Alors si vous avez des suggestions à faire ou des questions à poser c'est ici et nul part ailleur.
Si vous révélez des éléments du scénario, pensez à l'option spoiler, merci d'avance

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods
Attends d'arriver à la mer de sable d'Ogir, puis surtout de Nam-Yensa. J'ai craqué tellement c'est étendu, et comme je suis un psycho, je vais probablement vouloir tout explorer de fond en comble...
Square n'a eu de cesse de me décevoir depuis FFVI.
- un FFVII certes intéressant mais d'une laideur rhédibitoire,
- un FFVIII qu'on retiendra plus pour son jeu de cartes que pour son scénario et ses personnages,
- un FFIX sympathique mais graphiquement trop enfantin,
- un FFX ultradirigiste, peu intéressant, avec des personnages insupportables aux looks de profs de gym (sauf Auron),
- un FFX-2... Non, celui-là on va dire qu'il n'a jamais existé.
- un FFXI inaperçu (MMORPG pompe-à-fric)
Raah ! Arrête de cracher sur Vaan... Compare le à Cloud ou a Squall, on s'en sort pas si mal. Tu les imagines mettre comme perso principal un gros lard raciste et mysogine qui passe sont temps à cracher des "mollard" tout en insultant la mère de ses comparses. Et toujours dans la comparaison avec Star Wars, il rapelle un certain Luke "je veux être pilote" jeune homme qui veut partir à l'aventure, etc. Non franchement, autant Tidus, Cloud et surtout Squall (Djidane ça allait encore) énervent au plus haut point, autant Vaan, même s'il est celui des six persos que j'affectione le moins, passe presque inaperçu.
C'est clair qu'il est excellent, à jouer le gentleman de ces dames, avec toujours le bon mot. Par contre en ce qui concerne son look, tout va à peu prés sauf ses... chaussures ? babouches ? sandales ? Ce qu'il porte au pied est un espèce de mix improbable que je trouve hautement dépareillé avec le reste.
C'est une Viera ne l'oublions pas, je l'imagines mal se cacher derrière une bonne grosse armure de plaques complète avec un putain de heaume, le genre d'armure que porte les juges.
C'est clair que pour éviter de ressembler à une princesse, y'a plus discret. Je trouve en plus que ça colle pas trop au style VS-FFXII.
Rappeller moi le nom d'un des continents d'Ivalice, Valendia. Resortez Vagrant Story pour voir où se passe l'histoire. Pareil pour ceux qui ont eu la chance de jouer à FF tactics (et FFTA aussi d'ailleurs) les réferences sont encore plus nombreuses.
Utiles... je dirais indispensable. Je m'imagines mal à quel point ce jeu serait chiant sans ça. A chaque changement de zone, et donc de pool de monstres, j'adapte les gambits et voilà ! Il ne me reste plus qu'à donner quelques ordres de ci de là. Même lorque le combat prends fin, je n'ai rien à faire : soins, altéation positives en tout genre, et c'est reparti.
Ca j'aime bien. Même si les conditions d'apparition sont alambiquées parfois. Ne avoir pas tuer de pampa pendant les 3 dernières minutes... mais qui tue des pampas ? Ils sont tellement débile...
J'ai fait un peu plus de 50.000 avec un 18-hits combo d'impulsions niveau 3 (plusieurs fois "comète" avec Balthier déjà, ça calme) sur le chocobo vengeur qui en possède 63.000, et les 10.000 derniers HP que j'ai du lui enlever avec des saignées ça été casse-tête, il a tué Larsa (guest), le Vangaa guest pour ce combat (qu'on ne contrôle même pas en guest), ma première équipe de personnages, et un personnage de ma deuxième équipe (les 2 restants étaient mourants, c'était du quitte ou double).Au fait concernant les implusions, vu comme tu as avancé super vite (je galère même si je le fais exprés pour pas avancer trop vite, au niveau 20) à combien de dégats tu es arrivé.
Perso mon maxi c'est ~16000 contre le premier Mur Démonique, l'achever n'a été qu'une formalité aprés ça.
Pour l'instant, je vient à peine de débloquer les impulsions de rang 3 pour tous mes persos (ça faisait longtemps que je n'avais jeté un coup d'oeil aux permis pour m'apercevoir que j'avais plus de 1000 points à utiliser pour chaque perso ! impulsions et bonus étaient donc les bienvenus) donc mon record, établi qu'avec des impulsions de rang 2 est 32.000 de dégats avec un enchainement de 20 coups (des rang 1 essentiellement) et la fusion cataclysme.
