Votre film préféré ?

Pour parler de vos emissions télé ou films favoris.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Votre film préféré ?

Message par Tonio_S »

Bon y'a encore jamais eu ce genre de topic dans ce forum, alors j'inaugure :mrgreen:

Bon, c'est sur, c'est difficile de choisir un film comme ça, et on peut pas en mettre des couche, je fixerai donc la limite a 3, sachant qu'on peut explorer tout les registres possibles.

-Je commencerai donc, par "La Haine", le 1er film de Mathieu Kassovitz, un film dont je ne me lasserai jamais, a la fois plein d'humour et de gravité.

-Puis je citerai "Il faut sauver le Soldat Ryan" de Steven Spielberg, très réalistes et plein d'émotions

-Et enfin "La cité de la peur" Le film de les nuls, que je considère comme la base de l'humour actuel.

(Putain c'est dur d'en choisir 3 !)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

En citer 3 ... nan c'est pas possible :)
Avatar de l’utilisateur
Loup_
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 169
Inscription : jeu. 17 oct. 2002 00:04
Contact :

Message par Loup_ »

Non 3 spa possible..., déjà la trilogie du seigneur des anneaux, Star Wars, les idiana jones aussi (film que j'aime bien mettre juste pour l'ambiance), le genre Fantastique en general avec un Bad Taste et un ptit Romero pour se detendre :twisted: ...

Tin j'ai failli oublier le duo Carpenter-Russel (titine suis mon regard -> O_o) avec Jack Burton dans les griffes du mandarin, the thing ou New-York 1997.


Vive Les Tongs!!!!!! (dsl)
Who's Next...
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

3 films .....

En premier je dirai , "Usual Suspect" avec l'eccelent Kevin Spacey .

Ensuite , les Tarantino , ça ya pas photo , surtout "Reservoir Dogs"

Et aussi un film intitulé "Snatch" fait par monsieur Madonna :lol: à savoir Guy Ritchi , trés bon film également , c'est le meilleur de Brad Pitt selon moi ^^ ( plus sa performance dans"Fight club" ) !
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

oulala, euh... ben...
Je vais en balancer kelkes un qui me viennent à l'esprit :
- La ligne verte
- Les épisodes 4, 5 et 6 de star wars
- Les indiana jones
- La trilogie du seigneur des anneaux
- Il faut sauver le soldat ryan (parceque tonio m'y a fait repensé)
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Kakashi a écrit :Et aussi un film intitulé "Snatch" fait par monsieur Madonna :lol: à savoir Guy Ritchi , trés bon film également , c'est le meilleur de Brad Pitt selon moi ^^ ( plus sa performance dans"Fight club" ) !
Qu'est ce qu'il m'a fait rire ce film ... vous ne pouvez même pas vous imaginer. Le pire c'est que je suis même pas certain qu'il soit vraiment marrant.
Don Seudrai
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 83
Inscription : mar. 02 mars 2004 00:53
Localisation : France

Message par Don Seudrai »

Pas évident à faire, cette liste de 3 films préférés :

- La ligne verte
- American History X
- Les American Pie
- Fight Club
- Battle Royale

Je sais, ça fait plus de 3... mais je suis pas le seul :lol:
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Oui c'est vrai, 3 c'est vraiment juste. Tous les films qui sont cités dans ce topic et que j'ai vu (je les ai pas tous vu) sont de très bon films pour moi sauf peut-être American Pie et Battle Royale que je trouve divertissants mais sans plus :)
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

matrix`31 a écrit :Tous les films qui sont cités dans ce topic et que j'ai vu (je les ai pas tous vu) sont de très bon films pour moi sauf peut-être American Pie et Battle Royale que je trouve divertissants mais sans plus :)
Pareil
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Kallone
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 284
Inscription : dim. 01 sept. 2002 19:31
Localisation : Vic !!!
Contact :

Message par Kallone »

- Pulp fiction
- La cité des enfants perdus
- Le seigneur des anneaux (en version longue, pasque "les deux tours" en version "normale", c plutôt naze)

(et j'ajouterai bien "la cité de la peur")
Depuis que je dors, je suis moins fatigué.
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Je me permet de rajouter à votre liste que je cautionne en quasi totalité :
les 2 MIB, les 2 X-men, tous les films ou presque de Spielberg et Lucas, la quadrilogy Alien, presque tous les films de Cameron, Scott, etc.
Tout ça pour dire que la liste est longue, trop longue (et encore là haut y'a presque que des américains)
n'oublions pas tant d'autre bon (voir meilleur) réalisateur européen (et de réalisation puisque c'est surtout de ça qu'il s'agit), africain etc. du monde quoi.

Je préferrais que chacun son tour on parle d'un des films qui nous ont marqué, on en prends parmi sa longue liste et on dit ce qu'on en pense en long et en large, en bien comme en mal. Je trouve cela plus constructif et plus enrichissant.

