Signal 11

Et ouais ! Y'a pas que Windows dans le vie !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Signal 11

Message par SausageRoll »

Bon alors, j'ai une vieille machine un peu bricolée (et donc un peu buggée ^^) sur laquelle j'ai voulu installer Linux red hat (7.3).

L'installateur anaconda se lance avec perfection (en mode texte). Juste avant de creer les partitions du disque, il demande s'il peut créer le swap en premier (fichier d'echange si on veut) car la RAM est insuffisante.
Et environ 2 etapes plus loin il bute sur le signal 11 (appel d'adresse memoire qui n'existe pas, ça termine l'installation).

Est-ce que quelqu'un sait comment éviter ce signal 11 ?
Il faut savoir que la machine dispose de 32 Mb de RAM de type DRAM a 33 mhz (CPU Pentium 166). C'est peut etre un peu trop leger... Vous en pensez quoi ?

Sinon l'alimentation (200 w) est bricolée (ça vient d'une autre machine) les fils pendent un peu partout dan la caisse qui n'est pas du tout isolée. Mais le processeur est bien refroidi ^^
C'est un vieux chipset un peu poussiereux qui a ptetre accumulé une sacrée masse d'electricité statique... Enfin vraiment je ne vois pas parmi tout ça a quoi pourrait etre dû ce signal 11.

Eu si vous savez pas m'aider jvous en voudrez pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kallone
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 284
Inscription : dim. 01 sept. 2002 19:31
Localisation : Vic !!!
Contact :

Message par Kallone »

oula ! je crains que ton post reste sans réponse. A moins qu'un pro-linux passe dans le coin.

Sinon installe windows 95 :)
Depuis que je dors, je suis moins fatigué.
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Oué jcrois que le probleme est matériel de tout façon... J'essayerais encore quelques bidouilles a l'occasion.

Installer windows 95 sur cette machine est vraiment tres jouisif. En effet, s'il veut bien accomplir l'installation sans se planter lamentablement, on aura des le prochain démarrage, la toute preuve de l'inébranlable stabilité de windaube 95. C'est à dire, reboot sans prevenir, voire shutdown total sans rien demander non plus. S'ensuit une petite série d'ecrans bleus. Et c'est pas l'alim, il fais pas ça sous dos, meme si on lui demande de faire des opérations de barbare.

Enfait je commence a croire tres sérieusement a un probleme avec les chip memoire...

Une seule solution à ce probleme : prendre un gros marteau, ou une massue fichée d'un clou, et assener quelques coups bien placés sur la caisse béante pour montrer a la machine qui est le maitre. Ensuite jeter l'epave a la mer, euu je veux dire a l'etang dans mon cas.

Aaaaa keske c'est que cette manie de vouloir garder des vieux ordis (tout buggés de surcroit). Jsuis sur ke jsuis pas le seul a le faire en plus ^^
Avatar de l’utilisateur
Kallone
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 284
Inscription : dim. 01 sept. 2002 19:31
Localisation : Vic !!!
Contact :

Message par Kallone »

Il faudrait tout tester minutieusement (et donc avoir beaucoup de pièce en double).
C'est pas possible de comparer un boot dos, un boot windows et un boot linux.
Bon bref tu vas passer beaucoup de temps pour avoir une machine lente ...
Depuis que je dors, je suis moins fatigué.
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Le probleme survient bien après le boot, Je suis maintenant presque certain que la RAM est incriminée, ou alors le swap (memoire virtuelle comme on dit) que l'installatione est censé créer foire...

