Il est où mon MGS ?

Pour les consoles de Nintendo, que ce soit la Wii ou d'autres consoles plus vieilles, c'est ici !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

MGS : TTS c'est...

MGS tout dénaturé :(
1
14%
MGS tout beau, tout nouveau :)
6
86%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Il est où mon MGS ?

Message par Tonio_S »

Vala, je vous demande ça a 2 mois environ de sa sortie en Europe.

On a eu droit en 1999 a un grand jeu qui nous a tous fait vibrer plus ou moins (sauf mogice, mais lui il a pas d'gout). On a tous encore, quelques passages du jeu mythique, quelques scènes ou autre dialogues qui nous reste dans la tete, et que l'on ressort avec maintenant, nostalgie.

Vous avez vu les vidéos de présentation ? bon et bien moi ce que j'y vois, c'est une version toute dénaturé de MGS, avec des millions d'effets a la matrix, dont certain énorme qui en deviennent ridicule. (de plus, mais ça c'est très perso, les dialogues en anglais ça me branche pas :( )

Alors votre avis ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Ben j'dirai ça dans deux mois mais à prioris ça devrait pas trop me déranger, la réa des cut-scène j'm'en fout un peu, du moment que les dialogues et le scénar ne changent pas.
Ce qui par contre me fait un peu peur c'est la jouabilité à la manette GameCube et l'utilité des mouvements à la MGS2 pas forcement faits pour les situations rencontrées dans MGS1.
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

tel que je connais Kojima (he oui je le connais personnelement 8) ) il n'a pas baclé son travail !
pour les cinématiques , c'est fait par le gas qui a fait versus je crois donc ca promet d'etre trés éxagéré mais bon comme le dit "trix" :lol: ca devrait aller!
j'éspere juste qu'a la place du truc ou on change de port manette , ils nous mettent un nouveau truc pour changer ce serait bien :D
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Moi justement j'espère qu'ils ont pas touché au jeu lui même donc par la même occasion à tous les petits truc du genre "changer la manette de port". A la limite, s'ils changent tous ces trucs moi je me reprend MGS sur PSone.

PS : Hideo Kojima ne s'occupe pas de ce MGS
PS2 : je t'emmerde, je suis matrix`31 ici pas trix ^_^
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

matrix : oui, les phases de MGS pas adapté au gameplay de MGS2, ça risque de rendre le jeu facile comme tout...

Bon, Kojima par ci Kojima par là, c'est juste "producted By Kojima" pas "developped"...spa Kcej qui l'a fait, mais bien Silicon Knights...

Moi ça me dérange tout ses effets matrix, ça dénature carrément le trip MGS, j'ai peur que ceux qui ont une NGC et qui n'ont pas fait MGS sur Psone [y'en a enormement, si (vi y'en a partout des boulets )] se disent en voyant des trips matrix de partout : "ah c'est ça MGS...du pompage a la bullet time en infiltration". Alors que MGS représente bien plus que ça, un univers, et comme l'a dit matrix : un scénario avec des dialogues.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

tout ce que j'ai a dire c'est "wait and see"
ps: matrix'31 voila! il est content gaétan ? :p
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Je remonte le topic, maintenant que le jeu est sorti et qu'il y plus de couillon pour sortir un "wait and see" qui met fin a toute discution.

Alors vos impressions ? Les nouvelles cinématiques et l'effet bullet time ne m'ont pas dérangé, j'ai meme aimé le style, ceux que je reproche a MGS :TTS c'est un manque de rythme évident, qui se renforce avec un manque de musique. Certain passage reste ecellent (Le combat contre psycho mantis) alors que d'autres [Le combat contre le ninja (aucun rythme, musique mal choisi) ou le combat contre Revolver Ocelot et la cinématique d'ensuite...] Et pire encore, là ou crtains critiquait le VF de MGS, mal traduite mais au moins avec un effort de faits sur les intonations des voies, La VO de MGS TTS, est carrément nul, pour pas dire ridicule. Comparé donc les deux cinématique de la mort de Sniper Wolf...
Quelque passage du scénario ont été modifié, a savoir l'attitude de Snake vis a vis d'Otacon, très agressive, on se demande pourquoi...

Bref, je suis assez déçu, il en reste un grand jeu, indispensable pour ceux qui ne connaissent pas MGS, parfait pour ceux qui aurait oublié le scénario et ses rebondissements toujours excellent. J'ai aimé refaire MGS avec de nouvo tou bo graphismes, et surtout jouer MGS avec l'IA des gardes de MGS2 (Pas simple...par contre les boss, que ce soit en normal ou en hard, sont beaucoup trop simple...)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Répondre