Aprés medal of honor il y a maintenant ....

Les jeux PC, c'est ici !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
the matrix
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 68
Inscription : ven. 10 janv. 2003 21:38

Aprés medal of honor il y a maintenant ....

Message par the matrix »

Men of Valor : Vietnam développé toujours par le studio 2015 qui a annoncé ce jeu d'action en vue subjective à vocation historique se déroulant pendant la guerre du Vietnam (1961-1975).
Le jeu respectera le déroulement historique de la guerre du Vietnam .
L'objectif de l'équipe de 2015 est, à l'instar de ce qu'elle fit pour Medal of Honor, de plonger le joueur dans une épopée intense qui lui fera prendre conscience de la vulnérabilité et l'héroïsme des soldats pendant la guerre.
ce jeu est prévue pour 2004 PC et XBox
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

'tain voila un jeu qui m'enerve bien, et que je n'acheterais pour rien au monde ! C comme Conflict desert Storm ça !

Les gentils Américains, contre les méchants Vietnamiens...MMMh, si encore contre les allemands ça passait...là ça m'enerve bien !
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

hmm doucement tonio, je te rappelle que beaucoup d'americains etaint contre la guerre du vietnam et qu'un president en est mort. tu peux pas leur reprocher de faire un jeu sur quelque chose qui les a touche (faire la guerre pour rien, ca amuse personne) . quand je lis le post de the_matrix, moi je comprends plutot que c'est un jeu qui veut montrer la connerie de cette guerre. enfin, je peux me tromper (surtout que g rien entendu sur ce jeu).
Conflict desert storm, je sais pas mais en general ces jeux c'est comme les films, vaut mieux regarder ce qu'y a dedans avant de condamner parce que par exemple un film sur la guerre du golfe, ca peut etre un film qui comdamne et montre la connerie ou un film avec stallone qui shoote de l'irakien, c'est pas pareil... enfin c'est mon avis.

sinon, les guerres c'est nous qui les avont declenches (avec les allemands) alors bon... je crois qu'on est mal places pour critiquer :)
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Salut c'est moi je suis de retour aprés presque deux semaines (révision et examens terminaux :shock: ) alors ? contents ?

...




Je vois que j'ai manqué à tout le monde...

non, sans rire (enfin un peu quand même) ce jeu il va pas trop le faire
parceque les nazis et je dis NAZIS et pas allemands, OK mais les vietnamiens j'sais pas...
la 2nde G mondiale = défense justifiée
la guerre du Viet-nâm = sales coco !
en plus les amerlocks se sont faits ridiculisés alors quoi ? on perd à la fin du jeu ou ...?

Sinon mogice, à moins que tu sois serbe ou allemands pronazi je vois pas ce que tu veux dire :
1ère guerre mondiale = attentat contre ferdinand chaiplusquoi, tuée par un serbe (c'est qu'un pretexte mais l'alsace lorraine et tout ça...)
2nde g mondiale = un petit moustachu enervé attaque la pologne (sept 1939) pour les raisons écrites dans un fameux petit livre au titre en allemand "Mein ..."

moi en tout cas je me sens responsables de rien...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

MMmppfff !

Tu mélange beaucoup de chose Rhadamante ! *

Nan, voila ce qui m'a dérangé dans Conflict Storm, c'est bien ce que tu dis Mogice : On pète la gueule aux Irakiens, et on ne montre pas la connerie de la guerre ! Pour MOH, eske avec un doom like on montre la connerie de la guerre ?? MMmh, non je crrois pas.

Je vais vous dire le pourquoi de comment (si, si) : voila, L'irak, le Vitenam, ce sont des guerres qui provoque chez moi un sentiment d'injustice..MMh, pourquoi ? ah bah parce que d'un coté on a les américains (les gentils) bien organisé, équipé...et de l'autre on a les vietnamiens qui se battait avec des kalchnikov et pied nus...(les méchants)

Quand je vois des films comme "We were Soldiers" où on pleure sur des américaisn qui son font tuer...ça m'étonnerait qu'un jour un film sorte mais que le film se passe de l'autre coté...depuis "A l'ouest rien de nouveau" ...MMppf !

