DOOM III

Les jeux PC, c'est ici !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

DOOM III

Message par Darkshinji »

et oué Une nouvelle dimension graphique dans les Jeux videos arrive et elle s'appelle DOOM III

Alors nos question sont a peu pres toute les meme , du genre , est que je vais devoir faire une grosse mise a jour du matos etc etc .... bah si vs avez des news sur ce jeu , venez ici^^ :wink:
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Doom III d'après ce qu'on dit, va exploiter comme Unreal T 2003, jusqu'a 256 Mb de mémoire vidéo. C'est un certain progrès sur les jeux n'utilisant que la moitié de la memoire video, et compensant en utilisant un cache disque dur.
Or peu de cartes videos sont actuellement munies d'une telle quantité de mémoire, qui est rappelons le, extremement chère a l'achat.

Le jeu aurait été étudié pour exploiter les fonctions de DX 8.1 (les shaders). Or les cartes videos à disposer d'unités de shader sont les GeForce 3, 4 (et PAS les MX, attention à ça, une Ge 4 MX ne supporte pas les shaders), les radeon 8500, 9000, 9500, 9700.

Outre cela, les développeurs ont utilisé des machines à base de radeon 9700, montées bien entendu, sur des machines à processeurs derniere génération (Athlon XP/Pentium 4) couplés a une mémoire rapide (DDR2700/RAMBUS1133).
Ce qui veut dire que le max details ne sera atteint que sur des machines équipées de la derniere carte graphique actuelle. Les possesseurs de Ge 4 Ti 4600 devront se contenter de niveau de détail moyen.


Tout ça veut dire : oubliez doom III sur les machines du type PIII 500 avec une TNTII.
Et pour avoir un jeu potable, visez les cartes videos avec fonctions dx 8.1, qui nécéssitent a leur tour un CPU musclé.

Voila au niveau matériel j'ai tout dit. D'après ce qui se dit pour l'instant, il se peut fort qu'un P4 1400 allié d'une Geforce 3 n'ait à se contenter du 640*480 avec détails moyens... Je sais ça choque.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

DOOM 3 sortira sur Xbox aussi!
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Oué sur xbox ya pas a s'inquieter du matos ^^

Et l'adaptation est relativement simple, il parait que la programmation graphique pour xbox ressemble étrangement à la programmation en utilisant l'API direct X de microsoft sur PC. En plus le GPU (processeur graphique) de la xbox est le seul sur console à ressembler comme un frère à un GPU de carte vidéo pour PC, les fonctions sont quasiment identiques, et son architecture se situe entre la GeForce 3 et le Nv30 (qui n'est pas encore sorti d'ailleurs, prouvant que nvidia l'avait déjà en tête depuis très longtemps).
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

J'ai entendu par la que une X-Box 2 sortirais , dans les années a venir ,

sachant que DOOM IIIva sortir probablement avec environ 6 mois de retard(pour etre gentil) je pense qu'il vont plutot adapter le jeu a la X box 2 enfin , c ce que je pense

-En ce qui concerne le jeu PC , je ne pense pas qu'avec une carte graphique dernier cri (NV30) ont pourra faire marcher le jeu a pleine puissance mais il faudra encore attendre une autre carte graphique pour profiter de toute la puissance que devoile le jeu

Voir j'ai une config dernier cri avec G force 4 TI 4600 et pour po qu'il y ai de lag sur certaine map de UT 2003 notamment DM-inferno, je suis obliger de passer en 1152x864 (detail a fond)
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

C'est logique. Mais n'oublions pas que d'après les tests, et dans les jeux utilisant DX 8.1, le radeon 9700 est 60% plus rapide que le Ge 4 Ti 4600.

Le nv30 devrait être 70 a 80% plus rapide dans le meilleur des cas (mais tout le monde a des doutes la dessus, on pense que le nv30 ne dépassera pas le radeon 9700).
Avatar de l’utilisateur
Grahf
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 87
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:30
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Message par Grahf »

moi j'ai le jeu (et oui on trouve tout sur le net) et ça tourne a 5 frame par sec, avec ma geforce 2 mx et mon athlon xp 1800+, donc je pense k'avec une bonne geforce 4....
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

oue tu veut sans doute dire l'alpha??