Je sais que les Espers sont peu efficace (qui a dit inutile) je te parlais surtout du point de vue esthétique. De ce point de vue là, je les trouve réussi. C'est sur que ça aurait été plus interessant de n'avoir que l'Esper seul sur le terrain et de pouvoir le controler soi-même. Contre un Boss si je dois gaspiller des charges de myste, j'opte toujours pour les impulsions.Sephiroth a écrit :Quand aux invocations, BOF, à part laisser l'esper se débrouiller tout seul avec le boss et s'éloigner suffisamment pour que le boss ne t'attaque pas (mais pas trop loin pour que l'esper ne fuie pas avec toi) où attendre de se faire le boss au moment où l'esper peut lâcher sa fureur...
Je te crois et je relance. Ce système est excellent mais y'a pas assez de ligne. Une pour chaque faiblesse élémentaire, pour les morts-vivants, pour les altérations d'état, pour en foutre sur l'ennemi, pour se soigner, se guérir, attaquer de quelque manière que ce soit. Il m'en faudrait une centaine à peu prés pour me contenter.
Et même si le mort-vivant n'est pas immunisé, ça peut rater. Eviter définitivement ce sort.
Juste sur 30 monstres.
Absolutely.il faut impérativement aller voir ces chasseurs pour qu'ils puissent apparaitre?
123 ou 127 sur des machins, zut, le nom m'échappe... Les espèces d'Urutan-Yensa de la cité de Nabudis... Je faisais du levelling-up et les autres monstres étaient trop forts pour moi à cette époque (car ces monstres-là utilisent peu la magie - par contre ils utilisent des objets -, pas comme les anathèmes et autres inferno-mar et sulfuras)Au fait quelle est votre plus longue suite de monstres ?
Ben en fait, les deux ou trois fois que je me suis fait un rail de squelettes, j'attendais toujours d'avoir 99 fragments d'os avant de partir. Pour les faire revenir il suffit de s'éloigner de deux zones et c'est reparti.
Hein?!Rhadamante a écrit :Ben en fait, les deux ou trois fois que je me suis fait un rail de squelettes, j'attendais toujours d'avoir 99 fragments d'os avant de partir. Pour les faire revenir il suffit de s'éloigner de deux zones et c'est reparti.
C'est clair qu'au début du jeu, 99 fragment d'os à 194 gils/pièces, ça fait du 19206 gils, sans compter l'XP gagnée ça fait plaisir, surtout que c'est fait en moins d'une heure.
Au fait, pour ceux qui ne le saurait pas, il est possible de faire des suites de monstres dites "cachées" qui consiste à enchainer des monstres toujours différents (loup ---> pampa ---> coquatrice ---> loup ---> pampa ---> Dracosaure)Bien moins efficaces que les suites traditionelles, elles ne sont utiles que dans les cas semblable à mon exemple. Y'a un seul monstre dans une zone, donc impossible d'en faire une chaine, mais on veux augmenter les chances qu'il drope un objet.
En parlant de Dracosaure, je trouve la difficulté trés bien dosée. La première fois que j'ai rencontré un Dracosaure, en un coup il pouvait m'éclater, 15 niveaux plus tard, je galérais à coup d'impulsions pour l'abattre et je gagnais un niveau dans l'opération, mainteant, 15 niveaux plus tard, je rigole en voyant mes persos l'éclater sans trop de casse. Et c'est pareil pour toutes les zones. Vous y arrivez pour la première fois, vous pleurez pour survivre, quand vous y revenz quelques niveaux plus tard, c'est les monstres qui pleurent.
Pour "casser" une suite il faut que suite il y ait.Hein?! Shocked Ca casse une suite quand tu tues un enemis d'une autres espèce j'vois pas comment tu peux faire....
Je serais de toi je ne m'attacherais pas trop à Vossler...Sinon Vossler a de nouveau rejoint mon équipe, yeah, j'adore ce type, dommage qu'il fasse qu'attaquer. :s Mais il peut-être très utile si on veut aller dans des endroits où les monstres sont balaises, je me tête de retourner dans les égoûts de Baramsyth pour tuer du Morbol ou du Molloch...
Je crois qu'on a tous fait ça pour mesurer notre puissance... Au début j'ai voulu l'essayer un peu comme on "essaye" le T-Rex de FFVIII... Pour me rendre compte qu'il faisait beaucoup plus mal ^^Pour le Dracosaure, je me suis amusé à le tuer une fois avec mes impulsions, j'étais bien content d'en venir à bout. Mr. Green
Faut être idiot pour pas mettre à un de ses persos au moins le gambit "Personnage ---> Acuité" ça prends 1 secondes à lancer, ça dure 3 minutes ou plus, que demandes le peuple ?
