je suis perdu

Le forum concernant le jeu Vagrant Story (pour les membres de l'ancien forum).

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
tribalkiller
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : dim. 11 juin 2006 11:51

je suis perdu

Message par tribalkiller »

Bonjour a tous, j'ai lu la soluce et il me dise que je doit trouver le sceau Mélisa dans un souterain dans la pièce la cachette des enfants. Il y'a effectivement un coffre mais pas de sceau à l'interieur. S'il vous plait me dite pas que le jeu a buger.
tribalkiller
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : dim. 11 juin 2006 11:51

Message par tribalkiller »

Non c'est bon je l'ai trouver
tribalkiller
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : dim. 11 juin 2006 11:51

Message par tribalkiller »

En fait j'ai fini le jeu une fois mais je pensais obtenir plaie celeste mais je ne l'est pas et son symbole aparait en bas de mes sauvegarde. Comment je fait pour l'obtenir
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

1 ou 2% de chance de l'obtenir dans les sous-sols de la Vierge de Fer.

Grâce à la Plaie Céleste que tu portes désormais (sur ta sauvegarde ^^), tu peux ouvrir 3 portes impossible à ouvrir auparavant, et une de celles-ci te donne accès à ces niveaux bonus de la vierge de fer.

Vers la fin de ces niveaux, tu rencontreras un de ces Dullahan (armures fantômes sans tête) qui possède une Plaie Céleste.

Il faudra en tuer encore, et encore, et encore, et encore...

Je crois que sur les dizaines d'heures de jeux que j'ai passé à ne combattre que ce monstre (qui respawne dès qu'on change d'écran), j'ai du récolter... 10? 15? Peut-être plutôt 12, Plaies Célestes.

En plus les Plaies Célestes sont équipées de la meilleure poignée et de la meilleure gemme du jeu.

Enfin, je dis tout ça de mémoire, mais je n'ai plus joué à Vagrant depuis plus d'un an, donc il se peut que quelques erreurs s'immiscent.

Mustapha confirmera ou infirmera mes allégations.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
tribalkiller
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : dim. 11 juin 2006 11:51

Message par tribalkiller »

et bien écoute je te remercie et je doit dire que depuis on a pas fait mieux dans le game play et c'est bien que des playeurs comme vous continue d'aidez des mordu de RP comme moi
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Pas de problème.

J'ai des soluces personnelles pour ce jeu, mais aucune ne retrace la vierge de fer... Sauf quelques conseils pour les boss.

C'est assez perturbant, la vierge de fer sous-sol 3, car tu n'as pas de plan pour te diriger, mais tu peux dresser un plan des lieux manuellement (chaque zone a la forme d'une croix, et certaines sorties ne mènent pas à la pièce à côté mais sont des "warp" qui te renvoyent plus en arrière).

Tu y trouveras beaucoup de nouvelles gemmes, et deux nouvelles sortes d'armes, disponibles sur les Dullahan.

La garnde lame droite (son nom m'échappe) est très utile, car on peut en obtenir en damascus directement, quand à la Plaie Céleste, elle est utile car en la mélangeant à certaines autres armes "suprêmes" dans une catégorie, on peut les trasnformer en damascus.

La pièce ou tu trouveras le Dullahan avec sa Plaie Céleste ne doit pas être franchie (il ya une porte en contrebas qui mène au boss le plus puissant du jeu), sinon tu devras affronter le boss, puis tu ne pourras y revenir qu'en refaisant tout le chemin de la vierge de fer...

Pour avoir la plaie céleste il faudra être patient, car même si le monstre droppe un item, ce n'est pas toujours une plaie céleste...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Mustapha confirmera ou infirmera mes allégations.
Je confirme, je confirme.

Comme l'a dit mon camarade Louis précedemment, tu dois d'abord te rendre à la vierge de métal sous-sol 2. La première fois que tu viens, la carte est brouillée et ne se débloque qu'en arrivant à la dernière salle (tu la reconnaitras à ce qu'elle contient un Demon, et un Demon Lord). C'est précisement dans cette salle que se trouvera le monstre qui possède l'arme que tu recherches. Le fameux Crypto Shadow.

Pour faire apparaitre ce monstre tu dois avoir MOINS DE 150 Hp en rentrant dans cette salle en forme de T. Quant aux chances de l'obtenir, tu verras que parfois elles approchent de 0%, parfois la chance t'accompagne et elles tournent autour de 5%.
Sache également que les monstres dont parle Louis (qui sont les Dark Shadow) n'apparaissent également que sous cette même condition dans les autres salles de l'Iron Maiden.

Quant à la porte de sortie qui s'y trouve (j'appelle comme ça les porte qui mènent à une nouvelle zone, indiquées par un trait bleu sur la carte) elle mène effectivement vers Asura, 999 Hp, 999 Mp, trés chiante à battre mais on s'y fait. Je te conseille (je dis ça parce que c'est ce que j'ai fait et que ça a bien fonctionné pour moi) de l'éclater dès que tu peux, comme ça au moins t'es tranquille.
je doit dire que depuis on a pas fait mieux dans le game play
Je confirme, je confirme.