Bon comme c'est Tonio_s qui a ouvert ce sujet, c'est à lui de décider.
Tu pourrais par exemple (c'est parce que je n'ai jamais vu le film que je te le propose) nous parler de La Haine de Mathieu Kassovitz.
Que trouves-tu de bien dans ce film, d'interessant (n'hésitez pas à aller dans le technique, on peut aimer un film pour sa photographie etc.)
Bon je vais me taire et te laisser décider.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Mes goûts le plus souvent varient, et dans l'absolu je ne peux pas donner de liste de "préférés" que ce soient de groupes, de chansons, de films, de jeux ou autres, qui soit définitive.

Ca dépend de mon humeur du moment.

Pour le moment, je pense que dans mon état d'esprit actuel je citerais dans mes films préférés...

- Equilibrium
- The Truman Show
- Un Jour Sans Fin

Le premier film dépeind une société où pour abolir la guerre et obtenir une paix durable, le peuple est gouverné par un "père spirituel" tout puissant et est soumis à une drogue qui les prive de tout sentiment.

Mais tout le monde n'est pas d'accord avec ce système, et une poignée de résistants persistent à ne pas prendre leur dose de drogue, et protègent les derniers vestiges de ce qui véhicule l'émotion: les livres, les peintures, la musique...

Car tout cela est interdit, et une équipe de "super-curés", les écclésiastes Grammaton, sont chargés de retrouver les fraudeurs et de le éliminer, eux ainsi que leur matériel classé "EC10" émotionnellement illicite...

L'un de ces remparts de la "société parfaite", le plus puissant des écclésiastes Grammaton, va tout doucement basculer du côté des résistants...

Ce film est passionnant, combinant en un film les idées du "Meilleur des Mondes" (Aldous Huwley), de "Fahrenheit 451" (Ray Bradbury) et de "Matrix".

Les autres films exploitent respectivement la théorie de la destinée et de la manipulation de l'existence en général, et la théorie de la boucle temporelle.

J'adore les films qui traitent de phénomènes de "boucle temporelle", de projection dans le futur ou le passé, mais pas ceux qui traitent de cela un peu niaisement comme Retour vers le Futur (ceci étant, j'aime bien "Nimitz Retour vers l'Enfer").
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

mes trois film préféré serai matrix pour l'action et surtout les effet spéciaux

armaggedon pour son histoire et certain film rose :lol:
...
Avatar de l’utilisateur
Kallone
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 284
Inscription : dim. 01 sept. 2002 19:31
Localisation : Vic !!!
Contact :

Message par Kallone »

Ok pour Equilibrium Sephi, sauf qu'il y a des moments ou cela devient trop matrixien, c un peu trop "bourin", fin je trouve que ça ajoute pas grand chose au film ...
Depuis que je dors, je suis moins fatigué.
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Louis il y a une petite faute (suement de frappe) c'est Huxley.

Un jour sans fin, c'est le genre de film qu'on regarde sans... fin.
il est vraiment excellent (d'ailleurs plein de série, dont l'excellente Stargate SG-1 ont repris ce thème).
Truman Show est vraiment touchant, au début on rigole bien puis on a vraiment de la peine pour ce pauvre hère.

allez allez d'autre films...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

quelq'un peut m'expliquer le theme ou le sujet du film un jour sans fin ????
...
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

C'est un fil avec cet acteur qui a joué "Ray" dans Ghostbusters.

Il y est un journaliste de seconde zone qui doit aller présenter "le jour de la marmotte" dans un patelin perdu.

Il y va avec son équipe, mais après le fameux "show de la marmotte", la tempête de neige qui menaçait forcit et notre journaliste hargneux, antipathique et caustique se retrouve bloqué dans le patelin.

Lorsqu'il se réveille, le lendemain, ile st à nouveau réveillé par "I got you babe" de Sony & Cher, et les deux idiots de la radio débitent les mêmes âneries...

Il se dit qu'ils auront fait erreur, et qu'ils auront passé la bande de la veille sans faire attention...

Mais lorsqu'il sort, les évènements se passent comme la veille, il est de nouveau le jour de la marmotte, et il a comme qui dirait une impression de "déjà-vu"...

Et bien vite il va se rendre compte qu'il est bloqué: chaque journée est semblable à celle d'avance, il est bloqué... Au jour de la marmotte.

Ce qui donne lieu à tout un tas de quiproquos très drôles, par exemple, chaque jour il va prendre le même cours de piano et en jour il devient un virtuose (un jour pour les gens extérieurs qui ne se rendent pas compte que le jour recommence indéfiniment, mais pour lui, peut-être plusieurs semaines passent-elles).

Il finit par connaître par coeur chaque évènement qui se produit dans la ville durant ce jour, et l'heure à laquelle ils adviennent.

Mais il tombe aussi amoureux de sa collègue journaliste, et le pire c'est qu'il n'a chaque jour qu'une journée pour la convaincre de ses sentimenst avant que tout recommence à zéro...

La situation est cocasse, mais la réflexion ne l'est pas...