Mouais ben en fait on peut dire que quand la version finale sortira bah je serais un des premier a l'acheter vu deja le potentiel que degage l'alpha on peu deja dire que le jeu donnera un max (sans dec j'ai passe une nuit blanche dessus lol) et je vous dis po ce que ca doit donne avec une radeon 9700 ou une NV 30 ca doit etre le delire total^^
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ce sra étudié pour koua ^^

C normal pour tes 5 fps grahf, une GeForce 2 MX est déjà largement moins puissante qu'une GeForce 2 Ultra.

Pour se donner une petite base : il faudra une config qui obtiennent un score 3D Mark de 12000 à 15000 pour que ça tourne bien.
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

mwerf a mon avis meme avec une config beton ainsi que Gforce Fx ca sera po bon il faudra attendre prochaine carte graphique pour le faire marcher le fameux DOOM III pari compte

Mais bon on pourra tj se contenter de Unreal 2 pour l'instant qui va etre sympa ^^
Vive les comcombres
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

mouarf, je vous rappelle qu'il s'agit d'une version alpha, ce qui veut dire qu'elle n'est pas optimisée, etc... Donc avec une GeForce FX ou une Radeon 9700 ca devrait rouler tranquille.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

En général quand c'est pas optimisé, c'est surtout bourré de saccades et de petits accros du moteurs graphiques. Il n'est pas nécéssairement moins complet ou moins beau, le code n'est pas finalisé et la technique pas nécéssairement optimisée c'est tout.
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

il est cense sortir quand ?

c'est un peu delicat en ce moment parce que y a trop de differences entre les geforces 3, les 4 et les 9700/nv30. a mon avis facon, y aura des versions pour tout le monde... pour 2003, il me semble que les prevision d'equipement donnent guere plus de 10 ou 15% de matos dx9, ca veut dire que c'est pas encore l'an prochain qu'on aura des jeux dx9 exclusif..
vous inquietez pas si vous faites pas peter la 9700 dans les 6 prochains mois ceci dit, les 500Mhz avec une geforce2, c'est plus d'actualite ;)

pour la version alpha, le probleme c'est pas de savoir si c'est optimise ou pas. le pb c'est que y a tellement de differences entre les cartes que ca peut ne pas marcher du tout sur une geforce2 parce que la version cible est pas ce genre de matos et il suffirait d'alleger le bottle neck pour avoir quelque chose de correct. je veux dire que ptet (par ex.) qu'il est lamentablement ralentit par le manque de memoire graphique et que donc, on aurait quasiment la meme qualite en utilisant des textures plus petites. c'est un exemple, ca veut pas dire que ca marchera aussi bien mais juste qu'on peut pas juger de la qualite finale sur un materiel qui a probablement pas ete cible.
mogice
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

G lu quelque part qu'ils allaient tenter de faire tourner doom III sur une config a base de TNT II :P
Je sais pas qui y croit... En tout cas c'est certain qu'on aura des niveaux de détails en fonction du matos vidéo comme certains jeux le font actuellement. Par exemple, sur les GeForce 2 qui ne supportent pas les shaders, on sera sans doute contraints de mettre certains niveaux de détail a moyen. Et pour les cartes plus anciennes qui ne supportent caremment pas le transform and lighting hardware on aura sans doute une alternative software.

Donc pas de panique, c'est pas paske le jeu sera étudié pour aussi tourner sur une config a base de Ge 2 qu'il va pénaliser les possesseurs de bêtes de course. Par exemple dans le cas ou le jeu a affaire a une carte vidéo qui ne dispose que de 32 Mb de Vram il va utiliser un cache disque dur important, ou se limiter en taille de textures.

Les concepteurs disent avoir travaillé sur des machines équipées de radeon 9700 au moment ou il était encore prototype sous le nom de code R300. Il est probable qu'ils continuent a travailler avec des R9700, qui devrait tirer le max de performances dans le jeu. Le GeForce FX qui vient d'être finalisé et qui est en ce moment en voie de prodution en masse en Amérique sera t il a la hauteur ?
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

Bah vs savez maintenant comme Nvidia va sortir la NV30 ,ATI a un monstre en preparation et comme ATI et Nvidia sortent des produits environ a 6 mois d'intervalle ,on peut dire que les carte graphique ne sont plus d'une grande duree de vie
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Je sais pas... Ca commence à devenir complexe, sur les dernières cartes l'alimentation du port AGP ne suffit plus pour assurer l'alimentation et on a besoin d'un apport secondaire. Même si on fait des progrès formidables en mignaturisation, et que la technologie 13 microns commence à s'imposer on bute sur certains problèmes de refroidissement et d'alimentation.

