Est-ce que quelqu'un connait Valkyrie Profile ?

Le forum où l'on parle exclusivement des consoles Sony, les PlayStation.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bahamut Zero
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : mar. 10 févr. 2004 22:04
Localisation : dans une materia rouge

Est-ce que quelqu'un connait Valkyrie Profile ?

Message par Bahamut Zero »

Valkyrie Profile un rpg de Enix sortie sur psone (uniquement au japon et au states).
Je n'y ai jamais joué et j'aimerais peut etre l'acheté mais faut-il encore le trouver. :(

Est-ce que vous y avait deja joué ?
Si oui quelles ont été vos impression ?
Est-il possible de le trouver en France ?

Image
Dernière modification par Bahamut Zero le jeu. 18 mars 2004 19:52, modifié 2 fois.
Image
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen.
(Hellsing)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Trois lignes pour commencer un topic... Il me semble avoir déjà dit que je n'estimais pas cela suffisant.

J'aimerais que tu édites ton post de départ et que tu développes d'avantage les idées qui y figurent...

C'est vraiment du bouche-trou parce qu'on s'ennuie, 3 phrases: "tiens j'ai entendu parler de ce jeu, vous avez déjà joué? Ca vous a plu?"

Développes donc: pourquoi ce jeu précisément?

Y as-tu joué?

Si tu n'y as pas joué, pourquoi poses-tu cette question?

Comptes-tu l'acheter?

Sinon, si tu n'y as pas joué et que tu ne comptes pas l'acheter, pourquoi créer un topic sur ce jeu?

Je laisse une chance à ton topic, développes-le bien mieux que ça.

Je ne te demandes pas l'impossible...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Glenn
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 159
Inscription : mer. 10 mars 2004 17:45
Localisation : Si tu cherche vraiment... je te trouverai..
Contact :

Message par Glenn »

valkyrie profile est sorti aux states je l'ai acheter en import et fini


sympatique jeu pour les fans de enix
Se bercer d'illusion est la meilleure façon d'être déçu.
-------------------------------------------------
Image

http://www.valkyriestudio.fr.st
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

En fait, je ne connais de ce jeu que la musique, et légèrement le style de dessin de ce jeu...
J'ai trouvé les musiques sympathiques, on devait essayer de se le procurer mon cousin et moi, mais on a finalement laissé tomber parce qu'il avait une tonne de jeux à côté qu'on s'était promis de terminer.
C'est cruel, mais la vie est une question de priorité...
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Jeu sublime ( quoique linéaire) à se procurer absolument rien que pour les musiques, il vaut déjà le coup, mais rassure-toi le reste aussi est génial si je devais lui donner une notee sur 10, ce serait 12 !
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Je l'ai depuis peu, et j'essaie d'y jouer le plus souvent possible. Pour une fois qu'un rpg ne mais pas en scene un adolescent de 16 ans sauvant le monde!
Le reproche que l'on peut faire à ce jeu, c'est qu'il n'est pas finissable à 100%, le temps de jeu est limité.

Un truc que j'aimerai savoir : Je n'arrive pas à débloquer le sort Heal de Jelanda, il reste grisé, c'est un peu frustrant, quelqu'un sait comment faire?
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

En ce qui concerne ce jeu, je ne connais que peu de chose (c'est marrant hier je repensais à une chanson de ce jeu que j'avais entendu sur game one)

J'ai vu un peu le style de combat, une vidéo que j'ai trouvé magnifique, et la chanson (pendant un temps sur game one ils passaient des clips de jeux avec des chanson ou des musiques) Et la chanson du clip Valkyrie Profile m'avait tellement plus que je l'avais enregistré sur K7 audio!

C'est tout ce que je peux dire...

PS: Sephiroth, sans vouloir m'occuper de ce qui ne me regarde pas, pourquoi es-tu si froid et exigeant avec lui?
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Trois lignes pour commencer un topic... Il me semble avoir déjà dit que je n'estimais pas cela suffisant.

J'aimerais que tu édites ton post de départ et que tu développes d'avantage les idées qui y figurent...

