[RPG] Final Fantasy Tactics Advance

Hop, le forum des portables : DS et PSP.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre

Comment attendez vous cette suite sur GBA ?

Je compte l'acheter direct en Import
2
25%
J'attends sa sortie européenne
3
38%
Moyen Moyen , fo voir
1
13%
Pas du tout , je deteste le genre Tactics
0
Aucun vote
C kwa ca ? o_O
0
Aucun vote
Euh... j'ai pas de GBA
2
25%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
NaWa
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 130
Inscription : sam. 27 sept. 2003 17:25
Localisation : [Net Slum]

[RPG] Final Fantasy Tactics Advance

Message par NaWa »

Petit sondage pour voir comment vous attendez Final Fantasy sur GBA
[ I have been waiting for you, for a very long time.I need you just as you need me ]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

J'ai pas de GBA

(ya pas marqué I am useless dans mon avatar pour rien)
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

pareil
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

D-Kalck a écrit :pareil
idem
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Moi, j'espère que ça sera pour un avenir proche...
Tu veux D-Klack?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Moi j'en ai une... Dans mon PC :wink:

Le FF sur GBA, c'est une traduction française (ou mieux: anglaise) du FF Tactics déjà disponible en japonais?

Parce que ce jeu est très sympathique, mais je suis sûr que je l'apprécierais d'autant mieux si les textes étaient rédigés à l'aide de notre bon vieil alphabet et pas avec je ne sais quel syllabaire japonais... Et qu'ils soient traduits aussi :wink: (oui, ce n'est pas tout de rédiger avec notre alphabet un japonais phonétique, ça ne m'aidera pas beaucoup plus)

Sinon, si ce n'est pas de FF (Tactics, si je me souviens bien) dont tu parles, peux-tu préciser duquel il s'agit? Serait-ce un opus complètement inédit?

Il serait bon que tu précises un peu de quoi tu parles...

Edit: après une brève relecture du sondage, il semblerait que ce soit FFT... Mais je n'ai pas voté, aucune option de sondage ne convenant à mon cas :lol:

Ce qui ne m'empêche pas d'attendre sa traduction impatiemment (s'il est en ligne aussi rapidement que Pokémon Saphir, je sens que ces prochaines semaines ne seront pas tristes)

Re-edit: Bon, je ne suis pas encore bien réveillé... Mais tes introductions de topics monolignes n'aident pas beaucoup non plus (ce n'est pourtant pas difficile d'écrire un ou deux paragraphes...).

C'est de la suite de FF Tactics dont tu parles... Et bien... Si FF Tactics premier du nom sur GBA est enfin traduit en anglais, et que ce second opus l'est aussi, je me les procurerai en un temps record.

Si la suite n'est encore qu'en japonais... Je l'essayerais peut-être, pour voir, mais sans plus...
Dernière modification par Sephiroth le mar. 07 oct. 2003 11:34, modifié 1 fois.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
NaWa
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 130
Inscription : sam. 27 sept. 2003 17:25
Localisation : [Net Slum]

Message par NaWa »

Sache qu'il est dore et deja dispo en US et qu'il sort ce mois ci en Europe ( texte en Francais ^^ )
[ I have been waiting for you, for a very long time.I need you just as you need me ]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Intéressant... Et le premier, ils l'ont aussi traduit, en définitive? Comme cela, je fairais d'une pierre deux coups...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
NaWa
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 130
Inscription : sam. 27 sept. 2003 17:25
Localisation : [Net Slum]

Message par NaWa »

FInal Fantasy Tactics sur PSX ? Y'a un groupe de traduction qui y travaille je pense mais je sais pas s'ils ont fini
[ I have been waiting for you, for a very long time.I need you just as you need me ]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

:roll: Pourquoi donc me parles-tu de PSX?

Je te demandais si FFT Advance 1 est traduit en anglais ou en français sur GBA (j'ai du mal m'exprimer... Il faut vraiment que je me réveille, moi...), car je n'y ai jamais joué qu'en japonais et j'aimerais le finir en comprenant l'histoire avant de commencer le deuxième opus...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
NaWa
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 130
Inscription : sam. 27 sept. 2003 17:25
Localisation : [Net Slum]

Message par NaWa »

C toi qui m'a mal compris :roll:


Je parle De Final Fantasy Tactics Advance , à ma connaissance , il n'y en a qu'un ( en faite , c une sorte de suite de FF tactics sur PSX )

Il n'y a pas de second opus prévu sur GBA à ma connaissance ( ou pas encore ^^ )

FFTA est déjà dispo en US ( sur Lik-Sang) et sortira d'ici peu en Europe ( fin du mois j'espere )

C tout
[ I have been waiting for you, for a very long time.I need you just as you need me ]
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

ca y est il est sorti ,mais j'hesite entre lui et shinyaku seiken densetsu pour l'acheter en priorité
c'est lequel le meilleur d'après vous? :lol:
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Avatar de l’utilisateur
NaWa
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 130
Inscription : sam. 27 sept. 2003 17:25
Localisation : [Net Slum]

Message par NaWa »

J'ai FFTA depuis le 24 octobre ( date de sa sortie officielle) , il est pas mal je trouve mais il faut aimer la stratégie

Shinaya Densetsu sera un RPG plus actif donc faut voir , je pencherais plus vers SSD car FFTA saoule aprés une trentaine d'heure de jeu
[ I have been waiting for you, for a very long time.I need you just as you need me ]
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

si est aussi bien que golden sun,il faut l'acheter a tout prix
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

...je l'ai deja ainsi que le 2 (golden sun the lost age) et dans celui la il y a trop de truc!(un peut comme les ff)
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Avatar de l’utilisateur
badr
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 29
Inscription : mar. 26 nov. 2002 14:55
Localisation : morocco

Message par badr »

moi j'aime tout genre de RPG dans le GB mais je pense quand ont fait bcp de serie du meme jeux ca ne devient plus cool, comme pour pokemon la premiere serie etait so cool mais apres ,chaque fois il editer a new version avec des new pkmn :?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Tiens, quelqu'un sait comment on peut obtenir des armes pour la classe de personnage "Morpher" pour la race des Nu Mou? (les espèces d'hommes-chiens blancs qui peuvent de base devenir soit Beastmaster, Black Mage ou White Mage).

Je viens d'obtenir cette classe en complétant la classe de Beastmaster, et je n'ai qu'une seule arme, que j'ai obtenu au hasard après un combat: Mithril Soul.

Si quelqu'un savait me renseigner, ce serait sympathique.

Sinon, je ne puis que vous encourager à vous procurer ce jeu qui est vraiment excellent, même s'il n'est pas exempt de défauts:

- les "lois" durant les combats sont souvent mensongères, car il y a en fait souvent plus d'interdits que ceux dévoilés dans la fenêtre des lois,

- les ennemis qui enfreignent les lois n'ont jamais de carton rouge (même pour une faute grave, c'est toujours un carton jaune)

- les pourcentages de chance "To Hit" ne sont pas fiables... J'avais 75% de chance de toucher un ennemi avec un tireur, et la vue pour tirer était bien dégagée (pas d'obstacles)... J'ai raté ce tir 50 fois de suite et l'ennemi n'avait pourtant aucune technique spéciale pour éviter les coups (et avait 5 bons niveaux de moins que moi)... Alors qu'un de mes personnages, aveugle, avait 5% de chance de toucher un monstre... Et l'a touché 5 fois sur 10 essais...

Qui plus est, lorsque le scénario principal a été expédié, le jeu devient très monotone, même si il reste encore presque 200 quêtes à finir...

Et celles-ci sont agaçantes parce à obtenir car il faut sans cesse des objets dont on a jamais entendu parler pour poucoir les mener à bien...

De plus, il est difficile de se faire des points d'aptitudes en-dehors des quêtes, les rencontres avec les autres clans ne rapportant rien... Il faut attendre qu'une vilel soit attaquée et aller la défendre pour gagner au mieux 40 points d'aptitudes.

En espérant un deuxième opus qui corrigera ces quelques petits défauts...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

A ce propos petite ( ) pour demander vos avis sur FF tactics sur play (notamment Louis ) si quelques âmes charitables pouvaient me renseigner (notamment Louis )

Merci beaucoup (notamment Louis )
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Jamais joué. Désolé.

Si je l'avais trouvé en occasion, je l'aurai acheté, mais ça n'a jamais été le cas...

Je sais juste que si tu le trouves, jettes-toi dessus, parce que c'est un des meilleurs jeux sur PSOne, m'a-t-on dit...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

moi je ne l'ai pas et je le regrette beaucoup mais deja ce que je sais sur ce jeu c'est que les musiques sont exellententes!!!
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Répondre