Star Ocean 3 (v. 1.5)

Le forum où l'on parle exclusivement des consoles Sony, les PlayStation.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Star Ocean 3 (v. 1.5)

Message par Katana Soul »

A la demande de mon camarade Sephiroth, je reformule ma question : je voudrais savoir si, à l'heure qu'il est, Star Ocean 3 : Till The End Of Time, est prevu ici en Europe et si oui quand sortira-t-il, car ce jeu est celui que j'attends le plus à l'heure actuelle (je crois même que j'ai jamais autant attendu un jeu : j'en rêve la nuit !!!), alors si vous avez une quelquonque info à communiquer la dessus, n'hesitez pas !

Merci d'avance.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Il est prévu, mais y'a pas de date annoncée, on en saura un peu plus lors de la sortie US.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Bahamut Zero
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : mar. 10 févr. 2004 22:04
Localisation : dans une materia rouge

Message par Bahamut Zero »

Il y quelque temps g lu kil été prévu pour le printemps 2004 en Europe(mais ça doit plutot etre la sortie US.
Je vais essayer de me renseigner un peu plus sur ce jeu.
:wink:
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Merci de ce changement camarade Katana Soul, c'est beaucoup mieux comme ça... :D

J'attends également Star Ocean 3, dont les graphismes ont l'air splendides même si c'est de la 3D...

J'espère juste qu'il sera aussi attrayant et long que le 2, que j'ai véritablement adoré...

J'ai entendu, par ailleurs, parler d'épisodes alternatifs de Star Ocean sur console nintendo portable... Est-ce sur Game Boy "normal" ou sur GBA?

Ce qui me fait penser que je n'ai toujours pas trouvé de rom non-buggée de Star Ocean 1...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

:D moi non plus je ne trouve pas de rom non-bugée de S.O. 1, en tout cas rien que le fait que le 3 soit prevu me rassure déjà, ce dernier étant annoncé comme le meilleur rpg de la P.S.2 mais aussi de toutes consoles "new gen." confondues : on va voir ça !
En parlant des graphismes, je dirai que c'est un veritable tour de force que d'avoir réussi à les faire aussi beaux en 3D !
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le camarade Katana Soul a dit ceci:
ce dernier étant annoncé comme le meilleur rpg de la P.S.2 mais aussi de toutes consoles "new gen." confondues
J'ai aussi entendu dire ça... Par les possesseurs de PS2.

Ceux qui ont une Xbox prétendent que ce titre revient à Fable.

Et les partisans de la Game Cube ont encore une autre version...

Mais il est vrai qu'il y a déjà de ça bien longtemps, j'avais pu observer des screenshots de Star Ocean 3, et que j'avais été surpris par tant de beauté pour un jeu pourtant en 3D.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Juste histoire de reparler de ce jeu, voici les raisons pour lesquelles un fan de rpg se devrait de l'avoir :
- Graphismes sublimes.
- Voix digit' geniales. (il paraît).
- Histoire euh.... un peu tirée par les cheveux je vous l'accorde !
- Nombre impressionnant de quêtes annêxes, d'armes de magies et de coups speciaux à obtenir.
- Encore un tas de choses que je ne connais pas n'ayant pas eu la chance de jouer à cette merveille.
Si vous avez quelque chose à ajouter...
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Oops, j'avais pas vu ce topic, j'suis con des fois (qui a dit souvent ?)... :oops:

Bref j'essayer de me renseigner, et je suis pas allé là où il fallait à ce qu'il semble donc [Copier/Coller] :
Je sais, vous allez me dire "Mais pourquoi un sujet vieux d'un an remonte ainsi ?" et je vous répondrez que j'ai du passez à côté durant mes moments d'absences, et que tout à l'heure je suis tombé par hasard su Star Ocean : Till the end of time. Ne sachant que pensez exactement de ce jeu je me suis dit que c'était une aubaine d'avoir attendu si longtemps parce que ça permet d'avoir des avis bien tranchés.
Ainsi je pose la question à tous ceux qui ont joué acheté ce jeu, ou y ont simplement joué : Qu'en pensez-vous ? Durée de vie, scénario, intérêt, atmosphère, système, etc. Est ce qu'il vaut vraiment le coup (d'autant que maintenant il est moins cher, même neuf) ?