(ne lisez pas ce qui suit, si vous ne voulez pas vous faire chier)
*L'archiduc François Ferdinand, héritier de Serbie, Rhadamante ! lol
et c pas parce que Hitler a envahi la Pologne que la 2nd guerre a commencé, non non, au contraire au début on a laissé faire (la France) pour pas que la guerre recommence(rappele toi le traité de Munich) Ce qui nous a valu d'ailleurs de perdre nos alliés.
Donc bon on va pas faire un cours d'histoire(trop tars, et merde), mais c vrai que au tout début, ça vient pas de la france la guerre, mais bon on s'en fout, vive l'europe, lol !
(c bon vous pouvez relire)

Donc voila pour recentrer le sujet je suis contre, contre archi-contre ! Il n'empche que d'un point de vu vidéoludique, cela peut etre un très bon jeu !
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Je crois me souvenir kyavais un jeu video en libre telechargement dont l'armée se servait pour s'entrainer ou je sais plus tres bien, et la dedans tavais des américains et des arabes com ça et bon lol on comprends asez le but du jeu...

les jeux sur les guerres qui ont réellement eut lieu c'est toujours un peu délicat... Perso c pas un genre de jeu que j'apprécie.
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

au moment de l'ecriture du post j'avais pas mon livre d'histoire pour les détails mais sinon ce que tu dis c'est ce que j'ai dis l'archiduc françois ferdinand a ete tué par un serbe c'est ce qui a DECLENCHE la guerre (pas ce qui a amene la guerre)
pour la 2nde faudra que je vérifie (j'ai toujours pas de livre d'histoire)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

ca yest j'ai verifie :

j'ai raison, l'assassinat de l'archiduc héritier Francois ferdinand d'AUTRICHE par un serbe provoque l'attaque de la serbie par l'autriche hongrie s'en suit par le jeu des alliances l'entrée en guerre aux cotes de l'autriche de l'allemagne de la turquie et avec la serbie la france la russie la grde bretagne

mais cette guerre a juste ete declenchée, les raisons de la guerre sont complexes

elles le sont moins pour la 2nde guerre mondiale issue de la volonté d'un seul homme qui tente sa chance avec la remilitarisation de la rhenanie (ctre le traite de versailles) l'anschluss (annexion de l'autriche) puis l'attaque de la pologne alliée de la france... et que la guerre commence
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

(desole de repondre 3ans apres, je suis un peu surbooke en ce moment)

g dit "avec les allemand", corrigeons plus globalement l'europe, sous entendu que c'etait pas les americains qui ont declenche les guerres..
je suis d'accord que les raisons sont complexes.. ceci dit, c'est quelque chose qui arriverait pas aujourd'hui, parce qu'on est un peu moins cons tous quelque part.. c'est difficile de trouver un responsable, ca veut dire que la faute est partagee, c'est a dire avec NOUS aussi.

pour la deuxieme, certe hitler a declenche la guerre, mais dire tout le monde est innocent, c'etait la faute d'hitler, c'est comme dire "quoi ? pourquoi il a tue 20 personnes ? c'est parce qu'il est dejante c'est tout, c'est la faute a personne" y a toujours des causes meme si elles sont complexes. dans ce cas, hitler aurait pas declenche de guerre s'il avait pas ete au pouvoir et il est arrive au pouvoir parce que les allemands en avaient marre de se faire marcher sur la tete par le reste du monde (et nottement nous) depuis la fin de la premiere guerre mondiale. et c'est pas a nous de critiquer, on a eut le meme genre de reaction aux dernieres presidentielles... rigolez pas, c'est la meme chose, que les raisons soient valables ou non, le principe est exactement le meme. sans rapport avec le fait qu'ils aient les memes idee extremes s'entend, je veux dire que c'est la reaction generale qui est extreme, provoquee par quelque chose et il se trouve qu'en 36 c'etait notre faute entre autre. encore une fois, ca veut juste dire que les raisons sont plus complexes qu'il n'y parait. hitler a appuye sur la gachette mais qui lui a mis le bazooka dans la main ?

