Achat d'un nouveau PC

Les jeux PC, c'est ici !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Achat d'un nouveau PC

Message par Rhadamante »

Voilà étant finalement bien installé, ayant les fonds nécessaires et une envie plus que jamais pressante, je cherche de l'aide pour acheter mon PC.

Je ne m'y connais pas trop en informatique c'est pourquoi je vous demande votre avis.
Que me conseillez vous d'acheter sachant que j'utiliserais cet Ordi pour Internet, pour de la Bureautique et aussi (qui a dit surtout) pour les Jeux Vidéo ?
Je demande pas le top mais de quoi jouer à des jeux pas trop vieux, tout en ne jetant pas mon argent par la fenêtre. C'est tout les problèmes de compatibiltés et autres que j'aimerais éviter (en même temps que de me faire entuber).

D'avance, à ceux qui auront la gentillesse de me répondre, Merci.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

C'est vite vu :
Processeur : Core 2 Duo selon ton budget (de 180 à 330€)
Carte Mère : ASUSTeK P5W DH Deluxe (230€)
Carte Graphique : nVidia 7900GT (350€, cela dépend de la marque)
Mémoire : 1 ou 2Go de DDR2 selon le budget (70 à 150€ le Go)
Ecran : dur à dire, ça dépend pas mal aussi du budget, mais ça serait un 19", évidemment LCD
Le reste, ça se joue sur les gouts et les couleurs
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

T'as pas de bonne cartes graphiques un peu moins cher, même chose pour la carte mère (encore que ça va à peu prés).
Pour le moniteur, les écrans LCD posent pas de problèmes pour les jeux vidéos ? La qualité est pas moins bonne, est-ce bien adapté ? C'est quoi les prix pour des 15" ou 17" (19" me semble un peu trop, surtout compte tenu de mon bureau) ?

Merci pour tes réponses, venues et à venir.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Pour la carte graphique, tu peux te décider en lisant ce comparatif :
http://www.hardware.fr/articles/639-1/c ... 0-350.html
La carte mère, perso, c'est pas là dessus que je ferais de concessions mais bon, y'a aussi l'ASUSTeK P5WD2-E Premium qui est à peu près 30€ moins chère.

Le problème concernant le combat LCD vs CRT, c'est que ces derniers sont difficiles à trouver. L'avantage des CRT c'est le fait de pouvoir changer de résolution sans détériorer la qualité de l'image, l'absence de rémanence pas de problème de pixels morts etc... Les LCD ont pour eux leur faible encombrement et le fait qu'ils ont le vent en poupe facilite (ou pas) le choix.
En ce qui me concerne, je suis bien content de ne pas avoir à choisir un moniteur aujourd'hui, parceque je serais bien emmerdé, les constructeurs ont dans leur cartons des technologies qui devraient éliminer l'effet de rémanence etc... Ajourd'hui, j'ai un mitsu 93SB 19" et j'en suis bien content.
Dans tous les cas, concernant la taille, je prendrais pas un écran dont la taille serait inférieure à 19", tout simplement parceque l'écart de prix avec les 17" est ridicule, on trouve facilement des 17" plus chers que des 19". Pour les 15", étant donné que t'as autant de chance d'en trouver que des moniteurs CRT...
Bref, en tout cas, à ta place, je prendrais un 19" LCD, car c'est le segment le plus gros du marché.
Pour faire ton choix :
http://www.lesnumeriques.com/article-228.html
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Pour l'écran j'ai acheté récemment un Acer AL1916W (mon ancien écran m'a traitreusement abandonné après +/- 8 ans de bons et loyaux services), il faut compter 200€.

Il est tout plat, très grand, léger, facile à dépoussiérer, facile à manipuler (l'autre écran pesait plus de 30 kilos au moins, mon orteil en est sûr - je l'ai laissé tomber sur mon orteil, ça fait un bien fou -), lumineux, idéal tant pour les vidéos (j'ai regardé une dizaine d'épiodes de One Piece et la première saison de Kaamelott avec celui-ci), les jeux (les jeux GBA donnent très bien sur cet écran), le net (...), tout ce que tu peux vouloir (y compris le visionnement d'images), en somme...

Pas besoin de plus que ça, mais par contre l'ennui de ce genre d'écran c'est que si vous êtes à plusieurs, ceux situés sur les côtés ne voient rien...