Et arrêtez, je vous vois vous baisser, ne ramassez pas de cailloux ! J'en ai marre qu'on me caillasse à chaque fois. Les enfants dans la rue, c'est déjà trop...
J'en profite également pour demander à tous possesseurs de PS2 : Quel est selon vous le classement des 5 premiers RPG sur cette console ? Parce qu'étant un RPGer peu acharné (manque de volonté et fatigue chronique oblige) j'ai un peu loupé le coche ces dernières années... :oops:

ps : Merci quand même D-Kalck pour ta réponse.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

J'ai pas de top 5 à te proposer, du moins pas 5 titres classés par ordre de préférence, mais parmi les bons jeux de rôles "must have" de la PS2, je dirais:

/!\ Attention, Phantom Brave, Star Ocean III et Wild Arms III, bien que disponibles en version européenne, n'ont été traduits qu'en anglais (mais je suis en train de traduire Phantom Brave en français, donc patience). /!\

Shadow Hearts 2: Graphismes valables pour de la 3D, cinématiques ahurissantes bien que rares, scénario très original, personnages très charismatiques, bondé d'humour, genre unique (mélange de survival horror, de RPG tour par tour et d'humour), très longue durée de jeu (entre 60 et 80 heures facilement), multiples sous-quêtes, système de combat original et très agréable, contexte de jeu attirant (période de la première guerre mondiale "alternative", le tout teinté d'occultisme...), bref: une bombe.

Phantom Brave: Intégralement en 2D, c'est une perle, un bijou, une merveille, ça vous arracherais des larmes de bonheur tellement c'est radieux, coloré, sympathique, prenant, ... Ah, si seulement on nous sortais davantage de jeux de ce genre plutôt que des horreurs tridimensionnelles. :evil:

.Hack//Infection, Mutation, Outbreak, Quarantine: Ce sont 4 volets d'un même jeu, une même histoire, donc je les traite en un seul point. Le jeu est très répétitif, mais le scénario est génial et les personnages charismatiques, et rien que pour la fin et l'après-fin, on ne regrette pas de jouer et rejouer... On lui pardonne sans l'ombre d'un doute ses petits défauts. (Mais ne t'attends pas à comprendre grand chose ni à être débordé d'intérêt pour les anime accompagnant chaque jeu)

Arc: Twilight of the Spirits: Un peu linéaire, mais un T-RPG excellent, très beau et au scénario intéressant même s'il n'est pas d'une originalité à toute épreuve, un mode de jeu qui a fait ses preuves, des personnages auxquels on s'attache facilement parce que leur dimension psychologique est bien fouillée... Moi j'ai adoré, il a une AMBIANCE ce jeu, et l'ambiance d'un jeu ne se crée pas juste sur base de sa bande son, de ses graphismes, ou même de son scénario... C'est quelque chose qu'il a de façon innée, qu'on n'explique pas, mais qui fais qu'il marque.

Dark Chronicle: Assurément le Final Fantasy: Crystal Chronicles de la PS2. Le jeu n'a pas la bande son incroyable de FFCC, ni son ambiance unique, mais il se rattrappe au niveau des combats et de diverses options enrichissant le jeu. On peut créer des plans pour des objets uniques en photographiant divers éléments dans la nature, et ensuite créer l'objet en suivant le plan. On peut upgrader ses armes avec un système spécial d'acquisition d'expérience, et choisir de promouvoir son arme selon différents choix quand on réponds à certaines exigences. (choix de plusieurs promotions différentes) Il n'y a cependant que deux PJ. Un jeu d'une richesse insoupçonnée, assurément, moi-même j'en fus le premier (agréablement) surpris.

Wild Arms III: Graphismes en cell-shading, hideux. Bande son potable. Mais une très grande durée de jeu, un scénario passionnant, des mini-quêtes à foison, un monde de jeu vraiment original (western-fantasy), des personnages attirants même s'ils auraient pu être un peu plus développés et surtout un peu plus nombreux. Un niveau de difficulté souvent assez haut, et des sous-quêtes vraiment casse-têtes (une des sous-quêtes exige de compléter 20 puzzles différents dans 20 tours différentes à travers le monde, et le niveau 5 étoiles exige parfois plus de 2 heures de concentration pour en finir...). On en redemande, et on oublie vite la laideur graphique.

