je suis coincé à VS

Le forum concernant le jeu Vagrant Story (pour les membres de l'ancien forum).

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
eagle04

je suis coincé à VS

Message par eagle04 »

Bonjour j'ai commencé ce jeu il y a 2 mois et je suis coincé dans la salle "les buveurs de l'ombre" au Temple de kiltia. Je n'arrive pas à monter sur le rebord pour accéder a l'autre salle.
Vous pouvez m'aider!!??

En tout cas ce jeu est terrible!
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Cut & Paste de ma soluce personnelle

:lol: Cette salle pose toujours problème... Il faut procéder selon une logique quasi-mathématique pour s'en sortir...

Réfléchis bien, utilise mon cheminement à bon escient, et tu auras tôt fait de t'en sortir.

Sois le bienvenu parmi nous, camarade Eagle04

Enigme du temple de Kilitia, salle « les buveurs d’ombre »


Soit 6 caisses, numérotées de 1 à 6.

N° 1 est la caisse située sur la zone surélevée où vous atterrissez après avoir franchi le gouffre.
N° 2 est la caisse située au-dessus d’une autre et qui fait face à N° 1.
N° 3 est la caisse située en-dessous de N° 2.
N° 4 est la caisse située la plus en avant des deux caisses placées en ligne, bout-à-bout, dans le renfoncement à proximité de N° 2 et N° 3.
N° 5 est la caisse située derrière N° 4.
N° 6 est la caisse située le plus loin, au bord de la zone la plus élevée de la pièce, juste après N° 4 et N° 5.

1) Poussez N° 6 d’une case vers l’avant.
2) Détruisez N° 5.
3) Engouffrez-vous dans l’espace précédemment occupé par N° 5 et poussez d’une case vers l’avant N° 4.
4) Poussez N° 2 sur N° 4.
5) N° 2 doit désormais être sur N° 4. Placez-vous dans la dépression qu’occupait tout au début N° 4 et poussez N° 2 de 4 cases vers l’avant.
6) Détruisez N° 4.
7) Placez-vous dans l’espace qui accueillait N° 4 et poussez de 2 cases vers la droite N° 3.
8) Poussez de 2 cases vers la droite N° 1, puis de 3 cases vers l’avant. Il doit alors tomber devant N° 3.
9) Placez-vous sur le côté droit de N° 1, dos contre la porte fermée par la clef d’argent, et poussez N° 1 d’une case vers l’avant, puis, lorsqu’il est plaqué contre le mur, passez sur sa gauche, et poussez-le de 5 cases vers l’avant, pour qu’il soit positionné juste en décalage d’une case en hauteur et en longueur par rapport à N° 6.
10) Placez-vous à la gauche de N° 2 et poussez-le vers la droite de 3 cases, puis, poussez-le de 5 cases en avant. Il doit tomber devant N° 3.
11) Allez sur la droite de N° 2, poussez-le devant vous d’une case, puis, lorsqu’il est plaqué contre le mur, positionnez-vous à sa gauche et poussez-le jusqu’à ce qu’il soit bloqué par N° 1, et donc décalée d’une case en hauteur par rapport à N° 6.
12) Poussez N° 6 sur N° 2.
13) Poussez N° 6 sur N° 1.
14) Placez-vous devant N° 1, et poussez N° 6 vers l’avant, pour qu’il reste sur sa hauteur, mais décalé d’une case par rapport au mur, de sorte que désormais vous pouvez le manipuler librement.
15) Poussez donc N° 6 au fond contre le mur de la pièce, afin d’en user comme promontoire pour accéder à la salle suivante, « la chapelle isolée », celle du minotaure lord.
16) Tuez-le et à vous la clef d’argent. Pour renseignement, cette gentille petite bête de près de 4 tonnes possède un peu plus de 400 HP, est sensible de la tête, comme tous les minotaures, et il vaut mieux avoir deux ou trois gemmes « améthyste » enchâssées dans une arme qui fait de gros dégâts (épée ou massue) et qui a une bonne liaison beast / physical. Utilisez comme d’habitude des sorts « obscurcir » sur lui, et des sorts « hercule » et « blindage » sur votre petite personne. Avec ça, il devrait souffrir, il suffit juste de lui envoyer une série de chains bien longue sur le crâne. Au fait, pour ceux qui ne le savent pas encore, il suffit de s’éloigner de l’antre de ce boss d’une distance de trois salles ou changer de stage (retourner dans la carrière de chaux puis revenir) pour qu’il réapparaisse. Tuez-le à volonté, et, si vous êtes sage, il laissera peut-être tomber sa massue et vous pourrez la ramasser (Hand of Light, bonne massue, Hagane, d’un aspect stupide). A bon entendeur…