Et tu prends des enceintes Creative SBS260 qui coûtent entre 25 et 50 €, tu as un son impeccable, ça va jusqu'à un volume que tu ne pousseras que rarement à fond car ça va TRES fort (et comme en général tu es juste devant, à moins d'être sourd ou de vouloir le devenir... Mais c'est pour les petites pièces évidemment, ça n'est pas fait pour les grandes pièces ou les espaces ouverts où le son se perd), et il y a même un petit woofer intégré dans les enceintes, il vont bien mieux que ceux que j'avais auparavant et qui m'avaient coûté plus cher, j'en suis très content.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Sephiroth : je croyais que le PC était à ton frère ??

Sinon, pour l'écran, il est vrai que le format 16:10 à ses avantages surtout pour les vidéos, et que c'est le format qui commence à s'imposer (les grandes dalles LCD sont quasiment toutes en 16:10), cependant, je conseillerais ce format pour des tailles de 20" et au delà. De plus, le nombre de pixels pour un 19" 4:3 (en 1280x1024) est plus élevé que pour un 19" 16:10 (en 1440x900), cela peut avoir un impact dans les jeux (hors émulation GBA...), d'ailleurs, quand tu parles de Jeux Vidéo, j'espère que ce n'est pas d'émulation de vieilles consoles que tu parles, parceque dans ces cas là, tu peux sérieusement réduire le budget carte graphique.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Sephiroth : je croyais que le PC était à ton frère ??
Le PC oui.

Mais désormais les enceintes, la ligne ADSL et l'écran sont à moi.

Je suis peut être un "sale chômeur" comme il dit, mais "monsieur le grand ingénieur" lui n'a pas fini ses études et ne gagne pas un radis, et quand son écran a lâché, qui c'est qui a allongé l'argent pour acheter un écran? Sûrement pas les parents qui sont déjà occupés à éponger leurs propres dettes par-ci par-là.

J'ai demandé à mon père d'être exonéré de cotisation familiale pour un mois (250 euros/mois) et j'ai pu acheter un écran pour le PC.

Mon frère n'a plus un franc sur son compte, il a acheté un appareil photo inutile (un Exilim) pour faire des photos stupides de ses camarades stupides et de sa ridicule personne en train de s'adonner à des pratiques puériles, s'est saoulé comme le dernier des pochetrons (même moi je en pense pas que ça me soit jamais arrivé) et pendant qu'il comatait (au sens propre du terme) sur un banc de Mons en pleine nuit il se l'est fait voler comme un imbécile qu'il est.

Et il en a racheté un deuxième directement.

Donc, quand l'écran a laché, c'était soit moi qui payait, soit je développais mes dons hyper sensoriels pour utiliser un ordinateur sans écran...

Et bien sûr, outre les 200€ de cotisation familiale pour mon père, il y a une cotisation complémentaire de 50€ pour ma mère, qui paye ainsi l'ADSL. (250euros/mois, comme je l'ai dit, et j'en gagne 310/320)

Donc, actuellement, mon frère reste l'actionnaire majoritaire, mais il ne fait plus ce qu'il veut sur le PC.

Quand il la ramène je lui rappelle qu'aller sur le net sans ligne ADSL et sans écran, c'est vraiment difficile même pour un "aussi brillant ingénieur" que lui...

Ceci dit, le contraire est vrai aussi, aller sur le net avec seulement un écran, des enceintes et une ligne ADSL sans PC, c'est difficile...

Donc, nous sommes obligés bon gré, mal gré (surtout mal gré) de faire des "compromis".
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

He ben, la vie est belle ...

Rhadamante : je dirais juste que je trouve que choisir une bonne carte graphique (moyen gamme aspirant haut de gamme) c'est un bon investissement.

Je sais de quoi je parle, je m'étais procuré une haut de gamme il y'a un bout de temps (+4 ans) et elle tient toujours très bien la route pour des jeux comme Half Life 2 par exemple, alors que j'en connais qui ont des ralentissements sérieux avec des PC plus récents mais équipés de cartes graphiques bas de gamme.

Y'a un peu le jour et la nuit dans ces composants. Par exemple sur ce PC (qui est pas le miens :P) on trouve une GeForce FX 6200 qui arrive même pas à la cheville de ma vieille GeForce 3 alors que celle-ci est deux générations plus ancienne.

