GameCube sa pique pas sa ARRAAACHE...

Pour les consoles de Nintendo, que ce soit la Wii ou d'autres consoles plus vieilles, c'est ici !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mistermax
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 75
Inscription : ven. 18 avr. 2003 22:22
Localisation : France
Contact :

GameCube sa pique pas sa ARRAAACHE...

Message par Mistermax »

8) A part que elle fait pas lecteur DVD (sauf si on rajoute un support), qu'elle est petite (parce que pour les XBOXmaniacs plus c'est gros mieux c'est), qu'elle coute pas cher (pour les PS2maniacs et les XBOXmaniacs bah vive la facture), qu'elle a presque les meme jeux que la concurrence (sa arrive...), qu'elle se joue a 4 (vive nintendo pour le multiplayer), qu'elle a de sacrés bon graphics (sa ne se discute pas...), qu'elle ne defaille pas (c'est p'tet une connerie que je viens d'écrire...), qu'elle peut se connecter a internet (jeu sur le net... c'est nouveau?), y'a quoi de plus pratique qu'une GameCube ? :?:
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Perso, je cherche pas une console pratique, mais une console avec de bons jeux. Et pour l'instant, je pense que c'est la PS2 qui est devant, de ce point de vue.
Perso, j'ai l'impression que la GC va faire à peine mieux que la N64, parcequ'avec le quasi monopole de la PS2 et la hargne de M$... En effet je trouve que la Xbox devient de + en + interessante, les bons jeux arrivent... La GC y'a déjà Capcom qui doit regretter les exclus pour Resident Evil, alors bon... Quand au net, il est encore + à la bourre que celui de la PS2 (c'est dire) voire inexistant.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Loup_
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 169
Inscription : jeu. 17 oct. 2002 00:04
Contact :

Message par Loup_ »

Bah ce qui est pratique sur la cube c'est l’anse!!!!! Pour la promener le samedi soir au resto, ou l’emmener voir un film au ciné …......nan ? bon je sors :arrow:
Who's Next...
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Non, l'anse c'est parceque Nintendo compte lancer un nouveau sport, le lancer de GameCube.
(Ceci dit, cet aprem j'ai bien était tenté d'acheter le pack GC+Zelda).
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

personne ne veut me lancer sa gamecube :D :D
Rykian
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 66
Inscription : dim. 30 mars 2003 17:58
Localisation : France > Mayenne > Laval
Contact :

Message par Rykian »

Comme j'ai lancé a Loup_ sur le canal et comme il l'a dit également ici :
Tu sors ! :D
Avatar de l’utilisateur
Loup_
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 169
Inscription : jeu. 17 oct. 2002 00:04
Contact :

Message par Loup_ »

Plus serieusement (va être dur) la cube a bcp de charme ainsi que la ps2, mais je trouve que la xbox commence a sortir de plus en plus d'incontournable!! et les jeux de 2ième generation ne font qu' arriver...(halo2 et fable)

Quoi qu'il en est la cube s'en sort tres bien, manque plus que mario kart, pilotwings et Fzero pour faire comme sa petite soeur :P
Who's Next...
Avatar de l’utilisateur
Chimik
Newbie
Newbie
Messages : 9
Inscription : lun. 09 juin 2003 00:35
Localisation : pour l'instant en martinique vec ma GC

Message par Chimik »

Non franchement la gc sa déchire, surtout avec les bombes en préparations... 8)
Nintendo ruleeeezzzz
Avatar de l’utilisateur
Loup_
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 169
Inscription : jeu. 17 oct. 2002 00:04
Contact :

Message par Loup_ »

Je suis un peu moins enthousiaste depuis l'E3 2003 ; il n'y a que le nouveau Rogue leader et Mario Kart qui me botteraient bien en 2004 au vu des annonces faites...et pas de pilotwings en demo :cry: .

