DOOM III
Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods
- Darkshinji
- Gamocracy Fan
- Messages : 349
- Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01
DOOM III
et oué Une nouvelle dimension graphique dans les Jeux videos arrive et elle s'appelle DOOM III
Alors nos question sont a peu pres toute les meme , du genre , est que je vais devoir faire une grosse mise a jour du matos etc etc .... bah si vs avez des news sur ce jeu , venez ici^^
Alors nos question sont a peu pres toute les meme , du genre , est que je vais devoir faire une grosse mise a jour du matos etc etc .... bah si vs avez des news sur ce jeu , venez ici^^
Vive les comcombres
- SausageRoll
- Gamocracy Nerd
- Messages : 1565
- Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
- Localisation : Waterloo, Belgique
- Contact :
Doom III d'après ce qu'on dit, va exploiter comme Unreal T 2003, jusqu'a 256 Mb de mémoire vidéo. C'est un certain progrès sur les jeux n'utilisant que la moitié de la memoire video, et compensant en utilisant un cache disque dur.
Or peu de cartes videos sont actuellement munies d'une telle quantité de mémoire, qui est rappelons le, extremement chère a l'achat.
Le jeu aurait été étudié pour exploiter les fonctions de DX 8.1 (les shaders). Or les cartes videos à disposer d'unités de shader sont les GeForce 3, 4 (et PAS les MX, attention à ça, une Ge 4 MX ne supporte pas les shaders), les radeon 8500, 9000, 9500, 9700.
Outre cela, les développeurs ont utilisé des machines à base de radeon 9700, montées bien entendu, sur des machines à processeurs derniere génération (Athlon XP/Pentium 4) couplés a une mémoire rapide (DDR2700/RAMBUS1133).
Ce qui veut dire que le max details ne sera atteint que sur des machines équipées de la derniere carte graphique actuelle. Les possesseurs de Ge 4 Ti 4600 devront se contenter de niveau de détail moyen.
Tout ça veut dire : oubliez doom III sur les machines du type PIII 500 avec une TNTII.
Et pour avoir un jeu potable, visez les cartes videos avec fonctions dx 8.1, qui nécéssitent a leur tour un CPU musclé.
Voila au niveau matériel j'ai tout dit. D'après ce qui se dit pour l'instant, il se peut fort qu'un P4 1400 allié d'une Geforce 3 n'ait à se contenter du 640*480 avec détails moyens... Je sais ça choque.
Or peu de cartes videos sont actuellement munies d'une telle quantité de mémoire, qui est rappelons le, extremement chère a l'achat.
Le jeu aurait été étudié pour exploiter les fonctions de DX 8.1 (les shaders). Or les cartes videos à disposer d'unités de shader sont les GeForce 3, 4 (et PAS les MX, attention à ça, une Ge 4 MX ne supporte pas les shaders), les radeon 8500, 9000, 9500, 9700.
Outre cela, les développeurs ont utilisé des machines à base de radeon 9700, montées bien entendu, sur des machines à processeurs derniere génération (Athlon XP/Pentium 4) couplés a une mémoire rapide (DDR2700/RAMBUS1133).
Ce qui veut dire que le max details ne sera atteint que sur des machines équipées de la derniere carte graphique actuelle. Les possesseurs de Ge 4 Ti 4600 devront se contenter de niveau de détail moyen.
Tout ça veut dire : oubliez doom III sur les machines du type PIII 500 avec une TNTII.
Et pour avoir un jeu potable, visez les cartes videos avec fonctions dx 8.1, qui nécéssitent a leur tour un CPU musclé.
Voila au niveau matériel j'ai tout dit. D'après ce qui se dit pour l'instant, il se peut fort qu'un P4 1400 allié d'une Geforce 3 n'ait à se contenter du 640*480 avec détails moyens... Je sais ça choque.
- SausageRoll
- Gamocracy Nerd
- Messages : 1565
- Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
- Localisation : Waterloo, Belgique
- Contact :
Oué sur xbox ya pas a s'inquieter du matos ^^
Et l'adaptation est relativement simple, il parait que la programmation graphique pour xbox ressemble étrangement à la programmation en utilisant l'API direct X de microsoft sur PC. En plus le GPU (processeur graphique) de la xbox est le seul sur console à ressembler comme un frère à un GPU de carte vidéo pour PC, les fonctions sont quasiment identiques, et son architecture se situe entre la GeForce 3 et le Nv30 (qui n'est pas encore sorti d'ailleurs, prouvant que nvidia l'avait déjà en tête depuis très longtemps).
