Fable

Le forum des consoles Microsoft, Xbox et Xbox 360.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loup_
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 169
Inscription : jeu. 17 oct. 2002 00:04
Contact :

Fable

Message par Loup_ »

Un Topic pour ce jeu, qui je l'espère sera sublime et nous fera vivre un nouveau genre dans le monde du RPG.

Voilà en résumé la ligne évolutive de fable:

-Créez votre histoire de l’enfance à la mort
-Développez vous à partir d’un enfant inexpérimenté
-A un être le plus puissant au monde
-Choisissez le chemin de la lumière
-Ou consacrez votre vie au mal
-Les muscles augmenteront avec chaque effort physique
-Et le force de la volonté progresse avec chaque travail de l’esprit
-L’obésité suit la gloutonnerie
-La peau se bronze sous l’exposition de la lumière du soleil
-Ou blanchissez cette dernière par l’effet de la pleine Lune
-Gagnez de cicatrices dans les batailles
-Et des lignes d’expériences avec l’âge
-Chaque personne que vous aidez
-Chaque fleur que vous écrasez
-Chaque créature que vous massacrez
-Changera ce monde pour toujours
-Qui que vous soyez ?

Source : http://www.fable-game.tk/
Who's Next...
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ca a quelque chose a voir avec le vieux RPG fable sortit sur pc ya de ça quelques années ?

Entirement en dessin, bourré d'humour de partout avec un petit gringalet qui se tappe des bides et qui doit sauver le monde. Vrement comique, mais le RPG en lui meme etait assez astucieux (on etait souvent bloqué) a cause que fallait combiner des objets d'inventaires et les utiliser sur telle ou telle partie du décor pour avancer dans le jeu.

Mais bon le vieux fable a rien a voir avec la description que tu fais la, hormis le fait que ça soit un RPG.

Exemple : on clique sur le sol : "vous regardez par terre... L'herbe est si... verte"
Avatar de l’utilisateur
Loup_
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 169
Inscription : jeu. 17 oct. 2002 00:04
Contact :

Message par Loup_ »

Je ne crois pas que cela soit le même fable... celui ci est créé par Peter Molyneux, ceci dit je n'ai jamais joué à la version dont tu parles donc je ne suis pas catégorique la dessus.

Le Fable Xbox me fait penser un peu aux jeux de Rôle sur papier d’antan : l'atmosphère qui s'en découle et la trame scénaristique me rappel un peu l'univers des AD&D, ou on construit un joueur de A à Z en suivant son évolution jusqu'a sa mort.

Bon maintenant faut croiser les doigts pour qu'il soit bien 8) (arrive premier trimestre 2004 normalement)
Who's Next...
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

Ca a quelque chose a voir avec le vieux RPG fable sortit sur pc ya de ça quelques années ?
en fait oui, la licence du nom 'fable' a ete rachete a la boite qui a fait l'original parce que deposer 'project ego' etait une galere monstre et racheter des licences qui existent est (evidement) beaucoup plus facile (et probablement moins cher).

c/c -> c'est qu'une question de nom, rien a voir pour les jeux eux-meme ;)
mogice
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Houch et ben dites donc... Zauraient pu l'appeller autrement leur RPG pour la peine.
Elisir
Newbie
Newbie
Messages : 19
Inscription : lun. 21 juin 2004 16:24

Message par Elisir »

Il porte bien son nom je trouve :

Tout avait bien commencé pour mon personnage, jusqu'a la quete de l'archeologue ou un porte me demande de trouver son nom. Du coup ça fait une semaine que je bloque. Alors pour passer le temps je me suis marié plusieurs fois, mais ils ont eté malheureux alors j'etais tout le temps a la taverne jusqu'au jour ou j'ai tué ma femme (je savais pas comment divorcer).
Le seul probleme c'est que j'en ai marre de jouer aux sims avec un jeu qui n'est pas sensé l'etre.
Si quelqu'un a le nom de cette foutue porte,...........

Merci
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Je peux pas t'aider, g pas de bobox, à mort crosoft :mrgreen: !!
Mais essaye sur les sites du genre soluce.com un truc comme ca, ou sinon attend la réaction de Loup, il a une bobox lui, et il l'a surement le jeu puisqu'il a ouvert ce topic :wink: .
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Il doit surement avoir le jeu mais quand le topic a été ouvert il avait pas le jeu (ca date de juin 2003 :o )

En attendant Loup, tu peux toujours essayer de chercher sur gamefaqs si l'anglais te fait pas peur...
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Et bien non, Fable ne fait pas encore parti de notre ludothèque, mais c'est prévu à très court terme... Juste le temps de finir chacun son jeu : GTA pour Loup et le Tiers Age pour moi. :roll:

Donc d'ici là...
MAKE LUV ;)
Elisir
Newbie
Newbie
Messages : 19
Inscription : lun. 21 juin 2004 16:24

Message par Elisir »

Finalement j'ai trouvé, il fallait taper sur les pierres pour les activer.