J'ai l'impression que nintendo la laisse un peu tomber comme la N64. (j’espère me tromper)
Ceci dit c'est une très bonne console avec énormément de potentiel...il n'y a plus ka 8)



PS : j'ai oublié le MGS twin Snake :wink:
Who's Next...
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

ben sur les 128 bits qui etaient censes finir bientot (avant que la politique tourne online) y a pas photo que la ps2 arrive largement devant tout le monde mais dans la baston pour la 2eme place, la gc a bien foutut sa taule a la xbox... faut et' clair la xbox est mieux techniquement et la gc est mieux partout ailleurs (prix / jeux / fun (4 ports, jeux a la con etc.) )

jusqu'a maintenant...

je pense que la xbox etait sur le point de devenir un echec cuisant si la ps3 etait sortie a noel prochain, mais elle commence a avoir des bon jeux (depuis quelques temps), sa technique va ptet lui permettre de remonter (les consoles vieillissent, la technique va etre mise de plus en plus a l'epreuve, c'est plus comme aux premiers mois de la ps2 quand tout le monde jouissait devant sa tele)
d'autre part, la gc a un pb de online apparement, c'est deja une opportunite pour la xbox.


je pense..
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Bon je rajoute mon petit grain de sel pro ps2...

j'ai comme vous le savez du y'a pas longtemps racheter une autre console...j'ai bien sur comparé les 3, la 1ere a avoir été éliminé, c'est le cube

On dira ce qu'on voudra, j'achete pas une console pour sa gueule, le prix c'est interréssant, mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer pour le porte monnaie...4 ports manettes c interréssant, mais jouer a 4 en écran splitté, c pas le mieux...

Autant jouer a 2 sur un bon PES2...car oui le point fort de la PS2, ce sont les jeux, + nombreux, + diversifiés...et ainsi, en toute logique j'achete une console pour ses jeux ! bien sur ça va arriver, mais d'autres jeux Play2 arriveront eux aussi...

Alors meme si le cube et le XBox, tiennent de + en + a éroffer leur catalogues, le numéro 1 reste Sony
et ça y'a pas photo !

Concernant le onLine, Nintendo a deja du mal, le OnLine ça sera pour + tard...et comme on l'a vu a L'E3, quasi aucun commentaire de Nintendo sur les possibilités du cube OnLine !
La XBox se révèle très forte pour le OnLine, mais sa campagne (ou sa conquete lol) ne semblent pas plaire a tout le monde, puisque Eidos et EA ont dit qu'il ne dévelloperont Aucun jeux OnLine pour XBox (et aussi un contrat d'exlusivité de jeux onLine pour la PS2, fifa 2004...)

Maintenant c'est sur que la PS2 est dépassé techniquement, ça ne fait aucun doute, et pour, la différence ne se fait pas réellement sentir sur les jeux...et à la vitesse ou ça va, le temps que le grand public s'en rende compte, la PLay3 sera deja là....
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Oué mais la GC a des jeux exclusifs que la PS2 n'a pas.
Tout l'esprit nintendo avec mario zelda (pokemon aussi lol) et les autres c'est dans la GC. Yen a qui l'achetent pour ça.

Perso je garde mon PC comme console (ça le fai pas mais bon), pi de toute façon qd je vois a quels jeux je joue, c'est presk tous des vieux brols ;)
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Oué mais la GC a des jeux exclusifs que la PS2 n'a pas.
Tout l'esprit nintendo avec mario zelda (pokemon aussi lol) et les autres c'est dans la GC.
Bah la PS2 a des jeux exclusif que la GC n'a pas...2 jeux me rendent fou : Zelda et le prochain MGS Twin Snakes
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Tonio_S a écrit :
Oué mais la GC a des jeux exclusifs que la PS2 n'a pas.
Tout l'esprit nintendo avec mario zelda (pokemon aussi lol) et les autres c'est dans la GC.
Bah la PS2 a des jeux exclusif que la GC n'a pas...2 jeux me rendent fou : Zelda et le prochain MGS Twin Snakes
héhéhé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chimik
Newbie
Newbie
Messages : 9
Inscription : lun. 09 juin 2003 00:35
Localisation : pour l'instant en martinique vec ma GC

Message par Chimik »