Evidemment une FX 6200 ça doit coûter moins de €80... Mais tout de même, si on vendait encore des GeForce 3 ou 4 anciennement haut de gamme d'occase, elles couteraient ce prix aussi non ?

Donc tout ça pour dire que les quelques centaines d'euros supplémentaires investis dans une bonne carte graphique ne sont pas jetés par la fenêtre. Ca permet de prolonger le plaisir de jeu dans le temps, et d'avoir d'agréables performances pour épater les copains qui ont acheté un PC tout fait avec une carte "passe-partout".

Ca veut aussi dire mais là c'est plus velu à choisir, qu'une ancienne carte haut de gamme oubliée depuis 6 mois car remplacée par un modèle plus puissant, peut se trouver d'occasion pour un excellent rapport qualité-prix.

Evidemment ça fait mal au cul €350... Disons que c'est l'extension nécéssaire qui transforme ton PC en gaming machine :P

Ouai jouer sur PC, ça coûte. Quand même. Sauf si on végète comme moi.
Avatar de l’utilisateur
Loup_
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 169
Inscription : jeu. 17 oct. 2002 00:04
Contact :

Message par Loup_ »

On va etre clair et précis pour moins de 800 euros sans écran:


Antec SLK 3000B ou Thermaltake Mambo 60 €
Fortron Green power 400w 62.90 €
Intel Core2duo E6300 Box 219.99 €
Asrock ConroeXfire-eSata 86.99 €
G.Skill Extreme2 1Go PC4200LA 89.99 €
Sapphire Radeon X1600XT 256Mo 149 € (ou 7600 GT dans les mêmes prix)
Maxtor Diamondmax 10 SATAII 250Go 71.99 €
Graveur DVD Pioneer DVR-111D (oem) 35.89 €

Voilà....l'écran si t'as les sous un bon petit belinea 19" (au choix)

Tchaôoo.
Who's Next...
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Déjà merci à tous pour vos aides aussi diverses que variées.
C'es tellement compliqué que j'ai décidé d'aller cambrioler un magasin d'informatique, je prendrais ce qui est mieux (et au pire je rendrais ce qui n'est pas assez bon), je pense que c'est la solution la plus économique : 30€ location d'une camionette, 5€ pour le pied-de-biche, 3€+10€ la cagoule et les gants en cuirs. Ca fait vraiment pas cher le PC. D'autant qu'avec un peu de zèle on peut avoir assez pour 2 PC ! :lol:

Je sens que je vais me faire scalper la peau du cul pour ce put*** de PC.

Bon maintenant, est-ce que vous pouvez me conseiller des chaines de magasins informatiques en perticuliers (notamment ceux qui habitent Toulouse).

Pour les cambrioler ?

Mais non ! Ca c'était une blague, je cherche les bons magasins pour pas me faire siffler tout mon fric, et pas tomber sur des enfoirés.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Evite les magasin Exell (ou Excel? ou Excell?), c'est déjà une bonne façon de ne pas compromettre ton intégrité annale à laquelle tu sembles tant tenir.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Sephiroth a écrit :Evite les magasin Exell (ou Excel? ou Excell?), c'est déjà une bonne façon de ne pas compromettre ton intégrité annale à laquelle tu sembles tant tenir.Aller au post n°21369
Oui, c'est à dire que j'aime bien pouvoir m'asseoir sans ressentir quelques douleurs que ce soit. Je ne voudrais pas aller acheter un PC flambant neuf mais devoir m'en servir debout. Disons que j'aime marcher, et ça ne me plairait pas de "boiter de l'arrière".

En attendant (quoi ? je sais pas) je prends note, Exell (ou Excel ? ou Excell?) OUT !

Bon d'aprés le comparatif que D-Kalck m'a proposé, j'ai l'impression que la GeForce 7900 GTO est la plus interessante. 250€ ça revient un peu plus dans mes cordes. Peut-être avez-vous un avis là-dessus ?

Ah là là... si seulement tu t'y connaissais en informatique...

Ta gueule !
Dernière modification par Rhadamante le ven. 22 sept. 2006 11:59, modifié 2 fois.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

J'arrive pas à supprimer ce message, vu que sans faire exprés j'ai répondu deux fois de suite.
Si quelqu'un pouvez...
Dernière modification par Rhadamante le jeu. 21 sept. 2006 13:15, modifié 1 fois.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Ho ho ! Ca m'a l'air juteux tout ça...

