est-ce normal ou g un pb de sonde

Les jeux PC, c'est ici !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
cedd
Newbie
Newbie
Messages : 1
Inscription : sam. 04 oct. 2003 14:44

est-ce normal ou g un pb de sonde

Message par cedd »

Bon voici d'abord la config :
2500+barton @ 2100mhz + ventilo evercool nd18-715ca (a 10euro)
a7n8x deluxe
512ddr pc 2700 samssung
gforce fx 5600 + dissipateur zalman
40go seagate 7200t
80go seagate 7200t
graveur samsung
alim 400w
3ventilo enermax 80m dans la tour

voila
Bon en plein 3dmark 2003, le processeur chauffe mais atteint 42° maxi en tour ouverte et 48° en tour fermée, 30° pour la tour ouverte et 41° fermé.

Je trouve ça trop bas à mon gout alors est ce qu'il y a un pb de sonde ou koi ?
mon indicateur de temperature est asus probe v2.19.07
voila ++
Avatar de l’utilisateur
NaWa
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 130
Inscription : sam. 27 sept. 2003 17:25
Localisation : [Net Slum]

Message par NaWa »

IL n'y a aucune erreur de la part de ton controleur Winbond

Un PC normal et aéré correctement de depasse jamais les 50°C et se site tj entre 35 et 45°C
[ I have been waiting for you, for a very long time.I need you just as you need me ]
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

mince, le mien est a 59°C en ce moment :o
Avatar de l’utilisateur
NaWa
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 130
Inscription : sam. 27 sept. 2003 17:25
Localisation : [Net Slum]

Message par NaWa »

Bah matrix`31 , tu dois avoir une mauvaise dissipation thermique ou un boitier bas de gamme

La temperature qui pourrait tuer le Core du processeur est de 80-90°C et la Carte Mére reboote a plus de 65°C
[ I have been waiting for you, for a very long time.I need you just as you need me ]
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

ba la carte mere est a 38° ca va encore et oui mon boitier est bas de gamme (tout mon pc est bas de gamme d'ailleur)
Avatar de l’utilisateur
NaWa
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 130
Inscription : sam. 27 sept. 2003 17:25
Localisation : [Net Slum]

Message par NaWa »

c kwa comme processeur ? Overcloké ou nan ?
Et c kwa comme type de ventirad ?
[ I have been waiting for you, for a very long time.I need you just as you need me ]
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

duron 1200 mhz pas overclocké, et ventirad ... euh ... c'est quoi ? lol
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Moi, durant toute une période, mon PC a évolué dans des niveaux de température alarmant et plantait tout le temps...

J'ai demandé conseil à tous, même à D-Kalck, j'ai entrepris une quantité effroyable de manoeuvres pour arranger ces ennuis de freezing constant et de température trop haute...

Sans aucun résultat, tous semblait correct...

Et puis, on a remplacé la souris (qui n'arrêtait pas de planter, depuis longtemps).

Du jour au lendemain, tous les problèmes ce sont évanouis... Tu n'aurais pas une souris récalcitrante?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

loool ouais t'avais du passer sous une echelle les jours avant ke ça foire sephi :P
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je ne passe jamais en dessous des échelles...

Pas par superstition, mais qui sait si un pot de peinture ou une tuile ne vont pas vous fendre le crâne en tombant de tout en haut?

Mieux vaut laisser une disatnce de sécurité entre soi-même et l'échelle, et la contourner...

Mais mes ennuis furent causés par cette souris... Je n'aurais jamais cru qu'une souris puisse causer des problèmes aussi importants...

Mais lorsqu'on donnait le PC au réparateur, il ne trouvait rien d'anormal... Parce qu'on ne lui donnait que la tour...

Puis, il a voulu tester la souris, par acquis de conscience... Et il a eu droit à un beau plantage machine dont elle seule avait le secret.

Je vous prie de me croire que ce rongeur informatique a souffert mille morts avant de finir ses jours dans une poubelle... Il m'en aura fait voir des vertes et des pas mûres, comme on dit...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
NaWa
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 130
Inscription : sam. 27 sept. 2003 17:25
Localisation : [Net Slum]

Message par NaWa »

il ne fautr pas oublier que la souris possede aussi tout un systeme electronique de pointage et qu'un probleme avec ce systeme et window a pu entrer en conflit

Cela nous prouve bien que Microsoft fait mal son travail
[ I have been waiting for you, for a very long time.I need you just as you need me ]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le Camarade Nawa a dit ceci:
Cela nous prouve bien que Microsoft fait mal son travail
Je ne pense pas que ce soit à prouver...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

dites moi pendant que j'y suis , en fait j'aimerais en fait changer mon processeur dans pas longtemps mais mon probleme est que j'ai un P42.4ghz avec la memoire qui va avec les P4(rambuS)

et moi j'aimerais changer mon processeur actuel en un AThlon64
est que possible ou je suis obliger de changeer la carte mere de mon PC???
Vive les comcombres
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Bah, si t'as un P4 et que tu veux un Athlon64, c'est évident qu'il te faudra changer de carte mère... Evidemment, il faudra changer la mémoire par la même occasion.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Processus bien couteux pour un gain de performance mineur. Les athlon XP 64 sont pas tres intéressants pour le moment.

A part linux ki a un noyau 64 bit disponible, aucun systeme n'utilise le potentiel d'un tel processeur.

A la limite je pourrais comprendre que tu veuille changer de carte mere si ta carte mere n'a pas d'AGP 8x ou ne supporte pas l'USB 2.0 par exemple.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Faut pas faire gaffe, c'est du Darkshinji tout craché :P
Il achète toujours le dernier truc au niveau hardware, quel qu'en soit le prix.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

tssss mais la c'est pas le bon moment :P

Les assembleurs de PC savent plus quoi inventer on commence a jeter des graveurs DVD et des TFT par ci par là pour augmenter le prix... Attendons quelque chose de vraiment nouveau !
Avatar de l’utilisateur
NaWa
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 130
Inscription : sam. 27 sept. 2003 17:25
Localisation : [Net Slum]

Message par NaWa »

SausageRoll > Tu va le lacher l'USB 2 ? :p

Personnelement , si j'avais a migrer , je me prendrais un XP 2800+ voir 3000+ avec une ASUS Av7n8x Deluxe et de la memoire DDR Corsair PC 3200 CAS 2

C'est une bonne config , y'a des possiblités d'overcloking , c stable et c moin onereux que l'achat d'un Athlon 64 ou d'un P4 EE ( qui est en faite une vrai daube )
[ I have been waiting for you, for a very long time.I need you just as you need me ]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Jsais même plus pq ça m'interessait l'USB 2.0 :P

Ah oui, un moment javais le projet d'acheter un graveur DVD externe USB. Maintenant plus :P

Pourquoi ? Bah paske j'ai pas l'USB 2.0 pardi ! (et paske jvais jamais graver plus de 3 DVD par an alors bon...)

bref d'accord jle lache j'en ai pas bsoin :D :D :P
Répondre