Je suis pas d'accord avec toi, Tonio_s
J'ai eu la Ps2,j'ai la gc et la xbox et y a pas photo,
la gc se savoure sur une longue durée et la x est tres bien,
par contrela ps2 me fait pitié...
essaye donc super smash bros, metroid prime...................
et bientot f-zero, d'autres zelda, mario kart.........
de plus j'aime pas trop le genre des jeux ps2(surtout combat, course ,foot)
j'aime aventure fps et stratégie


hors de propos, quelqu'un connait la nintendo valley?projet NGC?
ILS ont disparus du web...et ce forum a le m design que le leur...
Nintendo ruleeeezzzz
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

J'ai qu'une chose à dire : Chacun ses gouts.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

oui chacun ses gouts, mais de là a dire que la GC est la meilleure dans tout : fun/jeux/online

...

chercher les 2 erreurs :)
de plus j'aime pas trop le genre des jeux ps2(surtout combat, course ,foot)
j'aime aventure fps et stratégie
non mais alors là ça frole le paradoxe (frole ?)
t'aime les jeux d'aventures, fps et stratégie ? et le Ngc est la mieux tu dis ? MmmMMh

le genre de jeux PS2 ? c simple clair et net : y'a de tout sur play2...forcemment elle a un an d'avance, et oui je sais les bombes sont pas encores arrivés...erf
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

Arf :)
Moi je dis de toute façon, y a une console qui a été entérée trop vite c'est la DC :)
Première console On-line, premières éclates sur Unreal Tournament avec des joueurs PC (Bah oui hein) et premiers gouts amer d'une console morte a cause d'un lecteur de DVD bas de gamme avec option console...

Et vi, la DC de part son architècture aurait nuire à la Ps2, mais le manque d'éditeurs et le surtout, le manque de jeux, on contraint Sega à l'arrêter :evil:

Enfin bref, pour moi la seule console qui vaille un peu le coup, est la Ps2 et la très prométeuse GameCube. pour le reste, ça n'existe pas...
Sur ce,

bonne nuit
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Avatar de l’utilisateur
Chimik
Newbie
Newbie
Messages : 9
Inscription : lun. 09 juin 2003 00:35
Localisation : pour l'instant en martinique vec ma GC

Message par Chimik »

Ouais j'me suis un peu gouré mais j'suis fan de nintendo,ca veut tout dire...
Par contre, la gc manque cruellement de FPS alors j'me rattrape sur xbox

Au fait j'ai entendu parler de project devil par l'equipe de devil m cry, mais depuis plus rien....
Nintendo ruleeeezzzz
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

Bon premier lieu.
Le online sur GC n'a jamais ete mis a l'ecart . Il est vrai qu'il n'est pas usé frequemment mais ce n'est pas entierement de la faute a Nintendo si aucun editeur ne se sert de son Modem (a part SEGA POUR PSO)

Ensuite la ludotheque des jeux GC certe n'est pas tres grand pour l'instant mais moi je pense que par rapport a Sony, Nintendo prefere selectionner que de prendre en vrac plein de jeux que les editeurs font...
(voire avec Rogue squadron qui a fait un succes monumental sur N64 et qui a ete readapté pour l'occas sur GC en tant que Rogue leader).Je sais en revanche qu'il n'y a pas bocoup de differentes categories des jeux sur la GC (manque de FPS combat ,etc......)

Mais je pense que Nintendo va se refaire sur la prochaine bataille qui interposera Les 3 TITANS DU MONDE DU JEU VIDEO
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ce qu'il faudrait, c'est une triple console qui fait a la fois PS2, PS1, GameCube et Xbox (et DreamCast en bonus) comme ça hop on a pas besoin de faire un choix...

Koi , Le prix ? On s'en fout du prix...

Boak bon g rien dit
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

SausageRoll a écrit :Ce qu'il faudrait, c'est une triple console qui fait a la fois PS2, PS1, GameCube et Xbox (et DreamCast en bonus) comme ça hop on a pas besoin de faire un choix...

Koi , Le prix ? On s'en fout du prix...

