nombre de fois ou je suis tombé sur des site de jeux avec des truc olé olé (final fantasy)
c'est vraiment énervant!
(surtout pour des fans)
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Pour qui j'ai voté

Message par Rhadamante »

J'ai voté pour le Minotaure...
Lui il est pas effeminé du tout, il a une grosse (trés grosse) arme de maboul et il est joli (ouh là ça fait pédé ça)... trés bien modélisé ( comme tout les autres monstres de vagrant me direz-vous )
Et en plus c'est la bébête à mon frère Minos

Bon je suis désolé je dois aider mon feère sus nommé à livrer à son animal de compagnie les jeunes hommes et femmes...

A+
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Tout est dans l'attitude

Message par Rhadamante »

Attention je respecte les choix de tout de le monde, ce qui suis n'engage que ma personne (et des persos de vagrant story)

Comment peut-on trouver Guildenstern charismatique ?

Voici xxxx raisons pour abhorrer cet être immonde :

1) il tue Samantha à la fin, c'est obligatoirement un salaud. j'sais pas moi y'a neesa, y'a sa mère mais pas elle ( euh..je...veux direeuh... j'aime bien ..euh.. sa façon de parler -"son cul"- sa façon de penser -"sa poitrine"- et son rôle -"elle est bonne"-
Bon passons

2) Et j'sais pas si vous vous rappeler mais la plaie céleste (je crois que c'est le nom du tatouage de Sydney), c'est du couper/coller mal fait
Il a foutu du sang partout parterre et en plus ça se voit les limites (ouh là je régresse moi!)

3) Encore du couper/coller : Vent mortel.
Nous on se fait chier pendant des heures ( "je lui ait mis la fièvre" : KoolChen) dans la vierge de métal sous-sol 2 à la choper ( "la coum-coum" : Félicien)
Lui il l'arrache au toit de la cathédrale, Quelle Classe!!

4) Dans sa 1ère forme de boss je crois qu'il a oublié de mettre un slip, il a juste les bottes c'est limite

5) il perd à la fin, comme une merde ( en ce qui me concerne )

Voila le démantelement logique d'un perso de vagrant
Demain (ou plutard) je m'occupe des autres

A+
Dernière modification par Rhadamante le mer. 11 déc. 2002 11:44, modifié 1 fois.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

)Je n'aime pas Guildenstern.

Il est l'incarnation, à l'échelle philosophique, de tout ce que je hais chez un être humain, et est une satyre au vitriol des véritables intentions des pontes de la religion chrétienne (mainmise sur les peuples du monde, imposition d'un credo par la terreur...)

Et justement, c'est cette tendance des religieux qui fait de moi une personne ayant rejeté les religioins (un athée).

Certains ne comprendront peut-être pas ce que cela signifie, mais, bon, pour une fois j'ai été concis :D (ma vie spirituelle ne passionnerait personne et prendrait des pages et des pages, donc, je vous en exempt! :D )
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Tu sais Sephi, ça fait bien longtemps que c'est fini les croisades et les missions ^^

La religion c'est bien mais fo pas abuser (c'est con ske je dis :P)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Je ne prétends prophétiser aucune vérité. Tout un chacun est libre de penser comme il veut.

La religion chrétienne est mauvaise dès la base: le mythe d'Adam et de Eve.

Ceux-ci furent punis car ils ont choisi de bafouer l'ordre de Dieu, qui leur avait interdit de goûter au fruit défendu (dans la version ancestrale, c'est un citron, pas une pomme).

Fruit défendu qui symbolisait la connaissance.

Lucifer a conseillé aux hommes d'être libre en choisissant de ne plus vivre dans l'ignorance.

Ce qui tendrait à dire que Dieu est une sorte de dictateur céleste et Lucifer une sorte de Che Guevara de l'antiquité! :D

Les mythes fondateurs avancent donc des idées obscurantistes et répressives, et se contredisent sans cesse.

C'est nul.

Même chose avec les "débuts" de la chrétienté: on appliquait sur les linteaux, les fresques et les bas-reliefs des églises romanes, des fresques propres à instiller la crainte du "dieu vengeur" dans le coeur et l'esprit des infidèles.

On mettait en exergue les châtiments infligés en enfer aux pêcheurs de la manière la plus "gore" possible, et on cantonait le peuple dans une pécatophobie névrotique de dernier niveau pour s'assurer son obéissance inconditionnelle.

Et j'en veux à l'Eglise, entre autres, d'avoir ne fût-ce qu'essayé de réduire en esclavage le peuple, d'avoir été les dépositaires de la science et du savoir, et d'avoir censuré celui-ci.

On dit souvent que l'on doit aux religieux l'éducation... Mais on oublie de dire que ceux-ci ont dispensé au compte-goutte le savoir, se réservant tout ce qu'ils trouvaient litigieux de peur que le peuple ne s'affranchisse d'eux et ne découvre leur inutilité.