La répétition, il n'y a rien de pire...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

merci ,séphirot de tes explication très précise
sa a l'air d'etre un film tres intéressant :!:

il est srti il ya longtemps :?: et ou puis je le trouvé :?:
...
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Effectivement, ce n'est pas vraiment récent et je doute qu'on puisse encore le trouver dans le commerce...

Attends qu'ils le repassent à la télévision, ils l'ont encore passé cette année sur France 3, je pense, il y a de cela un mois peut-être...

Kallone: d'accord avec toi dans une certaine mesure... Car leur technique du Kata Armé a un rendu visuel excellent et n'exagère pas autant qu'un Matrix 2...

Mustapha: en effet, c'était une faute de frappe... Ca m'arrive souvent quand je tape dans la hâte...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

d'accord sephirot

alors j'attendrait
...
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Franchement, là ça va être dur, j'ai vu presque tous les films que vous avez cités...

Je peux vous dire que je n'aime pas les films du genre Scary Movie et autre ''conneries'' du genre...

Sinon, je regarde toutes sortes de films, j'ai repensé à Equilibrium (Merci Sephiroth :wink: ) que j'ai trouvé superbe (La première scène de combat dans le noir je l'ai repassé 4 fois d'affilé pour être sûr de ce que j'ai vu...)

Si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez pas une seconde...

Bon je vais vous donner mes trois films (même si il y en a d'autres)

Equilibrium: Je trouve que c'est ce que j'ai vu de mieux pour l'instant au niveau des combats à mains nues et armés, sans parler de l'univers qui est représenté dans ce film.

La Ligne Verte: Trés émouvant, trés bien joué, les acteurs sont si bon qu'on aimerait parfois trucider, les mauvais: Je pense au jeune gars qui ne cherche qu'à faire du mal aux autres, et qu'il ne faut pas toucher parce qu'il connait des personnes qui ont le bras long.

The Crow: (Je parle du Film avec pour acteur principale: Brandon Lee, les autres sont des navets qui ne méritent pas d'exister, sans parler de la série qui est complètement ridicule...)

C'est un film que j'ai adoré, même si il est assez vieux maintenant, je n'hésiterai pas une seconde pour le revoir...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

D'accord avec toi, camarade Gabriel, en ce qui concerne The Crow.

Le premier est le seul qui soit à peu près fidèle à la BD d'origine de James O'Barr... L'ennui c'est que le film n'est pas assez glauque, la BD, elle, est un condensé de noirceur absolue, dessinée par un homme qui était au fond du gouffre, toute volonté d'existence annihilée.

Les autres films de The Crow, avec Vincent Perez et Mark Dacascos...

Quand on sait que je considère Dacascos comme un des plus mauvais acteurs qui soit (avec Van Damme et Steven Seagal).

Avec le troisième "The Crow" qui est l'épisode-phare d'une série, on touche vraiment le fond...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
badr
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 29
Inscription : mar. 26 nov. 2002 14:55
Localisation : morocco

Message par badr »

pour moi j aime seulement les film d horrour et les film de comedie et ma list est:
comedie: american pie , scary movie 1,2,3, not another teen movie
horrour: freddy 1,2,3, resident evil, les autre , :twisted: the dawn of deid
et bien sur alien 1,2,3,4 et final distinasion 1,2
et tout les film de stiphen king comme carry , pat semetery, ca

mais pour matrix :x
Avatar de l’utilisateur
Glenn
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 159
Inscription : mer. 10 mars 2004 17:45
Localisation : Si tu cherche vraiment... je te trouverai..
Contact :

Message par Glenn »

mon film preferer bah c'est pas facile, la trilogie de Lord of the ring deja et puis euh.. je sais pas ah oui j'adore les Die Hard (piege de cristal, 58 minute pour vivre, et une journée en enfer) !!
Se bercer d'illusion est la meilleure façon d'être déçu.
-------------------------------------------------
Image

http://www.valkyriestudio.fr.st
Avatar de l’utilisateur
Kallone
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 284
Inscription : dim. 01 sept. 2002 19:31
Localisation : Vic !!!
Contact :

Message par Kallone »

Brazil, Dark City ....
Depuis que je dors, je suis moins fatigué.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

J'allais oublier, L'effet papillon.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Bahamut Zero
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : mar. 10 févr. 2004 22:04
Localisation : dans une materia rouge

Message par Bahamut Zero »

Mon film préféré ou plutot mes films préféré c la trilogie Back to the future (Retour vers le futur).
Ya aussi les Star Wars (ep I,II,IV,V,VI), Le dernier Samurai, les films avec Jackie Chan, Matrix (juste le premier), la trilogie Le Seigneur des anneaux, et encore certain film asiatiques.
Image
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen.
(Hellsing)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Pour moi,

- La cité de la peur
- Les james Bond, surtout les premiers
- La passion du Christ. Euh non c'est une blague (mais est-ce vraiment matière à rire ?)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le camarade SausageRoll a dit ceci:
mais est-ce vraiment matière à rire
Après 2.000 ans je pense qu'il y a prescription.