ANDRE Louis-Xavier (alias Cyber.Henanced.War.Overlord)

Houdeng-Goegnies, La Louvière, le 27 mai 2002 à 21h20
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
INCOMMUNICADO
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 41
Inscription : mer. 24 sept. 2003 17:59
Localisation : sainte-menehould

Message par INCOMMUNICADO »

...Ce que j'aime avec le sieur Sephiroth,c'est que quand on lui demande un conseil,la réponse est complète!!!(et encore,c'est un euphémisme!!! :lol: )
...En tout cas je n'aurais pas fait mieux!J'adore cette énigme...c'est ma préférée...
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Moi ça va faire 40 fois que j'ai terminé le jeu, et je suis incapable de décrire les actions, je sais le faire, mais pas l'expliquer...
Faut dire aussi qu'il fait des cartes, et autres plans pour ce jeux, moi je n'en ai fait que pour la foret des lucioles, ainsi que pour le sous sol 3 de la vierge de métal...

J'allais oublié:
Bienvenu parmis nous! 8)
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je ne peux pas m'empêcher, lorsque je joue à un jeu, de faire une soluce personnelle.

Que ce soit retracer les cartes de Koudelka, établir une liste des fusions pour Vagrant Story, lister les armes cachées dans Vandal Hearts II ou encore la liste des noms d'armes des personnages de Suikoden, j'adore faire ça.

C'est un plus incroyable dans la plaisir de jeu.

Et bien sûr je consigne tout dans mes cahiers Clairefontaine 21 X 29,7 CM de 192 pages, couleur de couverture deep blue ou violet (jamais d'autre, sauf pour un cahier de registre rouge).

J'ai 17 cahiers de soluce pour mes jeux.

J'ai retracé les plans de tous les Resident Evil (j'adore ça, dans le temps, j'étais capable de retracer de mémoire le plan du rez-de-chaussée du manoir de Resident Evil 1!), de Koudelka, de Granstream Saga, d'Alundra, et de quantités d'autres jeux, j'ai es listes d'armes avec prix et localisation pour tous les jeux du genre Vandal Hearts, Legend of Dragoon et autres...

Bref, c'est une passion à part entière :D
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

J'ai joué une fois a Koudelka, je le trouve génial, le probleme c'est que je le trouve pas dans le commerce...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Koudelka est bon, mais présente certains défauts majeurs:

1) 4 CD d'une longueur très inégale, juste pour bluffer l'acheteur (CD 1 fini en 1h30 la première fois, il n'y a rien à y faire...)

2) Les combats ont horriblement vieillis, et l'écran lors des actions à l'air comme parasité par une sorte de brouillard de pixels... C'est hideux.

3) Sans un GROS coup de bol ou la soluce, impossible de finir le jeu (il faut rechercher un pendentif caché quelque part - on ne vous dit pas où - sinon le dernier boss vous tue directement dans une belle cinématique, et comme vous avez sauvegardé avant le boss et que tout retour en arrière est impossible, il ne vous reste plus qu'à recommecer le jeu de zéro)

4) Le système d'armes est exaspérant au possible (elles cassent au bout d'un certain temps, sauf les armes à feu, mais les munitions pour celles-ci sont d'une incroyable rareté)

Un second opus pour ce jeu existe (ça ne se nomme pas Koudelka II mais Darkness - je ne confonds pas avec Alone in the Dark IV - quelque chose) et date de 2001 ou 2002.