Ceci dit, toutes les lames ne valaient pas la peine qu'on se décarcasse pour elles. Moi j'ai gardé que mes préférées, ça a suffit à me consoler. Tu as eu toutes les distinctions à Vagrant Story ou te manque-t-il les deux légendaires "faut être fou pour les avoir" ?
Exact, j'ai eu le titre de "seigneur du myste" totalement par hasard, d'ailleurs pour la petite histoire ce n'est pas "trou noir" mais "glaciation" que j'ai sorti en dernier. ^^Je crois que nous avons un problème commun, la loi du chaos. Cesse de rechercher la Fusion Trou Noir à tout prix, et c'est elle qui te trouvera...
Exactement....petit scarabée.
Tu as raison, ça vient d'ailleurs de m'arriver ce matin...J'ai connu l'ultime félicité...
Bah c'est surtout que j'aime faire le malin en ville avec des armes sublimes, même si elles ont une puissance d'attaque ridicule...Les distinctions... Grand sujet de frustration... Une fois que j'ai obtenu le titre pour les 30 chains, je fus le plus heureux des êtres humains. Dieu qu'il m'aura du temps pour l'avoir, celui-là! Celles qui me restent à obtenir sont donc les deux "spéciales fous", plus quelques autres relatifs à la magie, par exemple(j'ai pas de chance non plus pour les grimoires).
FFXII, je l'ai fait en une soixantaine d'heures et en ligne droite, sans quasiment faire une seule quête annexe... J'avais récupéré qu'un seul des espers cachés, et encore, le plus faible(logique, en même temps, au niveau où j'étais, j'allais pas aller me frotter aux derniers).Rhadamante a écrit :Au fait combien de temps t'a-t-il fallut pour finir Final Fantsay XII ? Perso j'en suis à presque 80 heures (je me force à prendre mon temps quand même). Même question pour Vagrant Story, combien de temps totalises-tu ? Avec ma première partie à 80 heures, et ma douzaine de parties supplémentaires à 20 heures en moyennes...Dire qu'il me manque encore une distinction...
Ca c'est trop con, qu'on ne trouve "Allonge" qu'aussi loin dans le jeu... Comment ils ont fait Larsa et Vossler, avec leur niveau de merde, ils sont allés à Nabudis ? C'est d'ailleurs un des regrets que j'ai, les techniques sont pour la plupart assez inutiles. Et puis c'est dommage y'a pas de technique de "pillage" pour voler et frapper en même temps.
Je suis tombé sur Zéromus, par hasard, et ben dès qu'il m'a vu, c'est lui qui est tombé sur moi. Et vas-y que je t'invoque des capitaines maudits, l'enfoiré... aprés que j'eut déchainé toutes les impulsions possibles, il me réduit au silence...
Déjà bienvenue à toi, et pour répondre à ta question : la première fois que tu sors du passage de Barheim, aprés avoir vaincu la Reine Mimic, tu te retrouves dans le désert est de Dalmasca. Si tu continues vers le Nord de ce désert, tu finiras par trouver un village sur les berges du Nébra. Là, et à condition que tu ais déjà rempli le contrat portant sur le pampa fleuri (auquel cas rappelles-toi que son commanditaire, Dantro, de te demande de rapporter une fleur de cactus à sa femme), tu pourras commencer une quête concernant un malade.
Tous les endroits où tu peux enchainer des monstres assez forts facilement. Pour faire plus vite trouve une ou plusieurs Pèlerines pour doubler le nombre d'XP gagnés (seuls trois suffisent contrairement aux Amulettes d'Or). Si tu n'en as qu'une, et ben ne joue qu'avec un perso. Oh et évite de péxer (autrement dit t'entrainer) avec un invité, sachant que ce dernier prends un quart des points.
J'ai pas mal regreté l'absence de pillage moi aussi (surtout contre les pots magiques dans la partie cachée du phare de Ridorana).Ca c'est trop con, qu'on ne trouve "Allonge" qu'aussi loin dans le jeu... Comment ils ont fait Larsa et Vossler, avec leur niveau de merde, ils sont allés à Nabudis ? C'est d'ailleurs un des regrets que j'ai, les techniques sont pour la plupart assez inutiles. Et puis c'est dommage y'a pas de technique de "pillage" pour voler et frapper en même temps.
Pas un glaive de glace, un glaive de platine, qu'on peut acheter plus tard dans le jeu...PS: raah et j'ai loupé un glaive de glace avec les questions de la viera au marché de Rabanastre j'espère qu'il existre un autre moyen pour l'avoir.
Correction : c'est des coquilles de Sem, 5 en tout dont deux dans le village
L'Eon en question n'est autre que Cùchulainn l'Impur.
Il te faut avoir le contrat portant sur la Mousse Blanche, puis parler à Cornet devant l'Aerogare de Rabanastre. Tu n'as la clé qu'à condition de vaincre la cible et de revenir voir le commanditaire.