Pour la mémoire, 70€ le Go de DDR2 ? Tu trouves ça où , une marque en particulier ?

Sinon, autre information que j'aimerais avoir. Comment connecter ma Télé à mon PC, soit pour regarder du contenu PC sur mon téléviseur, soit l'inverse (pour prendre des screenshots notamment ou faire des vidéos ?) De quoi j'ai besoin, etc. ? Et là encore, je recherche des trucs pas trop cher.

Et qu'en est-il des Cartes Sons ? Any suggestions ?

Pareil pour un graveur de DVD qui vaille bien le coup.
Et les disques durs, et les claviers et ...

T'abuse là.

Ohh. Désolé. :oops:

Encore merci d'avance.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Pour la mémoire, des chips Samsung, ou alors de la mémoire de marque.

En général, les cartes graphiques ont une sortie s-vidéo ou au pire une sortie RCA, ce qui te permet de sortir le contenu de ton PC vers la télé. Au fait, t'es chez free ou pas ? Si c'est le cas et que t'es en zone dégroupée, y'a le freeplayer qui est ptet + pratique.
Pour les entrées vidéos sur la carte graphique, c'est autre chose, perso j'ai une 7800GT avec le Vivo, donc, faut regarder dans les caracs de la carte si tu as un truc du genre, c'est donc VIVO pour nVidia, pour ATI, je crois que c'est pareil.

Logiquement, t'as plus vraiment besoin d'une carte son, puisqu'un chip son est quasiment toujours intégré.

Graveur DVD, j'ai un pioneer, Loup_ a conseillé cette marque aussi, donc bon :)

Disque dur, perso j'ai un faible pour les seagate, surtout les 7200.10 tu peux en prendre en sata 2.
Le clavier, ouais t'abuse :)

Pour ton PC si tu penses pouvoir le monter, je te conseille d'acheter les pièces sur internet.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

D-Kalck a écrit :Au fait, t'es chez free ou pas ? Si c'est le cas et que t'es en zone dégroupée, y'a le freeplayer qui est ptet + pratique.Aller au post n°21392
Le FreePlayer fonctionne aussi en zone non dégroupée.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ah vi, c'est vrai :)
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

D-Kalck a écrit : Le clavier, ouais t'abuse :)Aller au post n°21392
Moi ! Moi ! Cette question-là, je peut y répondre ! Si si !

Alors mon petit conseil à moi : un Logitech G15. Il est tout joli, il s'éclaire dans le noir et il a un petit écran. Pis tant que tu y es, prends la souris qui va avec : la G7. Elle glisse toute seule sur son tapis en teflon. :P
Dernière modification par DsMalycia le jeu. 21 sept. 2006 19:22, modifié 1 fois.
MAKE LUV ;)
Avatar de l’utilisateur
Loup_
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 169
Inscription : jeu. 17 oct. 2002 00:04
Contact :

Message par Loup_ »

Disque dur, perso j'ai un faible pour les seagate, surtout les 7200.10 tu peux en prendre en sata 2
Sinon, pour le disque dur; pourquoi pas un bon vieux raptor, marche bien ça, rapide et tout ... sisi :mrgreen:

sérieusement, plus celui-ci (perso) ->Western Digital 250 Go 7200 tpm 16 Mo Serial ATA II - WD2500KS
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028993.html



PS: Oui je suis plus Western...j'assume!


Edit :
la G7. Elle glisse toute seule sur son tapis en teflon
C'est les patins qui sont en téflons pas le tapis (c'est pas grave ma puce, vais me faire frapper dès qu'elle va lire la réponse), le tapis un petit Func 1030...
Who's Next...
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

J'avais pas vu cette question :
Rhadamante a écrit :Bon maintenant, est-ce que vous pouvez me conseiller des chaines de magasins informatiques en perticuliers (notamment ceux qui habitent Toulouse). Aller au post n°21367
Sur Toulouse il y a Selexium. Les prix sont les mêmes en magasin que sur le site et il y en a 2 sur Toulouse (adresses sur le site) et au moins c'est facile de faire un devis sans avoir à se déplacer.