Je crois que c'est sur PS2.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Moi il m'avait amusé pourtant (faut dire que je n'avais jamais joué avec la PS2 avant de connaitre ce jeu)
Par contre je sais qu'il est court, puisque j'avais atteind le CD 2 en trés peu de temps...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

je ne sais pas comment tu fait pour expliqué tout ca,séphiroth.Moi j'en saurai totalement incapable.
eagle04

Message par eagle04 »

Merci beaucoup Sephiroth, grâce à toi je vais pouvoir continuer ma quête à travers ce monde mystérieux.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le Camarade Tidus / Champion a dit:
je ne sais pas comment tu fait pour expliqué tout ca,séphiroth.Moi j'en saurai totalement incapable.
"Ce qui se conçoit clairement s'énonce facilement"... Ce n'est pas sorcier...

Le (futur?) Camarade Eagle 04 a dit:
Merci beaucoup Sephiroth, grâce à toi je vais pouvoir continuer ma quête à travers ce monde mystérieux.
Je t'en prie. :D
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Invité

Message par Invité »

salut tous le monde

moi ausii j'ai des petits soucis a VA
en fait vous me semblez bien avancés dans la maitrise du jeu alors je vous demande conseil.
mes problemes sont simples. il me manque : la clef or, le cucifix sanglant et la clef acier
de plus je me retrouve a la cathedrale niv. 2 devant une porte bloquée (sur la carte on me dit "mystere") et je ne trouve aucune solution pour l'ouvrir. en plus j'imagine que c'est ce bon guildenstern(sais plus si c'est exactement ca son som) qui se trouve derriere et qui veut que je lui casse la tete. (surtout au vue de mon BAS niveau de seulement 3 000 000 et des poussieres (lol))

voila voila

si quelqu'un a une petite idée sur la question n'hésitez pas, hein?
j'en ai trop marre de pouvoir plus rien faire dans ce jeu si genialissime !

merci_ :D
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

pour les clés,finit le jeu et recommence alors le crucifix sanglant sera exorcisée.quand a la salle il y a un levier dans une salle,il n'ai pas du tout caché soit plus vigilant
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Moi aussi j'ai bloqué devant cette salle, le levier se trouve dans la salle appellée bataille(s) de légende. Il est sur la gauche en entrant dans la salle.
Avatar de l’utilisateur
Glenn
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 159
Inscription : mer. 10 mars 2004 17:45
Localisation : Si tu cherche vraiment... je te trouverai..
Contact :

Message par Glenn »

halala !!
on trouve de plus en plus de joueur de vagrant story ...
j'espere qu'on ouvrira un fan club ...
Se bercer d'illusion est la meilleure façon d'être déçu.
-------------------------------------------------
Image

http://www.valkyriestudio.fr.st
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

:D wep ce serait une bonne idée :D En tout cas ce jeu le merite amplement.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Glenn
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 159
Inscription : mer. 10 mars 2004 17:45
Localisation : Si tu cherche vraiment... je te trouverai..
Contact :

Message par Glenn »

je sens que sa va se faire bientot ^^
Se bercer d'illusion est la meilleure façon d'être déçu.
-------------------------------------------------
Image

http://www.valkyriestudio.fr.st
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Au fait, juste une remarque. Le titre est : je suis coinçé à V.G. ???
V.G, donc Va Grantstory :roll: ???
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Tu hallucines ? ;)
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

et V.A., c'est V Agrantstory?

Ou Vagr Antstory?
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
Glenn
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 159
Inscription : mer. 10 mars 2004 17:45
Localisation : Si tu cherche vraiment... je te trouverai..
Contact :

Message par Glenn »

Vas Grand Story peut etre ..(peuh c'est nul...)
Se bercer d'illusion est la meilleure façon d'être déçu.
-------------------------------------------------
Image

http://www.valkyriestudio.fr.st
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

non moi perso je l'a trouve bonne :lol:
...
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

:D :D :D c'est sur c'est mieux comme ça !
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Glenn
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 159
Inscription : mer. 10 mars 2004 17:45
Localisation : Si tu cherche vraiment... je te trouverai..
Contact :

Message par Glenn »

merci .. :roll:
Se bercer d'illusion est la meilleure façon d'être déçu.
-------------------------------------------------
Image

http://www.valkyriestudio.fr.st
Répondre