Personnellement, je crois sincèrement en l'inexistence de quelque déité que ce soit, où à quelque continuité de l'existence après la mort physique, sous quelque forme que ce soit.

De même, j'haï toutes ces religions perverses jusqu'à la racine, ainsi que les gens qui exploitent celle-ci pour nuire au peuple.

Je n'ai par contre strictement rien contre les croyants non-intégristes, et je n'essaye pas, en général de les "dégoûter" de la foi, je leur explique juste la vérité historique...

Comme disait Pierre Miquel dans son ouvrage "Les mensonges de l'histoire": l'histoire ment comme elle respire!
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Re: Réponse...

Message par Rhadamante »

Sephiroth a écrit :)Je n'aime pas Guildenstern. [...]
Certains ne comprendront peut-être pas ce que cela signifie, mais, bon, pour une fois j'ai été concis :D
Pour ma part je comprends parfaitement ce que tu veux dire
Par contre pour ce qui est de la concision ... c'est limite
Regardes ce qu'est la concision du discours:


SLINK !!!

AAAIIIIIEEEE !!!!

Mais non, ça c'est la circoncision, merde t'es tebé, la concision c'est :

Guildenstern = Plus gros enfoiré ds trous de balle, un enculé ("Avec un grand A" : David du Loft)

Allez a + j'ai cerbère à promener...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Carl Marx avait dit (ou c ptet Rousseau jsé plus) dans son élan : "la religion est l'opium du peuple".

Pourtant si on regarde dans les tribus qui subsistent en amazonie par exemple, on voit que leur religion les guide, les aide réellement, qu'ils y croient avec respect, qu'ils ne sont pas manipulés ni égarés par leur religion.

Si on remonte plus loin, la religion romaine, on ne peut plus tolérante, était aussi fort acceptable. S'ils s'opposaient au catholicisme, c'est pour la simple raison que le catholicisme est tout a fait intolérent, et casse le polythéisme romain (qui a adopté la religion grecque en son sein, preuve de tolerance).

Meme si a l'epoque on pouvait aussi faire parler les dieux quand la situation le demandait et manipuler le peuple d'une certaine façon, ça n'est pas comparable au fanatisme, a la pratique de croisade ou au refus de toute nouveauté, scientifique par exemple.

La religion est facilement pervertie, mais l'histoire a connu des religions tolérantes et rassurantes.

Pour ce que tu disais Sephi, l'église s'est toujours opposée violemment à l'enseignement officiel. Tu en a expliqué les raisons.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

une fois j'ai lu...

Message par Space Cowboy »

''La peur de la mort c'est l'unique source des religions''
C'est ce que j'ai lu une fois dans un livre: ''Le grand livre de l'humour noir''
J'adore ce genre de bouquin!
Et je suis assez d'accord, je crois en certaines choses, mais pas au paradis, ni a l'enfer!
Je crois en des choses tel que: Les extra terrestre! lol :lol: je plaisante
Serieusement, les religions ont été utilisées dans le but de les protéger de leurs peurs! Et bien souvent dans la bible, tout se contredit: C'est ce que Sephiroth a dit! Et je suis d'accord avec ca!
Dans la bible , il y a un texte qui parle de Peres qui couchent avec leurs filles pour permettre à la populace de grandir (un truc dans ce genre la je ne sais plus tres bien) On a l'impression que ca a été ecrit par des pervers , des malades.... (alors que c'est interdit la reproduction de deux personnes issu de la même famille) dans la bible, et d'autres chose, je ne vais pas tout dire, de plus je ne connais pas tout de la bible!

Je respecte les personnes croiyantes, point!

Pour revenir a ce que je crois: Les revenants, (j'ai deja u des tours grave mais je ne joue pas en faisant du spiritisme)
Table qui vole, lumière qui s'allume et qui s'eteigne, froid de canard a 5 centimetre du radiateur (qui fonctionne) etc... (je ne plaisante pas)

Mais je crois aussi en d'autres chose...
mais bon, assez parlé sur moi, je suis quelqu'un de bien etrange...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse..

Message par Sephiroth »

Cher camarade Sausage_Roll, ce dont tu parles (religions romaines et grecques), ce sont des religions adogmatiques, donc "qui n'ont pas de dogmes" et n'imposent rien, par opposition à la religion catholique qui est une religion dogmatique, ce qui veut dire qu'elle impose sa vision des choses.