enfin bref.. l'important c'est surtout de pas refaire les conneries...
Dernière modification par mogice le lun. 03 févr. 2003 22:41, modifié 1 fois.
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

pour ceux qui ont la flemme de tout lire (c a propos du vietnam):
(c'est le meilleur passage mais le reste est marrant aussi, ca va te plaire tonio, ca parle des americains :))
The Americans we’re happy that another colony was set free to govern itself. The French however (whose colony it was) weren’t, they told America that they we’re going to take it back and the Americans said….. alright then. So much for freedom. The French then divided the country keeping the south under their direct control and leaving the north with a little more self government.
mais c'est mieux avec le contexte:

<<
watched a program while i was ill about Ho Chi Min (the ‘evil’ red terrorist who caused the Vietnam war). During WWII he rescued a downed US pilot and then worked for US army intelligence spying on the occupying Japanese. The US later sent operatives over with weapons and supplies and trained a small force led by Ho called the Viet Minh. This was meant to overthrow the Japanese and form a free Vietnam. When the Japanese left, Ho Chi Min marched with his men and with the proud American advisers into the capital. Ho declared Vietnam independent by reading out the US declaration of independence. The Americans we’re happy that another colony was set free to govern itself. The French however (whose colony it was) weren’t, they told America that they we’re going to take it back and the Americans said….. alright then. So much for freedom. The French then divided the country keeping the south under their direct control and leaving the north with a little more self government. Ho Chi Min and his supporters continued to fight for their independence from imperial rule. Ho frequently asked his American friends for their continued support in this, but received none. Fast forward a few years and the French left Vietnam and a few years after that the Americans step in to defend the poor South Vietnamese from the evil tyranny of the North Vietnamese! With the biggest threat being Ho Chi Min and his band of vicious Viet Cong (or was that Minh). They we’re the same country within the memory of the leaders of the US! How could they forget so quickly?"
>>
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Je paries que tonio ne le lira pas :)
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

La guerre est stupide. Même dans un jeu vidéo. Ne me prenez pas pour un pacifiste, vous feriez erreur, car, selon des critères purement humanistes, ma façon de penser est assez "inhumaine", et je suis d'accord que meurent des humains pour qu'en naissent d'autres. C'est compliqué, mais... A l'échelle de l'univers,c'est bien qu'il y ait des morts violentes pour encourager la démographie de la planète et assurer la pérennité de son espèce dominante (l'homme).

Là où je hais la guerre, c'est qu'elle détruit tout. Plus seulement es reproducteurs, mais aussi notre Mère, la Terre.

Et ça, on ne peut pas la remplacer, même en 50 ans.

Qu'est devenu la guerre,cet art de jadis? Un idiot de conflit dans lequel le plus armé gagne, car il a plus de missiles que l'autre.

Quelle science de la guerre? Plus aucune, hélas... Aujourd'hui, on appuye sur un petit bouton (rouge, de préférence) et on assiste à un 14 juillet nucléaire...

Où sont les guerriers de jadis? Les combats d'homme à homme, où la maîtrise du sabre d'un homme pouvait faire toute la différence dans les "guerres" (guère plus que des escarmouches si on veut les comparer à nos "guerres" modernes)?

Il n'y en a plus. On envoie juste quelques débiles à la cervelle lyophilisée faire joujou sur les tourelles de leurs blindés, au nom de la "patrie" sacrosainte, pour qu'ils se fassent tuer, afin que le traître au sourire de verre (la télé) soit rassasié, qu'elle ait son compte de "Gore", pour balancer dans les yeux du public effaré, et se "shooter" à coup d'audimat.

J'aimais sincèrement la violence de ces combats d'antan, pleins de magnificente stratégie et de fureur épique, où les simples hommes devenaient des légendes, où l'histoire se forgeait dans l'acier et la force d'esprit des hommes... Je sais... C'est dur de comprendre... Et pour une fois, j'ai du mal à m'exprimer... Mais c'est dur d'exprimer des sensations, ce que l'on ressent... Sans pouvoir soi-même se l'expliquer...