C'est vraiment du bouche-trou parce qu'on s'ennuie, 3 phrases: "tiens j'ai entendu parler de ce jeu, vous avez déjà joué? Ca vous a plu?"

Développes donc: pourquoi ce jeu précisément?

Y as-tu joué?

Si tu n'y as pas joué, pourquoi poses-tu cette question?

Comptes-tu l'acheter?

Sinon, si tu n'y as pas joué et que tu ne comptes pas l'acheter, pourquoi créer un topic sur ce jeu?

Je laisse une chance à ton topic, développes-le bien mieux que ça.

Je ne te demandes pas l'impossible...
...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Dieu soit loué, des gens qui connaissent V.P. !

D'ailleurs s'il y en a qui l'ont fini j'aurai une question, c'est à propos de la voice collection, je ne crois pas qu'il est possible de la completer à 100% : le probleme vient du personnage de Brahms, je m'explique : pour finir le jeu avec la fin A il faut (entre autres) rencontrer Brahms et NE PAS le combattre, mais si on ne le combat pas on manque la phrase qu'il dit à Lenneth au début du combat, il faut donc le combattre. MAIS si l'on le combat et qu'on a la fin B on manque le combat de la fin A l'opposant lui, Arngrim, Lezard Valeth et Mystina à Hrist et donc aussi une phrase speciale ("Hrist, prepare yourself !"). Ma question est donc : peut-on recuperer au moins une des deux phrases speciales dans le Seraphic Gate, ou alors completer la voice collection est-il impossible ?
Dernière modification par Katana Soul le lun. 26 avr. 2004 10:49, modifié 1 fois.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Je suis apparemment un grand novice dans ce jeu.
Dis-moi Katana Soul, n'aurais pas une solution à mon problème en ce qui concerne Jelanda et ses sorts de soins?
A mon avis, il faut juste activer quelque chose, ça doit etre tout con :oops: .

J'ai un ami qui a quasiment fini FF8 sans savoir ce qu'était une association (Il n'arrivait pas à battre Ultimecia). Je n'ai pas spécialement envie de lui ressembler dans Valkyrie profile.
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Tu parles de "débloquer" dans le menu : auquel cas je suis désolé pour toi car c'est... un bug ! lol non je plaisante, c'est juste qu'on ne peut se servir des sorts de soin ou de garde qu'en selectionnant "magie" pendant le combat dans le menu. Il y a une explication à cela : ls magies selectionnées par défaut permettent, associées à un sceptre puissant de déclencher les Big Magic ce qui remplace les attaques speciales chez les magiciens (d'ailleurs c'est plus puissant qu'une attaque speciale :D ) or il n'y a pas de B.M. de soin :) .
Derniere remarque : au début les seuls sceptres te permettant de déclencher les B.M. sont les element scepter qui ont 50% de chances de casser, mais plus tard tu obtiendras des bons sceptres incassables, comme Wand of Apocalypse (que j'ai toujours pas trouvé :evil: ).
Voila, j'espere avoir repondu à ta question sur Heal...

P.S. On ne peut utiliser les magies d soin que pendant les combats...

EDIT :

Je viens de finir le jeu avec la fin A (j'ai essayé de tout de suite viser la meilleure fin), et j'ai vraiment de mal contre la Dark Valkyrie dans le Seraphic Gate (je ne comprends pas, j'ai battu Gabriel Celeste sans difficultés mais j'arrive pas à buter la Dark Valkyrie), d'après ce que j'ai compris elle n'est sensible qu'à la magie et je trouve ça VRAIMENT ennuyeux, les magiciens ayant besoin de tours de charge, et même si j'utilise le charge break mes magies sont trop faibles...
Que me conseillez-vous ?
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

moi j'ai q'un seul conseille a te donner

c'set de dévellopper tes perso de faire les combats dans le Seraphic Gate et pas de les évité
...
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Même si je m'entraîne et que je lui fais Sap Guard je ne lui enleve que 1 avec mes guerriers mais la solution est peut être d'utiliser Lucian pour faire tomber des flammes violettes qui feront réagir mon magicien instantanemment...
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

oui je ne sais pas,pour moi la solution c'est alors de dévellopé deux de tes magicienne comme sa tu sera peut t'etre plus efficace
...
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