Star Ocean 3: Un jeu très long, des quêtes et sous-quêtes passionnantes et bien pensées, des personnages attirants, un scénario génial, plusieurs modes de difficulté, un système de médailles pour récompenser les exploits, un mode duel pour lutter contre un ami ou l'ordinateur avec des personnages du jeu, de forts beaux graphismes, des cinématiques démentielles, un monde de jeu développé comme jamais jusqu'ici (il suffit de lire les entrées des divers glossaires pour en apprendre toujours plus sur le multivers, c'est à couper le souffle de voir comme tout a été pensé), et surtout, la possibilité de recruter plus de 20 PNJ qui travaillaeront pour votre guilde, chacun avec ses compétences et son niveau de compétence, afin de créer des plats, des armes, des armures, des potions, et bien d'autres choses, c'est du délire, plus de 200 heures de jeu (à condition d'y aller A FOND, bien sûr, mais quand même, 200 heures de jeu rien que dans UNE partie, il faut le faire). Et la version européenne comporte deux donjons cachés que la version japonaise ne comportais pas. LA référence RPG de la PS2 en ce moment, avec Shadow Hearts 2.

Dommage que tu n'aies pas de Game Cube, parce que rater ne fut-ce que Tales of Symphonia et Baten Kaitos, deux jeux qui chacun sont à égalité avec Star Ocean III et Shadow Hearts II, c'est vraiment du gâchis.

(et en plus de cela, on rate Skies of Arcadia, Final Fantasy Crystal Chronicles et Phantasy Star Online I, II et III - graphismes hideux mais j'adore ces jeux -)

Eventuellement, tu peux aussi te laisser tenter par Suikoden IV.

Mais ce jeu est assez moyen dans son ensemble et possède des facettes assez énervantes (combats aléatoires sans arrêt, maniabilité des bateaux horrible, durée du jeu assez courte, jeu assez linéaire, héros aussi charismatique qu'un plat de chicons au gratin...).

Comme gros titre à venir sur PS2 en matière de RPG, j'attends "La Pucelle Tactics" (en mai), dans la lignée de Phantom Brave (en fait ce jeu est sorti avant Phantom Brave au Japon mais a été créé par les mêmes personnes dans le même univers de jeu), et "Phantom Kingdom", la suite de "Phantom Brave" (sortie européenne indéterminée).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Pouvais-je seulement espérer mieux comme conseil. Merci infiniment cher ami.
Bon maintenant je suis fixé, et tout à l'heure je vais acheter SO3, et cet après-midi pas de sieste.
Par contre Louis, même si j'ai bien compris que de top 5 il n'était pas question, pourrais-tu me donner l'ordre dans lequel, si jamais tes fonds étaient limités, tu achèterais ces jeux; "J'économise et je les achète tous en même temps !" étant une réponse acceptable, bien-sûr.

Bon, maintenant tous les autres fans de RPG (de tout types évidemment) qui sévicent sur Ngamexp sont invités à bien vouloir répondre également. Je ne suis pas homme à me contenter d'un seul avis, et je ne suis pas (monétairement parlant) sufisamment téméraire pour m'essayer à l'achat-test. Conclusion, je n'achète que ce qui a fait ces preuves.

Merci d'avance chers collègues.

Petit edit : Dis moi Louis, après tes conseils je suis allé faire quelques tours sur des sites de jeux vidéos et une question m'interroge (copyright Thierry Samitier) concernant Shadow Hearts 2, est-il nécéssaire, conseiller, ou inutile d'avoir joué au premier volet. Si cela s'avère indispensable ou utile, et si toi-même tu y as joué, pourrais-tu me toper (néologisme pour "faire un topo" ), s'il te plait ?
Second petit edit : D'aprés tes conseils et suite à de nombreuses pérégrinations sur la toile, je crois que je vais pour l'instant me laisser tenter dans l'ordre (à peu prés aléatoire mais il faut un ordre alors...) SO3, Dark Chronicle, Phantom Brave, Shadow Hearts 2. Si quiconque a une objection ou une suggestion, lachez-vous, je suis plus qu'ouvert.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Les 2 "poids lourds" restent Shadow Hearts 2 et Star Ocean 3.

Je te les conseille avant tout autre si ton budget est limité, car leur succès est loin d'être surfait.

Pour Shadow Hearts c'est mieux d'avoir joué au 1 avant, et encore avnt cela d'avoir joué à Koudelka.

Mais "à l'impossible nul n'est tenu", aussi si tu pouvais juste jouer à Shadow Hearts 1 ça irais.

Si pas, tu vas lire le résumé spoiler qui viendra ci-après.