Je demande a voir jusqu'où ça va continuer :D
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

lol en kler , si je me trompe po on va devoir brancher la carte avec une prise electrique???? mdr mouhahahaha
Vive les comcombres
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Fantastique. Encore un débat qui me fait me sentir comme étant le dernier des imbéciles que cette terre eût jamais le malheur de porter! :D :D

Certains d'entre vous ont pensé à expliquer certains des termes employés, mais pour les autres... Et je n'ai de nouveau rien compris...

Je lis ce sujet depuis le début, et je n'y comprends toujours rien.

Est-ce normal où suis-je vraiment profondément idiot? :D
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

bah, c comme tout ça s'apprend...moi j'apprends, j'apprends...mais là c encore loin!
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
alpha
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 67
Inscription : sam. 16 nov. 2002 14:31

Message par alpha »

Athlon XP 2100+
Geforce 4 Ti 4200
512ddram

UT2003 passe à l'aise 70fps, quand au test 3D Mark j'ai jamais fais, si quelqu'un pouvais me passer un lien pr dl le prog, ca s'rai cool :)

Sinon y sort quand exactement Doom III ?

Ps: Sephiroth, t'inquiète pas, t'es pas le seul qui n'a compris qu'un millième de ce thread :)

PS: J'ai trouvé 3D Mark, j'ai eu 8794 pts.
alpha
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 67
Inscription : sam. 16 nov. 2002 14:31

Message par alpha »

J'ai refais avec des nouveau Drivers (30.xx) et j'ai 8903 hehe.
Je peux pas installer les derniers (40.xx) pake avec XP ca me bloque à 60fps/hrz je sais pas trop quoi, et avec les derniers drivers NVRefreshTool marche pô :(
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

bah en fait , me souvient d'un site (amazon.fr ou autre)ou il avait dis qu'il fallait commander doom 3 et qu'il allait etre en vente apartir de avril ou dans ces eaux la


Honnetement , je ne pense po

Un truc c quoi le 3D mark???
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

3D Mark 2001 est un vieux benchmark, mais il est encore d'actualité pour comparer les cartes graphiques, car il utilise bon nombre de fonctions différentes.

Pour ma part :
Pentium 4 1800
256 Mb RDRAM
GeForce 3 Ti 500

=> 7800 pts.
Dernière modification par SausageRoll le ven. 13 déc. 2002 20:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

c quoi benchmark j'en entend tj parler mais je sais tj po ce que c
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

lol ben tu sais le dl sur http://www.madonion.com je crois.
Le bench est assez agréable pour les yeux ^^ (a condition d'avoir une config convenable bien entendu :D )
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

yep j'ai vu j'ai telecharge le logiciel il me dis que j'ai 9700 points sais po ce que ca veut dire mais bon c fun a voir
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Tu peux te comparer avec d'autres config, et savoir si ça vaut la peine de changer de carte graphique par exemple. A condition que t'ai bien fait le test dans les conditions par défaut.
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

bah en fait , j'ai fais le test , sans changer rien , et ca m'a marque que j'avais 9700 points
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

du nouveau pour Doom III si vs voulez voir la prochaine jaquette du jeu ,je vs conseille d'aller voir la nouvelle video du soft qui vient juste de sortir sur le site officiel :) honnetement , j'aurais pas trouvé mieux , sur une seule jaquette , ils ont retranscrit tout "doom"
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

Juste une petite question inutile: il sortira sur NGC? :?: :?: :?:
Dernière modification par RoyalrpG le sam. 13 déc. 2003 22:42, modifié 1 fois.
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

A vue de nez, je dirai non. Mais ne t'y fie pas, mon nez n'a pas un vue super développée ;)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Mon petit doigt dit pareil que ton nez.
Mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

arf , sur et certain que non , de toute facon DOOm a tj ete une license qui a appartenu a ID software et leurs devellopement a tj ete sur PC donc si il y a un portage sur console , bah ce sera que sur la bobox de microsoft idem si ct un quake 4
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

Grrrr...Dommage, car les Dooms c'est pas mal et bien fait!! :cry: :P
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Répondre