DOOM 3 : optimisations pour cartes ATI .

Les jeux PC, c'est ici !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

DOOM 3 : optimisations pour cartes ATI .

Message par Despe_citron »

Bon , Doom 3 est sorti et beaucoup de possesseurs d'ati ont du mal à jouer correctement même avec une 9800 pro !
C'est normal, puisque le jeu est optimisé pour les cartes Nvidia, et les ATI ont été oubliés, donc je vais mettre quelques petites astuces pour des gains de performences non négligeable !

Bon passons aux choses sérieuses :

1/ Configuration des options de la carte graphique :

Déja première chose, allez dans les propriétés de la carte graphique ( click droit sur le bureau , propriétés etc ...), dans l'onglet 3D optez pour des parametres équilibrés, il suffit de faire glisser le curseur au milieu . C'a a l'air con mais il arrive que l'on oublie ce détail là .......

2/ fichier doomconfig :

Entrez dans votre répertoire Doom 3 C:\Program Files\Doom 3\base ouvrez le fichier doomconfig avec le bloc-notes, repérez la ligne seta image_cacheMegs "X" et remplacez X par la memoire que possede votre carte graphique pour mon cas, j'ai mit "128" pour une carte avec 128 Mo de mémoire , bien sur il faut avoir au moins 512 de RAM sinon mettez la valeur "96" ; ensuite enregistrez les modifications du fichier config .

3/ fichier pak000.pk4

Pour cet astuce il faut modifier le contenu du fichier pak000.pk4 pour cela, il vous faut le logiciel Winrar vous le trouverez facilement sur la toile.
Ensuite il vous faut téléchargez le fichier "interaction.vpf" ici, puis ouvrire le fichier pak000.pk4 avec Winrar, rendez vous dans le dossier "glprogs" puis faite glisser le fichier "interaction.vpf" dans la fenetre du dossier "glprogs", là Winrar va vous faire une mise à jour de votre fichier pak000.pk4, quand cela est fini vous pouvez fermer la fenêtre de Winrar.

Ensuite il ne vous reste plus qu'à lancer votre jeu ! :D

Les gains varient selon les configurations, mais on sent que c'est beaucoup plus fluide. J'ai remarqué des gains de 5 à 7 fps de plus ( pour afficher vos fps , ouvrez la console "Alt Gr + ²" puis tapez ceci "com_showfps 1" sans les "" bien sûr ^^).

ps : Je ne suis pas l'auteur de ces astuces, je les ai trouvés un peu partout sur la toile donc si les auteurs se reconnaissent, on les remercis avec pleins de poutoupoutou :wink: ! Et ceci ne sont pas des astuces officiels, mais je les ai testé et ils fonctionnent, donc libre à vous de voir si vous voulez essayer ou pas, et en cas de disfonctionnement de votre programmes ou de votre matériel , moi même et les responsables du forum ne pourront être tenus responsables de ces problemes .
Répondre