F-ZERO GX

Pour les consoles de Nintendo, que ce soit la Wii ou d'autres consoles plus vieilles, c'est ici !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

F-ZERO GX

Message par fmpaces »

On entend un peu partout dire que la GameCube est une bonne machine mais un peu molle face à la Xbox.
On entend aussi dire qu'elle manque de potentiel et que ses productions actuelles sont loins de ce qu'elle est capable de produire...

Mais c'est sans compter sur Nintendo qui s'est attribué les services d'une des plus préstigieuses boites de dévellopement arcade, j'ai nommé AM2 (Amusement Vision), branche arcade de SEGA ayant pondu des hits comme Daytona USA, SEGA Rally, la séries des Virtua.

Graphiquement, le jeu montre le potentiel impressionnant de la GameCube et démontre, une fois de plus, le savoir faire de l'équipe d'Amusement Vision en la matière.
Ca explose, ca vole, ca virevolte, ca va vite et ça ne ralentit jamais.
les effets spéciaux vous etes plein la rétine et le tout est incroyablement animé, et, sans le moindre ralentissement impromptu.
Les véhicules sont les même que la version N64, mais bien mieux modélisés et il y en a 30 séléctionnables. Pour ceux qui ne jurent que par la version Snin, il y a aussi les 4 véhicules de base. (Y en a pour tout le monde)

Niveau des mondes a explorer, il y a des circuits de la version Snin mais complétement revus en 3D, et là, c'est la claque.
Il y a 5 mondes en tout, tous pretexte a une boure pour arriver le premier.

La maniabilité, pour ceux qui ont joué à la version N64, reste aussi intuitive. On retrouve le système de gâchette pour tourner plus facilement, un bouton pour utiliser une toupie et venir à bout de vos adversaires en tournoyant sur vous-même, etc.

bref, j'en dis pas plus, et vous montre les screens :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour finir, ce jeu est une vitrine des capacités réelles de la GameCube, et je pense que beaucoup de gens vont revoir leur jugement...
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Alors c'est ça qu'ils ont trouve Nintendo ? un nouveau F-Zero ? ah ben dis donc ça sent pas du tout le réchauffé...après l'idée de faire des jeux + courts, je m'attends a tout...

au cas où, y'en a qui aurait pas vu : http://www.3dchips-fr.com/News/actualit ... 81110.html
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

nintendo ne sait pas faire des jeux, alors il fait appel aux équipes arcade de SEGA pour ça...

Ceci dit, en voyant le jeu tourner, je peux t'assurer que ça va motiver les autres éditeurs, crois moi :)

Sinon, je me coupe la couille droite et la porte en collier :P
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

nintendo ne sait pas faire des jeux, alors il fait appel aux équipes arcade de SEGA pour ça...


relis le débit de ta phrase steplait o_o
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

Tonio_S a écrit :
nintendo ne sait pas faire des jeux, alors il fait appel aux équipes arcade de SEGA pour ça...


relis le débit de ta phrase steplait o_o
Oui bon, ils savent un peu des jeux, mais cours :)
Non ce que je voulais dire, c'est pour exploiter leur machine à fond, ils font appels a des peronnes tiers...

Sinon, je vais me prendre le Cube car je trouve qu'il y a de bons jeux dessus :)

Pis, on dit pas débit, mais début :)
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

lol, début*

bah ils arrivent pas a assumer le développement de tout les jeux, alors forcemment ils appellent d'autres boites....

moi jvais prendre le Cube, juste pour Twin Snake (oui ça aussi c'est aussi du réchauffer, a croire que ça marche :p )
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

lol oui le réchauffé marche bien :p
Enfin bon, nintendo devrait vendre moins cher ses kit de dev et prendre moins de droits dessus, et ils aurait plus d'éditeurs pour sa console avec des jeux unique GC !! :)
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

J'aimais bien F-Zero dans le temps... Je n'étais pas très doué (comme pour tout jeu n'étant pas de près ou de loin un RPG) mais j'y ai beaucoup joué.

C'était un précurseur des Wipe Out & co.

Je serais bien curieux de voir comment tourne un tout nouveau F-Zero? Il en sera probablement comme pour les autres jeux de course: il ira trop vite.