La seule chose que je regrette dans ce jeu c'est la difficulté. En effet, tu t'en rendras vite compte cher TribalKiller, la difficulté bien dosée de ta première partie, va laissée place à un facilité déconcertante lors de tes parties suivantes. Le New Game + aurait du augmenter les caractéristiques des monstres pour adapter la difficulté. Même à mains nues, il m'est désormais possible d'abattre tous les Boss, même si ça prend du temps, alors que sans armure ils sont incapables de m'infliger quelques dégats que ce soit. Heureusement ma première partie a duré près de 80 heures (je l'ai fait durer tellement que le jeu me plaisait).
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

N'y avait-il pas une distinction si on finissait le jeu sans utiliser ni armes, ni armures?

En tout cas je sais que je l'ai fait, parce que j'avais besoin d'améliorer mes stats à mains nues pour obtenir la distinction.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
tribalkiller
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : dim. 11 juin 2006 11:51

Message par tribalkiller »

Je viens de me perdre dans les meandre de la vierge de métal sans checkpoint, et sans repère meme le fait de tenter d'établir une carte a échouer. Quand j'ai enfin rencontrer azura j'ai perdu du fait que je n'avait que 32% de le toucher bien que mon arme soit le sabre ultime waza.... avec 132 dans les stats light. je faisait 8 de dégat et pas mieux en break art ca me dégoute.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Il faut garder ton risk à 0 en permanence, augmenter tes défenses même si elle les baisse, et essayer de baisser les siennes pour l'enchaîner ensuite... Je me souviens qu'elle m'avait posé moins de problèmes que le dernier boss... Et je crois que son point faible est la tête...

Voilà ce qu'ils en disent sur Gamefaqs:
m) ASURA (Human)
HP about 950 - 1000
MP huge amount
Basic Stats - Immune to Analysis spell but appears to have huge strength and
Intelligence.
Magic: Surging Balm
Special Attacks: Judgement, Ravens Eye (poison), Caesar's Thrust, Heaven's Tear
Location: Iron Maiden B3
Boss Loot: TIGERTAIL SIGIL, 1 x Cure Tonic
Comments: Toughest boss by far in the game. Basically I used the Phantom pain
strategy to wear down a lot of HP, then attacked it with a selection of my most
powerful weapons. Unlike Romeo Guildernstern she can be damaged with your
weaponry as she has multiple weak spots. Use INSTILL to replenish the PP of
the weapon and use Phantom Pain again and again. She is immune to most sorcery
spells but Leadbones will work and will dispel the Surging balm spell she cast
on herself. She will spend time recasting it so use that opportunity to strike
her. If you have plenty of Mana Items then use your MP top keep a Magic Ward
up to negate some nasty spells and make sure you keep a strong shield equipped
as much as possible. Judgement is a Light Affinity attack and as its her most
damaging you should equip any Light gems to your shield, also search your
inventory you may have picked up the +30 light defence accessory elsewhere in
the Iron Maiden. If you hack about her legs you can slow her down as her speed
is pretty damn fats, reflect or absorb damage as needed and DON'T LET YOUR RISK
GET TOO HIGH!!
http://db.gamefaqs.com/console/psx/file ... nemies.txt
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Ouais ça c'est un truc très con chez Asura, elle a régénération lancé sur elle, si tu lui annule, la première chose qu'elle fait c'est le relancer. Ca te laisse le temps de frapper sans problème.
Je me souviens qu'elle m'avait posé moins de problèmes que le dernier boss...
Je confirme, je confirme.
La difficulté d'Asura, c'est de réussir à la blesser, alors que le boss de fin a de quoi nous tuer d'un coup (à moins d'être averti, sa super attaque est très puissante et mortelle si on ne se défend pas de la bonne manière).
je faisait 8 de dégat et pas mieux en break art ca me dégoute.
Erreur ultime. Bien que contre le boss de fin les Break Arts puissent être efficace, ils sont d'une utilité plus qu'incertaine contre Asura. Une technique consiste à utiliser le chain qui fait des dégats en fonction de la différence de Hp et de Hp max. Moi j'ai pas fait ça, mais les chains c'est la clé étant donné que plus t'en fait plus les dommages augmentent (et bizarrement les % de chances de la toucher aussi, bien que ce soit le contraire le reste du temps - je la touche en effet plus facilement à 100 de Risk qu'à zéro).

Tout ça reste à vérifier malgré tout. Pourquoi est-ce que je le recommencerais pas du début ce jeu ? Pour vérifier c'est la seule solution, parce que là j't'explique je l'éclate en cinq-cinq à mains nues la bougresse. La semaine prochaine je vous dirais tout.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
tribalkiller
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : dim. 11 juin 2006 11:51

Message par tribalkiller »

Azura est tombés sous le wakisashi avec une liaison earth de 277 assez simple en fin de compte mais je me suis défouler sur le manequin de la salle de repos merci a vous
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Ne nous remercie pas, c'est bien normal. Bon comme dit plus haut je me suis remis à Vagrant Story avec une toute nouvelle partie. Petit challenge supplémentaire : tout mon équipement se résumera à de l'étain, que ce soit armes, armures ou boucliers, pas droit à quelque fusion que ce soit, et jamais plus d'un chain (même si je dois vider tous les PP de mes 5 armes pour le buter !).
Mis à part contre les Boss, j'ajoute de la difficulté en ne frappant jamais deux fois de suite, vu que les ennemis réagissent trop lentement, sauf contre les très faibles.

Je sais c'est débile, mais ça s'approche de ce que j'aurais aimé voir dans ce jeu (qui reste un des meilleurs auquels il m'a été donné de jouer, malgré tout.)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Répondre