C'est pour ça que les anciennes religions sont assez conciliantes (d'ailleurs les romains voulaient bien intégrer "Dieu" à leur panthéon, mais les chrétiens ont refusé, prétextant que c'était un dieu unique)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

La religion

Message par Rhadamante »

Tout ca m'a l'air trés philosophique et je ne vois par conséquent qu'un poème de Lord Underwood pour rivaliser avec ces échanges socio-culturo-philosophique fort intelligemment menés :

Le vaillant aprrochait d'un village
De païen l'insultant avec rage
Lui, le bras armé du Seigneur
Tuant pour Lui, pour le Vengeur

Tentant de les raisonner, il leur dit
"Mécréants, votre salut ne tient
Que par votre redemption"
Alors le chefs des païens vient
S'avance et réponds : "Pour ma vie
Tu n'auras que malédiction"

Sur ces mots, le vaillant rugi
Lève haut le doigt de Dieu
Et la mort l'emporte sur la vie
Amenant la païen de ces lieux
Au paradis...

James Tripes Underwood
in le recueil Le vaillant au coeur de fer 1784

C'était tout bonnement ................ du Underwood pur. Que c'est bon !!!
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Mé oui c ske je pensais lol

Aaaah les dogmes, c'est la qu'est tout le problème. Mais tout ça pour dire que les religions "modernes" sont quelque peu malsaines, tant d'origine que d'actualité.

Il existe encore des nations où dieu a plus d'importance que l'argent, voire que la vie. Ou il est utilisé comme prétexte, comme argument pour manipuler.
alpha
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 67
Inscription : sam. 16 nov. 2002 14:31

Message par alpha »

Bah j'pourrais pas faire de grand discours à la Sephiroth, mais ce que je pourrais dire, c'est que c'est pas Dieu qui à créé l'homme, c'est l'homme qui à créé Dieu pour répondre aux questions qu'il se pose, et auquel il n'a aucune réponses valables (la création du monde, de l'homme, etc...).
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Choses promises, choses dues

Message par Rhadamante »

Bon passons en revue les autres persos de vagrant story :

Sydney, Imitation moyennageuse (orthographe?) de robocop et d'highlander, qui, vous l'aurez sans doute remarqué, a perdu, dans ses transformations en Cyborg magique, immortel et invulnérable, ses 'parties': en effet lors de certains plans, on peut remarquer que son pantalon (!) ne commence qu'assez loin de la taille pour, s'il y avait lieu, nous laisser entrevoir la moindre parcelle de son appareil génital (pour rester correct); Or il n'en est rien, c'est une simple ablation (ou circoncision ratée) indispensable sans doute pour passer maitre dans la survie millénariste (peut-être pour empêcher de pouvoir, une fois immortel, donner naissance à de trop nombreux,et trop espacés dans le temps, rejetons diaboliques -c'est pour donner un faux air ce mot) ou une inexistence prouvant ainsi que sydney (qui est un prénom aussi mâle que femelle) est un être, certes puissant, mais avant tout assexué.
Et je vois là encore un argument venant étayer cette hypothèse : En ce qui concerne le successeur qu'il recherche, pourquoi ne pas directement le pondre (concevoir ?) avec la première pute (prostituée ="politiquement correct") trouvée.
Sinon que dire de lui à part que pour un méchant il à l'air un tout petit peu..............frêle (sa syncope - ? - après le coup de Rosencrantz le prouverai si besoin est) même si on me dira qu'il ne faut pas se fier aux apparences : J'se pas moi mais entre un Boss de 50 mètres de haut à la Super Métroïd et une tapette en collant de 12 cm de long y'a pas foto (photo? loto? faute O? faut tôt? mmmm.......je sais pas trop...?)
Voilà, je terminerais comme toujours par le désormais célèbre poème de Lord Underwood :

Un jour se promenant dans les bois
Le vaillant toujours aux abois
Vit venir à lui un énorme Titan
"Que vieutû" lui demanda le méchant
"Ta mort sinon ma bénédiction"
"Me tûai ? que tu â de prétanssîon"

Sur ces mots le Titan lance son bras
De 2 tonnes sur un arbre s'abat
Car le superbe vaillant l'avait esquivé
Se donnant alors une chance de contrer
Se qu'il fit de sa large francisque
Qui du Titan frappa le ménisque

Celui-ci de sa hauteur tomba
Et son propre poids l'écrasa
Réduisant ses organes en purée
Tachant le vaillant immaculé
Qui s'approcha du géant
s'essuyant de ses vêtements

Et alors le vaillant continua
La quête infinie que loua
Le Barde que je suis...


sir James Tripes Underwood
in le recueil Le vaillant au coeur splendide 1786


Ah quel bonheur aprés huit heures passées auprès de ces chieurs de crevés.....A +
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Rykian
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 66
Inscription : dim. 30 mars 2003 17:58
Localisation : France > Mayenne > Laval
Contact :

Message par Rykian »

Rhadamante > Sympa les spoilers a propos de Samantha >_<
Sinon mon personnage favoris est bien sur Sidney, et même si il parait plus faible que Sephiroth ou autres Vincent, je suis certain qu'il n'aurait aucun mal a les battres, s'il y avais un match entres ces personnages... Sinon, Callo Merlose m'a beaucoup plu également dommage que sont rôle ne soit pas très important dans l'histoire (là où j'en suis en tout cas...)
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Frère Rykian (d'où vient ton pseudo ?) sache que tes compliments me vont droit au coeur (même si en tant qu'immortel les flammes de la vie l'ont quitté)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Ta digression sur Sydney Losstaroth est ma foi fort divertissante, camarade Mustapha.