Ces jeux aujourd'hui vont tellement vite qu'on arrive parfois pas à suivre tous les mouvements du regard...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

Moi honnetement j'ai peur pour la firme Nintendo , j'ai tj kiffe leurs jeu a fond et la game cube est une tres bonne console par rapport a ce que disent les gens, mais il est vrai que la grande faiblesse des jeux qu'il y a sur le support , c qu'il y a bocoup trop de jeux nippons sur la console et les jeux jap ont la particularitées d'etre trop complexes (comme ce jeux que j'ai vu ou l'on colle des tete sur un truc ou je n'ai meme pas compris la regle du jeu) Ok ce genre de jeux ont des fans mais pas bocoup...


C'etais aussi pourquoi Sega a perdu face a sony. Bam que des jeux nippon
Vive les comcombres
syastyle
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : mar. 02 sept. 2003 12:44

Message par syastyle »

:evil: nintendo save pas faire des jeux qui a commencé a faire des jeux et qui a lancé le jeux video un grand coup NINTENDO avec la super nes alor on se calme il oré pas eu sony sans nintendo et sega ils sont telement bon que la dream cast a coulé alor merci nintendo son les meilleur malgré que sega ne soi pa loin deriere 1nintendo 2 sega
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Notre nouveau camarade syastyle a dit:
nintendo save pas faire des jeux qui a commencé a faire des jeux et qui a lancé le jeux video un grand coup NINTENDO avec la super nes alor on se calme il oré pas eu sony sans nintendo et sega ils sont telement bon que la dream cast a coulé alor merci nintendo son les meilleur malgré que sega ne soi pa loin deriere 1nintendo 2 sega
Bien que véhémente, je comprends tout à fait ton allégation, et suis en partie d'accord avec toi.

Cependant, par souci de lisibilité, pourrais-tu je te prie à l'avenir faire usage de ce que l'on nomme "la ponctuation"?

Ces symboles de la langue écrite aident à structurer un texte selon les accords et inflexions qu'il aurait s'il était prononcé, et je t'invite-donc à les utiliser, car il est parfois malaisé de comprendre ton texte...

Soit le bienvenu parmi nous.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

syastyle a écrit ::evil: nintendo save pas faire des jeux qui a commencé a faire des jeux et qui a lancé le jeux video un grand coup NINTENDO avec la super nes alor on se calme il oré pas eu sony sans nintendo et sega ils sont telement bon que la dream cast a coulé alor merci nintendo son les meilleur malgré que sega ne soi pa loin deriere 1nintendo 2 sega
Mouais, enfin bon, toi t'es encore de ceux qui était dans la guéguerre inutile et complètement veine qui était des pro sgea et des pro nintendo.

Mais voilà, la Snes est morte et la N64 n'a pas brillé par ses productions dû à sa très grande difficulté de programmation.
La Megadrive a finie n°1 en europe et aux USA, seul les asiatiques ont hais cette machine par le manque cruel de RPG...

Alors que même si la Saturn s'est faité dépouillée par la PsOne en europe et aux USA, il n'est pas sans compter les fans Japonais qui lui ont permis de vivre une belle époque. les RPG manquant sur la MD sont tous sortis sur la Saturn. Incomparables hits qui n'ont jamais vu le jour en France... (Sniff...)

Nintendo continuant la lutte avec sa N64 qui était d'un côté cernée par une PsOne explosive et d'un autre, par une Dreamcast naissante pleine de capacités technique et des jeux magnifiques tel Soulcalibur lors du lancement au Japon...

Ensuite, la Ps2 fut lancée en France avec le scandale qu'on lui connait, (Souvenez-vous d'un certain Virgin Megastore sur les Champs-Elysées à Paris...) puis ensuite, il y eu les bugs machines (incompatibilié avec certain jeux Ps2, etc...)...
problème de chauffe, etc... Bref, la merde pour cette machine ridicule... :)
Depuis, la machine a baissé ses prix et à, enfin, sortis des jeux de qualités, mais qu'il aura fallu attendre...

La DC mourru presque peut de temps après la sortie de la Ps2, puis l'annonce de stopper les production de DCs suiva quelques mois après l'annulation de plusieurs futurs hits DC...

Seulement voilà, en 2003, jeune padawan, SEGA va rééditer des jeux Dreamcast, la Playstation 2 a ruiné tout sur son passage, Microsoft s'est mis dans la bagarre, en jouant les troubles fêtes, malgré des ventes mitigés de sa console et, enfin pour finir, Nintendo qui a été obligé de stopper la production de GameCube car ça ne se vend pas...