Et l'adaptation est relativement simple, il parait que la programmation graphique pour xbox ressemble étrangement à la programmation en utilisant l'API direct X de microsoft sur PC. En plus le GPU (processeur graphique) de la xbox est le seul sur console à ressembler comme un frère à un GPU de carte vidéo pour PC, les fonctions sont quasiment identiques, et son architecture se situe entre la GeForce 3 et le Nv30 (qui n'est pas encore sorti d'ailleurs, prouvant que nvidia l'avait déjà en tête depuis très longtemps).
- Darkshinji
- Gamocracy Fan
- Messages : 349
- Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01
J'ai entendu par la que une X-Box 2 sortirais , dans les années a venir ,
sachant que DOOM IIIva sortir probablement avec environ 6 mois de retard(pour etre gentil) je pense qu'il vont plutot adapter le jeu a la X box 2 enfin , c ce que je pense
-En ce qui concerne le jeu PC , je ne pense pas qu'avec une carte graphique dernier cri (NV30) ont pourra faire marcher le jeu a pleine puissance mais il faudra encore attendre une autre carte graphique pour profiter de toute la puissance que devoile le jeu
Voir j'ai une config dernier cri avec G force 4 TI 4600 et pour po qu'il y ai de lag sur certaine map de UT 2003 notamment DM-inferno, je suis obliger de passer en 1152x864 (detail a fond)
sachant que DOOM IIIva sortir probablement avec environ 6 mois de retard(pour etre gentil) je pense qu'il vont plutot adapter le jeu a la X box 2 enfin , c ce que je pense
-En ce qui concerne le jeu PC , je ne pense pas qu'avec une carte graphique dernier cri (NV30) ont pourra faire marcher le jeu a pleine puissance mais il faudra encore attendre une autre carte graphique pour profiter de toute la puissance que devoile le jeu
Voir j'ai une config dernier cri avec G force 4 TI 4600 et pour po qu'il y ai de lag sur certaine map de UT 2003 notamment DM-inferno, je suis obliger de passer en 1152x864 (detail a fond)
Vive les comcombres
- SausageRoll
- Gamocracy Nerd
- Messages : 1565
- Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
- Localisation : Waterloo, Belgique
- Contact :
C'est logique. Mais n'oublions pas que d'après les tests, et dans les jeux utilisant DX 8.1, le radeon 9700 est 60% plus rapide que le Ge 4 Ti 4600.
Le nv30 devrait être 70 a 80% plus rapide dans le meilleur des cas (mais tout le monde a des doutes la dessus, on pense que le nv30 ne dépassera pas le radeon 9700).
Le nv30 devrait être 70 a 80% plus rapide dans le meilleur des cas (mais tout le monde a des doutes la dessus, on pense que le nv30 ne dépassera pas le radeon 9700).
- Darkshinji
- Gamocracy Fan
- Messages : 349
- Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01
oue tu veut sans doute dire l'alpha??
Mouais ben en fait on peut dire que quand la version finale sortira bah je serais un des premier a l'acheter vu deja le potentiel que degage l'alpha on peu deja dire que le jeu donnera un max (sans dec j'ai passe une nuit blanche dessus lol) et je vous dis po ce que ca doit donne avec une radeon 9700 ou une NV 30 ca doit etre le delire total^^
Mouais ben en fait on peut dire que quand la version finale sortira bah je serais un des premier a l'acheter vu deja le potentiel que degage l'alpha on peu deja dire que le jeu donnera un max (sans dec j'ai passe une nuit blanche dessus lol) et je vous dis po ce que ca doit donne avec une radeon 9700 ou une NV 30 ca doit etre le delire total^^
Vive les comcombres
- SausageRoll
- Gamocracy Nerd
- Messages : 1565
- Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
- Localisation : Waterloo, Belgique
- Contact :
- Darkshinji
- Gamocracy Fan
- Messages : 349
- Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01
- SausageRoll
- Gamocracy Nerd
- Messages : 1565
- Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
- Localisation : Waterloo, Belgique
- Contact :
il est cense sortir quand ?
c'est un peu delicat en ce moment parce que y a trop de differences entre les geforces 3, les 4 et les 9700/nv30. a mon avis facon, y aura des versions pour tout le monde... pour 2003, il me semble que les prevision d'equipement donnent guere plus de 10 ou 15% de matos dx9, ca veut dire que c'est pas encore l'an prochain qu'on aura des jeux dx9 exclusif..