Pour un peu, on dirait presque du Terry Pratchett (encore que tu n'aies pas parfaitement - pas du tout? - restitué la légèreté qui caractérise son style).

Rykian: sans vouloir t'offenser, en prenant juste pour exemple les démonstrations de puissance que l'on a vu les divers personnages que tu as mentionnés éxécuter dans les jeux dont ils sont issus, ilo m'est avis que Sephiroth demeure le plus puissant.

Sans m'appesantir outre mesure, je crois pouvoir dire qu'aucun ne peut se permettre de convoquer un corps céleste des ténèbres insondables du cosmos, et réduire à néant une galaxie complète par ce seul fait, sinon Sephiroth.

Mais ce sujet fut déjà amplement traité auparavant, dans un autre post, où l'on avait même comparé Sephiroth et Darth Vader.

Toutefois, si l'on veut se faire ultrarationnaliste, on admettra que les trois personnages dont tu fais mention n'ont aucune puissance, étant donné qu'ils n'ont d'autre réalité que celle dite "virtuelle".

N'étant pas concrets - et par là même, inexistants -, on ne peut donc leur attribuer aucune forme de puissance qui leur soit propre.

Ceci étant, ils peuvent avoir un "pouvoir" indépendant de leur non-être: un pouvoir médiatique, par exemple (par exemple, lorsque les fans ont su que Sephiroth revenait dans Kingdom Hearts, cela a contribué à améliorer le chiffre des ventes de ce jeu de façon notable).

J'arrêterai là ma digression, sans quoi ce post ne va pas tarder à devenir indigeste.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

...

Message par Space Cowboy »

D'ailleur je trouve ridicule qu'un gamin comme Sora puisse battre Sephiroth!
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Tu l'as dit... Moi qui ne parvenais DEJA PAS à comprendre COMMENT un pseudo-hérisson comme Cloud avait réussi à parvenir au niveau de Sephiroth (ce n'est qu'une copie imparfaite, après tout, un résidu de fabrication, un fond d'éprouvette mal recyclé... Mais je m'emporte), ne parlons même pas d'un simili-clone de Cloud (la copie d'une copie!) aidé de personnages de Walt Disney, parvient à vaincre Sephiroth... Etait-ce bien la peine de créer un personnage d'une telle dimension si c'est pour le travestir à ce point?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Sephiroth est responsable de :
Ta digression sur Sydney Losstaroth est ma foi fort divertissante, camarade Mustapha.

Pour un peu, on dirait presque du Terry Pratchett (encore que tu n'aies pas parfaitement - pas du tout? - restitué la légèreté qui caractérise son style).
Je te remercie de ce compliment tout en précisant que restituer la légèreté qui caractérise le style de Terry Pratchett n'était pas dans mon intention (je ne le connais même pas) je voulais juste (et tu as démontré que c'était bien le cas) divertir.
Quel qu'il soit c'est quand même un compliment donc Merci !

PS : Les cigognes sont dans le pré
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Tu ne connais pas Terry Pratchett? C'est pourtant le numéro 1 de la "fantasy humoristique".

Son style d'humour est léger, nuancé, mais très visuel et inoubliable.

Je te conseille de lire "la huitième couleur" pour te faire une idée.

C'est la base même de la "mythologie pratchettéenne" (le disque-monde).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Et hop !

Un autre auteur dans la besace "A LIRE".
Je te dirais ce que j'en pense dés que je l'aurais lu (ie. dans 5 ans au moins !)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Keldrill
Newbie
Newbie
Messages : 9
Inscription : mer. 05 mars 2003 02:53

Message par Keldrill »

Si je puis me permettre, une comparaison de force entre des personnages de FF et de Vagrant Story me paraît bien impertinente. Je vous prie d'ores et déjà de bien vouloir excuser cette déclaration aux teintes aggressives. Il n'en est rien, compagnons!
Mais je veux tout de même m'expliquer. Il s'agit de mondes fort dissonnants. Des univers qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Qui de Séphiroth, Vincent ou Sydney triomphera, la question n'est surtout pas à poser. Chacun d'eux mène dans son monde respectif un combat terrible et à l'issue incertaine, chacun d'eux a une existence à défendre et le fait avec vaillance et classe. Chacun d'eux, enfin, est charismatique à sa façon, et imposant dans le contexte dans lequel il s'inscrit. Et cela suffit, ce me semble...

Keldrill.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Le camarade Keldrill est un sage.