La GBA est une belle machine, certe, mais avec l'annonce de la PSP de Sony et la GP32 de GamePark, elle commence a mal respirer...

Nintendo a été le numéro 1 dans l'aire des 8 Bit, il a finit second dans l'aire des 16 Bit, il a été absent dans l'aire 32 Bit (le Super 32 avec casque virtue et écran rouge et noir, arf !!!), il a été tout seul dans l'aire 64 Bit et dans l'aire 128 Bit, il est bon dernier....

Et, pour finir, la société qui a lancé les jeux vidéos n'est pas Nintendo, mais Atari avec ses VCS, Mattel avec son Matellvision, Sega (mais je ne me souviens plus de la machine...), Colevision, etc...

Et en plus, t'es inculte...
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Sega c'était la SG-1000 et puis la Mark III, et enfin la Master System Power Base (Mark III améliorée).

Nintendo a commencé avec une console 4 bits avant la Nes en 1976 si mes souvenirs sont bons, et c'est une des toutes premières consoles à avoir vu le jour...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
syastyle
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : mar. 02 sept. 2003 12:44

Message par syastyle »

:roll: en atendant nintendo né pas bon dernier
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

Merci mon ami Sephiroth pour les précisions, ceci dit, pour la console 4Bit sortie par Nintendo vers les années 1976, je l'avais oubliée, mais cette machine est presque restée dans l'oubli...

J'ai, hélas, rien trouvé de concrès sur cette machine, je vais me replonger dans mes vieux magazines de jeux vidéos :)

Syastyle :
En terme de volume vente de machine, non, il n'est pas dernier, mais en terme de rapport/qualité, il l'est.
Le dernier Zelda en date, il a fallu à peine 24h a mon petit frère pour faire le tour et à 60€ le jeu, je te laisse faire le calcul de l'heure de jeu...
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

syastyle a écrit ::evil: nintendo save pas faire des jeux qui a commencé a faire des jeux et qui a lancé le jeux video un grand coup NINTENDO avec la super nes alor on se calme il oré pas eu sony sans nintendo et sega ils sont telement bon que la dream cast a coulé alor merci nintendo son les meilleur malgré que sega ne soi pa loin deriere 1nintendo 2 sega
hey on se calme , je n'ai jamais dis que nintendo corp ne savait pas faire de jeux relis bien ce que j'ai marque :evil:
Vive les comcombres
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

C'est bête Fmpaces, j'avais des docs là-dessus, mais il se sont perdus dans mon déménagement...

De mémoire et vu l'année (1976), il me semble qu'il s'agissait d'une version de Pong. Lorsque Pong est sorti en 1972, plusieurs petites sociétés comme Hanimex, Univox, SEB (oui oui, le SEB des friteuses) et donc Nintendo ont voulu profiter de ce succès. Dans les années qui ont suivi, ces sociétés ont chacune sorti leur propre version de Pong (ce qui imposait donc de sortir une machine complète qui comprenait le jeu dans sa structure, et non une console et un jeu à part) avec plus au moins de succès.

La version de Nintendo fut un echec à l'export, mais a plutôt bien marché au Japon. Cela a au moins permis à Nintendo de se faire connaitre et ce fut, il me semble, leurs "vrais" débuts.

Je vais essayer de remettre la main sur mes docs pour te donner plus d'infos. :wink:
Dernière modification par DsMalycia le mer. 03 sept. 2003 11:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

Ouais ça serait super sympas Belle DsMalycia :)

Mais je savais bien que le succès n'avait pas été au rendez-vous, parceque sinon, la NES ne serait pas sortie dans les années 80... :)
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
syastyle
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : mar. 02 sept. 2003 12:44

Message par syastyle »

pur in fo ya denorme mini quete dans zelda di le a ton frere
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

L'analphabète Syastyle à (tenté) d'écrire:
pur in fo ya denorme mini quete dans zelda di le a ton frere
Oui, il les a terminées aussi...

Bref, nintendo fait des jeux trop courts pour qu'on s'intéresse à sa machine...

