Les jeux vieux comme le monde
Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods
- Darkshinji
- Gamocracy Fan
- Messages : 349
- Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01
Les jeux vieux comme le monde
Et oui si j'ai creer ce topic c pou rendre hommage a tout les jeux d'hier qui ont marque notre epoque comme le premier jeux en 3D
Wolfenstein^^ c po des bo souvenirs ca ??
ou aussi
Le fameux DOOM
Ainsi que Duke nukem
A bref que de bo souvenir tout ca du pur bonheur de revoir ca ^^
ainsi a suivi quake
(qui a ete repris par sierra pour en faire son moteur 3D pour half life(je ne deconne pas))
Quake 2
et apres on connais les jeux d'apres
Wolfenstein^^ c po des bo souvenirs ca ??
ou aussi
Le fameux DOOM
Ainsi que Duke nukem
A bref que de bo souvenir tout ca du pur bonheur de revoir ca ^^
ainsi a suivi quake
(qui a ete repris par sierra pour en faire son moteur 3D pour half life(je ne deconne pas))
Quake 2
et apres on connais les jeux d'apres
Dernière modification par Darkshinji le ven. 22 nov. 2002 17:45, modifié 1 fois.
Vive les comcombres
- Darkshinji
- Gamocracy Fan
- Messages : 349
- Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01
- SausageRoll
- Gamocracy Nerd
- Messages : 1565
- Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
- Localisation : Waterloo, Belgique
- Contact :
Moi ct Dark Force et Jedi Knight, j'ai terminé plusieurs fois ces deux jeux. Dark force sur un Pentium 75 (le premier pentium), et Jedi knight quelques années plus tards, à l'époque du succès des cartes a base de 3D-FX qui ont completement coulé aujourd'hui.
Mais jpréférais les jeux de stratégie genre command & conquer et warcraft. Et la aussi, c'est plutot impressionnant si on retrace l'evolution technique du jeu, pas seulement sur le plan graphique, dans warcraft, quand on demandais a un grunt de passer de l'autre coté d'une rivière, il marchais lamentablement contre la rivière (sans avancer donc) alors quyavais un pont deux centimetres plus loin. Tandis qu'aujourd'hui, dans warcraft III par exemple, le chemin le plus court est calculé, et recalculé des miliers de fois par seconde.
Ca donnes des frissons ce qui s'est fait en quelques années. Rappelez vous les années 90 ^^
Mais jpréférais les jeux de stratégie genre command & conquer et warcraft. Et la aussi, c'est plutot impressionnant si on retrace l'evolution technique du jeu, pas seulement sur le plan graphique, dans warcraft, quand on demandais a un grunt de passer de l'autre coté d'une rivière, il marchais lamentablement contre la rivière (sans avancer donc) alors quyavais un pont deux centimetres plus loin. Tandis qu'aujourd'hui, dans warcraft III par exemple, le chemin le plus court est calculé, et recalculé des miliers de fois par seconde.
Ca donnes des frissons ce qui s'est fait en quelques années. Rappelez vous les années 90 ^^
- Darkshinji
- Gamocracy Fan
- Messages : 349
- Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01
et vi quand on pense qu'il y'a 5 ans , nos becane de PC se contentais de carte graphique 16 mo et de pentium 2 (ou de celeron pour la plus part) ainsi que de 64 mo de memoire vive et qu'on se ventais d'avoir un matos pareil , bah c kler que la on peut dire que le temps passe vite
Vive les comcombres
- SausageRoll
- Gamocracy Nerd
- Messages : 1565
- Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
- Localisation : Waterloo, Belgique
- Contact :
Les premiers Pentiums II ct fin 1998. A savoir le PII 233 Mhz
En 95 on etais encore aux Pentiums 133, et les cartes graphiques étaient essentiellement 2D embarquant 1 Mega de memoire video. C'était surtout le CPU qui faisait les opérations 3D dans les jeux ya 5 ans. Aujourd'hui on a des processeurs graphiques qui comptent plus de transistors que le processeur principal. Jusqu'a deux fois plus ! Alors qu'avant il en comptait 8 a 12 fois moins.
Or de 1999 (Athlons 1.3;Pentium 4 1.4) a aujourd'hui, on a gagné a peu pres 1,5 Ghz. Alors que de 95 a 96 on avait gagné un truc comme 66 Mhz.
Les progrès de la chimie permettent une mignaturisation de plus en plus impressionnante.
La montée devient exponentielle, ça laisse reveur sur les machines a venir, et ce dans un futur proche.
En 95 on etais encore aux Pentiums 133, et les cartes graphiques étaient essentiellement 2D embarquant 1 Mega de memoire video. C'était surtout le CPU qui faisait les opérations 3D dans les jeux ya 5 ans. Aujourd'hui on a des processeurs graphiques qui comptent plus de transistors que le processeur principal. Jusqu'a deux fois plus ! Alors qu'avant il en comptait 8 a 12 fois moins.
Or de 1999 (Athlons 1.3;Pentium 4 1.4) a aujourd'hui, on a gagné a peu pres 1,5 Ghz. Alors que de 95 a 96 on avait gagné un truc comme 66 Mhz.
Les progrès de la chimie permettent une mignaturisation de plus en plus impressionnante.
La montée devient exponentielle, ça laisse reveur sur les machines a venir, et ce dans un futur proche.
- Darkshinji
- Gamocracy Fan
- Messages : 349
- Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01