Je me range à son avis.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Teepo fils de dragon

Message par Teepo fils de dragon »

le plus sharismatique c sydney ya rien a dire seulement je suis pa dacord avec vous je trouve kil vo bien sephiroth ou vincent (surtout vincent ki na rien dextraordinaire sydney a un regard emplis de folie et c trop fort


Teepo ![/b]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Sydney vaut Sephiroth????

Si Sephiroth était un jedi master, en comparaison Sydney serait un jeune padawan.

Sephiroth n'a aucuns scrupules, aucune pitié.

Sydney en a, même s'il peut passer au départ pour un être étrange et sans coeur, c'est en fait un être qui a un bon fond, ce qui le limite sérieusement.

Ses pouvoirs se sont déjà montrés nettement insuffisants contre Guildenstern, alors, inutile de penser qu'il puisse réellement tenir contre Sephiroth, qui est un guerrier doublé d'un sorcier (souvenez vous des sorts qu'il utilisait sous sa forme "normale" dans le flashback).

Ca me rappelle une comparaison que j'avais entendue dans un film (je ne sais plus lequel) et qu'on pourrait reprendre pour l'appliquer à ce cas:

Si Sephiroth et Sydney disputaient un match de football, Sephiroth serait à la fois l'opposant de Sydney, mais aussi le terrain sous ses pieds, le ballon, et le soleil qui brille au dessus de sa tête...

Même des êtres puissants et ambitieux comme Ultimecia, Kefka, Zeromus, Exdeath, Kuja ou encore Yu Yevon n'avaient pas l'aura d'un Sephiroth, ni sa puissance.

Aucun n'est aussi abouti, aussi imposant... Sephiroth les éclipse simplement tous jusqu'au dernier, y compris ce damné hérisson blond avec son coupe-chou grotesque :evil:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Invité

Message par Invité »

bon deja guildenstern a pris sydney dans le dos apres sephiroth se fait kan mem eclater par le sois disant coup grotesk du herisson blond
sbruhahahah et souvenez vou


Le corps n'est ke le pantin de l'ame notre enveloppe charnel se nourrit de biens terrestre mais notre ame n'est rassasié ke par la jalousie la haine et la destruction c pourkoi le corps naspire ka une chose tuer encore et toujour.


LOL !!
Teepo fils de dragon

Message par Teepo fils de dragon »

oups g oublier de mettre mon pseudo
Teepo fils de dragon

Message par Teepo fils de dragon »

Au fait sephiroth comment ta mis la photo en dessous de ton pseudo???
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Inscris-toi, tu n'auras plus ce problème...

Quant à la fin de Sephiroth... Il ne pouvait pas gagner puisque d'office le personnage incarné était Cloud et que je ne connais aucun jeu ou le joueur est obligé de perdre à la fin du jeu...

Mais il aurait été plus logique, étant données les possibilités de chacun des combattants, que Cloud soit lamentablement pulvérisé en un mouvement.

Ce n'est qu'un sujet d'expérience raté, un résidu de fond d'éprouvette, sans charisme aucun et ennuyeux à mourir.

Edit: *sigh*

Profil --> avatar --> lier l'avatar à partir d'un atre site. Il est obligatoire d'être inscrit pour cela.

Ensuite: tu as écris 3 posts d'affilée. C'est ce qu'on appelle du flood. Pour éviter cela, utilises la fonction "edit" présente dans le coin supérieur droit de ton post.

Sinon, tu pourrais bien avoir des ennuis avec les modérateurs, car ce forum n'est pas vraiment un "flooder's Heaven"...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Invité

Message par Invité »

ta carement raison sur ce coup et noublions pas kil son 8 a se battre contre sephiroth c vrai ke sephiro contre clad 1vs1 c vite vu
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

J'ai rapidement appris que l'on ne pouvait pas argumenter contre Sephiroth. C'est simple Sephiroth est devenu un dieu, aucun méchant n'est jamais arrivé à ce stade.

Je rejoins mon ami Sephiroth, comment un simili-sangoku armé d'un hachoir géant peut il vaincre un dieu capable d'appeler un météore? (rappelez vous de l'attaque Supernovae). De plus, le "heros" n'est doté d'aucune aptitude spéciale, on lui aurait découvert une parenté avec les Anciens... ça aurait pu passer.
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

le plus charismatique c sydney,il est un peu comme séphiroth mais sydney a un coeur et des sentiments alors que sephiroth.......
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Sephiroth a aussi des sentiments, il veut se venger d'avoir été crée artificiellement, on a voulu faire de lui une machine à tuer, mais ce sont ces sentiments humains qui l'ont poussé à la révolte et dans cet état de semi-démence où il veut devenir un dieu.
Sephiroth veut retrouver Jénova à qui il est entierement redevable de sa puissance.
Il a donc une noble vertu: la loyauté
Dernière modification par DragoonRyu le dim. 07 sept. 2003 21:41, modifié 1 fois.
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