Boak bon g rien dit
wè un pc quoi :D
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ouais avec un PC y'aurait moyen mais les constructeurs des consoles vont pas se mettre a developper des émulateurs :P

Ptet que dans 20 ans avec un PC on aura les émulateurs pour toutes ces plateformes...
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Ben si, c'est évident que le nonline NGC est mis a l'écart, c clair que Nintendo n'encourage pas le dévellopement de jeu Online, un FF cc online ? ben non...Et puis Nintendo peut aussi développer des jeux OnLine, ou en commander a leur studio de développement comme l'a fait Sony et Microsoft...

Et puis Sony "ne prends pas tout les jeux" ils les acceptent, je les vois mal refusé le développement sur leur machine...>Et je suis sur que Nintendo ne séléctionne pas leur jeux, lol
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

bah pk alors tu explique le manque de jeu sur GC si ils ne les sellectionnent pas , bonnes perf etc.... je vois pas pk les editeurs ne voudraient pas editer sur GC!
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

moi aussi je pense que nintendo refuse pas mal de jeux, suffit de comparer le nombre de jeux bien merdiques sur playstation (1 ou 2) avec le nombre de jeux bien merdiques sur les consoles de nintendo, pratiquement tous les jeux sur NGC sont au moins potable tandis que sur ps2 si on voit arriver 3 bombes elles toujours suivies par 10 bouses.
Avatar de l’utilisateur
TraCeR
Newbie
Newbie
Messages : 15
Inscription : sam. 13 sept. 2003 12:33
Localisation : bah ici non ?

Message par TraCeR »

Parfaitement resumé matrix je suis tout a fait d'accord :)
Au moins avec la NGC on sait toujours que le jeu qu'on achetera meme s'il ne sera pas obligatoirement une tuerie ( GTA Vice City par exemple qui est lui une véritable tuerie !!!! ) il tiendra la route...
Soyons réalistes, exigeons l'impossible
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Si Nintendo séléctionne leur jeux, ils sont bien cons...Si les éditeurs éditent (erf) des bouses, c'est bien parce que ils vont faire un minimum de chiffre dessus, donc interressant pour Nintendo, surement que leur politique est correct mais économiquement parlant, elle est ridicule

et y'a aussi des bouses et des jeux moyens sur NGC, hein, elle en est pas exempt...

et puis ils sont aussi con de négliger le online...bref, nintendo veut pas évoluer, tant mieux pour leur image, dommage pour leur santé financière...enfin, tant qu'ils auront la GB...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Tonio_S a écrit :Si Nintendo séléctionne leur jeux, ils sont bien cons...Si les éditeurs éditent (erf) des bouses, c'est bien parce que ils vont faire un minimum de chiffre dessus, donc interressant pour Nintendo, surement que leur politique est correct mais économiquement parlant, elle est ridicule

et y'a aussi des bouses et des jeux moyens sur NGC, hein, elle en est pas exempt...

et puis ils sont aussi con de négliger le online...bref, nintendo veut pas évoluer, tant mieux pour leur image, dommage pour leur santé financière...enfin, tant qu'ils auront la GB...
disons qu'en pourcentage le nombre de jeux pourris est moins important sur NGC
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

lol, c sur y'a 10 fois moins de jeux !
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Tonio_S a écrit :lol, c sur y'a 10 fois moins de jeux !
tu sais ce que c'est un pourcentage ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
TraCeR
Newbie
Newbie
Messages : 15
Inscription : sam. 13 sept. 2003 12:33
Localisation : bah ici non ?