Comme Louis, dés qu'un contrat se présente, je l'accepte. De toute manière, tant qu'on a pas parlé au commanditaire, le monstre n'apparait jamais, donc c'est sans problème. Accepte tout les contrats sans réfléchir. Quant à la difficulté des contrats : Belluet une cible de rang IV, je pensais qu'elle allait me donner du fil à retordre, j'ai à peine eut le temps de dire "ouah il est trop stylé Belluet, et puis qu'est-ce qu'il est grand" qu'il était mort. Pire, Orthros, une cible de rang V, j'arrive, comme toujours au début j'essaie quelques altérations d'état au cas où, paf ! il est sensible à Sommeil, minable. J'ai eu de la peine à l'achever...
Je regarderais pour toi si tu veux, mais dis-moi, est-ce un monstre rare à chasser ou un des 50 monstres rares normaux ? Parce que rien ne sert de te fatiguer pour si peu.
Il me semble que ce sont tous des cons là bas non ? C'est pas eux qui appellent Linoa, Rinoa ? qui font les puristes à mort ?
Hum, je crois qu'il apparaît tout simplement quand ça lui chante. Je l'ai croisé sans rien avoir fait de particulier, donc je pense que sa présence n'est lié qu' à un pourcentage de probabilité(du genre t'as 20% de chances qu'il vienne t'éclater). D'ailleurs, je l'ai senti avant de le voir. comme je le disais, je me baladais, et là, l'un de mes persos renouvelle son bouclier. Et feu3 dans la tête quand t'es à peine niveau 12-13, ça fait bobo.
Le Dragon Jugulé apparait si je ne m'abuse aux sables ondoyants, dans le sud ouest de la zone (une fois le contrat accepté et le client rencontré).
Aprés plus de 90 heures de jeu, il etait temps que tu aies une invocationAnder a écrit :Je sais où il apparait le Atomico, mais j'y suis pas arrivé il va falloir que je revienne et persévéré... Pour le Dragon Juggulé exact, il se régénère ce salopiot, et il aussi sensible à cécité, merci pour le conseil du miroir mais après je peux plus oigner mes persos, bon je leur mettrait Regain pour les soigner un petit peu.
Sinon j'ai enfin eu Belias, pas encore testé, je vais retourner dans le tombeau pour êssayer de trouver cet enculé de seigneur zombie, un monstre rare qui se dégote dans la partie nord que si votre compteur de jeu est entre 0 et 29 minutes, j'ai pas réussi à le faire apparaître avant de combattre Belies j'espère que c'est possible maintenant...
Pour les pots magiques, c'est le même truc que dans les anciens FFs : leur balancer un Elixir avant de pouvoir les cogner. D'ailleurs je conseille de les voler avant de les tuer histoire de recuperer l'elixir.Sephiroth a écrit :Pas un glaive de glace, un glaive de platine, qu'on peut acheter plus tard dans le jeu...PS: raah et j'ai loupé un glaive de glace avec les questions de la viera au marché de Rabanastre j'espère qu'il existre un autre moyen pour l'avoir.
Pour les contrats seuls quelques uns marqués comme "urgents" expirent après un certain temps... Si je em souviens bien.
Ca ne m'est jamais arrivé, en cas de nouvelle fournée de contrats, je les prend tous et on y va ^^
Argh, je viens de finir les soubassements du phare, si ça c'est pas difficile (foutus pots magiques!).
Ca me coûte 39.997 gils de tuer un pot magique
A tel point que pour les tuer j'ai carrément mis un code action replay pour l'argent infini.
(Ils ont 30.000 HP, donc 4 lancers de gils avec "Dilapider" pour les tuer... Ils ont 255 en défense mag et défense phys, impossible à entamer normalement, et immunisés à quasi tous les états anormaux).
Les soubassements du phare de Ridorana sont bien plus dificiles que Nabudis... Et le boss aussi n'est pas triste... Dès qu'il perd un peu trop de vital (10 ou 20%) il se rend invincible à tout et invoque un autre boss, et il fait ça 4 fois de suite...
J'en ai pas l'impression...
Tu te trompes cher ami, comme toutes les gelées elle ne craint pas les fusils et instruments de mesure, mais un bon coup d'épée reste efficace, au besoin mets un des tes persos en furie. Essaye aussi Cécité, je crois que ça marche même si elle ne fappe pas souvent. Pour plus de détails je regarderais si tu veux...
La loi du chaos... Ander arrête de chercher les monstres rares.