Et du coup j'ai gagné le jeu. Il est sympa mais y'a beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Fable ? Juste sympa ? Je m'y attendais comme à une bombe, du coup ça m'etonne qu'on le considère comme "sympa".

D'un autre coté je n'ai pas la bobox donc...
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

moi personnelement je pense que si j'avait beaucoup de tune je pourrait m'acheté la xbox pour se jeu qui est quand meme au moins graphiquement excellent et pour le reste aussi
...
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

DsMalycia a écrit :Et bien non, Fable ne fait pas encore parti de notre ludothèque, mais c'est prévu à très court terme... Juste le temps de finir chacun son jeu : GTA pour Loup et le Tiers Age pour moi. :roll:

Donc d'ici là...
GTA POWAAAAAAAAA
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Elisir
Newbie
Newbie
Messages : 19
Inscription : lun. 21 juin 2004 16:24

Message par Elisir »

J'ai acheté la x box juste pour jouer a fable...

En fait ce que j'ai pas apprecié c'est le scenario. Le "a chaque choix ses consequences" est bien beau mais en realité c'est pas ça. Le jeu devient interessant sur la fin, parce que c'est uniquement la ou il a vraiment de l'action. Aussi ce jeu est ultra simple a gagner, je me considere comme n'etant pas specialement douée, et je l'ai fini en deux semaines sans y passer des heures. On peut avoir accès aux meilleures armes dès le debut.
Theoriquement on peut devenri mauvais, mais les quetes proposées sauf deux augmente l'alignement en bonnes actions. Du coup faut tuer les villageois, et les sacrifier a la chapelle de skorm. Sans compter qu'un autre temple (benefique celui-ci) permet de racheter son ame, et ça coute cher en piece d'or.

Sinon y'a des subtilités a ce jeu, on peut roter, peter, vomir, insulter, etre obscene, shooter dans des poulets... (le shoot poulet c'est bien marrant).
y'a aussi les statistiques cocernant le personnage. ça compte le nombre de verre bu, de fois ou il a vomi, baisé (si si) et donc la sexualité, le nombre de personne amoureuse du heros.
Le bestiaire, le nombre de crimes etc...

Je m'attendais a mieux, c'est pour ça que je le trouve juste sympa. Il vaut pas ce bon vieux vagrant story, loin de la meme.
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

Elisir a écrit :Sinon y'a des subtilités a ce jeu, on peut roter, peter, vomir, insulter, etre obscene, shooter dans des poulets... (le shoot poulet c'est bien marrant).
y'a aussi les statistiques cocernant le personnage. ça compte le nombre de verre bu, de fois ou il a vomi, baisé (si si) et donc la sexualité, le nombre de personne amoureuse du heros.
Le bestiaire, le nombre de crimes etc...
se jeu peut effectivement etre cool mais pour l'instant effectivement je n'ai pas encore trouver de jeu de se style égale a vagrant story
...
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Je suis pas sur que Vagrant Story soit le même genre de jeu... :mrgreen:
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

oui peut etre katana soul mais je parlait que dans le style de jeu de vagrant il n'y en avait aucun (a ma connaissance qui le valait voila.
...
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Trouvez-vous cela normal que pour jouer à Fable il faille acheter un autre jeu auparavant afin d'avoir une sorte de "mise à jour" qui permets à la Xbox de reconnaître le jeu "Fable"?

C'est ce qui a été dit à l'un de mes camarades possesseur d'une de ces machines et qui après une attente insoutenable (pour lui) avait enfin pu se procurer Fable.

Il a eu droit à l'intro, ça oui.

Puis, lorsqu'il appuyais sur le pad pour commencer une partie, le jeu relançais l'écran des intros des éditeurs puis la séquence d'introduction du jeu... Tout cela en boucle.

Se plaignant à son revendeur il lui fut répondu que sa Xbox nécessitais une mise à jour, celle-ci étant dispoible à l'achat de je ne sais plus quel jeu.

Je trouves cela un peu fort.

Quoique cela ne m'étonne pas venant des vermines de Kro$oft.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

Sephiroth a écrit :Trouvez-vous cela normal que pour jouer à Fable il faille acheter un autre jeu auparavant afin d'avoir une sorte de "mise à jour" qui permets à la Xbox de reconnaître le jeu "Fable"?
nan. Sa c'est encore un coup de bill pour se faire un max de tune .C'est dégeulasse pour celui qui économise des moi pour pouvoir se payé fable.

et oui c'est claire il n'y a que microsoft pour faire un coup pareil a ses client :/
...
Répondre