Je l'écrirais en blanc sur fond blanc afin que seuls ceux qui veulent tout savoir du jeu le lisent et que les autres l'évitent.

Ces trois jeux (Koudelka, Shadow Hearts et Shadow Hearts : Covenant) se démarquent de tous apr une amabiance unique, mélange d'horreur, de fantasy, d'ésotérisme, très sombre, très maléfique, mais absolument captivant.

Le scénario est d'un raffinement exquis, les rebondissemnts nombreux et spectaculaires, la durée de jeu plus qu'honorable (pas pour Koudelka, jeu en 4CD sur PS1, dont on finit le premier CD en 1h30...).

Cette série n'a pas de concurrent, c'est un genre hybride, fils de Final Fantasy et Silent Hill, qui dépayse et déconcerte au départ, mais qui n'a pas fini de ravir sur le long terme.

On y reste scotché, c'est captivant.

D'autant plus que les évènements réels et les lieux réels (la 1ère guerre mondiale, etc...) viennent se mêler à la fiction de l'histoire, donnant une dimension plus réaliste à l'ensemble...

La série des "Shadow..." possède un des meilleurs scénarios à l'heure actuelle.

Seul les scénariis de Final Fantasy VII et Star Ocean III font jeu égal avec celui de cette série qui se verra prochainement étoffée d'un quatrième épisode, "Shadow Hearts: From the New World" (sortie Japon: été 2005).

Je meurs d'impatience qu'il soit traduit.

Koudelka n'ets pas un jeu nécessaire à la compréhension des "Shadow..." et étais un "coup d'essai", le dosage Survival Horror / RPG étant mal calculé, une mutation instable s'est produite et le jeu est assez chaotique, voire par moments injouables.

Exemples: les armes et armures se détruisent au bout d'un certain temps sans qu'on puisse les restaurer, sauf 3 armes uniques dans le jeu et les armes à feu (mais ceux-ci nécessitent des munitions assez rares)

Seulement 3 personnages: Koudelka Iasant (guérisseuse/combattante), Edward Plunkett (combattant), et James O'Flaherty (prêtre).

"Bad ending forever": il est un moment du jeu vers la fin où l'on doit récupérer un médaillon dans une fontaine.

Rien ne nous l'indique clairement je pense.

Mais sans ce médaillon, impossible de vaincre le dernier boss.

Dès qu'on arrive à son contact, une cinématique se lance dans laquelle on assiste à la destruction des trois éhros, et qui se conclut par un "game over" grinçant.

Ceci est irrémédiable, si on a sauvardé juste avant le dernier boss, plus moyen de faire machine arrière et d'aller chercher le médaillon, on est condamné à recommencer le jeu de zéro pour pouvoir le terminer.

Ca ne m'avait pas fait rire du tout.

En revanche, Shadow Hearts adopte une méthode radicalement différente à tous les niveaux, et propose un système de jeu convivial et novateur.

Qui est encore amélioré dans le 2.

Il vaut donc mieux que tu commences par Shadow Hearts 1.

Pour te faire comprendre à quel point tu ferais bien d'essayer de le trouver et d'y jouer avant le 2, j'ai résumé le jeu ci-après:

Yuri est un jeune garçon étonnant, fils d'un officier des forces spéciales japonaises, "Ben" Hyuga, et d'une russe, il possède comme son père le pouvoir de l'Harmonixer, c'est-à-dire qu'il peut fusionner avec des esprits de monstres.

L'histoire débute avant la première guerre mondiale.

Dans un train à destination du Japon, un homme en chapeau haut de forme et costume tue les officiers l'un après l'autre pour s'emparer de la frêle jeune fille aux pouvoirs étranges nommée Alice... Roger Bacon...

Débarque alors Yuri, d'on ne sait trop où, tel un diable en dehors d'une boîte.

Il se fait immédiatement couper un bras, mais remboîte celui-ci sans mal.

Après quoi il écrase le familier de Roger Bacon.

S'ensuit un duel épique sur le toit du train fonçant à toute vitesse dans la nuit glaciale et pluvieuse avec pour enjeu Alice, inconsciente.

Au final, Roger Bacon sera blessé à l'oeil (même si on le voit immédiatement se régénérer) et Yuri expulsé du train avec la jeune fille.

Perdus dans la plaine, Yuri explique à Alice que "quelqu'un" voulais qu'il la retrouve.