Pour les pieces en double, g pas envie d'aller dans des brocantes poussiereuse pour tenter de trouver de la DRAM :D

Mais c'est bien vrai que, alors que windows tournait sans rien demander (en se plantant comme un windows), linux refuse de s'installer, pour une raison sur lesquelle windows a fermé les yeux... Windows nous laisserait-il tourner sur des machines non fiables ?
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

J'ai rencontré plusieurs fois des Kernel Panic à l'install d'un linux, alors que le windows marchait nickel. T'as testé le CD d'install sur une autre machine ?
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

G testé les cd d'install avec la procédure "linux mediacheck" => Tous OK

Et je ne pense pas que ma disquette de boot soit mauvaise, puiske le boot s'effectue a merveille, mais j'ai pas d'autres ordi pour les essayer, les autres sont soit sous xp, soit 98 et doivent le rester (reseau). d'ailleurs g l'air malin avec mes 2,5 gigas d'images de cd telechargés qui me servent plus a rien avant 3 ans :D

Une autre question : Vous pensez qu'il y a moyen de lier une machine linux à un reseau microsoft ? La reponse est surement oui mais je prefererais sans trop de bidouillage, et sans toucher a la structure actuelle du reseau, créé en 10 minutes avec XP (ça ma choqué le temps record qu'il a mit) ^^

Pour la kernel panic (kel chouette titre de navet), le matériel compatible crosoft ne s'entends pas toujours avec linux. Mais la c'est plutot un probleme de chipset, de cpu ou de carte video que de RAM comme ça l'est dans mon cas.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Humm, la partie du disque où il veut mettre la swap est clean ?
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Bah jen c rien mais il était clean avant le disque ^^ En fait j'ai pas encore vérifié si l'installateur avait reformatté et partitionné. J'ai l'impression que c'est la phase de partitionnement qui foire.

Bon jvais verifier ça.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

SausageRoll a écrit :Une autre question : Vous pensez qu'il y a moyen de lier une machine linux à un reseau microsoft ? La reponse est surement oui mais je prefererais sans trop de bidouillage, et sans toucher a la structure actuelle du reseau, créé en 10 minutes avec XP (ça ma choqué le temps record qu'il a mit)
Je mattais les vieux forums afin d'y faire un peu de ménage, et je suis tombé sur ce vieux topic, pour répondre à la question quelques années après, oui il est possible de connecter un Linux à un réseau Crosoft.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Mieux vaut tard que jamais :D
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Merci DK, effectivement c'est possible et je l'ai utilisé récemment. Néanmoins je dois encore chercher comment partager ma connection internet par modem sur l'ordi sous windows à celui sous Linux...

Je garde ces bons moments pour plus tard.
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

SausageRoll a écrit : Néanmoins je dois encore chercher comment partager ma connection internet par modem sur l'ordi sous windows à celui sous Linux...
Partage une connexion sous windows pour qu'un pc sous linux ait accès au net, c'est bien ça ?
Sous windows : partage de connexion normal :)
Sous linux, faut "juste" spécifier dans la configuration du réseau (reste à savoir comment changer cette configuration) :
- adresse de la passerelle : ip du pc sous windows
- adresses dns : les mêmes que ceux utilisés sous win
- et que la route par défaut soit vers celle de la passerelle.
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ben mince... C'est que du TCP/IP quoi. Je pensais que ce serait plus compliqué que ça :P

Néanmoins, avec cette méthode, si l'ordi sous Linux appelle un truc sur internet, alors que la passerelle n'est pas connectée à internet, ça fait quoi ? (tu va me dire ça fait rien... ok :\ )

Je sais pas tester dans l'immédiat pour cause problèmes d'agencement de la pièce à ordinateur.
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

SausageRoll a écrit : Néanmoins, avec cette méthode, si l'ordi sous Linux appelle un truc sur internet, alors que la passerelle n'est pas connectée à internet, ça fait quoi ? (tu va me dire ça fait rien... ok :\ )
Bah si la passerelle n'est pas connectée, l'autre ordinateur va essayer pendant un certain temps d'accéder au net avant de sortir un message comme quoi il n'arrive pas à trouver le site ou qu'il ne répond pas (comme si le site n'existait pas ou était down).
Enfin je pense que ça fait ça, mais c'est possible que xp essaye de se connecter automatiquement à internet.
Répondre