tu as parfaitement raison
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Avoir pour ami une personne comme le camarade Loïc est une véritable aubaine, croyez-le bien... Il sait si justement interpréter ma pensée, et la faire passer encore mieux que je ne le fais, en y ajoutant la simplicité qu'il me manque souvent... Tout en restant tellement lui-même... Que puis-je lui dire sinon: "tu as parfaitement exprimé ma pensée, et il ne me reste rien à ajouter"... Peut-être... "Merci"?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Je n'ai pas vraiment de gratitude à recevoir, ce que tu pense, je le pense aussi. Ma simplicité perd de ta précision, tu t'exprime avec plus de nuance que je ne peux le faire.
Il me manque souvent le mot juste.
Disons que tu précise ma pensée et que je simplifie la tienne.

Merci du compliment :wink:
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

C'est tout naturel mon ami, et une fois de plus, tu t'es impeccablement exprimé, ma voix parlant également par la tienne.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Je ne parlerai pas de Sephiroth, le dieu, car je suis d'accord avec tous ce qui a été dit sur ce personnage légendaire...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Séphiroth (je parle du perso pas de toi Louis) Huh !

Est-ce que Séphiroth est capable de donner 100 coups de poings en 3 sec.

Moi je vous le dis le plus fort c'est Honda de Street Fighter, le seul, le vrai, l'unique.


C'est mon idole (j'ai déjà pris 76 kgs cette année)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Edmond Honda? Drôle de comparaison... Mais moi je prétends que Chun Li est plus forte que lui :D
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Tout dépend de qui tiens la manette... serait-ce un défi que tu me proposes là... :wink:

Ensuite, désolé mais cette cruche de Chun-Li a le charisme d'un hérisson lachement écrasé par un véhicule polluant

Alors que le sumotori légendaire (pas Bibendum ®) lui il en jette ! 8)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

héhéhéhé, Honda n'est qu'un bourrin, injouable tel un gun jack dans tekken !

Chun li est vive et puissante :mrgreen:
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

est vive et puissante
T'aimerais bien être en train de parler de ton cerveau :lol: na j'déconne

Honda est la pire bête sauvage, tous l'esprit des sumotori sommeille en lui pour peu qu'on sache le manier...

si tu vois ce que je veux dire

en plus avec ma sale gueule je peux pas ressembler à Chun-Li
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

J'aime bien Honda, mais de là à dire qu'il incarne tout l'esprit du sumo... C'est un peu exagéré... Tu as déjà vu des combats de sumotoris?

Chun Li était bien plus maniable, mais que ce soit elle, Honda ou Blanka, je n'aime aucun de ces trois personnages... Pourquoi? Je HAIS l'antijeu!

Du genre: je te cale dans un coin, et hop, coup de pied mitraillette ou mille mains ou électricité sans relâche jusqu'à ce que mort s'ensuive...

Je n'aime pas les jeux de baston, à part MK Deadly Alliance et les Souledge / Calibur (j'aime quand ça tranche, et surtout quand ça saigne!)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Sephiroth voyons je déconnais (ça voyait non ?) Honda tout ce qu'il incarne c'est...

... non je vois pas

Quant à l'antijeu :!: c'est pas come ça que je m'en sert
ses coups de pied sautés calme bien
eenchainement de coup de tête sumo verticale et horizontale
et de temps en temps gifles de cents mains

j'suis fairplay moi...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Fairplay? C'est rare.

Chaque fois que j'accepte de jouer avec quelqu'un à un jeu de baston, j'essaye de faire tous les coups de la palette d'un personnage, de commencer à structurer des enchainements...

Alors que mon adversaire souvent se cantonne à un coup qui marche bien répété jusqu'à plus soif sans laisser le temps à mon personnage de se relever.

Exaspérant, vraiment.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

C'est là que l'on reconnait les bons des mauvais joueurs, Sephi. Les adeptes du "coup unique mais puissant" ne font souvent pas le poids face aux joueurs plus expérimentés et surtout plus techniques. (comme quoi y'a toujours une justice :twisted: )

Sinon, sans vouloir prétendre que c'est le personnage le plus fort, j'aime beaucoup Ling Xiaoyu de Tekken. Je crois que c'est le personnage qui possède le style de combat le plus agréable à regarder (du moins à ma connaissance). Ces enchaînements sont des petites merveilles de légèreté et de grâce. J'aime beaucoup ces "soleils" où, selon le timing, elle attérit sur les épaules ou dans le dos de l'adversaire.

Bref, un vrai régal pour les yeux tout ça. :wink:
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

J'ai un ami qui est comme toi, camarade DsMalycia, et qui est fan de ce personnage.

En ce qui me concerne (car j'ai beaucoup joué à ce jeu, qui était le seul jeu jouable à deux qu'un de mes camarades possédait) je préférais Hwoarang (classique) ou True Ogre (surtout True Ogre).

