Les obligatoires ?

Pour les consoles de Nintendo, que ce soit la Wii ou d'autres consoles plus vieilles, c'est ici !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
gandalf_blanc
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : sam. 01 nov. 2003 18:19

Les obligatoires ?

Message par gandalf_blanc »

Bonjour

Mon fils me réclame une console depuis longtemps.

Il a 7 ans et je crois que je vais craquer cette année.

On m'a conseillé le gamecube mais j'aimerai avoir vos avis sur les jeux pour son age, les options à prendre (carte mémoire, joysticks etc etc)

Merci
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Pour son age, je pense que je conseillerais Zelda : The Wind Waker, Mario Sunshine.
Je conseille vivement l'achat d'une carte mémoire, en effet, c'est obligatoire dès que l'on veut sauvegarder une partie. D'autres manettes seront obligatoires pour la plupart des jeux multijoueurs. En effet la gamecube est assez bien pourvue en jeux multijoueurs fun (Super Monkey Ball, Super Smash Bros. Melee).
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

La gameCube a une réputation de console pour enfant, mais ce n'est pas vrai, des jeux comme mario ne s'adresse pas forcémment aux enfants vu leur Gameplay (jouabilité).

La Playstation 2 est la console qui offre la + grosse Ludothèque du marché, elle propose toute sorte de jeux.

Puis, a 7 ans, on commence a aimer les jeux dit "violent" (meme si xe genre de jeu ne réprésente aucune menace, pour peu que ton gosses soit équilibrés, mais bon on va pas s'eterniser sur un débat sur ça). Ton fils va grandir et a 12 ans, tu le laissera acheter ce qu'il veut ;)

Niveau solidité, je te conseillerai la GameCube, son bloc optique est vraiment de bonne qualité, et son prix aussi (99€ contre 199€ de PS2)
uen carte mémoire est indispensable, et une manette est présente dans chaque pack vendant des consoles

je ne connais pas le prix d'une manette et d'un Carte mémoire, ça doit pas dépasser les 30€ le tout.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

une manette officiel(bonne qualitée) est a 30 Euro et
une carte memoire:-251 blocs à 30 Euro
-plus d'une cinquantène à 20 Euro
Je te conseille les 251 blocs car si il beucoup de jeu sa serait plus economique ,car si c'set pour lui racheter une deuxième carte memoire
Et comme l'avait dit D-kalck si il veut supper smach bros melee il sera indispensable d'avoire plusieur autres manettes.
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
gandalf_blanc
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : sam. 01 nov. 2003 18:19

Message par gandalf_blanc »

Merci pour vos conseils, ca sera donc une gamecube avec carte mémoire 251 et une manette sans fil.
On m'a parlé aussi d'un accessoire pour récuperer ses jeux de gameboy...
C'est efficace ?
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

ya bien un accessoire officiel (donc efficace ^^) qui permet de lire les jeux de gameboy ADVANCE. La GBA lisant les jeux de GameBoy classique je pense que cet accessoire (dont j'ai oulié le nom) lit aussi les jeux de gameboy mais c'est a verifier.

Pour les jeux, en plus des jeux precedement cités je te conseille Mario Kart Double Dash (et oui encore un mario) qui sort ce mois-ci ou encore ...

Par contre à 7 ans, on est peut etre plus interessé par une console portable (la gameboy advance pour ne pas la citer) ou il y a des jeux comme les pokemons (ba oui a 7 ans on a tous son sac pokemon et ses chaussures pokemon alors pourquoi pas les jeux ;) )
gandalf_blanc
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : sam. 01 nov. 2003 18:19

Message par gandalf_blanc »

Bon et pour les achats en ligne ou magasin sur Paris ?
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ben étant donné que c'est quasiment au même prix partout, y'a pas grand interet à vouloir acheter en ligne. En gros, tous les revendeurs se valent, sauf peut être sur les jeux.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Oui, les grandes surfaces ont tendance à vendre les jeux + cher, pour peu que ça soit un jeu attendu, ex Zoe 1 qui se vendait dans les grandes surfaces 10 francs + cher (sous pretexte de la démo).
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

le"Game player est a 60 Euro et peut lire tout les jeu game boys
de game boy classique,pocket,color,game boy advence et SP...
Et ca se branche directement sur la télé. :D
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
gandalf_blanc
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : sam. 01 nov. 2003 18:19

Message par gandalf_blanc »

Bon maintenant que le Pére Noel a mis tout cela dans sa hote, ou va t il pouvoir se rencarder sur les jeux ? Forum de test des news etc etc ..

Merci encore 8)


Bon ok j'avais pas vu plus haut dans le forum désolé
[/img]
Répondre