Aprés avoir battu le Gardien, Daedalus (une pov' merde disons le franchement) il te faut prendre le portail. Une fois à l'intérieure de Gilvégane, tu dois actionner des interrupteurs, en vues d'ouvrir les portes correspondantes (Avrio, Tychi, Paréthlon de mémoire) puis avancer vers le bout du niveau. Là tu verras deux golems de mithrils qui gardent... rien. En fait entre les deux golems, y'a un passage caché, tu dois avancer dessus pour le découvrir. Ensuite y'aura pareil, des interrupteurs, des portes, un passage caché. Ensuite tu arrives à une petite salle avec un point de sauvegarde, profites-en car bientôt arrive un Boss. Continue pour tomber dans une grande salle, tout en haut de laquelle un nouveau passage caché, au bout duquel le fameux Boss : Tyran.
Ca dépend, jusqu'à un certain stade, ils ont leur utilité. Shemazai par exemple, il est faible, son attaque de base est nul, par contre tous les dommages que tu fais avec (elles s'appelle Absorption de j'sais plus quoi) sont rajoutés à un compteur (de même que les dommages par les blocs de rouilles). Ce compteur te donne les dommages que sa fureur (bombardement d'ames) fera, sachant que le compteur est remis à zéro aprés chaque bombardement, et que la limite est de 60.000 points de dégats. Si tu t'y prends bien, tu peux lacher 60.000 points sur un boss ( à condition que cette merde de Shemazai ne crève pas trop vite) ce qui est utile.
Euh, tu n'as aucun Ruban ou ils ne protègent pas d'Inaction ? Pour ceux qui en voudraient (je laisse ça pour plus tard en ce qui me concerne), il y a un coffre renouvelable sur les plateaux de Cérobi qui en donne. Bien sur, il faut le Bracelet de Diamant (un accessoire qui change le contenu des coffres) et la chance d'en obtenir est trés faible (le coffre apparait dans 25% des cas je crois, et ne donne le Ruban que dans 10% des cas soit 2,5% au totalMettez des blackbelt aux autres pour qu'ils ne soient jamais stoppés.
Je regarde et je te dit ça demain (je ne suis pas chez moi). Petite question, il me semble que ça a un rapport avec l'exploration, du coup, est-ce que tu as acheté toutes les cartes du jeu, et trouvé toutes les bougies (qui dévoilent les zones cachées de certains lieux) ? Ca a peut-être un rapport...
Ca marche, merci. Pour les cartes, je suis sûr de toutes les avoir (même si je me demande s'il y a des cartes à choper pour le coeur et le sommet du phare de Ridorana), par contre, je suis quasiment sûr de ne pas avoir la bougie des mines de Lhusu. Je vais aller voir ça.Rhadamante a écrit :Je regarde et je te dit ça demain (je ne suis pas chez moi). Petite question, il me semble que ça a un rapport avec l'exploration, du coup, est-ce que tu as acheté toutes les cartes du jeu, et trouvé toutes les bougies (qui dévoilent les zones cachées de certains lieux) ? Ca a peut-être un rapport...
Il s'agit d'Adrammalech, il se cache au centre d'une salle dont le nom est "sable mouvant de quelque chose" comme le radar est brouillé, sert-toi de la carte. Cette salle est reconnaissable : plus tu t'y enfonces, plus un brouillard de sable se fait dense, jusqu'à l'apparition de la bête. Si tu veux battre cet éon, oublies les zombies, et concentre-toi uniquement sur le lancer de sort de Glace (je crois que c'est à cet élément qu'il est vulnérable). Sert-toi de la technique miroir sur l'équipe, puis sort sur l'équipe si tu veux aller plus vite.
Tu as déjà parler à un certain Rimzat, à la porte sud il me semble, va lui rendre visite à nouveau, tu auras droit à une petite scène à l'issue de laquelle tu auras ton compas éolien. Libre à toi à partir de là, d'aller tenter le Géodragon tout au nord-est du Désert Ouest.
Voir La Grande liste des clichés de rpg sur consoleRhadamante a écrit : Une question stupide : pourquoi quand on fight Bélias et les autres Eons, ils ont tous plus de 50.000 PV, et dés qu'on les a comme Eon, ils en ont jamais plus de 9999 ? Pareil pour Ba'Gamnan, [!] alias Bélito [!], [!] Vossler [!], ce sont des êtres surhumains (ou survangaas) pour posséder plus de 120.000 PV (pour le premier).
Elle est trop inquiète que pour te répondre : ses enfants ont disparu. Résoud la quête (contrat) du Fourmilion ('tention, c'est une sale bête, elle COGNE) et puis reviens lui parler : elle se saoulera volontiers pour décompresser.mais j'arrive pas à revendre une bouteille à Nireille, est-ce normal? Y a un mineur à qui je peux la vendre, mais FF.World précise qu'il faut la vendre à cette nireille... Merci de me répondre! Very Shocked
Tu fais des allers et venues entre le stage d'avant et celui-là.si je suis au niveau 47 je peut battre le lindorm???et commnet faire un temps nuageux?