AARRGG c'est un des jeux que j'aurai aimé bien tester.
Pour ceux qui ont joué à Star Ocean 3, un des boss caché est Lenneth l'héroine de ce jeu ;) (excellent clin d'oeil)
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Bonnes nouvelles puisque Valkyrie Profile 2 sur PS2 sortira cette année en Europe ainsi que le remake PSP de la version PSOne intitulée Valkyrie Profile Lenneth qui elle sortira en Avril ;). Concernant la traduction des textes en français, je n'ai pas d'infos, honnettement, j'en doute concernant Lenneth sur PSP, mais croisons les doigts.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Ouep je doute aussi... Saquare Enox veut sortir plus de jeux en Europe mais ne semble pas trop enclin à les traduire tous...
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Oui, seulement ceux dont ils sont à peu prés sûr qu'ils vont connaitre un succés. Dommage pour les autres :/.
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Bonnes nouvelles puisque Valkyrie Profile 2 sur PS2 sortira cette année en Europe
Il était temps qu'ils se décident, on a même pas vu la couleur du 1, à part sur émulateur...

L'Europe c'est désormais 27 nations, si les japonais croient pouvoir continuer à nous snobber comme ils le font (comaprez sorties américaines et sorties européennes), ils vont s'apercevoir qu'ils n'ont rien compris à leurs leçons d'économie, car il y a un marché très demandeur...

Bon, les pays de l'est c'est pas encore ça, mais s'ils redressent un peu la barre question niveau de vie et richesse des ménages, les consoles risquent fort de devenir très prisées.

Si seulement ils voulaient bien traduire Radiata Stories, Ar Tonelico, Rogue Galaxy... -_-

Merde quoi, l'Europe c'est "presque" 500 (494.8 and counting...) millions d'individus, le Japon c'est "seulement" 127 millions de gaillards...

Qu'ils ne viennent donc pas dire que le petit effort de traduction que ça leur coûte ne vaut pas la peine si c'est pour s'attaquer à une région du monde qui compte 3.5 fois plus d'habitants que leur archipel...

Pour minimiser les frais ils n'ont qu'à se contenter de traduire en anglais, on s'en accomodera, on ne leur demande pas de traduire les jeux dans les 23 langues officielles de l'union européenne!

Voilà les 4 langues à respecter pour une traduction ratissant large, car ce sont les 4 langues dominantes de l'Europe (pour chacunes, plus de 10% d'européens l'ont pour langue natale) :

- Allemand (18%),
- Anglais (13%),
- Italien (13%),
- Français (12%).

Moi je veux bien mes jeux en allemand ou en italien, ce ne sont pas des langues bien difficiles à lire (surtout l'italien) et la mettre dans les jeux vidéos européens permettrait d'apprendre ces langues comme j'ai appris l'anglais il y'a 15 ans... (avec Phantasy Star I, nostalgia...)

Et puis de 1, la France est le plus grand pays de l'Europe des 27, et de 2, l'Allemagne est le pays le plus peuplé de l'Europe des 27.

Donc ils peuvent bien faire un petit effort, je pense sans être un brillant analyste économique que le Japon a beaucoup à gagner à nous traiter comme les américains car il se peut que dans un avenir lointain nous les bouffions niveau états membres et surface (imaginez qu'on absorbe le reste de la Russie...).

Et pour rappel, on est quasi 500 millions en Europe contre 300 millions "déclarés" aux USA... Mais ils ont un territoire plus de deux fois plus grand que le nôtre (9 millions de KM² contre nos 4 millions de KM²).

Donc s'ils font leur beurre en Amérique avec 300 millions d'habitants, ils ont les moyens d'en faire autant en Europe, même en comptant le surcoût de traduction.

Après tout par rapport à la version US ils n'ont qu'à ajouter 3 langues.