Qui?

Aucune idée.

Une voix dans sa tête qui lui fait mal, une voix qui insiste et ne se taira que si Yuri mène à bien sa mission.

Une voix douce... Mais insistante... Et qui le paralyse complètement lorsqu'elle s'adresse à lui.

Ils établissent un camp improvisé.

Bientôt Alice tombe endormie et Yuri se trouve confronté à une apparition, un homme au masque de renard et en habit d'officier japonais.

Qui le vaincra (défaite automatique).

Il se réveillera en lui-même, dans le cimetière de son subsconcient, ou se tient la porte aux masques et les tombes des esprits.

Ces tombes sont les tombes des monstres que Yuri peut contrôler (vent, terre, eau, feu, ténèbre, lumière), et la porte est cernée de 4 masques, celui de la coupe, de l'épée, du baton et de l'or.

Ces 4 masques président à sa destinée et encerclent la porte de non-retour, ils maudissent Yuri, qui devra venir les consulter à chaque fois qu'il tuera trop de monstres (la jauge de monstres deviens rouge si Yuri tue trop de monstres, et au rouge, la fin du jeu sera automatiquement mauvaise. Pour empêcher ça, Yuri doit revenir à chaque fois affronter un monstre - combat facile - auprès des masques pour faire redevenir bleue sa jauge).

Après avoir été brieffé sur ce point particulier du gameplay, Yuri reviens à la réalité, réveillé par Alice.

Après une quête rapide, ils arrivent de nuit à un village.

Pour se rendre vite compte que ce village dans lequel ils ont tant insisté pour entrer est possédé, que les habitants sont des animaux morts dans la souffrance réincarnées en humain, contrôlés par une vieille chatte, et qu'ils sont le banquet...

Ils font la connaissance du troisième personnage, Zhuzhen, exorxiste et mage chinois.

Qui les aidera à se sortir de cette impasse en "détruisant le dieu du village" et brisant la malédiction.

S'ensuivent des aventures rocambolesques à travers l'Europe et l'Asie, principalement Shanghai, ou ils découvriront qu'un vieux sorcier dément et extrêmement puissant, Dehuai, s'apprête à réscuciter un dieu antique pour ses propres projets en sacrifiant Alice, qui est la "clé".

Ce sinistre individu est secondé par bien des gens qui causeront des ennuis aux héros, mais surtout par Roger Bacon...

Finalement, Yuri et ses amis parviendront à défaire Dehuai en combat singulier, et le mage ne parviendra pas à ses fins.

C'est alors qu'apparaîtra Roger Bacon, qui en fait manipulais Dehuai, et il achèvera le rituel inversé d'invocation démoniaque.

Devant l'apparition de la Radiance Séraphique, Yuri se précipite sur elle pour fusionner avec et la maintenir en lui mais son pouvoir est trop grand et Yuri deviendra la Radiance Séraphique, balayant la moitié de Shanghai par la même occasion avant de redevenir lui-même (impressionnante cinématique).

Six mois plus tard, à Pragues, Europe.

Alice, Zhuzhen et Margaret (un personnage recontré à Paris) refont leur vie tant bien que mal en tant que "chasseuses de fantômes" et "traqueuses de paranormal", mais Alice continue à rechercher Yuri...

Leurs missions les enverront à Bistritz, une petite localité située assez loin de Prague, déjouer les plans d'un maire corrompu par la magie noire et délivrer le village.

Ils feront aussi connaissance du seigneur du château bleu (un château abandonné dans les bois au-dessus de Bistritz), un aristocrate vampire bienveillant (et qui s'ennuie à mourir, ce qui est assez fâcheux quand on est un vampire et qu'on est DEJA mort) du nom de Keith qui se joindra à l'équipe après qu'ils aient récupéré le visiteur importun qui s'est introduit dans la demeure de celui-ci et qui n'est autre que Yuri... Encore en proie à sa possession démoniaque, plus bête qu'homme.

Une fois le vampire associé à l'équipe, ils laisseront Yuri en plan dans le château quelques temps, juste pour sauver les habitants de Bistritz du satanique maire qui désormais n'est plus uniquement présumé de "corruption par magie noire" et s'en prend à une amie villageoise du groupe et à sa fille.

Le boss expédié, l'équipe du moment (Zhuzhen, Margaret, Keith et Alice) retournent au château bleu pour libérer Yuri.

