Need For Speed : Underground BETA, impressions

Le forum où l'on parle exclusivement des consoles Sony, les PlayStation.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Need For Speed : Underground BETA, impressions

Message par fmpaces »

hello la compagnie :)

Bon je vais faire un petit rapport du dernier bébé d'EA Games, à savoir, Need For Speed : Underground (beta) (PC)

Graphismes :
Chapeau bas pour les graphistes, c'est beau.
y a des effets de reflets partout (sol, carrosserie, etc...), ça va super vite et sans saccades, ça fourmille de milliers de petits détails qu'on a pas le temps de voir sous peine de finir dernier :)
Les voitures sont très bien modélisées ainsi que les accessoires de tuning, c'est magnifique !

Son :
Les moteurs tunés sont réalistes et la qualités global est satisfaisantes.
Seules les musiques sont assez lourdingues et lasses assez rapidement le pilotes que se fera une joie de les couper.

Maniabilité :
pour jouer au clavier il faut être sadomaso, c'est injouable. C'est déjà plus simple avec une bonne manette de qualité (Kro$oft ou Logitech) et avec un volant c'est le nirvana. même boudha à côté c'est de la petite bierre... (Oops, je m'égare)

Durée de vie :
le jeu en solo est comme tout NFS, sympas, on a une caisse, on la tune comme un malade et on essai d'être le boss de l'underground.
Mais c'est en mode On-line ou NFS prend toute son ampleur (pleurer pas possesseur de GameCube et de Xboite).
Non seulement on se friite avec les meilleurs, mais en plus, la caisse tunée du mode solo, va servir a aller botter le fion de ces prétentieux :)
Moi je vous le dis, une bonne Nissan Skyline R34 VSPEC II bien tunée, prend sans problème n'importe quelle Toyota Supra RZ hein :)

Les modes Drag et Courses sont sympas (impossible de faire le mode drift avec la version que j'avais...).
Le mode drag consiste a faire une course sur 800 mètres environs en ligne droite et d'arriver le 1er et sans accident ou sans endomager le moteur. Si c'est un peu dur au début, on s'y fait rapidement et on gagne bien vite les point nécessaire pour tuner sa caisse.
Le mode course permet de faire, comme il l'indique, des courses sur des cicuits fermés et d'essayer d'arriver premier. Bon là, c'est un mode qui m'a assez vite soulé, de plus, j'avais de vilains bugs d'affichage, donc, il faudra que vous vous fassiez une idée sur ce mode là.
Quant au dernier mode, le Drift, il m'a été impossible de le lancer sans que la beta plante de façon lamentable...

Côté voiture, il y a dequoi s'amuser, car les constructeurs y sont nombreaux (20 licenses constructeurs). Alors il y a : Subaru (impreza), Toyota (Supra RZ), Nissan (350Z et Skyline), Honda/Acura (NSX et S2000), Dodge/Chrisler (Neon), Ford (Focus), Wolwagen (Golf GTI) et Peugeot (206 et 306). Renault, Citröen, BMW et Mercedes ne font pas partit de la fête...

Côté config nécesaire, un P4 2Ghz / Athlon Xp 2000+ accouplé avec 256Mo de mémoire et une Ati Radeon 9700 / FX 5600 suffit.
Perso je l'ai testé sur un P3-933, 512Mo, GeForce FX 5200 Leadtech et Windows XP Pro, et j'ai pas trouvé le moindre ralentissement avec les détails graphiques moyens, au dessus, ça ramait un peu.

Bref, demain je sais ce qu'il me reste à faire afin d'alimentation ma PS2 en jeux de caisses digne de ce nom. :)
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Répondre