Ici, on parlera de la PS3 : Actus, rumeur, accesoires, sorties a venir, impressions sur des jeux, Playstation Store, bref tout ce qui concerne de près ou de loin la PS3

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods
Oh, y'a plusieurs raisons. Sans vous raconter ma vie, je suis pas du genre a entasser mes sous étant donné que j'ai pas encore d'assurance et autre traite et impots a payer. J'ai donc préféré l'acheter avant que je n'ai plus de sous >SausageRoll a écrit :Je pense pas qu'ils "méritent" un échec comme j'ai jamais vraiment trouvé le prix de la PS3 excessif. C'était judicieusement calculé. Je reproche juste cette histoire de PS3 pour "pauvre" et PS3 pour favorisés avec une différence de prix si marquée. Ca va faire des jaloux à la récréation.
Sinon ce qui me fait doucement rigoler c'est que ceux qui se l'ont payé ces derniers temps n'ont absolument rien à se mettre sous la dent... Paske Resistance on s'en lasse, et Heavenly Sword, comme il semble que Tonio disait, c'est vite fini. Bref chez les quelques connaissances ayant acquit la bête, ben elle prend effectivement la poussière, et ça se voit (paske ça brille).
C'était un peu pour ça aussi que je comprenais pas la précipitation d'achat de notre ami.
On verra pour le 2009. J'ai déjà acheté le 6 l'année dernière et si j'achète la console j'ai pas envie de me payer plusieurs jeux en même temps. Puis de toute façon t'as aucune chance contre moi.
C'est sur, mais commence à téléphoner aux magasins pour savoir si ils en ont, parceque les starter pack, y'en a plus beaucoup, et des starter pack avec Resistance et Motorstorm, y'en a encore moins. En gros, si tu comptes aller dans le magasin où tu vas d'habitude, tu auras énormément de chance de trouver ton pack.
faut pas rêver non plusDans un premier temps y'a Motorstorm qui m'intéresse. Après si dans la boutique je trouve un pack MS + Resistance et que le mec veut bien faire un échange "Resistance" sous cellophane contre PES 2008 sans frais supplémentaires pourquoi pas. Mais j'y crois pas.
Ouais mais elle revient en place dès que tu lâches le joystick droit. Il me semble qu'avant on pouvait régler la hauteur de la caméra dans les options mais peut-être que c'était pas dans GTA.Tonio_S a écrit :Perso, le fait de contrôler sa caméra est nettement mieux. La vue est basse, hop on monte un peu la caméra, no problem
Ce que je trouve chiant, c'est qu'il n'y a pas de priorité concernant le lock des cibles. En pleine rue et contre des flics j'aurai aimé qu'on puisse d'une simple pression sur R2, verrouiller un flic et non un passant lors des alertes... De + je trouve que le bouton R3 pour changer de cible est mal fait. Des détails, mais dans GTA ce sont les détails qui comptent
Régression ? c'est le mot que j'aurais choisis pour qualifier GTA 4 ..T'as raison, Rockstar aurait plutôt du jouer dans la régression comme pour MGS4.
Acheter un vieux jeu PS2 juste pour de meilleurs angles de caméra ? Mouais bof. Surtout que l'angle des caméras n'est pas le seul truc qui me rebute dans MGS3.
Ben normal, en tant que fanboy de MGS4, on peut pas lui trouver de défauts. Mais toi t'as l'air d'en avoir trouvé un bon paquet non ? Sérieusement, le premier défaut qui me vient en tête avec MGS4 c'est le manque de phase jouable dans les deux derniers actes. Mais bon, on a quand même un combat REX/RAY des plus formidables, ainsi qu'un combat Snake/liquid tout aussi formidable à la fin de ces 2 actes.
Sinon ça m'intéresserais de savoir en quoi MGS4 a régressé...
Il a régréssé sur tout ce qui est lié aux boss, plus on avance dans la série, moins les boss sont développés, moins on s'attache à eux etc... [spoiler]puis dans MGS4, à part pour Mantis, les boss se battent tous de la même façon, c'est sans saveur.[/spoiler]
Pas besoin d'Actes ou de Briefing pour justifier le changement d'environnement.Tonio_S a écrit :Je trouve que le découpage en acte est superbe, on joue les globe trotter avec chaque fois un final à couper le souffle. Comme j'ai dit sur le topic MGS4, si Kojima avait voulu passer sa vie à faire des MGS, chaque acte aurait pu faire l'occasion d'un jeu, sauf peut-être l'acte 4. Le scénario n'est pas aussi fluide mais il est très intense, 5 fois plus riche en rebondissements que dans les autres MGS.
[spoiler]C'est vrai, quand Drebin nous appelle après la mort de chaque B&B, y'a un gros blanc...[/spoiler]Tonio_S a écrit :Concernant les boss et leur évolution au cours de la série, si j'avais un reproche à faire à la série c'est sur le 3 que je le ferai. Dans le 3 on a de vrais soldats, pas de machine, pas de nanomachine et pourtant aucun développement scénaristique. Vamp issu du 2 est plus charismatique que jamais. Quand on y pense, c'est normal que les boss ne représentes rien dans MGS4. Ce sont des machines ou des humains dénués de conscience, l'économie de guerre a crée des soldats formatés, identiques les uns des autres avec les mêmes capacités et caractéristiques. Cela n'aurait pas été logique de voir débarquer une unité tel que foxhound.