vous inquietez pas si vous faites pas peter la 9700 dans les 6 prochains mois ceci dit, les 500Mhz avec une geforce2, c'est plus d'actualite
pour la version alpha, le probleme c'est pas de savoir si c'est optimise ou pas. le pb c'est que y a tellement de differences entre les cartes que ca peut ne pas marcher du tout sur une geforce2 parce que la version cible est pas ce genre de matos et il suffirait d'alleger le bottle neck pour avoir quelque chose de correct. je veux dire que ptet (par ex.) qu'il est lamentablement ralentit par le manque de memoire graphique et que donc, on aurait quasiment la meme qualite en utilisant des textures plus petites. c'est un exemple, ca veut pas dire que ca marchera aussi bien mais juste qu'on peut pas juger de la qualite finale sur un materiel qui a probablement pas ete cible.
c'est un peu delicat en ce moment parce que y a trop de differences entre les geforces 3, les 4 et les 9700/nv30. a mon avis facon, y aura des versions pour tout le monde... pour 2003, il me semble que les prevision d'equipement donnent guere plus de 10 ou 15% de matos dx9, ca veut dire que c'est pas encore l'an prochain qu'on aura des jeux dx9 exclusif..
vous inquietez pas si vous faites pas peter la 9700 dans les 6 prochains mois ceci dit, les 500Mhz avec une geforce2, c'est plus d'actualite
pour la version alpha, le probleme c'est pas de savoir si c'est optimise ou pas. le pb c'est que y a tellement de differences entre les cartes que ca peut ne pas marcher du tout sur une geforce2 parce que la version cible est pas ce genre de matos et il suffirait d'alleger le bottle neck pour avoir quelque chose de correct. je veux dire que ptet (par ex.) qu'il est lamentablement ralentit par le manque de memoire graphique et que donc, on aurait quasiment la meme qualite en utilisant des textures plus petites. c'est un exemple, ca veut pas dire que ca marchera aussi bien mais juste qu'on peut pas juger de la qualite finale sur un materiel qui a probablement pas ete cible.
mogice
- SausageRoll
- Gamocracy Nerd
- Messages : 1565
- Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
- Localisation : Waterloo, Belgique
- Contact :
G lu quelque part qu'ils allaient tenter de faire tourner doom III sur une config a base de TNT II
Je sais pas qui y croit... En tout cas c'est certain qu'on aura des niveaux de détails en fonction du matos vidéo comme certains jeux le font actuellement. Par exemple, sur les GeForce 2 qui ne supportent pas les shaders, on sera sans doute contraints de mettre certains niveaux de détail a moyen. Et pour les cartes plus anciennes qui ne supportent caremment pas le transform and lighting hardware on aura sans doute une alternative software.
Donc pas de panique, c'est pas paske le jeu sera étudié pour aussi tourner sur une config a base de Ge 2 qu'il va pénaliser les possesseurs de bêtes de course. Par exemple dans le cas ou le jeu a affaire a une carte vidéo qui ne dispose que de 32 Mb de Vram il va utiliser un cache disque dur important, ou se limiter en taille de textures.
Les concepteurs disent avoir travaillé sur des machines équipées de radeon 9700 au moment ou il était encore prototype sous le nom de code R300. Il est probable qu'ils continuent a travailler avec des R9700, qui devrait tirer le max de performances dans le jeu. Le GeForce FX qui vient d'être finalisé et qui est en ce moment en voie de prodution en masse en Amérique sera t il a la hauteur ?
Je sais pas qui y croit... En tout cas c'est certain qu'on aura des niveaux de détails en fonction du matos vidéo comme certains jeux le font actuellement. Par exemple, sur les GeForce 2 qui ne supportent pas les shaders, on sera sans doute contraints de mettre certains niveaux de détail a moyen. Et pour les cartes plus anciennes qui ne supportent caremment pas le transform and lighting hardware on aura sans doute une alternative software.
Donc pas de panique, c'est pas paske le jeu sera étudié pour aussi tourner sur une config a base de Ge 2 qu'il va pénaliser les possesseurs de bêtes de course. Par exemple dans le cas ou le jeu a affaire a une carte vidéo qui ne dispose que de 32 Mb de Vram il va utiliser un cache disque dur important, ou se limiter en taille de textures.
Les concepteurs disent avoir travaillé sur des machines équipées de radeon 9700 au moment ou il était encore prototype sous le nom de code R300. Il est probable qu'ils continuent a travailler avec des R9700, qui devrait tirer le max de performances dans le jeu. Le GeForce FX qui vient d'être finalisé et qui est en ce moment en voie de prodution en masse en Amérique sera t il a la hauteur ?