Avoir la clé a deux usages :moi je sui niveau 47 je peux aller dans les écluses??? et ce sont les quel quil faut ouvrir pour aller le voir je comprend pas le principe
Ecoute, j'ai le guide, et à chaque fois que je bats un Boss, je regarde quelle était la stratégie qu'il conseillait, et ben laisse moi te dire que ce qui parait nul ou inefficace peut s'avérer mortel. Parfois des combats dit long et difficiles je les torche en moins d'une minute (cf. Zaléra) alors qu'à d'autre moment je galère contre des minables (cf. le Dragon ancestral).
C'est ça fait-nous croire que t'avais pas déjà sauvegardé... Au fait tu l'as eu en combien de round ?
Le premier marchand à la vendre c'est Tétran à l'entrée du village d'Eruyt, pour 4500 Gils, sachant que vous avez ~15% de chance de la trouver dans un coffre dans la zone devant les mines de Henne (nécessite un chocobo). Ne cherchez pas trop longtemps, et n'en prenez qu'une ou vos enfants devront vous aider à les avoir les 6...
J'ai eu du mal à les supporter... Si j'avais pu, j'aurais réduit leur village de prétentieuses en cendres, j'aurais tout cramer.
C'est bien ce que je disais, c'est des cons. Par acquis de conscience, j'ai attendu de terrasser le Fourmillion pour lui vendre la dernière bouteille, et ben ça ne change rien. Une fois que tu lui a donné, tu sort et tu revient, tout est redevenu comme avant. En parlant du Fourmillion, il est coriace, et les mantes qui l'entourent sont vites casse-couilles (d'autant qu'il peut les bouffer et se fortifier avec) Si tu comptes l'affronter, ait le Sort Air2 et de bons persos...
C'était surtout pour les collectioneurs (j'en fait partie). Bon le premier combat contre Gilgamesh fut raffraichissant. J'ai reconnu une ou deux épées interessantes et sa période d'invincibilité est moins longue que je l'aurais cru. Je me suis bien amusé. J'irais le finir dés que mes persos auront gagner quelques niveaux.Katana Soul a écrit :Pour l'équipement Genji, il est certes unique, mais pas specialement utile en dehors des gants genji (Gants Genji + Masamune = grobobo), donc ne recommencez pas une partie juste parce que vous ne l'avez pas (comme pour la lance du zodiaque d'ailleurs, puissante, elle l'est mais... c'est tout).
C'est une merde, je l'ai déjà dit. Si tu trouves la bonne technique, mis à part les premières secondes pour la mettre en oeuvre, le GeoDragon n'aura pas le temps de faire grand chose...
Je la refais : après m'être replié pour sauvegarder, regenerer, bref être sûr de ne pas me faire latter, je (imaginez le passage suivant dit avec une voix et d'un ton graves) decidai de tenter le tout pour le toutC'est ça fait-nous croire que t'avais pas déjà sauvegardé... Au fait tu l'as eu en combien de round ?
Ah Ok, quand tu dis prenez un bouquin, c'est au sens propre. T'as laissez faire tes persos où t'as du intervenir trés fréquemment/souvent/quelques fois/rarement (rayez la mention inutile) ?
Le guide indique le temps de charge des armes 'indisponibles dans le jeu) pour une épée à 1 main standard c'est environ 35, une dague autour des 25, les fusils culminent à ~50, l'Odyssée elle est à 99 ! trois fois plus lente qu'une Solaris par exemple. C'est donc pour les collectioneurs (comptez donc sur moi pour l'avoir).
Oui, mais tu as ce cher Red Ass (oui c'est voulu) qui t'accompagne et qui, non content de ne pas savoir se battre et de porter un mini short mauve, te pompe le quart des xp pour chaque monstre que tu tues, alors attends de t'en debarasser avant de commencer à pexer.Mais bon dans le Phare de Ridorana, ça va vite devenir de l'ordre du souvenir...
Au LV99 j'avais jmais assez de HP pour tenir le coup contre Cyclone (à moins de changer pour prendre des ponchos).C'est une strategie qui marche à condition d'être sûr d'avoir assez de hp pour qu'au moins deux de vos persos puissent survivre à une eventuelle attaque Cyclone.
Tu devrais prendre cette habitude si tu comptes battre Omega, parce qu'avec des attaques à 6000 hp par coup toutes les quelques secondes, vitalité constitue ta seule chance (avec paradoxe, m'enfin...).(je crois que je n'ai jamais du l'utiliser)
Son taux de combo est de 80. Celui de la Masamune est de 40. Avec l'Odyssée et les Gants Genji, tu es presque sur de faire un enchainement de 12 coups... mais quelle est l'utilité ?
