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starcraft

Publié : mer. 04 juin 2003 20:02
par Miloud
Je suis très grand fan de starcraft!!! :!: :!:
Je joue avec les Zerg Et toi? :wink:

Re: starcraft

Publié : mer. 04 juin 2003 20:57
par zGlurb
Miloud a écrit :Je suis très grand fan de starcraft!!! :!: :!:
Je joue avec les Zerg Et toi? :wink:
c'est qui "toi" ? :shock:

Publié : mer. 04 juin 2003 22:51
par SausageRoll
Ca doit être moi :D

Je joue toutes les races, terran sur map officielle et en un contre un, sinon protoss, en équipe par exemple. Zerg rarement. Trop bourrin (lol), enfin ça dépend de l'équipe.


Mais la j'ai plus joué depuis 2 ans (lol) dans deux semaines je vais a une LAN je m'y remettrai a froid (ça va etre comik)

Publié : jeu. 05 juin 2003 09:40
par Sephiroth
A tout hasard, je fais ici remarquer aux fans de la série Starcraft que le second roman de la série "Starcraft" est sorti chez Fleuve Noir.

Il a pour nom "la Tempête".

Par ailleurs, les trois autres séries avancées par Fleuve Noir et qui découlent de jeux vidéos (à savoir Resident Evil, Diablo et Warcraft) se sont aussi vues augmentées d'un volume.

Ci-après, une fiche détaillée de chaque nouveau titre.

Warcraft
N° 2 : "Le chef de la rebellion" de Christie Golden (05/03-256 p.)
2-265-07475-6 Trad. Paul Benita (Lord of the Clans 2001)

Diablo
N° 2 : "Le sentier de la damnation" de Mel Odom (05/03-384 p.)
2-265-07477-2 Trad. Paul Benita (The Black Road 2002)

Starcraft
N° 2 : "La tempête" de Gabriel Mesta (05/03-256 p.) 2-265-07511-6 Trad. Jean-Claude Poyet (Shadow of the Xel'Naga 2001)

Resident Evil
N° 5 : "Némésis" de S.D.Perry (05/03-288 p.) 2-265-07569-8
Trad. Gabrielle Brodhy (Nemesis 2000)

Publié : jeu. 05 juin 2003 13:32
par SausageRoll
Fan de starcraft mais pas de romans starctaft personellement...

Le scénario de starcraft est effectivement assez complexe (surtout comparé à Total Annihilation par exemple), et j'ai lu le manuel de starcraft, composé de 100 pages d'histoires d'anticipation plutot que 100 page de descriptif des unités et de conseils tactiques.

Un vrai roman ce manuel... lol

Publié : jeu. 05 juin 2003 19:34
par Grahf
je jouais protoss et terran. mais maintenant je suis surtout sur warcraft III qui est génial. je joue undead et humain.

Publié : jeu. 05 juin 2003 21:54
par SausageRoll
Pour ma part j'ai pas de connaissance jouant a war III, et depuis quelques temps je ne joue en reseau qu'avec des amis, plus avec des inconnus. Donc les rares fois ou j'ai joué a war III en lan par exemple c'était avec les humains. Une race sans doute plus facile a jouer au début, mais comme les terran, permettant des possibilités tactiques quasi infinies.

Réponse...

Publié : jeu. 05 juin 2003 22:08
par Sephiroth
Les nécros sont les plus faciles à jouer: leurs bâtiments se construisent tout seul, il y a donc moins d'investissement à faire en péons. Qui plus est, ceux-ci sont "recyclables".

Les unités terrestres arachnoïdes, par exemple, sont peu chères, puissantes, et ont une faculté d'arrêter les unités aériennes bien pensée.

J'aime bien aussi les elfes, car avec eux, on ne manque jamais de bois: ils n'abattent jamais les arbres, ils font du bois juste en tournant autour des troncs... Qui plus est, leurs bâtiments peuvent se déplacer, sauf les puits.

Je n'aime pas trop les humains en revanche.

Publié : ven. 06 juin 2003 13:23
par SausageRoll
Les undead sont difficile a rendre efficaces, enfin moi je trouve. Quant a l'arachnoïde il a un handicap qui fait qu'on peut pas le faire en masse, son armure est d'un type qui fait que toutes les unités de melée et les heros lui font 150% de dégats.

Dans starcraft avec les protoss on pouvait faire des dragoons en masse paske leur faible désavantage de puissance face aux petites unités (50% de dégats seulement) était contré par leur résistance elevé (yzont bcp d'hp). Mais faire des arachnoïdes en masse dans War III c'est impensable, a cause de ces combinaisons je trouves les undeads difficiles. Les combinaisons au début sont complexes, on doit attaquer avec les ghouls qui pourtant sont censé miner le bois... Moi ça me déroute

les elfes, il me semblent qu'ils sont puissant en début de partie mais leurs unités de niveau supérieur laissent un peu a désirer comparer a celle des humains. Mais j'ai pas bcp joué avec les elfes. Leurs batiments peuvent se déplacer mais c'est ici presque inutile, dans starcraft avec les terran, c'etait utile dans bien des cas (conquete d'une ile avant d'arriver au nivo tech des transports), mais la les batiments volaient, ici ils marchent.

Les humains dans war III par contre ont l'enorme avantage de pouvoir transformer leurs paysans en guérier, combiné avec un heros c'est une super defense pr le début de la partie.

Publié : ven. 06 juin 2003 14:56
par mogice
c'est qui "toi" ?
ben pas toi si tu te reconnais pas :)
Ca doit être moi
tu vois :D