Message par TraCeR »

c'est pas la quantité mais la qualité qui importe :P
Soyons réalistes, exigeons l'impossible
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

tu sais ce que c'est un pourcentage ?
erf, le pourcentage de toutes les daubes PS2 sur tout les jeux sortis, doit pas enormément dépasser le pourcentage de daubes NGC sur tout leur jeux sortis...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

Bah bien sur que si Nintendo veut evoluer!! Mais dans un autre sens que les 2 autres concurrents...
Bien entendu qu'il y a certain jeux pourris sur GC mais personnelement , je trouve qu'il y a environ 40% de bons jeux sur PS2 alors qu'il y a 80%sur la GC (et un peu moins sur la X-box)
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Ouais c'est vrai tout ça, en attendant si Nintendo peut séléctionner des jeux, ils feraient bien de les accepter, parce que quand on voit tout les jeux annulés sur NGC, ça fait peur.

heureusement qu'il reste des perles chez Nintendo !
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

moi
éternel défendeur de nintendo ( mais j'ai une ps2 aussi he he he :lol: )
je vous le dis le cube a peut etre trés peu de jeu mais une chose est sur
quand un jeu sort on peut etre sur qu'on ne regretteras pas sont achat (sauf pikmin que j'ai toujours pas capté :shock: )
attender l'arriver de biohazard 4 et on en rediscutera
de plus je pense que la xbox n'est rien d'autre qu'un pc avec des manettes: moche, lourde (trés lourde), et les manettes(arf arf arf) j'ai jamais vu de manette aussi pourris meme les manettes pour pc sont mieu.
mais ils ont fait un effort en sortant une version s (small) plus petite certes mais toujours aussi nule
alors qu'avec une manette de CG c'est autre chose, cette manette est magnifique et ceux qui l'ont le confirmeront
quand à la ps2 c'est vrais quelle à un catalogue de jeux impréssionant mais rares sont les jeux qui en valent vraiment la peine ( MGS, ZOE, FF,GTA,devil may cry ( au passage le 2 est une vraie daube), PES, et autre jack 2)
donc au final que vous ayez un cube ou une ps2 (moi j'ai les 2 hi hi hi ) franchement les 2 sont autant bien l'un que l'autre.
mais si vous avez déja un pc ( à moins qu'il soit vraiment vieux) c'est inutile d'acheter une xbox parce que je me souviens qu'avec mon ancien pc (800 mhz celeron, carte graph 3d prophet 4000 xt pci 32 mb , 256 ram sdr) he ben avec cette config là je pouvait faire tourner des jeux de niveau xbox voir supérieur ( jarrivait meme a faire tourner max payne 2 à fond) alor si vous avze un pc , la table basse noir et verte n'est pas utile car la majorité des jeux xbox sortiront sur pc ( bilou tien a faire le max de bénefs)
alez longue vie aux rpg
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

au fait j'ai été au micromania game show 2003 depuis que j'y ai vu tourner f 0 et mario kart he ben franchement ce sont les meilleur jeux du moment (je vien tout juste de m 'acheter mario kart double dash il déchire tout!!!!!!)
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

euh, en parlant de manette, la manette NGC, je la trouve, euh...nul.

Enfin j'aime pas si vous préférez.
En clair, le plastique utilisé est désagréable et ça fait jouet, les joysticks pas en forme octogonale et +, sont très désagrèables, surtout pour les FPS, les joysticks pas alignés, les boutons du haut désagréable a appuyer dessus.

bref ma préféré reste de loin la DualShock 2, le seul avantage de la manette NGC, ce sont ces boutons.

Et j'ai aussi, comme beaucoup de joueur PS2, un NGC. (ce qui ne se retouve pas inversement)

Mkdd parait qu'il est pas top top, enfin y'a pas mal de mauvaises critiques...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Je ne souhaite pas faire ici l'apologie de la X-Box, mais tout de même, il ya a certaines choses qui m'interpellent dans le post de Kakashi.

Certes, c'est un vrai pavé très très lourd (d'ailleurs, même après l'avoir vu démontée, je comprends toujours pas ce qui peut être aussi lourd dedans... :? ) ; certes, les manettes d'origine sont tout sauf pratiques, surtout pour mes petites menottes de filles, ce qui me fait préférer le modèle mini (je soupçonne d'ailleurs fortement microsoft d'avoir volontairement rendu ces manettes injouable pour booster les ventes du modèle mini... mouais).

Toutefois, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit qu'il est inutile d'avoir une X-Box quand on a un pc qui tient la route. Côté config, j'ai pour ainsi dire ce qui se fait de mieux pour le moment. Cependant, je préfère jouer sur ma X-Box que sur mon ordi. Question de confort. Je serais une inconditionnelle des fps, je pense que je préfèrerais mon pc ; mais ce n'est pas le cas.