- Darkshinji
- Gamocracy Fan
- Messages : 349
- Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01
- SausageRoll
- Gamocracy Nerd
- Messages : 1565
- Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
- Localisation : Waterloo, Belgique
- Contact :
Je sais pas... Ca commence à devenir complexe, sur les dernières cartes l'alimentation du port AGP ne suffit plus pour assurer l'alimentation et on a besoin d'un apport secondaire. Même si on fait des progrès formidables en mignaturisation, et que la technologie 13 microns commence à s'imposer on bute sur certains problèmes de refroidissement et d'alimentation.
Je demande a voir jusqu'où ça va continuer
Je demande a voir jusqu'où ça va continuer
- Darkshinji
- Gamocracy Fan
- Messages : 349
- Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01
Réponse...
Fantastique. Encore un débat qui me fait me sentir comme étant le dernier des imbéciles que cette terre eût jamais le malheur de porter!
Certains d'entre vous ont pensé à expliquer certains des termes employés, mais pour les autres... Et je n'ai de nouveau rien compris...
Je lis ce sujet depuis le début, et je n'y comprends toujours rien.
Est-ce normal où suis-je vraiment profondément idiot?
Certains d'entre vous ont pensé à expliquer certains des termes employés, mais pour les autres... Et je n'ai de nouveau rien compris...
Je lis ce sujet depuis le début, et je n'y comprends toujours rien.
Est-ce normal où suis-je vraiment profondément idiot?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger
Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist
Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist
Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist
Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist
Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Athlon XP 2100+
Geforce 4 Ti 4200
512ddram
UT2003 passe à l'aise 70fps, quand au test 3D Mark j'ai jamais fais, si quelqu'un pouvais me passer un lien pr dl le prog, ca s'rai cool
Sinon y sort quand exactement Doom III ?
Ps: Sephiroth, t'inquiète pas, t'es pas le seul qui n'a compris qu'un millième de ce thread
PS: J'ai trouvé 3D Mark, j'ai eu 8794 pts.
Geforce 4 Ti 4200
512ddram
UT2003 passe à l'aise 70fps, quand au test 3D Mark j'ai jamais fais, si quelqu'un pouvais me passer un lien pr dl le prog, ca s'rai cool
Sinon y sort quand exactement Doom III ?
Ps: Sephiroth, t'inquiète pas, t'es pas le seul qui n'a compris qu'un millième de ce thread
PS: J'ai trouvé 3D Mark, j'ai eu 8794 pts.
- Darkshinji
- Gamocracy Fan
- Messages : 349
- Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01
- SausageRoll
- Gamocracy Nerd
- Messages : 1565
- Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
- Localisation : Waterloo, Belgique
- Contact :
3D Mark 2001 est un vieux benchmark, mais il est encore d'actualité pour comparer les cartes graphiques, car il utilise bon nombre de fonctions différentes.
Pour ma part :
Pentium 4 1800
256 Mb RDRAM
GeForce 3 Ti 500
=> 7800 pts.
Pour ma part :
Pentium 4 1800
256 Mb RDRAM
GeForce 3 Ti 500
=> 7800 pts.
Dernière modification par SausageRoll le ven. 13 déc. 2002 20:11, modifié 1 fois.
- Darkshinji
- Gamocracy Fan
- Messages : 349
- Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01
- SausageRoll
- Gamocracy Nerd
- Messages : 1565
- Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
- Localisation : Waterloo, Belgique
- Contact :
lol ben tu sais le dl sur http://www.madonion.com je crois.
Le bench est assez agréable pour les yeux ^^ (a condition d'avoir une config convenable bien entendu )
Le bench est assez agréable pour les yeux ^^ (a condition d'avoir une config convenable bien entendu )
- Darkshinji
- Gamocracy Fan
- Messages : 349
- Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01
- SausageRoll
- Gamocracy Nerd
- Messages : 1565
- Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
- Localisation : Waterloo, Belgique
- Contact :
- Darkshinji
- Gamocracy Fan
- Messages : 349
- Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01
- Darkshinji
- Gamocracy Fan
- Messages : 349
- Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01
- RoyalrpG
- Gamocracy Addict
- Messages : 532
- Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
- Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule
Juste une petite question inutile: il sortira sur NGC?
Dernière modification par RoyalrpG le sam. 13 déc. 2003 22:42, modifié 1 fois.
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Séphiroth-Jénova
- SausageRoll
- Gamocracy Nerd
- Messages : 1565
- Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
- Localisation : Waterloo, Belgique
- Contact :
- Darkshinji
- Gamocracy Fan
- Messages : 349
- Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01