Il est stylé ça d'accord (je ne parle pas de ses vêtements) mais qu'est ce qu'il est nul...
Quoi ! Avant chaque Boss, j'équipe mon tank d'une ceinture de vitalité, et je lance le sort "Vitalité" sur les autres, ça permet de voir les choses venir, et d'ici à ce que l'effet parte j'ai normalement déjà buté l'enfoiré.
Paradoxe... C'est une bonne idée, le problème c'est que plus ta vigueur est élevée moins l'effet dure longtemps (14 sec - Vigueur*0.0quelque chose) donc à moins de vouloir éviter une put*** d'attaque, c'est inutile (en plus ça peut rater).
Ah bon ?
Oublie ces put*** d'impulsions. Franchement, à coups de magies de glace réfléchies sur les miroirs de toute l'équipe, ça fait 9 fois cette magie sur sa gueule par "tour", tu l'aurais démonter en quelques secondes. En plus il devient invincible aux attaques physiques pas magiques donc ça changeais rien.
Y'a six arbres, pour les trouver prends chaque zone et parcoures-en le périmètre (au besoin tues tout le monde avant) et tu pourras pas les rater (ils ne sont pas cachés).
"Il suffit..."
Oulà, je vais essayer de me rappeler, il y a six Coquatrices :
Ah ouais, vraiment fou le collectioneur... Sachant que certaine armes n'existent qu'en un seul exemplaire, je vais me contenter (je vendrais le surplus) d'un exemplaire de chaque arme et armure (sauf les plus interessantes).
Tu les achètes ? Rah le p'tit joueur... Les 3/4 des armes peuvent être donné par ou voler à des ennemis, trouvé dans des coffres renouvelables, etc...
Est-ce que ça veut dire que tu vas éclater Mateus avec Adrammelech ? Si oui, bien que la faiblesse de Mateus l'autorise, tu n'en as vraiment pas besoin (qui a dit "Mateus sucks !")
Sachant que tu commence au palier 1, il me semble que le palier 2 s'atteint au bout de 6 monstres si tu n'as pris aucun butins, nombre qui monte à 31 max, si tu as eu la main lourde. le troisième palier je crois que le max est de 80 et quelques, le dernier culminant à 130 et des poussières... Pourquoi, qui enchaines-tu, et dans l'espoir d'obtenir quel objet ?
Tu en es où dans l'histoire ? Tu as discuter avec les dépressives viéras du village d'Eruyt, et maintenant tu cherches Mrjn dans les mines de Henne où pleins d'impériaux se sont fait massacrés, c'est ça ? Si oui, laisses moi te dire que ton niveau est juste TROP abusé. En être à ce point (si tel est le cas) et avoir un niveau de 41 c'est juste trop. Le jeu ne te semble pas trop facile ?
Puis-je savoir d'où tu tiens cette information ? J'ai le guide, et je viens de vérifier sur Gamefaqs (attention en anglais) et le seul moyen d'obtenir l'épée Excalibur, c'est par l'intermédiaire d'un coffre renouvelable (le coffre l'est, pas l'épée
Les tomates hargneuses sont effectivement dangereuses, et il faut les battre une à une (la plupart du temps elles seront quand même deux ou trois) et une de leur attaque (pollen je crois ou un truc du genre) est trés chiante (plusieurs altérations d'état). Y'a aussi des Eskuriax qui peuvent lancer confusion (chiant quand c'est Basch qui frappe...). Ton niveau est suffisant mais ton équipement, et surtout tes magies ne doivent probablement pas suffire (les Feu3, Glace3 et Foudre3 sont bien utiles).
Mis à part les gants de voleurs, aucun autre objet ne permet d'augmenter les chances de détrousser les ennemis. Ca dépend de la rareté de l'objet (quatre degré, le plus rare est à 1% de chance il me semble) et du niveau de l'ennemi (et peut-être de ton niveau aussi).
Le Jormungand, l'espèce de serpent, a 20% de chance d'apparaitre dans la première zone de la jungle (en venant des plaines d'Ozmones). Je suis tombé sur lui quatres ou cinq fois (la première relativement tôt, j'en ai chié...).
T'as l'épée Odyssée (ou en tout cas t'as buter Yiazmat) mais t'as pas encore commencer cette quête ? Si tu utilises la soluce c'est relativement rapide, si par contre tu te fies à ton instinct (au hasard en fait) tu peux espérer tomber sur la moitié des monstres (j'en suis à presque 20 monstres).