J'aimais bien également Paul Phoenix, qui avait la très bonne habitude de remettre à leur place les personnages lançant des attaques à tout va sans se soucier qu'elles portent ou pas.

A la fin, bien que très bon avec Xiaoyu, mon camarade perdait tout le temps lorsque j'utilisais True Ogre... Il faut dire qu'il alternait toujours les mêmes enchaînements...

Sinon, en général, je suis un joueur très médiocre en matière de jeux de baston.

Toutefois, récemment, je me suis épris de MK Deadly Alliance sur PS2 et je parviens à atteindre la fin du jeu avec Kung Lao (ce jeu est fichtrement difficile, avec son système de difficulté progressive).

Je bats même mon camarade, qui pourtant est un spécialiste du maniement de Quan Chi.

En fait, ce jeu n'a pour moi qu'un seul défaut: une fatalité par personnage, et rien d'autre.

Il n'y a plus d'animality, de multiples fatality, de babality, de friendship...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
INCOMMUNICADO
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 41
Inscription : mer. 24 sept. 2003 17:59
Localisation : sainte-menehould

Message par INCOMMUNICADO »

...Pour ma part je vote pour Ashley et Sydney à égalité...je ne peux décidément pas trancher...ce sont les deux personnages les plus mystérieux...donc les plus profonds...de plus,je ne pense pas me tromper en pensant que les créateurs du jeu ont voulu créer un lien implicite entre eux...deux pseudo-frères à la destinée liée...tout ça pour dire que c'est eux que je préfère!
Silverthorn

Message par Silverthorn »

Moi, je voterais pour la sorcière Mullenkamp. Même si elle n'apparaît que dans l'intro (enfin je crois... étant donné que j'ai acheté ce jeu très récemment et que je ne l'ai pas encore achevé), je pense qu'elle occupe une place importante... voire même indispensable.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ca c'est un point de vue pour le mojns original qui mérite d'être défendu, en effet...

C'est clair que l'influence de la grande prêtresse se retrouve tout au long du jeu, comme une ombre recouvrant Léamundis, contemplant patiemment des tréfonds des Abysses le spectacle qui règne en cette capitale de la sorcellerie...

Mais là où le bât blesse, c'est qu'elle ne prend jamais une part active dans le scénario, qu'elle a eu une influence jadis sur ce qui s'est déroulé à Léamundis, et que certaines de ses actions passées ont encore des répercussions dans le présent, mais elle appartient bien au passé...

Vraiment, il faut avoir une opinion très personnelle, et difficilement attaquable, pour convenir de ce point...

Mullenkamp (en personne) a une influence un peu comme "la sorcière de Blair" (the Blair Witch), et on a le choix, au final, de se dire "elle est derrière tout, elle manigance tout depuis le début, sans jamais à avoir eu à sortir de l'ombre" ou "en définitive, elle n'a servi qu'à embellir l'histoire, et n'a pas d'importance réelle".

Et ces deux choix sont aussi valables l'un que l'autre...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
INCOMMUNICADO
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 41
Inscription : mer. 24 sept. 2003 17:59
Localisation : sainte-menehould

Message par INCOMMUNICADO »

...Tout à fait d'accord...d'autant plus que la prêtresse est plus qu'agréable à regarder!!!D'ailleurs je ne me lasse pas de regarder la cinématique à chaque fois que je rejoue à Vagrant...elle me remet directement dans le bain!!!En tout cas c'est un choix tout à fait défendable mais,pour rejoindre Sephiroth,il est bien dommage que son rôle dans le jeu soit si implicite...
Avatar de l’utilisateur
Glenn
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 159
Inscription : mer. 10 mars 2004 17:45
Localisation : Si tu cherche vraiment... je te trouverai..
Contact :

Message par Glenn »

le golem en damascus a du "CHARISME"


Ashlet une fois devenu Vagrant, deviens alors le personnage le plus
charismatique !
Se bercer d'illusion est la meilleure façon d'être déçu.
-------------------------------------------------
Image

http://www.valkyriestudio.fr.st
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Tiens, tiens, tous les topics concernant VS remonte... étrange...

là-bas ! regarder ! un fan de VS, si je ne me trompe pas c'est un Fanaticus vagrantstorius glenniensis , allons lui souhaiter bienvenue...

Moi, je le dis et redis, c'est le templier et les dragons Dark et Light que je préfère.
A propos du Golem, il y a une chose à remarquer, c'est qu'il n'avance pas comme un humain le ferait, jambe droite bras gauche en avant et vice-versa, lui avance un côté puis l'autre. C'est curieux...