Ca fait léger quand même...Tonio_S a écrit :Concernant le jeu en lui même, je ne trouve pas que les boss sont "sans saveur : Si, laughing octopus peut-être car c'est bizarre comme façon de se battre que de se cacher, j'accorde ça. Mais quand il s'agit de crying wolf et ce superbe niveau dans la neige avec les femmes de liquid et toutes les possibilités qui sont offertes pour la tuer. Ou contre rage raven, les 3 étages de la tour que l'on ne cesse de remonter avec un décor destructible, donne une grande intensité au combat.
Et puis, en tant que fanboy je te dirai que tout ça est presque anecdotique lorsqu'on joue des passages comme la traversée du four à micro onde...
Même pas besoin d'évoquer l'IA de merde, même les fanboys peuvent argumenter.Tonio_S a écrit :Si je voulais un peu casser MGS4, je parlerais de l'IA des soldats (qui n'a pas régressé ni évolué) qui fait un peu tache durant les premières heures de jeu où l'on est entouré de tout un tas d'évolution (passage next gen oblige). Par la suite on s'y fait, mais c'est quand même dommage.
[spoiler]Quoi ? T'as toujours pas de DS3 ?[/spoiler]
Ben, celles sur GTA4 sont pour la plupart fondée, sauf que c'est loin d'en faire un jeu banal, parcequ'à ce moment là, si GTA4 est banal, je vois pas en quoi MGS4 ne l'est pas. Et puis pour la facilité, GTA est peut être facile, mais pour moi c'est pas un défaut tant que la durée de vie suit.
Pourquoi vouloir l'acheter sur le net ?
T'as raison, j'ai déjà mis ma PS3 en vente sur eBay. Puis c'est rare que je regarde des Blu-ray.Tonio_S a écrit :Je viens de me rendre compte d'un truc : vous savez cette fonction qui permet de regarder un film, de l'arreter au milieu, de jouer à un jeu et de remettre le film exactement au même endroit ? Et bien cette fonction ne marche que si on arrête d'abord la lecture, pas si l'on éjecte directement le film. Nul, non?
J'ai super envie de me refaire MGS4 en ce moment moiBukaki a écrit :Ah j'ai enfin continué de jouer à Metal Gear Solid 4 et plus j'y joue plus je le trouve excellent. Pour le moment, je le trouve super varié, que ce soit niveau du gameplay ou du level design et le scénario est superbement ficelé mais on a l'habitude avec Hideo Kojima qui ne laisse rien au hasard .
Je l'ai fini tout à l'heure, et franchement je n'ai pas dutout été déçu par la fin qui abouti bien au fin mot de l'histoire, répondant aux innombrables interrogations que l'on avait eu jusqu'à présent.Tonio_S a écrit :J'ai super envie de me refaire MGS4 en ce moment moiBukaki a écrit :Ah j'ai enfin continué de jouer à Metal Gear Solid 4 et plus j'y joue plus je le trouve excellent. Pour le moment, je le trouve super varié, que ce soit niveau du gameplay ou du level design et le scénario est superbement ficelé mais on a l'habitude avec Hideo Kojima qui ne laisse rien au hasard .J'vais rapidement acheter le guide lol
Bukaki, t'en es où ?
Clair : c'est dingue comment Kojima a retourné la situation. Aujourd'hui on a un raiden supra charismatique. En même temps dans le 2, il n'était pas le jeunot inexpérimenté sans histoire qu'on a cru qu'il était jusqu'au 80% du jeu. je l'aimais bien Raiden dans le 2, ce que j'ai moins aimé c'est le fait qu'on ne controle pas snake. Autre chose que personne n'avait compris dans le 2 : le seul à ne pas se faire manipuler c'est solid snake, et c'est ça qu'aurait du retenir le public, pas le fait qu'on ne le controle pas. L'amplification du charisme de snake n'a pas marché, m'enfin tout ça s'efface avec MGS4. Tout le monde est là et tout le monde au top niveau charismatique.Bukaki a écrit :Si dans le deuxième opus, Raiden n'avait pas dutout fait l'unanimité envers les joueurs et surtout les fans de MGS, après avoir jouer à MGS 4, je pense que tout le monde se fera plaisir de le réincarner (autant certains se sont même refais le 2 rien que pour ça après avoir fini MGS 4). C'est loin d'être mon cas mais ça me dérangerait pas qu'un nouvel épisode lui soit dédié
.
C'est sur que dans les vidéos, y'avait aucun spoiler... Puis la balise spoiler, elle est pas faite pour les chiens. C'est pas la première fois que tu spoiles, et qu'en plus tu nies, t'es lourd.
L'actualité ? Euh, ça fait depuis le mois de juin qu'il est sorti MGS4. Si tu parles du sujet, c'est raté aussi, y'a qu'a lire le titre du topic : "Topic officiel : Playstation 3".
Oui, m'enfin intuitif pour vous. La dernière fois que ma copine a joué a un jeu vidéo (à part buzz et singstar), c'était sur game boy et ses pokemon. Elle a bien essayé PES (catastrophe lol
Et bien, Hanamaya, qu'en penses-tu ?