Après j'en sais rien, j'ai pas fait le tour des magasins informatiques de la région :P
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

D'abord merci à tous de prendre la peine de me répondre.
D-Kalck a écrit :Pour ton PC si tu penses pouvoir le monter, je te conseille d'acheter les pièces sur internet.Aller au post n°21392
C'est ça mon principal souci, j'suis une daube finie en informatique, et donc monter mon ordi moi-même n'y pense même pas. :oops:

Donc pour le graveur DVD, vous me conseillez Pioneer, bien, bien, je note...
DsMalycia a écrit :Alors mon petit conseil à moi : un Logitech G15. Il est tout joli, il s'éclaire dans le noir et il a un petit écran.Aller au post n°21411
Il ferait pas le café ? :lol:
Loup_ a écrit :C'est les patins qui sont en téflons pas le tapis (c'est pas grave ma puce, vais me faire frapper dès qu'elle va lire la réponse)Aller au post n°21412
Widiish! [bruit de coup de fouet] :D

Pour les disques durs, c'est noté, OK...
zGlurb a écrit :Sur Toulouse il y a Selexium. Les prix sont les mêmes en magasin que sur le site et il y en a 2 sur Toulouse (adresses sur le site) et au moins c'est facile de faire un devis sans avoir à se déplacer.

Après j'en sais rien, j'ai pas fait le tour des magasins informatiques de la région Aller au post n°21414
Et tu t'es déjà approvisonné chez eux ? Sais-tu s'ils sont dignes de confiance (c'est la seule vraie question dont la réponse m'interesse) ? Parce qu'après les pages jaunes sont là mais elles donnent pas le niveau de satisfaction des clients.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

S'ils sont compétents ça peut être intéressant pour Mustapha, mais la raison pour laquelle je lui déconseillais Excell (je crois que ça s'écrit comme ça en définitive), c'étais parce qu'ils vendaient du matériel à peu près valable, mais qu'ils n'y connaissaient RIEN en informatique.

Il paraît que c'est récurrent, tous leurs vendeurs ne sont que... Des vendeurs, mais ils se targuent de s'y connaître en informatique et conseillent n'importe quoi.

De nombreux étudiants en informatique s'amusent à aller "tester" les vendeurs d'Excell, en général ils publient les comptes-rendus de leurs expériences sur des sites comme www.clientsalacon.com (dans la partie vendeurs à la con), ou dans des fora spécialisés en informatique, ça semble être un de leurs sujets de plaisanterie favoris...

En fait, Excell est à l'informatique ce que Jean-Claude Van Damme est à la philosophie... Ca fait peur, non?

Je ne connais pas Selexium, mais vu que Mustapha n'y connaît rien en PC, s'il vient leur demander conseil et qu'eux non plus n'y connaissent rien et lui racontent n'importe quoi...

Je pense que la meilleure solution c'est que Mustapha décide à l'avance de la liste d'éléments qu'il désire acheter sur base des conseils des membres du forum, qu'il aille dans ce magasin si ses prix sont avantageux, et qu'il ne se laisse en rien embobiner par les vendeurs et s'en tienne à sa liste.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

:lol: je vous renvoie à George Brassens "Quand on est con..."
Sephiroth a écrit :Je ne connais pas Selexium, mais vu que Mustapha n'y connaît rien en PC, s'il vient leur demander conseil et qu'eux non plus n'y connaissent rien et lui racontent n'importe quoi...

Je pense que la meilleure solution c'est que Mustapha décide à l'avance de la liste d'éléments qu'il désire acheter sur base des conseils des membres du forum, qu'il aille dans ce magasin si ses prix sont avantageux, et qu'il ne se laisse en rien embobiner par les vendeurs et s'en tienne à sa liste.
Aller au post n°21439
Oui je crois effectivement que c'est la meilleurs solution pour Mustapha.

Ben en fait c'est justement pour pas tomber sur branquignoles qui n'y connaissent rien que je demande quoi acheter et dans quel magasin. Si je suis sur du matériel au moins, c'est déjà ça de pris. Là où j'ai peur c'est pour le montage. J'espère trouver quelqu'un de compétent... :?
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Pour le PC c'est bon, d'ici à deux-trois jours, il sera monté, j'aurais plus qu'à saigner mon porte-feuille pour payer le reste de la facture... :evil:

Pour la carte mère j'ai pris celle que D-Kalck m'a conseillé, la carte graphique j'ai pris la MSI NX7900 GTO, un processeur Intel core 2 duo (le moins cher faut pas abuser) et 1 Go de mémoire.
Un Disque dur, un SeaGate de 250 Go, le Graveur de DVD Pioneer. On verra bien ce que ça donne