Et aujourd'hui??? Des bouffons en costume cravate présidant à la combustion de la planète... Des motifs de guerre encore moins nobles qu'autrefois (j'aimais l'acte, indépendamment des idéaux le motivant) et à peine voilés... De la barbarie idiote... Comme si une armée de guerriers fondait, armes au clair, sur une tribu apeurée d'enfants et de vieillards!

Car, qui "trinque", dans ces guerres idiotes d'aujourd'hui? Les "coupables"? Les "méchants"? Par la Malepeste, non!!! Ce sont des civils, des personnes non-concernées par cette bouffonerie généralisée, qui en pâtissent!

Certes, les innocents voient leur sang nourrir la Terre qui les a vu naître... Mais jadis ce sang servait à faire refleurir les fleurs de l'espoir! Et maintenant? Les issues des guerres demeurent presque identiques à leur commencement, et là où le sang fut versé, plus rien ne pousse... Et le désert d'avancer, même au sein des hommes.

Maudits soient ses savants qui trouvèrent les clés de l'énergie nouvelle... Honte sur leurs barbes, même si leurs buts étaient probablement non-belliqueux... Car cette même énergie... Nucléaire, atomique, peu importe... Va détruire ce qui ne peut renaître: notre Mère à tous: La Terre!!

Qu'importe l'annihilation de l'humanité? La Terre existait avant eux... Et j'espère chaque jour, que celle-ci existera encore APRES eux (et ce n'est pas sûr).

Evolution? Ca? Je ris sous cape... Et assiste impuissant au spectacle concernant des démonstrations de force pitoyables de "l'homo futuris".

Merde, ça ne leur ferait pas de mal à ces amerloques d'avoir une femme ou un black comme président... Ils deviendraient peut-être moins cons... (on peut espérer, non?)... Désolé pour ce post résolumment péssimiste, mais regarder Euronews chaque jour ne me vaut rien, faut croire... (et désolé aussi pour la pitoyable grammaire de ce dernier chapitre... Mais certains arguments se passent de fioritures)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Bon sephiroth g pas tout lu mais
Là où je hais la guerre, c'est qu'elle détruit tout. Plus seulement es reproducteurs, mais aussi notre Mère, la Terre.
excuse moi, mais ça la détruit pas vraiment...y'a qqch de + destructeur pour la terre, la pollution....hihihi, enfin tout ça viens de l'homme...comme la guerre...

EDIT : finalement g tout lu, lol
Car, qui "trinque", dans ces guerres idiotes d'aujourd'hui? Les "coupables"? Les "méchants"? Par la Malepeste, non!!! Ce sont des civils, des personnes non-concernées par cette bouffonerie généralisée, qui en pâtissent!
oui parfaitement vrai, et ce depuis la 2nd guerre mondial, et ça risque de s'aggraver avec le terrorismes...

mais ta position qui prone pour les guerre d'antan...MMppf, c pas très défendables...m'enfin...les mentalités ont évolué ké meme, non

hey colin Poxel il est pas black ? bah si, et pourtant il veut la guerre :!:
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Colin Powell est un POLITICIEN. La couleur, l'ethnie, ne compte plus dès lors qu'on est un politique de haut niveau.

Je voulais parler d'un homme du peuple, un vrai représentant de la nation afro-américaine, qui a une vision résolument différente de l'Amérique à apporter.

Pas d'un pion.

Ah... Les philosophes de l'antiquité, s'ils n'étaient pas morts, mouraient sur le champ en voyant ce qu'est devenu la "politique" qu'ils défendaient tant.

Mais peut-on vraiment défendre quelque chose objectivement quand on vit sur le compte de masses opprimées?

Sur ce coup-là, Marx avait raison, il faut lui laisser (même si sa philosophie se dégrade par après): la prospérité du plus fort ne s'établit qu'aux dépends du plus faible... Depuis toujours, des débuts de cette farce que l'on nomme "civilisation" jusqu'à nos jours.

Chez moi, en "wallonnie", on a un adage qui résume bien la situation: "c'est toudi lé p'tits qu'on spotche" [c'est toujours les faibles qu'on écrase].
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre