Pétition contre l'action replay sur le Live

Le forum des consoles Microsoft, Xbox et Xbox 360.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
hachiman
Newbie
Newbie
Messages : 8
Inscription : mar. 23 mars 2004 19:42

Pétition contre l'action replay sur le Live

Message par hachiman »

Salut je viens de créer un site pour une pétition contre l'usage de l'action replay sur le xbox live. Si vous vous
sentez concerné merci de signer la pétition et de répendre massivement l'adresse du site merci d'avance

Hachiman

l'adresse:

http://monsite.wanadoo.fr/anti-action-replay
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Bon, je peux pas signer la pétition, parceque j'ai pas de bobox et encore moins de gamertag. D'ailleurs, je suis effaré que le Live ne soit pas protégé contre ce genre de pratiques ! Quand on voit ce que peuvent faire comme efforts la plupart des sociétés qui gèrent des serveurs de jeux en réseau, je suis vraiment étonné.
Et d'ailleurs, comme tu le dis, c'est d'autant plus inacceptable que le service Live est payant...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Partout où se trouvent les vertueux se trouve la corruption.

L'un est la raison d'exister de l'autre, et inversement.

Lutter contre les tricheurs... A quoi bon? De tout temps, dans tout jeu, il ya toujours eu de la triche, à tous les niveaux...

Je n'ai pas non plus de Xbox, et même si j'en avais une, je ne pense pas que je jouerais en live.

Mais je pense que tout un chacun est libre d'agir comme il le sent, et le plus important est de ne pas sombrer dans le même excès que ces personnes, et d'oublier que ce n'est... Qu'un jeu.

L'essentiel reste de s'amuser...

Evidemment, je ne cerne pas complètement la nature du problème, et il est vrai que si les tricheries sont de l'ordre du "grosbillisme" (jargon de joueur de jeux de rôles, où ce terme désigne les personnages à la force inhumaine qui gâchent le plaisir de jouer des autres en résolvant tout eux-mêmes grâce à leur excessive puissance), j'imagine la frustration...

Je compare à Diablo, qui est le cas que je connais le mieux, où, si l'on transpose notre situation, un joueur ayant joué des heures avec son personnage pour lui conférer un niveau 35 se ferait laminer honteusement par un joueur novice, tricheur de surcroît, dont le personnage est déjà niveau 100... Je suis d'accord que dans ces circonstances, il y a de quoi s'ériger à l'encontre des fraudeurs qui gâchent le plaisir de jouer des autres au profit du leur, et de prendre les mesures qui s'imposent pour contrecarrer leur oeuvre de déconstruction du plaisir ludique en commun.

Mais si il n'y a aucun problème, et que le dit "problème" ne relève en fait que d'une éthique que tout le monde ne partage pas forcément...

Ils sont libres de tricher... Après tout, "votre liberté s'arrête là où commence celle de votre prochain"... Si leur tricherie ne vous gâche pas le jeu, votre liberté n'est pas atteinte, et vous n'avez pas besoin de porter atteinte à la leur.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
hachiman
Newbie
Newbie
Messages : 8
Inscription : mar. 23 mars 2004 19:42

Message par hachiman »

Salut Sephiroth

En effet comme tu l’as si bien dis la triche n’est pas nuisante si cela reste dans un cadre personnel. On peut même y trouver du plaisir. Là où ça devin très énervant c’est dans les jeux en réseaux. Tu conviendras avec moi qu’en jouant contre un type qui triche et qui sur certain jeux est invulnérable ou dispose d’armes que tu n’as pas par exemple cela est très gênant et enlève beaucoup d’intérêt au jeu. Ce mode de triche qu’es l’action replay reste encore occasionnel sur le xbox live mais il vaut mieux juguler l’infection avant qu’elle ne prenne des proportions titanesques.
Toutefois je tien à signaler que le jeux en réseaux sur le xbox Live marche très bien et est tout bonnement génial. Je fais cette pétition pour protéger le jeux et l’entrain des joueurs qui y règne actuellement.

Hachiman
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je vois.

La tricherie mise en lumière ci-présent est donc du même ordre que mon exemple.

C'est évidemment insupportable de se faire écraser par un tricheur inapte, qui se moque de tout et de tous en activant des cheats comme "invincibilité"...

Accepter ça, c'est la porte ouverte à toutes les exagérations... L'essence ludique même est appelée à se tarir et le jeu condamné à partir en torche et se terminer en un concours de "celui qui pisse le plus loin" entre tricheurs.

Il n'y a pas, semble-t-il, dans le cas qui nous occupe, d'application abusive d'une éthique que chacun est libre ou pas d'accepter...

Par mesure de solidarité, même si je ne joue pas en live, que je ne m'y intéresse pas, que je n'ai pas de X-box et que je ne compte pas en acheter, je vous offre mon vote... Pour ce qu'il vaut...

Edit: je m'aperçois qu'il faut un "gamertag"... Dans ce cas, je ne puis offrir à votre action que ma sympathie.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Kallone
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 284
Inscription : dim. 01 sept. 2002 19:31
Localisation : Vic !!!
Contact :

Message par Kallone »

Y peuvent pas faire une option ? avec ou sans action replay ????
Depuis que je dors, je suis moins fatigué.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ou deux modes de jeux différents: un pour les cheaters, avec Action replay, où ils se lasseront un jour...

A force d'être tous niveau 100 et invincible et de tous utiliser la dernière arme ultime...

Et l'autre mode... Pour les gamers, sans triche, rien que du jeu pur et dur, sans additifs...

Mais si tous les cheaters se retrouvent ensemble, ça n'aura plus aucun intérêt... Leur amusement réside dans le fait qu'ils se sentent supérieur aux autres avec leur personnage niveau 100 et invincible... S'ils sont tous dans le même cas que lui... Le sentiment disparaît, l'amusement aussi.

Il faut être sacrément complexé pour tricher de la sorte à un jeu.

Je me souviens, par exemple, que je n'ai jamais supporté qu'on pique dans la banque au Monopoly.

Et que sont les jeux online sinon des jeux de sociétés électroniques?

Quand on joue avec quelqu'un, c'est un adversaire qu'on a en face de soi.

Et il y a deux types de respect à avoir pour que la lutte soit belle: le respect de soi-même et de l'adversaire.

Tricher insulte l'adversaire.

Ce serait impensable aux échecs ou au go...

Tricher ruine le sens du jeu de société...

Quand on joue contre un simple ordinateur, ça peut parfois être intéressant (mais à trop tricher, le jeu en perd toute sa saveur) ou utile, mais contre un adversaire humain, alors que ce n'est qu'un jeu auquel il n'y a rien à gagner de concret et rien à prouver, c'est... Petit, minable, puéril.

C'est rabaisser l'autre en l'insultant, et se rabaisser soi-même en admettant qu'on est mauvais et complexé à un tel point que pour se sentir une fois "puissant" on en est réduit à tricher dans un jeu... Parce que la vie réelle ne permets pas la triche.

On peut tricher avec les autres, mais pas avec soi-même.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
hachiman
Newbie
Newbie
Messages : 8
Inscription : mar. 23 mars 2004 19:42

Message par hachiman »

Sephiroth, je suis ravi de voir que nous partageons cette opinion à ce sujet. Effectivement comme tu l’as dit les tricheurs ne trouvent du plaisir à tricher uniquement parce que ça leurs donne un énorme avantage sur les autres joueurs. Cela leurs permet de gagner simplement sans mériter leurs victoires. C’est un acte qui gâche le jeux, qui satisfait le tricheur mais qui dégoûte son adversaire……. Alors que faire regarder se propager ce fléau sans bouger pour arriver à une désertification des « Bons » joueurs du live… Non merci pas pour moi ! Je veux défendre le Jeu, le vrai, sans tricherie, où le plaisir des joueur honnêtes n’est pas gâché par l’hypocrisie des autres.

Hachiman
hachiman
Newbie
Newbie
Messages : 8
Inscription : mar. 23 mars 2004 19:42

Message par hachiman »

Sephiroth, autre chose même si tu ne possède pas de Xbox je te remercie de soutenir cette cause. Il en va de l’avenir du jeu sur le Live.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le camarade Hachiman a dit ceci:
Sephiroth, autre chose même si tu ne possède pas de Xbox je te remercie de soutenir cette cause. Il en va de l’avenir du jeu sur le Live.
Je t'en prie, camarade, cela n'est que normal. Je comrpends l'enjeu, et voit d'ici s'amorcer le cercle vicieux si personne n'intervient maintenant.

Par ailleurs, tout à fait amicalement, je constate que tu as posté deux fois de suite.

Lorsque tu veux rajouter un commentaire à ton post, mais que tu l'as déjà posté, il y a dans le coin haut/droit de ton post une fonction "éditer" qui sert à modifier le texte de ton post...

Cela évite de devoir poster plusieurs fois d'affilée, ce qui est mal vu et assimilé au flood (dans ce cas-ci, n'ait crainte, je sais qu'il ne s'agit pas de cela).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
hachiman
Newbie
Newbie
Messages : 8
Inscription : mar. 23 mars 2004 19:42

Message par hachiman »

Je te remercie pour l’info, je ne suis pas un habitué des forum :oops: . Mes excuses pour le double poste. :lol:
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ce n'est pas grave :D
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Je suis désolé de ne pouvoir signer cette pétition , mais je l'aurais fait avec grand plaisir, car si quelque chose m'énerve dans le monde vidéo-ludique ou tout simplement ludique, c'est la triche... Séphiroth en a suffisamment parlé, et plutôt bien parlé d'ailleurs, je rajouterais juste qu'il y a quelque chose en plus qui me bouleverse : ce sont les joueurs qui se déconnectent juste avant la fin de certains jeux, ne concédant pas la défaite à leur adversaire, alors qu'ils étaient sûrs de perdre (par exemple, Blood Bowl sur le net)

Je ne connais aucun joueur de X-Box Live, mais je ferais passer un mail quand même : entre joueurs, la solidarité doit compter.
Tu veux D-Klack?
hachiman
Newbie
Newbie
Messages : 8
Inscription : mar. 23 mars 2004 19:42

Message par hachiman »

ketroll, merci pour ton soutien.
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Jme souviens javais un pote qui se déconnectait toujours quand il perdait à starcraft :P

Mais les amis, et hachiman, esque Microsoft est conscient du problème et de la pétition, et a publié quelque réponse à ce propos ? Ils devraient par politesse.
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Je suis complétement POUR cette pétition, malheureusement je n'ai pas de XBox, mais je soutient ta cause cher honnête joueur.

Cependant, j'aime bien les "codes", lorsqu'ils sont officiels.

Colin MacRae Rally premier du nom est le meilleur exemple (et le premier) que je conaisse : pour finir le championnat, il faut y aller sans codes (ils sont inefficaces) et là on prend du plaisir à gagner, c'est vraiment le joueur qui, à la sueur de son front, termine le jeu.
Puis, une fois cela fait, il y la détente, et des dizaines de codes trés (trés) fun, et trés original pour l'époque (et le type de jeu), qui multiplie l'intérêt du jeu (dispo en arcade uniquement) :
un code transformant votre Subaru en hovercraft (Retour vers le futur) dont le maniement se révèle trés difficile et trés différent de la voiture d'origine, de même une différence notable dans le mode Micromachines, ou voiture Slim, etc.
J'aime quand les codes servent les jeux, ajoutent du plaisir au jeu, le stealth dans les MGS, par ex (il y en a des milliers).

Mais je tremine en disant que dans le multi joueurs Tricher c'est NNNUUULLL !!!! (pour rester correct).
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

A espérer que la "pétition" serve à quelque chose...
Je pense que quand il y a besoin de tricher c'est que le jeu est pas amusant à jouer. Sinon à quoi bon tricher ?
Enfin... C'est mon avis.

En multijoueur je comprend pas ce qu'on a à gagner en trichant... Souvent c'est flagrant, et c'est perdre tout le plaisir du jeu et du contact avec les autres joueurs humains.
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Je pense que quand il y a besoin de tricher c'est que le jeu est pas amusant à jouer. Sinon à quoi bon tricher ?
Enfin... C'est mon avis.
C'est le mien aussi, cher Sausage_roll, mais quand un jeu est trés sérieux, on est pris dans le jeu et parfois il est bon de s'en détacher, par exemple avec des codes bien fait.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

C'est le mien itou, chers SausageRoll et Rhadamante...

Mais le jeu a pris une telle dimension dans notre société que gagner à tout pris a souvent pris le pas sur le respect de l'adversaire...
Tu veux D-Klack?
hachiman
Newbie
Newbie
Messages : 8
Inscription : mar. 23 mars 2004 19:42

Message par hachiman »

ketroll a écrit :C'est le mien itou, chers SausageRoll et Rhadamante...

Mais le jeu a pris une telle dimension dans notre société que gagner à tout pris a souvent pris le pas sur le respect de l'adversaire...

Malheureusement pour certaines personnes c'est vrait. C'est vraiment désolent!


Rhadamante je te remercie de soutenir mon action :wink:
hachiman
Newbie
Newbie
Messages : 8
Inscription : mar. 23 mars 2004 19:42

Message par hachiman »

Voici un texte tiré du site du distributeur de l'action replay xbox
http://uk.codejunkies.com/news_reviews. ... 67&p=8&s=7

:"Alas, if it’s online cheats you’re after, you’re out of luck. We just don’t do ‘em. If you’ve paid good money for a game, you’re entitled to play it however you like, but enhancing online games just wrecks the experience for everyone else. Rest assured, Xbox Live gamers, Datel will never produce cheats that give an unfair advantage in online games."

Ok c'est de l'anglais. en gros ça veut dire qu'ils n'améliorent pas (ou plus) les jeux en ligne et qu'ils ne font pas (ou plus) de codes qui denneraient un avantage injuste en ligne (donc sur le xbox live), ceci par (respect) pour les autres joueurs.

Là moi je dis bravo. Cette société à compris que l'usage de codes action replay en ligne représentait un réel danger. Voila qui règle le problème action replay. En espérant que d'autres personnes ne profiterons pas des possibilitées de l'action replay pour créer de nouveaux codes qui eux seraient utilisables en ligne.


encore désolé pour le double poste
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Mêmes s'ils créent de nouveaux codes, on trouvera de nouvelles protections. C'est le chemin sans fin que suivent certains jeux comme half life, ou même au niveau plus général les chercheurs de failles et ceux qui ne cessent d'en corriger de plus en plus (pour windows XP par exemple, mais aussi Linux, les programmes utilisés par les serveurs,etc.

Cependant, dans ces cas là, le cheat vient d'un programme, ce qui sur PC est relativement simple à mettre en place. Pour une Xbox je suppose qu'il faudrait un dispositif matériel, donc le xbox live n'en sera pas (ou plus) affecté par le cheat en masse.

Je pense qu'il n'y a plus lieux de s'inquiéter :P
Répondre