Après un combat contre Yuri, Alice se retrouve dans le cimetière de son subsconcient.

L'âme de Yuri est sur le point d'être absorbée par les masques, alros elle passe un pacte avec eux: son âme contre celle de Yuri.

Si elle meurt, son âme leur appartiendra.

Elle peut alors atteindre l'âme de Yuri dans une partie du cimetière, une falaise avec un arbre sur un crépuscule ensanglanté.

Là, sous les brimades de l'homme au masque de renard, Yuri inlassablement manie la pioche pour creuser sa propre tombe.

De son plein gré, aveugle et consumé par la Radiance Séraphique avec laquelle il a échoué la fusion...

Après un débalage d'émotions de rigueur et malgré tout l'art de l'homme au masque de renard, Yuri arrive à reprendre ses esprits et accepte d'écouter Alice, et de revenir parmi les vivants.

Juste avant, il vaincra en duel l'homme au masque de renard.

Après cela, un bref retour à Prague, des évènements nouveaux avec une femme très maléfique qui capture des jeunes filles et en veut tout particulièrement à Alice.

Et qui travaille pour Roger Bacon bien sûr.

Après cela, le groupe part à Rouen, quie st le lieu ou tout a commencé, car Alice étais la fille adoptive d'un éclésiastique qui trouva une mort affreuse aux mains de Roger Bacon en ce lieu alors qu'il attendais la visite du Cardinal Albert Simon.

Après de multiples investigations, l'équipe apprendra la vérité: ils découvriront le véritable Roger Bacon, un immortel ayant formé Albert Simon, et qui vit en Angleterre, près du Monastère de Nemeton détruit par Koudelka et son équipe dans le jeu éponyme.

En ce lieu, un homme fou de chagrin avait usé d'un ouvrage interdit pour réaliser un rituel maudit afin de réscuciter sa défunte femme.

Il réussit juste à créer un monstre d'une puissance inimaginable et à corrompre le lieu pour toujours.

Koudelka y mit un terme.

Et justement, Koudelka est détenue par Albert Simon dans un asile psychiatrique / salle de torture.

Et il se trouve que c'est elle qui envoyais des signaux de détresse télépathiques à Yuri pour qu'il veille sur Alice et contrecarre les plans de Simon.

Albert Simon veut purger le monde de sa déchéance et de la pollution humaine, créer un ordre nouveau en invoquant un dieu venu des étoiles.

Après avoir réactivé l'ancienne cité flottante de Neameto, Albert Simon pourra invoquer sa divinité mais Yuri pourra la vaincre, elle et les 4 masques.

Mais en guise d'ultime vengeance, les masques tueront Alice avant la fin du jeu en venant chercher son âme et en l'envoyant se battre contre le seigneur de smasques, seule et abandonnée dans le cimetière de l'âme de Yuri.

Cette fin peut être évitée durant le jeu selon certaines conditions (notamment en n'atteignant jamais le rouge pour la jauge de monstres avant la maison de poupées - stage caché - ou là il faudra atteindre le rouge pour invoquer les 4 masques et les vaincre dans un ordre particulier, afin d'apporter de l'aide à Alice lors de son combat contre ler seigneur des masques), mais les concepteurs ont préféré choisir la mauvaise fin pour développer le scénario du 2, car au début, Yuri, surnommé "Godslayer" depuis qu'il a tué le dieu invoqué par Albert Simon, erre sans but en France dans un petit village ou il essaye d'oublier en vain la douleur de la disparition d'Alice, morte un an plus tôt.


Voilà.

J'espère que ça te plaira...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
ginji
Newbie
Newbie
Messages : 1
Inscription : lun. 18 avr. 2005 04:01

yeah tout a fait raison!

Message par ginji »

Sephiroth a écrit :Les 2 "poids lourds" restent Shadow Hearts 2 et Star Ocean 3.

Je te les conseille avant tout autre si ton budget est limité, car leur succès est loin d'être surfait.

Pour Shadow Hearts c'est mieux d'avoir joué au 1 avant, et encore avnt cela d'avoir joué à Koudelka.

Mais "à l'impossible nul n'est tenu", aussi si tu pouvais juste jouer à Shadow Hearts 1 ça irais.

Si pas, tu vas lire le résumé spoiler qui viendra ci-après.

Je l'écrirais en blanc sur fond blanc afin que seuls ceux qui veulent tout savoir du jeu le lisent et que les autres l'évitent.