Par contre au niveau des logiciels et autres, qu'est-ce que vous me conseillez ? Est-ce qu'OpenOffice vaut le coup ? Quel navigateur est le meilleur ? Pourquoi ? Tout ce que vous pourrez m'apprendre d'utile sera le bienvenu, et je vous en remercie d'avance.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Question stupide :
De quelle machine tu te sers pour poster en ce moment ?
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

En ce moment je suis dans l'arrière boutique du magasin où j'ai acheté mon ordi, et je squate pour pouvoir aller sur internet. Je crois qu'ils m'ont toujours pas repéré. Là c'est la pause déjeuner donc je suis tranquille. Le plus chiant c'est d'entrer dans le magasin sans qu'on me voit, je suis obligé de passer par le toit. Ensuite je dois brancher mon ordi qui est pas fini d'être monter et aprés je vais sur internet. C'est assez chiant mais maintenant j'suis rodé. :lol:
D-Kalck a écrit :Question stupide :
De quelle machine tu te sers pour poster en ce moment ?Aller au post n°21890
D'un ordinateur à l'université relié à internet (non c'est pas vrai ?). Parfois c'est d'une borne à la con, rarement je m'infiltre dans une salle d'informatique reservé aux matheux. Dans les cas d'urgences, y'a des cyber cafés et des salles de jeux en réseaux.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Tien, en parlant d'achat d'un PC, faudrait que je boost le mien ... -_- il se fait vieux. Mais je sais pas dans quoi je devrai faire les frais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Je vais, si vous le voulez bien, précisez mes recherches.

Quels logiciels utilisez-vous pour :

* Ecouter de la musique
* Extraire et convertir de la musique (en mp3 notamment)
* Editer de la musique ou des sons
* Editer des images
* Graver CD et DVD
* Lire des DVD (de films bien sur)
* Lire des vidéos (dans les différents formats)
* Naviguer sur internet

Si vous avez des suggestions, que le logiciel soit gratuit ou pas, n'hésitez pas, s'il vous plait, à mes les transmettre. Si vous avez également des idées de logiciels ou d'utilitaires qui pourraient m'être utile mais qui ne rentre pas dans ma liste n'hésitez pas non plus.

Merci d'avance.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Alors dans l'ordre

- Tuniac, Songbird
- CDex, EAC
- J'en utilise plus trop, mais avant, j'utilisais SoudForge, sinon, y'a audacity qui a la cote et qui est gratuit.
- Paint Shop Pro Photo XI, Photoshop CS2 sinon, en gratuit y'a Paint.NET ou la bouse de The Gimp.
- Nero
- Media Player Classic et K-Lite Mega Codec Pack (le premier se trouve aussi dans le second)
- Media Player Classic et K-Lite Mega Codec Pack
- Firefox 2.0

Comme client bittorrent : µTorrent.
Question bête, quel FAI comptes-tu prendre ?
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

* Ecouter de la musique

VLC Media Player, le seul qui ne te fliques pas... Jusqu'à maintenant.

* Extraire et convertir de la musique (en mp3 notamment)

DB Power AMP Music Converter, disponible sur www.telecharger.com, c'est un shareware très facile à utiliser, rapide et efficace.

* Editer de la musique ou des sons

Je ne sais pas.

* Editer des images

Ma visionneuse d'images est FastStone Image Viewer, très bien, efficace, et freeware, disponible sur www.telecharger.com, on peut aussi éditer des images via ce logiciel, mais pour les gros travaux d'images, c'est photoshop qu'il te faut...

Sinon pour créer des .GIF, modifier images et vidéos, mon frère utilise ArcSoft PhotoStudio 5.5 (je crois que ça doit être ça, ou alors c'est Ulead GIF animator 5?)

* Graver CD et DVD

J'utilise le Nero 5.quelque chose c'est pas génial mais c'est celui qui était livré avec le graveur.

Pour graver les ISO j'utilise Alcohol 120%

* Lire des DVD (de films bien sur)

VLC Media Player

* Lire des vidéos (dans les différents formats)

VLC Media Player, il a ça de bien, c'est qu'en général là ou les autres refusent d'ouvrir une vidéo (genre WMP qui te dis qu'il a pas les bons codecs, qui et propose de les télécharger mais que, Oops, la page qu'il ouvre n'aboutit nulle part). lui il accepte, sans trop faire d'histoires

Sinon j'ai un lecteur spécial pour lire le format .MKV, Matroska.