Il me semble que non. Je n'ai jamais essayé de terminer le jeu, mais se rendre sur le Bahamut te vaut un avertissement qui le laisse penser. Va sur le Bahamut aprés avoir tout fait ou finit le mais garde une sauvegarde avant.
Tu fais quoi pour provoquer la tempête ? La meilleure technique consiste à changer de lieu (et pas seulement de zone). Mets-toi à une des entrées, celle vers Rabanastre par exemple puis rentre dans le désert OUEST (au cas où tu te serais trompé, il n'y a pas de tempête dans le désert Est).
J'ai buté Yiazmat et j'ai Odyssée, la raison pour laquelle j'ai pas terminé (à peine commencé...) la quête des monstres rares est que :T'as l'épée Odyssée (ou en tout cas t'as buter Yiazmat) mais t'as pas encore commencer cette quête ? Si tu utilises la soluce c'est relativement rapide, si par contre tu te fies à ton instinct (au hasard en fait) tu peux espérer tomber sur la moitié des monstres (j'en suis à presque 20 monstres).
Personnellement j'ai rencontré au moins quinze monstres par hasard total, en avançant dans le jeu, ou en cherchant un cible de contrat. J'en ai rencontré une poignée depuis l'apparition du Bahamut en pexant, en lootant (que de néologismes...).
Avant que je ne dise une bétise tu as au moins une main valide...
Si mais... ça me fait royalement chier de m'en servir aussiTu peux pas te servir d'un bon vieux stylo, et d'une feuille de papier ?![]()
Pourquoi tu double poste pour poser la même question?
Si qq1 a une infos intéressante par rapport à cet arme, ce serait un plaisir (c'est la derniere arme à 2 main qu'il me manque.)Rhadamante a écrit :Tu fais quoi pour provoquer la tempête ? La meilleure technique consiste à changer de lieu (et pas seulement de zone). Mets-toi à une des entrées, celle vers Rabanastre par exemple puis rentre dans le désert OUEST (au cas où tu te serais trompé, il n'y a pas de tempête dans le désert Est).
Sort, rentres, etc. jusqu'à avoir un ciel sale, nuageux, menaçant (les trois en même temps).
Il annonce une tempête à venir qui peut apparaitre via un simple changement de zone. Cette fois rend toi vers la faille de machin-truc, rentres-y, sort, rentres, etc. jusqu'à avoir la tempête de sable. En moins d'une heure tu peux en avoir une normalement.
Par Ogir Yensa il me semble, ou Nem Yensa je sais pas quoi, enfin t'inquiètes, c'est juste un couloir avec des mollusques à battre y a rien de spécial...
Je l'ai trouvé par hasard... Genre "oh un monstre" "ah il est coriace lui" "ah ben non en fait il est mort" "ah ça devait être un monstre rare" *check list* "ah oui c'était un monstre rare".trouver le Lambanha (un truc comme ça) dans les plaines de Giza en temps de pluie, quelqu'un sait y a combien de probabilité pour qu'il apparaisse?
Je confirme. Ce sont deux bourrins, et le fourmillion est pas tout seul. Avec un critical, si tu n'as pas le niveau, il te tue un personnage avec Full HP.Je viens d'accepter deux nouveaux contrats urgents: le Chocobo Blanc et le Fourmilion. Je sens que je vais en chier!
Ben tu as le cul border de nouilles (excusez l'expressionSephiroth a écrit :Je l'ai trouvé par hasard... Genre "oh un monstre" "ah il est coriace lui" "ah ben non en fait il est mort" "ah ça devait être un monstre rare" *check list* "ah oui c'était un monstre rare".trouver le Lambanha (un truc comme ça) dans les plaines de Giza en temps de pluie, quelqu'un sait y a combien de probabilité pour qu'il apparaisse?
Je confirme. Ce sont deux bourrins, et le fourmillion est pas tout seul. Avec un critical, si tu n'as pas le niveau, il te tue un personnage avec Full HP.Je viens d'accepter deux nouveaux contrats urgents: le Chocobo Blanc et le Fourmilion. Je sens que je vais en chier!
Au fait Okami est si bien que ça ? Je pensais me l'acheter un de ces quatre (c'est-à-dire dans un ou deux ans).
Et oui, certains coffres ont un % d'apparition trés faible. Pour le faire réapparaitre, tu dois t'éloigner de trois zones puis revenir. C'est long et fastidieux, mais couple ça à de l'enrichissiment et du level-up, ça fera passer le temps moins long.
Il me semble qu'il ne se protège que grace à une barrière physique, devenant immunisé à toutes attaques physiques (impulsions comprises
Non effectivement. Il est entouré de 6 ou 7 mantes tueuses, qu'il peut à tout moment "dévoré" pour regagner des PV et augmenter son niveau