Ces trois jeux (Koudelka, Shadow Hearts et Shadow Hearts : Covenant) se démarquent de tous apr une amabiance unique, mélange d'horreur, de fantasy, d'ésotérisme, très sombre, très maléfique, mais absolument captivant.

Le scénario est d'un raffinement exquis, les rebondissemnts nombreux et spectaculaires, la durée de jeu plus qu'honorable (pas pour Koudelka, jeu en 4CD sur PS1, dont on finit le premier CD en 1h30...).

Cette série n'a pas de concurrent, c'est un genre hybride, fils de Final Fantasy et Silent Hill, qui dépayse et déconcerte au départ, mais qui n'a pas fini de ravir sur le long terme.

On y reste scotché, c'est captivant.

D'autant plus que les évènements réels et les lieux réels (la 1ère guerre mondiale, etc...) viennent se mêler à la fiction de l'histoire, donnant une dimension plus réaliste à l'ensemble...

La série des "Shadow..." possède un des meilleurs scénarios à l'heure actuelle.

Seul les scénariis de Final Fantasy VII et Star Ocean III font jeu égal avec celui de cette série qui se verra prochainement étoffée d'un quatrième épisode, "Shadow Hearts: From the New World" (sortie Japon: été 2005).

Je meurs d'impatience qu'il soit traduit.

Koudelka n'ets pas un jeu nécessaire à la compréhension des "Shadow..." et étais un "coup d'essai", le dosage Survival Horror / RPG étant mal calculé, une mutation instable s'est produite et le jeu est assez chaotique, voire par moments injouables.

Exemples: les armes et armures se détruisent au bout d'un certain temps sans qu'on puisse les restaurer, sauf 3 armes uniques dans le jeu et les armes à feu (mais ceux-ci nécessitent des munitions assez rares)

Seulement 3 personnages: Koudelka Iasant (guérisseuse/combattante), Edward Plunkett (combattant), et James O'Flaherty (prêtre).

"Bad ending forever": il est un moment du jeu vers la fin où l'on doit récupérer un médaillon dans une fontaine.

Rien ne nous l'indique clairement je pense.

Mais sans ce médaillon, impossible de vaincre le dernier boss.

Dès qu'on arrive à son contact, une cinématique se lance dans laquelle on assiste à la destruction des trois éhros, et qui se conclut par un "game over" grinçant.

Ceci est irrémédiable, si on a sauvardé juste avant le dernier boss, plus moyen de faire machine arrière et d'aller chercher le médaillon, on est condamné à recommencer le jeu de zéro pour pouvoir le terminer.

Ca ne m'avait pas fait rire du tout.

En revanche, Shadow Hearts adopte une méthode radicalement différente à tous les niveaux, et propose un système de jeu convivial et novateur.

Qui est encore amélioré dans le 2.

Il vaut donc mieux que tu commences par Shadow Hearts 1.

Pour te faire comprendre à quel point tu ferais bien d'essayer de le trouver et d'y jouer avant le 2, j'ai résumé le jeu ci-après:

J'espère que ça te plaira...
ça a été un de mes RPG préféré et ça l'est toujours, j'viens a l'instant de me rematé une cinematique! ct fabuleux!
par contre, le jeu sorti en FR je c pas si il est traduit mais bon serieux les gens, mettez vous a l'anglais une bonne fois pour toute!
c impressionnant le nombre de gens qui sont ignoble en anglais de nos jours en france!!!!!!!!!!l'import marcherait bcoup mieux sans ce probleme, je me rassure en me disant ça :@!
enfin bref!

sinon l'ami des RPG!
moi quii suis un vieu de la vieille! tu en a oublié un et de taille : Shin megami Tensei : Nocturne et le Digital devil saga! sorti en US! des qu'on parle des RPG sorti en occident on en oublie d'autres en effet! :p
mais bon pour se pencher sur cette serie qui est d'apres moi une des series les + mures des RPG bin fo deja avoir passé un cap!
alors l'annonce est faite : si les RPG sans but et nian nian vous soule : achetez une PS2 avec Shin Megami Tensei : Nocturne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la votre vision du RPG va changer et a votre maniere en +!!!!!!!!!!!!!!!!
succulant ce soft ;) ça se delecte :D
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Je m'adresse à vous cher fan de RPG, et tout particulièrement à toi Louis, pour vous demander si le jeu Disgaea : Hour of Darkness valait le coup.

