Faerie

Les jeux PC, c'est ici !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Faerie

Message par mogice »

[img=left]http://mogice.free.fr/faerie/data/shots/land3/landscape319_small.jpg[/img]Coucou à tous. Comme certains d'entre vous le savent, je travaille sur un nouveau jeu depuis un peu plus d'un an maintenant et j'ai pensé qu'il était temps de présenter le projet.

Sous le nom de code de Faerie se cache en fait un système de mmorpg, sorte d'hybride entre NeverWinter Nights et un middleware de server. Il sera tout d'abord décliné en version alpha publique dans quelques mois (croisons les doigts) avec un monde sur lequel ma petite équipe et moi-même travaillons activement. [img=right]http://mogice.free.fr/faerie/data/shots/land3/landscape324_small.jpg[/img]
Il s'agit d'un univers médiéval fantastique dans lequel le joueur aura la possibilité de monter un personnage selon ses désirs en multipliant les compétences diverses.
Un accent tout particulier est porté à la liberté d'évolution. Ainsi, un grand nombre de competences seront disponibles à travers le monde et les personnages pourront tout simplement changer de vie en cours de route. Les joueurs pouront également acheter ou louer des propriétés pour faire du commerce ou entreposer leur trésor de guerre.
[img=left]http://mogice.free.fr/faerie/data/shots/land3/landscape326_small.jpg[/img]Le team-play sera également à l'honneur. Certaines classes seront très difficile à faire évoluer en solo et indispensable à un jeu de haut niveau.
Dans le chapitre des innovations, citons les monstres peuplant l'univers dont les comportements sociaux et tribal ont fait l'objet d'une modelisation soignée en vue d'un game play un peu moins basique que le moi-voit moi-tue.
[img=right]http://mogice.free.fr/faerie/data/shots/land3/landscape314_small.jpg[/img]
Nous essayons également de mettre en place un game-play pour les classes de type rogue qui serait vraiment intégré au reste du jeu, rendant cette famille aussi indispensable dans un groupe que le pretre ou le mage.

Enfin, l'originalité de ce projet, c'est la possibilité pour le joueur de créer son monde et ses règles auquels tous le monde pourra jouer. C'est le principe d'un mod adapté pour permettre aux MJ dans l'âme de passer à l'étape supérieure et de tester faire jouer leurs amis online.

Voila, pour en savoir plus, vous pouvez faire un tour sur le site officiel

En espérant vous avoir donner envie et vous compter parmi les joueurs de l'alpha :)
Dernière modification par mogice le jeu. 11 janv. 2007 18:39, modifié 3 fois.
mogice
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ca a l'air de former une bonne recette tout ça.

Dommage que tu n'aie (sans doute pas encore) de screenshots du jeu lui même.

On peut dire que tu fais ça bien (et c'est peu dire) si je puis glisser un petit mot d'encouragement :P
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

Merci :)

Pour les screenshots, le nouveau moteur 3d est pas encore intégré dans le jeu, c'est pour ça que les screenshot au dessus ne sont que le 'testbed' mais il suffit de rajouter quelques persos et constructions pour imaginer ;).
D'ailleurs, je m'attaque maintenant aux persos pour rendre le tout 'jouable' le plus vite possible pour le gameplay donc bientôt !

merci pour tes encouragements ! c'est important pour moi :)
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Courage mogice !
Et tiens nous au courant !
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Si tu veux d'autres encouragements, pense à quand tu seras riche et célèbre avec plein de secrétaires et que tu fumeras des cigares dans un grand fauteuil de cuir !

Ca marche toujours.
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

Ouais ! j'ai deja le fauteuil ! Quand j'entends Despe se plaindre d'avoir rien a bouffer, je me sens deja riche.

Si je mets un crayons dans ma bouche et que j'embauche une secretaire, ca devrait le faire !
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Sachant qui participe à ton jeu ( :wink: ) je sais qu'au niveau de la réalisation
il sera du moins excellent sinon parfait. J'espère que tu auras tout le succés et toute l'estime que tu mérites surement (je n'ai pas vu le jeu mais bon).
En espèrant que Faerie deviennes bientôt le jeu de l'année, je te souhaite bonne chance.

ps : quand t'auras plein de secrétaires et des cigares plains la bouche, rappelles-toi, je suis ton ami... :lol:
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Imagine que tu risque de rencontrer dans la rue des vieux autistes qui jouent jour et nuit à un jeu que tu as créé et qui pour ça te vénèrent comme un dieu et se prostituent pour te payer tes secrétaires, tes cigares, tes voitures et tes villas à Bora bora.

C'est quand même un sale truc !
Faut pas que je me fasse piéger :P
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Hop hop hop !
Je suis son agent, si vous avez des questions, vous passez par moi ok ?
XD
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

Merci Rhadamante :D
Imagine que tu risque de rencontrer dans la rue des vieux autistes qui jouent jour et nuit à un jeu que tu as créé et qui pour ça te vénèrent comme un dieu et se prostituent pour te payer tes secrétaires, tes cigares, tes voitures et tes villas à Bora bora.

Ouais !!! je pourrai faire une secte !
C'est quand même un sale truc !
Faut pas que je me fasse piéger
Non mais vous je vous offrirez l'abonnement ! ... ......... pour les quinzes premieres annees au moins ;););) et je vous laisserai quelques 'secretaires'
Hop hop hop !
Je suis son agent, si vous avez des questions, vous passez par moi ok ?
moui moui moui
Avatar de l’utilisateur
Loup_
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 169
Inscription : jeu. 17 oct. 2002 00:04
Contact :

Message par Loup_ »

Chapeau Mogice :jap:

J'espère que l'on aura le plaisir d'essayer "Faerie" assez vite.
Non mais vous je vous offrirez l'abonnement ! ... ......... pour les quinzes premieres annees au moins et je vous laisserai quelques 'secretaires'
Haaaaaaaaa..... c'est possible ??? :mrgreen:

Bonne chance :wink:
Who's Next...
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

J'aurai des trucs à raconter à mes petits enfants :P
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

Eux aussi ils auront droit a une reduction ! jusqu'a ce qu'ils deviennent accro au moins ;)


Merci Loup :)
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

Bon je t'ai pas encore souhaiter alors je le fais

Je te souhaite bonne chance pour la suite et que ton jeu soit une totale reussite :mrgreen:
...
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

Merci valjean ! :)
Avatar de l’utilisateur
Davissen
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 135
Inscription : sam. 08 nov. 2003 07:59
Localisation : 974 sur une belle ile nommée Réunion avec les plages de sable blanc...

Message par Davissen »

Bon courage mogice!J'éspère que ton jeu seras une réussite(ca en as tout l'air avec ce que tu décris)
Image

http://www.xperienzone.com/Forum/index.php

Venez nombreux visiter ce site!
Répondre