Et puis le principal concerné ne risque pas de revenir pour s'en plaindre...

Rions-en donc allègrement.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

lol oui mais je ne pensais pas à cela.

Je pensais à toute la polémique qui tourne autour de ce film. Et pour cause je l'ai vu je pourrais en témoigner dans un long post mais je ne pense pas que ça soit intéressant.
Je ne conseille juste à personne d'aller le voir.

C'est un peu comme les visions d'un sado-maso pessimiste, triste pasque son hamster vient de mourrir, qui aurait respiré des vapeurs d'ether en lisant la bible, et qui a fait un film de ce qu'il a vu pendant ses "rèves".
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

Bah...Moi mes films préférés sont certainement:
-Kenshin: le Vagabond Tsuioku Hen(OAV)
-Perfect Bleu
-et Destination Final 2; je ne suis pas très films donc mes choix sont limités...
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Avatar de l’utilisateur
Hanamaya
Gamocracy Princess
Messages : 178
Inscription : sam. 07 déc. 2002 22:27
Localisation : Dans les étoiles, sur un nuage ou dans notre bulle à mon amour et à moi

Message par Hanamaya »

Coucou :lol:

Alors mes films préférés sont :

- La vie est belle

- La liste de schindler

- L'effet papillon

et aussi j'adore

- Le diner de con

- Le père noël est une ordure version théâtre

- La cité de la peur


Je sais j'ai dépassé mon cota mais c'est pas grave je suis sure que vous me le pardonnerez :lol:
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ah? Ce "Jésus Gore" n'est donc pas amusant?

Moi qui pensais que la grotesquerie du film serait hilarante...

Toutefois, de la façon dont tu présentes els choses, le film gagne un certain intérêt...

S'il est moitié aussi halluciné que tu sembles le prétendre, ce sera peut-être (involontairement) très drôle...

Tu dis pouvoir en témoigner dans un long post.

Vas-y, je t'y convie, moi je serais intéressé de lire un tel post :D

Et si le film est aussi mauvais que ça, je prévoirais de la bière en conséquence pour rendre le film plus attrayant...

Je pense que si on fait autant de polémique autour d'un film de ce genre, c'est qu'il vaut la peine d'être vu juste pour pouvoir (très certainement) mieux rire de la bêtise de la plupart des polémiqueurs...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Tu as sans doute raison. Mais je ne me suis jamais intéressé à ladite polémique.
Je sais juste qu'on a jugé, outre les histoires antisémites, qu'il y avait là une exagération quant à la violence...

Et ben... Ouais c'est vrai lol
Le catholicisme est un peu une religion du repentir, et du péché. Chaque église a son chemin de croix, le christ est toujours représenté sur sa croix, ou souvent dans des tableaux ou il est criblé de flèches. Mais bon, j'ai jamais trouvé ça exagéré ça fait partie de la bible après tout.

Mais le film, seigneur (permettez), c'est de l'hémoglobine à la "ya un peu plus jvous le met?", on accentue chak petit détail, on voit chaque clou se planter en gros plan stereo surround par exemple.

Quand le christ porte sa croix c'est du grand n'importe quoi, on vient de se tapper 15 min de flagellation à l'écran (aussi avec son surround et superbes couleurs) (je n'exagère rien), après il se fait tabasser tt le trajet mais d'une manière telle que n'importe quel personnage non extraterrestre aurait déjà péri ou sombré dans un coma profond depuis la flagellation.
Or bon... Le but de la crucifiction c'est d'arriver vivant en haut non ? Là on dirait vraiment que c'est pas le but du tout.

A part ça je vois pas ske je pourrais ajouter, je m'en veux d'ailleurs un peu d'encombrer ce post avec ça... Ah oui quand je parlais de pessimisme et de vapeurs d'ether, c'est parce que l'histoire est agrémentées de détails ésotériques, dont une figure encapuchonnée sensée personifier je ne sais quoi, Judas qui a des visions de petits enfants vampires qui le poursuivent, il s'arrete a coté d'une carcasse et apres un zoom sur les vers qui dévorent cette dernière il se suicide en dolby prologic 3D.
Et bon ya d'autres trucs du genre, mais jamais on ne voit un seul détail positif, aucune lueur d'espoir, le monde semble mauvais... Ah oué un autre détail insensé : un corbeau qui vient attaquer un frippon crucifié à coté de jesus, qui vient de proférer de vilaines paroles.
D'ou sort cette vision absurde ? Et pourquoi lui est puni de la sorte et pas d'autres qui le méritent autant ??

J'ai cherché des messages dans tout ça en vain...

Finalement c'était à peu près 2 heures de calvaire et de mal, de trahison, de mort, de sang, de flagellation, d'hallucination morbides, j'en passe et des meilleures.