Et je ne trouve pas que Riot soit trés charismatique, son "short" fait tâche, rien que Merlose est mieux habillé.
Cela dit, une fois le crucifix sanglant sur le dos ça s'arrange.
J'aurais aimé que l'on puisse changer de skin, à la 2ème partie, pas vous ?
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Glenn
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 159
Inscription : mer. 10 mars 2004 17:45
Localisation : Si tu cherche vraiment... je te trouverai..
Contact :

Message par Glenn »

merci pour t'as bienvenu !

Et je suis d'accord avec toi le changement de skin aurais été genial!
Se bercer d'illusion est la meilleure façon d'être déçu.
-------------------------------------------------
Image

http://www.valkyriestudio.fr.st
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Oui, même un choix élargi aurait été sympa, j'aurais bien fait une partie avec Ashley en tutu, moi... ou en pin-up...
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
Glenn
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 159
Inscription : mer. 10 mars 2004 17:45
Localisation : Si tu cherche vraiment... je te trouverai..
Contact :

Message par Glenn »

(son short au debut du jeu est deja "pas mal" je trouve !!)
Se bercer d'illusion est la meilleure façon d'être déçu.
-------------------------------------------------
Image

http://www.valkyriestudio.fr.st
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

C'est sur ! Le pied aurait été de pouvoir refaire le jeu avec les habits qu'il porte à la fin car c'est vrai qu'à CE MOMENT LA il devient vraiment classe!
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

la je suis entierement d'accord avec toi katana soul meme si pour moi le perso le plus stylée est de loin sydné
...
Avatar de l’utilisateur
Glenn
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 159
Inscription : mer. 10 mars 2004 17:45
Localisation : Si tu cherche vraiment... je te trouverai..
Contact :

Message par Glenn »

je trouve tres dommage qu'il n'est pas plus approfondit sur Callo Merlose dommage...
Se bercer d'illusion est la meilleure façon d'être déçu.
-------------------------------------------------
Image

http://www.valkyriestudio.fr.st
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

C'est sur ! C'est un personnage qui est sans doute interessant mais sur lequel on ne sait rien du tout, comme par exemple son pouvoir de lire dans l'esprit des gens...
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Glenn
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 159
Inscription : mer. 10 mars 2004 17:45
Localisation : Si tu cherche vraiment... je te trouverai..
Contact :

Message par Glenn »

chaque personnage important possede un pouvoir, l'avez vous remarquer ?? et vous savez se que c'est ?? moi je sais ...

Les tenebres...
Se bercer d'illusion est la meilleure façon d'être déçu.
-------------------------------------------------
Image

http://www.valkyriestudio.fr.st
Avatar de l’utilisateur
Laguna
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : sam. 19 juin 2004 18:40
Localisation : Grandes Pleines D'Esthar

Religion

Message par Laguna »

Ba dit dont je passer sur se site par hasard et je me suis mis à lire tout vos articles. Et je me suis senti obliger de marquer se que je pensé.

Pourquoi est-ce que les hommes croient en Dieu???? Pourquoi vénérer quelque chose que l'on n'a jamais vu????? Les hommes on créé Dieu pour pouvoir croire en quelque chose car.......... Il est difficil de croire en soit.

Ba tout se que vous avez dit sa soulève pas mal de question. Au départ on parle d'un jeu qui est basé un peut sur la religion pour les croyant et non croyants ( un peu beaucoup même ) Et on se retrouve à débattre sur la religion. Peut-être est-ce le but de se jeu dans un sense??? Nous faire réfléchir à la religion. Mais il ne faut pas oublier que la religion a fait soufrir beaucoup de gens. Et ce depuis toujours. Alors est-ce que la religion est bonne ou mauvaise????? chaqu'un son avis.
Avatar de l’utilisateur
Glenn
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 159
Inscription : mer. 10 mars 2004 17:45
Localisation : Si tu cherche vraiment... je te trouverai..
Contact :

Message par Glenn »

d'accord... merci pour cet eclaircissement..

Et par rapport a Vs2.. je n'ai jamais dit que nous voulions faire aussi bien que square, j'ai dit de notre mieux, et c'est la toute la difference..

merci pour tes encouragements...
Se bercer d'illusion est la meilleure façon d'être déçu.
-------------------------------------------------
Image

http://www.valkyriestudio.fr.st
Avatar de l’utilisateur
Grahf
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 87
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:30
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Message par Grahf »

moi perso, j'ai bcp aimé le blond du début qui doit fuir son chateau. Si quelqu'un peu m'éclairer sur son vrai nom...

Je lui avait trouvé un charisme exceptionelle. Ashley Riot m'avait pas emballé tout comme Sydney.
vagrant23
Newbie
Newbie
Messages : 1
Inscription : jeu. 01 juil. 2010 18:20

Message par vagrant23 »

Ashley Riot est pour moi le perso le plus charismatique , son passé , l'héritier du Gran Grimoire ... Vagrant Story le meilleur jeu de tous les temps à mes yeux
Répondre