La X-Box est une très bonne console. Pourtant, fan de la Ps2 (j'en suis à mon 3e modèle, c'est dire), cette console ne m'attirait pas du tout. Mais finalement, ces deux consoles se complètent très bien.
J'aime la très grande diversité et souvent l'originalité des jeux Ps2. Mais il faut bien reconnaître que la console pêche souvent sur la réalisation (GT3, même magnifique est quand même bourré d'aliasing). Ce qui me fait apprécier la réalisation haut de gamme des jeux X-Box, même si dans l'ensemble, ils sont un peu trop classiques.

Quant à la Cube... Je l'ai pas testé, donc je ne ferais aucun jugement. Elle ne m'attire pas spécialement, car je n'aime pas du tout les mario, et pas spécialement les Resident Evil.

Ah ouais, elle est pas cher.... Ben de toutes façons, j'ai plus de place.... :roll:
MAKE LUV ;)
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

(GT3, même magnifique est quand même bourré d'aliasing)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Simple allusion rapide à l'égard de notre nouveau camarade Kakashi:

Tu auras probablement remarqué que dans le coin supérieur droit de ton post (une fois celui-ci posté) se trouve la fonction "éditer".

Cette fonction sert à "rouvrir" un de tes messages déjà posté afin d'éviter de poster deux fois de suite, ce qui est, rappelons-le, considéré comme du flood.

Désormais, use de cette fonction plutôt que de double-poster.

Merci de ta compréhension.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

merci à toi car en effet je ne le savait pas
merci!
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

Il est vrai que la manette GC est beaucoup moin confortable que la dualshock de la PS2 mais neenmoins, la qualité des jeux de la GC rattrape le ratage de la manette
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Déjà on compare là deux systèmes de génération différente.
Jsuis d'accord la manette DualShock ça tend vers le parfait en matière d'ergonomie, souvenez vous des manettes rectangulaires des anciennes consoles :P

Autre chose : je ne pense pas qu'on puisse remplacer un PC par une Xbox ou vice versa. Sur PC ya aucun jeu de combat, ou alors risibles, ya bien eu mortal combat ya quelques années (6 ou 7), mais l'ergonomie était tres douteuse et pi c'est mortal combat koi, spa terrible :P
A l'inverse les FPS sur Xbox et les jeux de stratégie c'est pas trop ça. Mais la machine offre toujours de très beaux graphismes, en résolution élevée, ou si c'est pas le cas avec antialiasing actif.
On pourrait adapter sans problème les jeux PC actuels les plus gourmands pour Xbox.

Car n'oublions pas qu'outre tous les avantages de "console" qu'a la Xbox sur un PC (qui n'est pas fait pour jouer au départ), il faut aussi compter le fait qu'elle doit calculer des images en moins hautes résolution que celles d'un jeu PC (où on aime bien avoir 1024*780 par exemple), que tout est optimisé au maximum (puisque les jeux sont prévu pour un seul matériel), et que les cartes graphiques actuelles, largement supérieures c'est sur (tant en prix qu'en technologie interne) mais tout aussi largement sous exploitées. Les jeux PC souffrent de problèmes d'optimisation en fonction de la machine et de la tare qu'imposent le système d'exploitation (et toutes les ressources kil bouffe) et les problèmes de compatibilités entre méthodes graphiques / gestion mémoire etc.

Sinon c'est bien évident qu'un excellent PC peut surpasser aisément n'importe quelle console en toutes les matières. C'est son prix le problème.
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

Pourtant la manette de la Game Cube est très agréable; on ne voit pas trop de géne comparé a la x-box.Je suis d'accord avec Kakashi: pas beaucoup de jeux mais quand il y a un jeu qui sort il fait mouche!!(un peut comme Zelda: The Wind Waker, MKDD,etc...Sans parler des futures jeux comme Tales of Syphonia).Bref la NGC est une bonne console! 8)
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Répondre