En effet il y a quelques mois de cela, Louis me conseillait cinq RPG, selon lui les meilleurs de la PS2, avec en top priorité Star Ocean 3 et Shadow Hearts Covenant. En étant à + de 120h de jeu au premier, et attendant de trouver la préquelle du second pour y jouer, j'ai décidé de me tourner vers les autres choix.

Je me suis donc renseigné sur Phantom Brave, et j'en suis arrivé à découvrir Disgaea.
Si quelqu'un a jamais joué à ce jeu, il serait bien urbain de m'en dire plus. Vaut-il vraiment le coup ?

Edit : Je vous pose la même question en ce qui concerne La Pucelle Tactics. Si on a les deux précédents jeux (l'un et/ou l'autre) y gagne-t-on vraiment à l'achat ?
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Les jeux de Koei en 2D valent TOUS le coup.

Ca veut dire

Disgaea Hour of Darkness
Phantom Brave
La Pucelle Tactics
Makai Kingdom
(et bientôt Disgaea 2)

Surtout Disgaea, que je n'arrive pas à trouver, et qui a un scénario complètement halluciné, mortellement hilarant, avec des personnages hauts en couleur...

Makai Kingdom est dans le même esprit que Disgaea (et en boss caché on peut y trouver une fois de plus les persos de Disgaea).

La Pucelle Tactics aussi, dans une moindre mesure, mais avec un système de jeu moins élaboré que Phantom et Makai.

J'en suis presque à ma 80ème heure de jeu sur Makai Kingdom, à mon 2ème gameplay, et j'ai des personnages de 6ème génération.

Je vais essayer d'avoir tous les persos uniques (Alex, Babylon, Salome, Leharl, Pram, Micky, Etna, Flonne et un ou deux autres) et toutes les classes de persos, et toutes les générations.

Sûrement un bon millier d'heures pour ça... Mais j'ai le temps (dans quelques années...)

Si tu peux avoir Disgaea, ne le rate pas ou tu le regretteras, moi je suis preneur si tu n'en veux pas, je le cherche désespérément...

Phantom Brave était très beau et très bien fait et très prenant aussi, si ce n'est que c'est beaucoup trop gentillet et naïf, dans Makai Kingdom et Disgaea, c'est à qui sera le plus bête et le plus méchant, mais anglophobes s'abstenir (les répliques sont d'anthologie, il y a de ces jeux de mots... Surtout dans Makai Kingdom)

Allez, va l'acheter, tu devrais déjà être parti à l'heure qu'il est! :P
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

...


(oui ça veut dire que je ne suis pas là, et que je suis déjà parti à la recherche de ces jeux)

Merci de tes conseils mais tu fais chier Louis quand même, tu rajoutes Makai Kingdom à ma liste déjà trés longue de jeux rare que je recherche...
Mais je jure que si je crève je penserai à toi sur mon testament :twisted:
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Makai Kingdom n'est pas rare, Makai Kingdom est sorti il y a moins de 2 mois.

Et un conseil à ceux qui ont ce jeu : n'allez pas imaginer que tuer ses propres persos est l'aubaine absolue pour vous faire du mana...

Le jeu vous punira pour vos exactions sur vos alliés en vous faisant affronter une Pram niveau 1100 comme dernier boss, avec 6 dolls équipées de livres de sorts, 1 machine de combat magique, 4 sorciers, et 4 prêtresses... Niveau 880.

Bref, à moins d'avoir une équipe de personnages niveau 1000, c'est même pas la peine de rêver.

Cette façon de se faire "laminer" en fin de jeu octroie la "worst ending" (bref, la pire des Bad Ending disponibles), et il est dès lors impossible de faire un New Game +, il faut tout recommencer...

Le seul moyen d'éviter ça si vous vous êtes amusés à trucider vos malheureux serviteurs, c'est avoir votre équipe niveau 1000 prête à botter l'arrière-train de Pram... Et de l'emporter.

(sur de spersonnages Niveau 100, le sort "Hurricane X" de Pram fait "en moyenne" plus de 64.000 points de dégâts... A ce niveau-là, un guerrier à un peu plus de 1.000 HP)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

J'ai fini le jeu en mode normal et en battant les boss cachés ;) alors si vous avez des questions ... que ce soit pour les inventeurs, les quetes annexes ou simplement sur le déroulement du jeu je serai là pour vous répondre :) .
Répondre