Donc, il serait temps que le Japon arrête de se chercher des excuses et arrête de nous faire poireauter 2 ans avant de se décider à sortir 1/10ème des jeux sortis sur leur sol.

Ils ont peur de s'enrichir?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Rien à dire Sephiroth :shock: . Pour te rassurer il me semble que Rogue Galaxy soit en court de traduction, donc patience ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Ouaip j'ai lu ça récemment sur le net. Une sacrée bonne nouvelle pour ceux qui comme moi, ont joué au 1 et ont adoré ! Dommage qu'il n'y ait pas de date...
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Juste un post pour dire que Valkyrie Profile 2 Silméria sur PS2 sortira le 7 septembre prochain. Et comme les bonnes nouvelles viennent pas seules (en général avec des mauvaises mais là on va faire exception si vous êtes d'accord) sachez qu'il sera proposé au prix de 40 € et sera localisé ! Si elle n'est pas belle la vie 8).
Image
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

J'étais au courant.... mais c'est long d'attendre jusqu'au 7 ! Heureusement que je reprends les cours qu'en octobre, j'aurais le temps d'en profiter.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Bukaki a écrit :Juste un post pour dire que Valkyrie Profile 2 Silméria sur PS2 sortira le 7 septembre prochain. Et comme les bonnes nouvelles viennent pas seules (en général avec des mauvaises mais là on va faire exception si vous êtes d'accord) sachez qu'il sera proposé au prix de 40 € et sera localisé ! Si elle n'est pas belle la vie 8).Aller au post n°23537
Cool! Tu t'aurais taper pas mal d'RPG cette année. :mrgreen:
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Pour continuer la série "une bonne nouvelle ne vient jamais seule" ;)

- Atelier Iris 3 le 27 juillet 2007 \o/
- Rogue Galaxy en septembre (pas graaaaave, ça fait jamais qu'un an qu'on nous le promet)
- Persona 3 en septembre (apparemment les spin-off de Shin Megami Tensei font des émules en Europe...)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Atelier Irirs 3 sera en anglais, puis c'est pas surprenant de le voir sortir en france puisque les deux épisodes antiérieur sont sortis en france mais non localisés, c'est bien dommage mais c'est toujours ça de pris.
Quant à Persona 3 je connais pas des masses, je sais juste que c'est un bon RPG.
Et Rogue Galaxy il m'interesse guère ... même si celui ci sera traduit en français pour profiter aux mieux de toutes les subtilités du jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Atelier Iris... je viens de m'acheter le 2, tombé dessus par hasard. Les graphismes sont plutôt mignons, les musiques sympas, mais les personnages et l'histoire ont l'air d'être stéréotypés à donf. Je crois que je commence à devenir blasé. Pour le système de création d'items, ça m'a l'air plutôt interessant, mais je ne me suis pas encore mis à fond dedans.
En resumé pour l'instant je trouve le jeu moyen, sans plus, et lui préfère Shin Megami Tensei : Lucifer's Call (que j'ai eu neuf à 10€ à la Fnac).
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Katana Soul a écrit :Atelier Iris... je viens de m'acheter le 2, tombé dessus par hasard. Les graphismes sont plutôt mignons, les musiques sympas, mais les personnages et l'histoire ont l'air d'être stéréotypés à donf. Je crois que je commence à devenir blasé. Pour le système de création d'items, ça m'a l'air plutôt interessant, mais je ne me suis pas encore mis à fond dedans.
En resumé pour l'instant je trouve le jeu moyen, sans plus, et lui préfère Shin Megami Tensei : Lucifer's Call (que j'ai eu neuf à 10€ à la Fnac).Aller au post n°23550
C'est bien dans ce jeu qu'il y a Dante en guest ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Oui, et si tu me demandes, bien qu'étant un grand fan de Devil May Cry, je le dis haut et fort : c'était un coup de marketing inutile. L'univers et les persos de SMT : LC se suffisent amplement à eux-mêmes. Je trouve que Dante n'a rien à y faire. Bref, non seulement ça n'apporte pas grand-chose au jeu, mais j'ai comme l'impression que son apparition va plus me faire c***r qu'autre chose.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Répondre