C'est un fait qu'il faut, hélas pour toi fan de nintendo, te résoudre à comprendre...
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Mon ami FMpaces a dit cela:
J'ai, hélas, rien trouvé de concrès sur cette machine, je vais me replonger dans mes vieux magazines de jeux vidéos
Moi non plus. Le meilleur de tous les historiques de la firme Nintendo, qui faisait au moins 4 pages et retraçait l'histoire de son commencement, en tant que productrice de jeux de cartes, jusqu'à aujourd'hui, avec la Game Cube et les projets d'avenir, je n'ai pu le retrouver :evil: et je HAIS quand ce genre de choses arrivent!

Toutefois on parle à mots couverts de cette première "console" ou du moins "système d'exploitation de jeux" dans plusieurs excellents historiques, notamment celui établi par la compagnie Nintendo elle-même (dernier link).

http://www.geocities.com/sniper000_2000/historique.html
http://www.nintendo-vision.com/suitedos ... id_news=64
http://www.nintendoland.com/home2.htm?history/hist2.htm
http://www.ncecbvi.org/students/keith/Nintendo.html
http://www.planetnintendo.com/nindb/1889.shtml
http://www.nintendo.com/corp/history.html

Edit: j'ai lu qu'à ses débuts dans le monde du jeu vidéo et des gadgets électroniques (préoccupation préalable de la firme), Nintendo avait fait équipe avec une firme qui produisait alors des tracteurs, et qui aujourd'hui est une célèbre compagnie automobile, Mitsubishi ou Suzuki, je ne sais plus... Ce n'était pas Toyota en tous cas...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

Merci mon ami Sephi pour ces délicieux links, même si certains, aborte le sujet du Super CD SNIN (Projet PSX) un peu bizarrement...

Pour résumer, le projet PSX a été dévellopé pour Nintendo en étroite collaboration avec Sony et Philips. Ce dernier s'est retiré et Sony à repris tout le projet sous son aile. (Philips devait fournir des puces que Sony, à l'époque, ne savait pas fabriquer...)

Ce projet avait pour but de contrer le MegaCD de SEGA et le Super CD de NEC. (Et ce fut un bel echec car il ne vit jamais le jour qu'à l'état de prototype...)

Malheureusement, Nintendo à décider de laisser tomber le projet PSX, et a décider de se consacrer à sa N64.

Après le projet PSX, Sony a décidé de revoir toute la console, car, il fallait qu'elle se passe de la Super NES pour fonctionner...
Et la Playstation était née...

J'ai toute l'histoire de ce Super CD SNIN, du projet de base, jusqu'à la version prototype finale (Version qui aurait dû être dans le commerce...)
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Bref, nintendo fait des jeux trop courts pour qu'on s'intéresse à sa machine...
LOL, dire que maintenant nintendo veut faire des jeux moins longs pour en sortir + !
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

arg, c pas abusé ca ??? arf moi je dirais que nintendo devrait sortir des jeux de toutes categorie .... (aucun FPS a part metroid prime sur gameCube et aucun jeux de combat a part Soulcalibur2 qui va faire son apparition dans pas longtemps)

mais il est vrai que nintendo fait de grand progres par rapport a avant . Voire

-ils sont passé des cartouches au mini DVD (grand progres,tres grand stockage de données ainsi que peu de temps a lire les donnees )

-l'alliance de la firme ainsi que de l'industrie ATI est une resolution la plus sage pour faire face a la console de microsoft

-ils veulent cassé leur image de createur de jeux pour moins de 10 ans (c'est effectivement en progres)

-de biens belles exclusivitées pour la console (MGS twin Snake ainsi que la saga des resident evil et les jeux nintendo)

-Le live sur gamecube c'est vrai que ce n'est pas encore ca mais l'interactivite entre le GC et la GBA est une inovation assez interressante pour certains jeux (splinter cell utilise pleinement le pouvoir que cet interactivite peut fournir)

Enfin bon pour ma part j'ai l'impression que nintendo par rapport a ses concurrents selectionne ses jeux au lieux de sortir tout en vrac et j'aime bien ce cote.


bien entendu ,il n'y a pas que des bons cotes (le live pas assez exploite ainsi que l'incapacité de lire les DVD sont de bons exemples)

Mais si Nintendo se met a faire des jeux bocoup plus cours,ils vont faire une tres grosse erreur (un zelda ou la plupart de son potentiel est dans sa duree de vie qui serait aussi court qu'un devil May cry ,ca serait honteux)
Vive les comcombres
Répondre