* Naviguer sur internet

Mozilla Firefox version 2.0 qui vient juste de sortir avec thème Black Japan et fonctionnalité Gmail activée.

Si tu veux t'équiper niveau bureautique sans payer un sou :

http://fr.openoffice.org/

http://fr.openoffice.org/about-downloads.html (pour le téléchargement)

C'est comme Word & Excel, le vampirisme kro$oftien en moins... Ce n'ets peut-être pas aussi au point, je ne sais pas, je n'ai pas encore essayé...

Si tu veux renommer des fichiers massivement :

Ant Renamer, freeware sur www.telecharger.com, très facile d'utilisation, très efficace pour renommer plusieurs milliers d'images d'un coup, avec différentes options possibles.

Evite quand même d'essayer de renommer plus de 2000 fichiers d'une traite, il n'aime pas trop...

Logiciel de décompression :

7-zip, le seul qui ne fasse pas de misère pour les archives en .LZH ou autres que certains programmes refusent de reconnaître ou d'ouvrir.

Pour télécharger en masse et dans une moindre mesure aspirer (marche pas souvent) :

Flashget assorti du module Flashgot pour être exploitable sous Firefox, et Down Them All comme add-on de Mozilla quand Flashgot n'est pas au poil.

Pour éviter de se faire emmerder par Windows (TRES important) :

Unlocker.

Tu sais, ça arrive souvent que Windows te dise "impossible de renommer le fichier vérifiez si la disquette n'est pas protégée en écriture" (mais c'est pas une disquette crétin) ou "impossible de supprimer le fichier XXXX.XXX le média est en cours d'utilisation par un autre truc" (quelque chose du genre).

En fait Windows oublie parfois de fermer toutes les applications utilisant un fichier/dossier donné quand tu as fini avec celui-ci.

Et à cause de ça tu ne peux ni supprimer ni renommer.

Avec Unlocker, tu pallies à cet oubli, en cliquant sur un fichier, tu auras après installation du soft une option dans le menu clic droit "unlocker", qui te permet de choisir de déverouiller un fichier en coupant tout ce qui l'utilise en ce moment et que Windows a oublié de déconnecter après usage... C'est un des logiciels qui me sert le plus chaque fois que je veux déplacer des dossiers, des fichiers, que j'ai précédemment ouvert...

Protection :

Lavasoft Ad-Aware SE Personal pour éliminer les spywares, efficace, gratuit dans sa version basique, et disponible au même endroit que d'habitude...

Kaspersky antivirus si tu es patient, ça ne laisse RIEN passer, mais sur un disque dur 200GO, il te met presque 10 heures pour faire un test antivirus.

Sinon, Grisoft AVG (normalement il suffit de prendre la free edition, il y a moyen d'upgrader celle-ci en insérant une clé je ne sais plus où), c'ets bien aussi.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Sephiroth, je crois que tu n'as pas lu les règles avant de poster...
Sephiroth a écrit :* Ecouter de la musique

VLC Media Player, le seul qui ne te fliques pas... Jusqu'à maintenant.Aller au post n°21919
C'est loin d'être le seul...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Sephiroth, je crois que tu n'as pas lu les règles avant de poster...
J'avais oublié que le terme était "parler de warez" et pas "poster du warez".

Désolé.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

D-Kalck a écrit :Comme client bittorrent : µTorrent.
Question bête, quel FAI comptes-tu prendre ?Aller au post n°21918
Pourquoi µTorrent plutôt qu'un autre ? Ses avantages ?
Je crois que je vais prendre la FreeBox. Pour diverses raisons, l'une d'entre elles étant le tarif des appels vers l'Algérie parmi les plus bas (et crois moi, chez moi ça compte beaucoup dans le choix).
Sephiroth a écrit :C'est comme Word & Excel, le vampirisme kro$oftien en moins... Ce n'ets peut-être pas aussi au point, je ne sais pas, je n'ai pas encore essayé... Aller au post n°21919
Ca demande confirmation, mais j'ai l'impression qu'il est presque aussi performant que le "vampire", et comme je le disais vu qu'il est gratuit, ça compense largement.

Encore Merci à vous D-kalck et Sephiroth.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Répondre