Ce qui me révolte au point d'écrire tout ce post, c'est que je ne comprend pas comment on peut rendre un tel hommage à la souffrance. Qu'on peigne Jesus sur sa croix, d'accord, avec une figure un peu déformée OK, mais là ça va trop loin. A quoi bon ?

Finalement dois-je dire que je n'ai pas trouvé ça drôle ?
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Ouah!!!!!!

A chaque message que vousavez posté, on se dit : "Ah oui, c'est vrai, ya ce film là qui est pas mal non plus...!"

Alors plutôt que de parler des films déjà nommés, je rejoindrai Rhadamante dans sa requête :

Parler d'un film qui nous tient à coeur :

Après sausageroll et la passion du christ (héhéhé), je voudrais parler de No man's land, un film serbe (je crois) sur la guerre qui a décimé cette partie de l'Europe...

Pas de prise de position réelle, deux soldats ennemis se retrouvent prisonniers l'un de l'autre dans une tranchée...

malheureusement, l'un des 2 a posé des mines sous les corps de quelques morts que contient la tranchée, qui doivent exploser quand le mort sera soulevé...

Mais l'un des morts n'est pas mort et se réveille, la mine prête à exploser : s'enchaîne alors les tribulations nécessaires au sauvetage du blessé immobilisé sur sa propre mort...

Evidemment, la façon de le raconter n'illustre pas du tout correctement la tension qui règne dans le film, la meilleure façon de s'en faire une idée juste étant bien sûr de le voir...


sinon, récemment, j'ai vraiment adoré Big Fish, de tim Burton...

Et puis il ya aussi les fameux Leslie Nielsen, humour déjanté au possible.

Et puis Snatch : Tu braques ou tu raques, c'est de l'humour génial, et bien évidemment voulu par le réalisateur, à la façon d'Arnaque, Crime et Botanique...
Tu veux D-Klack?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Donc, en gros, c'est Jésus Gore?

Ca m'intéresse alors :lol:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Dis moi Sephiroth: Tu parlais de la B.D de The Crow il y a quelques jours, est-ce que tu sais ou je pourrais la trouver, est-elle encore en vente, ou bien y aurait-il un site qui permette de lire quelques pages?
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

The Crow : Version Française / James O'BARR; John BIRGIN, préf; Philippe RAPHAEL, trad; A. A. ATTANASIO., postface . - Boissy le Sec: Editions DisjoNcteur, 1996 . - Non Paginé : [8] pl. d’ill. en coul.; 25 cm . - préface de John Birgin . - postface de A. A. Attanasio . - ISBN 2-911181-07-7 : 99 FF

A l'époque le prix était de 99FF aujourd'hui je ne saurais dire...

Mais la bande dessinée devrait toujours être disponible, même si les éditions DisjoNcteur semblent avoir "pété les plombs" depuis un certain temps (la dernière trace de production que j'ai trouvé pour cet éditeur date de 1998).

Mais peut-être plus en VF... J'ai un peu cherché, et à part chez DisjoNcteur, il semblerait que la BD n'ait été publiée en français nulle part ailleurs...

http://www.crowfanclub.com/ site officiel de James O'Barr

Si tu as trouvé que le film "The Crow" était sombre et noir, dis-toi bien que c'est un conte de fée peuplé de petits anges roses en tutu par rapport à la bande dessinée, qui allie à la fois un trait énergique au croisement de tous les styles (manga, comics, BD européenne) à une sombre poésie terriblement sinistre, cynique, le récit d'un homme qui exorcise ses propres démons dans une BD, le récit d'un homme qui a tout perdu, qui est allé au-delà de la peur, de la mort, du désespoir, dans des dimensions ténébreuses ou ne point jamais nulle lumière, un constat cinglant de notre société qui pourrit sur pied et de la vermine qui la ronge...

Plus qu'un chef d'oeuvre, un mythe.

A ne surtout pas lire quand on a des envies suicidaires.

J'insiste.

La BD se présente dans un format souple, au cadrage et au découpage relativement réguliers, tout en noir et blanc, à part quelques planches d'illustration en fin de volume.

Si tu ne trouves pas le livre dans le commerce (et que tu ne fais pas confiance aux sites de vente par Internet comme Amazon ou Ebay), j'essayerais de voir si la VF n'a pas été scannée et placée sur ce P2P qu'on ne peut nommer (ce qui serait alors ton ultime recours si tout achat est impossible).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Merci pour toutes ces infos Louis, personnellement, j'ai trouvé que ce qu'il se passait dans le film était assez terrible...

Mais je suivrais ton conseil en ce qui concerne la BD :wink:

Et merci encore pour le site.
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

A ton service, camarade Gabriel, c'est toujours une joie pour moi de pouvoir parler bouquins :lol:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

aller hop ma liste perso :
  • Il faut sauver le soldat rayan
  • The rock
  • Behind ennemi lines
  • la recrue
  • les parrains
  • le dernier samurai
et bcp d'autres films qui m'echappent :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dambi
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 154
Inscription : mer. 25 sept. 2002 11:44
Localisation : Dans le TDC de l'univers ...

Message par Dambi »

Merci wadisnake pour avoir remonter ce topic car je n'en connaissais meme pas l'existence , alors pour mes films préfèrés il y a :
- les matrix .
- les James Bond .
- volte face .
Dambi is back , in black , yanaale din babak :evil:
et ne cherchez pas à savoir ce que ca veux dire ... :D
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Allez hop un film de plus pour moi aussi :

La cité de Dieu avec le terrible ZE Pequeño , le bandit le plus sanguinaire du Brésil ^^ !

C'est une sorte de Scraface mais a la sauce brésilienne trés trés bon film , je vous le conseille !
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

Bon je vais répondre aussi, mais j'ai pas vraiment de films "preferes"...
Si on regarde les 17h d'une saison de 24 d'affilée ca compte ? :lol:
euh non en y réfléchissant, j'ai pas quelques films que je prefere plus que d'autres...
J'avais vu y a pas longtemps un film, pas connu, mais j'avais bien aimé... enfin je crois, je me rappelle même pas de quoi ça parlait :lol:
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Risk : Image :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kallone
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 284
Inscription : dim. 01 sept. 2002 19:31
Localisation : Vic !!!
Contact :

Message par Kallone »

Allez :

Full Metal Jacket :) excellent !
Starship troopers pour son ironie éhontée !
Depuis que je dors, je suis moins fatigué.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Tiens, à ce propos, camarade Kallone, savais-tu qu'en VHS et DVD est sorti une séquelle à Starship Troopers (le bien nommé Starship Troopers II).

L'histoire n'est pas bien différente, et le scénario encore plus mince qu'une de ces tops-models anorexiques, mais les effets spéciaux sont de bon aloi et, au final, on passe un bon moment.

Une bonne série B sans grandes prétentions, en rien comparable à son prédecesseur (moins d'argent pour tourner le film = moins de scènes de carnage épique), mais qui donc se laisse regarder.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

ah alors Starship Troopers II est pas pourri ? en voyant la pub, j'avais peur que ça soit une suite bidon comme y en a eu pas mal.
J'ai bien aimé le 1, le scénario était pas très original c'est sur, mais les scènes de combat m'ont bien plu :)

Faudrait vraiment que je me mette à louer des dvd moi... faudrait déjà que je regarde ceux que j'ai :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kallone
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 284
Inscription : dim. 01 sept. 2002 19:31
Localisation : Vic !!!
Contact :

Message par Kallone »

Vi ! sephiroth ! J'ai vu le second opus sortir directement en vidéo, mais je n'ai pas très envie de le regardé. Je pense que ca sera juste des combats et je préfère faire un truc "pas devant la télé" à la place, mais bon si un jour je suis malade en hiver avec 4 bras en moins ....
Depuis que je dors, je suis moins fatigué.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le camarade Kallone a dit ceci:
si un jour je suis malade en hiver avec 4 bras en moins ....
*Sephiroth imagine Kallone*

:lol:

Image
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Kallone
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 284
Inscription : dim. 01 sept. 2002 19:31
Localisation : Vic !!!
Contact :

Message par Kallone »

:D :D :D

excellent !
Depuis que je dors, je suis moins fatigué.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Dans mes films préférés, j'y ajouterai Requiem for a dream...

Formidable, FOR-MI-DA-BLEUH :)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Star Wars Episode III : La revanches des Siths

C'est une bombe, je l'ai vu mercredi matin (à la séance spéciale de minuit !) et ma foi, heu ! il déchire tellement que j'en reste bouche bée. Je sais que vous irez tous le voir (enfin j'espère, à moins que vous soyez soudainement frappé de paralysie mentale ou de catatonie...
Vous m'en direz des nouvelles (je n'ai qu'un regret, Lucas pouvait se permettre, pour le dernier volet de sa saga, de faire un long film, 2h20 c'est pas assez (même si y'en a plus que nécéssaire) il aurait pu nous gratiner de 3h ou plus)...
Excusez moi faut que j'y retourne (au cinéma bien sûr...)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

D-Kalck, Hanamaya, zGlurb et Despe_citron ont deja été le voir, t'aura avec qui discuter :) moi je suis pas fan, je suis pas pressé :)
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Je l'ai vu, et je doit avouer qu'il fait partie des meilleurs épisodes de la saga, surtout la scene du début 8)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

je n'ai qu'un regret, Lucas pouvait se permettre, pour le dernier volet de sa saga, de faire un long film, 2h20 c'est pas assez (même si y'en a plus que nécéssaire) il aurait pu nous gratiner de 3h ou plus
J'avoue que en lisant la durée du film sur le net je me suis demandé comment c'était possible de relier les épisodes 2 et 4 en si peu de temps.
En fait c'était possible, et bien que j'aurais voulu certains détails plus approfondis, c'est certainement l'épisode qui a répondu au plus de questions parmi celles que je me posais quand j'ai vu trilogie (4, 5, 6).
Dramatique, mais impressionant et exhaltant jusqu'à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Contrairement a Despe_Citron j'ai trouvé le début ridicule du niveau de l'épisode I et II. Avec de l'humour pas trop drôle...

Moi aussi j'ai trouvé ça beaucoup trop court. Du coup, certains éléments arrivent comme un cheveux sur la soupe. Bim la mort du comte Dokku (ça c'est fait), Bim Anakin apelle Le seigneur Sith ex-palpatine "mon maitre" (j'aurai aimé un peu + de résistance de la part d'Anakin, comme pour Luke sauf que leur choix se termine différemment).

La bataille avec les wookies ! j'aurai aimé + qu'une petite scène de guerre de 10 seconde ! le décor est magnifique, quel dommage.

Mis a part ceci, faut dire que le film arrache tout. A Partir du moment ou anakin bascule du coté obscure on est emporté dans un tourbillon de folie. Je pense que c'est assez indéscriptible. Si on aime Star Wars faut le voir. C'est tout.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Hey mais c'est quoi tous ces spoilers ?!



Bon ben moi je l'ai aussi trouvé excellent (même la scène du début que Tonio aime pas ;-P ). C'est vrai que certaines choses arrivent un peu vite et son démontée trop rapidement alors qu'il avait fallu deux épisodes pour les monter.
On voit très peu Jar Jar, un humour "StarWars" retrouvé (même si il était déjà revenu plus ou moins dans le 2) et un film qui bascule dans un drame sombre qu'on avait encore jamais vu dans la ... euh ... sexologie ? (à chercher sur google ce soir). L'effet est poignant.

Cet épisode est de loin le meilleur de la trilogie et je ne sais pas s'il se hisse au niveau de ceux de la première trilogie mais il s'en approche ça c'est sur.

PS : Ecrire un post le matin c'est une vraie torture et ça me met à la bourre.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Globalement, je suis d'accord avec tout le monde, j'ai apprécié particulièrement les détails à la fin qui font la transition avec l'épisode 4 (Capitaine Antilles etc..), concernant la scène du début, j'ai surtout apprécié la partie combat galactique, plutot que la partie "on rentre dans le vaisseau de Grievous et on démonte tout". Comme zGlurb, j'ai apprécié aussi la présence de l'humour basé sur les droïdes et le fait que Jar Jar "Despe_citron" Binks et son humour soient beaucoup moins présents.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

>_________<
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Au fait, despe, tu sais pas faire de PNG transparente ?
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

Bon je viens de voir star wars 3 ce matin (à 11h20 exactement), donc mon avis ne sera pas objectif étant donné que c'est "encore chaud" dans ma tête.

J'ai bien aimé aussi la scène de combat galactique au début, j'aime bien les grosses batailles en général.
Comme D-Kalck j'ai bien aimé les transitions avec l'épisode 4, avec le coucher de soleil et la musique, on pourrait enchainer tout de suite avec l'épisode 4

Comme Tonio_S, y a des trucs trop rapides je trouve, surtout Anakin qui passe de "faut le juger" avec quand même une certaine haine à "venez les enfants"...

Encore une fois, tout est de la faute d'une femme...

Sinon, y a longtemps un pote avait esperé que Jar Jar Binks crève dans cet épisode, il doit ou va être déçu
Perso, cet épisode est bien, mais je prefère de loin la 1ère trilogie, je ne saurais trop expliquer pourquoi.
Dernière modification par RisK le ven. 20 mai 2005 16:52, modifié 1 fois.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Je trouve que Anakin est trop naïf et qu'il tombe trop facilement dans le côté obscur, je pense que c'est le seul vrai défaut du film.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

C'est pas une question de naïveté, c'est une question de faiblesse, il est faible, il n'a pas pu résister à l'appel du côté obscure...
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Il est ptet faible, mais il est aussi naïf d'avoir cru que le côté obscur pouvait sauver sa femme, et il a été aussi naïf de croire qu'elle l'aimerait toujours après ce qu'il avait fait aux enfants.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

Punaise, je vais bientot connaitre le film avant même de l'avoir vu ...
...
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

C'est vrai que vous spoilez comme des malades, un peu de respect (c'est le gars qui n'a vu aucun extrait, bande-annonce, bonus sur le coffret 1ère trilogie concernant l'épisode III juste pour être le plus surpris possible, même si on savait plein de choses déjà, qui vous le dit).

Quant à la longueur de certaines scènes ( SPOILER : la bataille des Wookies est trop courte, le passage où Chewbacca et l'autre qui aide Yoda aurait pu être plus long, le combat final plus intense, l'hésitation d'Anakin plus développée, qu'il soit obligée de passer du côté obscur pas que d'un coup "ouais OK j'arrive maître", que le combat Yoda/Palpatine soit plus grandiose, etc.) il faut je crois, se consoler et se dire que Lucas n'est pas un con et qu'il a gardé dans son escarcelle plein de scènes (finalisées qui plus est, a mon avis) qu'il va nous ressortir dans quelques mois pour le DVD.
Sinon je regrette la transparence de C3-PO qu'on ne voit presque pas (sauf pour une petite blague à la fin...).
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

En fait, à y réfléchir, j'aurais personellement préféré moins d'effets spéciaux décoiffants et de bastons intersidérales, et plus de dialogue, de lutte contre le côté obscur, d'entrevues entre des personnages trop peu développés, ou trop peu vus.

Comme quoi c'est pas les effets spéciaux qui font un bon film. Mais ça tout le monde le savait... Pour moi les épisodes 4, 5 et 6 restent les meilleurs. Et pas que par valeur sentimentale :P
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Au moins Darth Vader avait de la prestance dans les épisodes IV, V et VI.

(Et pourtant David Prowse qui étais déjà en fin de carrière lorsqu'il a tenu ce rôle n'avait alors joué que dans des séries B. Par la suite, il n'eut plus aucun rôle à jouer dans aucun film, si ce n'est un court métrage insignifiant en 2003. A noter que la personne qui donne sa voix en VO à Darth Vader n'est pas David Prowse mais James Earl Jones, fidèle au poste depuis 1977. Monsieur Jones a aujourd'hui 74 ans et Monsieur Prowse en a 70)

Hayden Christensen, lui, n'est pas du tout crédible.

Il a tout d'un adolescent qui pique sa crise de rébellion.

Son côté obscur n'est pas assez travaillé, et le déchirement subit après des années de tiraillement qui le fait sombrer du côté des Siths n'est pas assez marqué.

Mais comprenons malgré tout les difficultés auxquelles se sont heurtés les acteurs: se battre avec des tubes en plastique tout en étant catapulté par des câbles devant un fond vert tout en donnant la réplique à des personnages inexistants car numérisés ultérieurement... Ils ne s'en tirent pas si mal finalement.

Au moins dans les épisodes IV, V et VI, on pouvait se montrer grave devant un animatronique, ça aidais à situer, c'étais un support qui fixait l'imagination.

Même si ce n'étais jamais qu'une machine.

Ici les acteurs ont travaillé san rien.

Je me emts à leur place: c'est vraiment difficile d'avoir l'air contrit lorsqu'on déclame devant une toile verte encerclée par l'équipe de tournage.

Pire même, si on réalise à ce moment tout le ridicule de sa situation, on se prend à rire de soi et ça gâche tous les effets dramatiques.

Certes je critique le jeu d'acteur et les personnages présentés parce que ça aurais pu être beaucoup mieux, mais au vu de la difficulté de jouer "sans filet", je pense aussi que ça aurais pu être bien pire, et qu'ils méritent notre respect pour avoir su s'affranchir des vicissitudes de la technologie.

Reste un détail: on a voulu trop inclure dans un film au demeurant trop court.

Le comte Dooku est bien trop vite expédié, il en va de même pour ce général Grievous qui me semblait être un individu tenace.

J'ai l'impression confuse en face de ce film de me trouver devant une archive .zip, et de devoir le "décompresser" pour avoir droit à son contenu.

Ce film devrait au bas mot bénéficier d'une heure et demie supplémentaire en durée.

Voir même qu'il eut été nécessaire de créer un épisode III bis.

Un peu comme Kill Bill 1 et 2 qui ne sont pas des suites, mais les deux volets d'un diptyque.

Car si de fait les scènes d'action sont en nombre suffisant, il eut été bon de rajouter du texte (non des longueurs) pour que la transition soit moins abrupte.

Le changement par rapport à l'épisode 2 est trop grand, et le rhythme de croisière s'emballe.

Certes, on a bien les trois nuances dans la trilogie comme le voulais Lucas: le chapitre 1, enfantin, insouciant, burlesque même (avec Jar Jar Binks).

Le chapitre 2, plus sérieux, ou l'on voit se profiler les intrigues et la trame principale, et ou l'horizon commence à prendre une teinte plombée.

Et le chapitre 3, ou l'on sombre dans le plus profond désespoir, ou tout ce qui étais cesse d'être.

Certes, le passage du 1 au 2 est rapide, puisque l'enfance et l'entraînement d'Anakin sont littéralement "zappés", mais en même temps, qui cela intéresse-t-il?

Ca n'apporte rien à l'histoire.

Tandis qu'en commençant le 3 plus tôt, ou du moins en répartissant les évènements sur une plus longue durée, cela eut permis de donner plus de profondeur aux divers rôles, et de mieux voir l'enchaînement des calamités.

Ce qui n'empêche pas un passage brutal de Jedi à Sith pour symboliser la cassure, la volonté d'Anakin cédant sous la pression accumulée durant toutes ces années...

Vraiment, le défaut majeur de ce film c'est qu'il est trop court et ne peut déployer toute sa dimension en si peu de temps.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre