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Astuces pour ff7

Publié : dim. 09 nov. 2003 17:04
par Davissen
Salut,je voudrais savoir:
-est-t-il possible de dépasser 9999 points de dégats dans final fantasy 7?(dégats infligés par vos persos)
:D -pourrais-je savoir les armes et armures ultimes pour tous mes persos svp(et comment les trouver si possible)
:D -comment battre le boss final sans se faire mettre chaos ts les persos en 2 tours
:D -euh c'est a peu près tout...
:D

Publié : dim. 09 nov. 2003 18:43
par NaWa
Impossible d'avoir plus ou d'infliger 9999 points de HP ou de Dégats
Arme pour Clad : Derniere Arme ( en combattant l'arme volante )
Arme pour Tifa : Poing Coeur ( retourne a Midgar dans le 3eme CD avec Cid dans la banque ou la mitrailette te tirait dessus)
Arme pour Aeris : Evangile (Dans la carte du monde , il existe une grotte où un hermite y vit. Va le voir en ayant les 2 derniers chiffres en relation ( 99 , 88 , 77 , etc... ) pour qu'il te donne du Mythril. Echange le Mythril au forgeron qui se trouve prés du Golden Saucer contre le coffre du bas )
Pour le reste , les autres completeront ( pfiouuu , j'suis crevé moua )

Publié : dim. 09 nov. 2003 19:05
par D-Kalck
je te conseille d'aller faire un tour là :
http://oldmilhouse.ngamexp.com/ff7/

Publié : dim. 09 nov. 2003 19:08
par SausageRoll
Barret : Manuscrit absent, dans les escaliers a midgar avant de combattre Hojo a la fin du CD 2.

Cid : Parler au vieux dans le village fusée qui vous donne précédement une arme pour Clad (Faut le faire au CD3 paske avant ça marche pas je crois)

Red XIII : Au CD3, aller parler au "grand pere" a cosmos canyon, il donne la "full moon" ou kekchose comme ça.

Vincent : au CD3 toujours, il faut se rendre dans la grotte de lucrézia, endroit accessible avec un chocobo noir ou le sous marin, c'est la ou tu voit une cascade au milieu d'un des deux continents (celui du gold saucer il me semble), tu pe acceder au bassin intérieur (circulaire) de cette cascade par les fonds marins (ya une grotte, fo la trouver) et ensuite t'arrimer sur la berge qui le permet. Avec le chocobo noir tu descend sur la dite berge et tu va vers la cascade.

Caith Sith : Quelque part dans le batiment shinra a midgar, il faut fouiller les casiers qu'on trouve a un certain etage... Je ne sais evidement plus lequel.

EDIT :
Tu te fais battre par Sephiroth verison finale ? (il ressemble a une sorte d'ange) ou par un autre boss de fin ?

Sephiroth est facile a battre si tu as un bon nivo d'XP (de préférence 80+), prend garde a ne pas avoir que des persos d'attaque contact dans ton equipe contre Sephi car il s'envole un certain moment et les perso de contact ne peuvent plus le toucher (sauf avec leur limite).
Les talents ennemis les plus utiles a avoir sont Grand garde et vent blanc.
Utilise soin3 avec la materia tout ou un mega tout pour soigner si jamais il utilise "ange sans peur" sur ton equipe (hp reduits a 1) oubien lance regen sur tout le monde si tu as utilisé le talent ennemi "Grand garde" (dont la barriere magique réduit l'effet des soins).
Tu pe facilement le battre en enchainant des coups avec tes armes ultimes.

Pour augmenter en niveau et augmenter les materias, combats des pots magiques. Si tu ne sais pas ce que c'est que les pots magiques dit le et je t'expliquerai ou on les trouve et comment les combattre.

PS : la materia chevaliers de la table ronde et des combinaisons complexes de materias peuvent facilement mettre Sephiroth au tapis. Ca n'en reste pas moisn tres facile sans les materias bonus (elles ne sont pas obligatoires pour finir le jeu puiskelles sont bonus :P)

Les 2 armes sont relativement facile a battre aussi si tu as les chevaliers et une invoc maitre (et attaque final pq pas), l'arme rubis est plus coriace car il faut utiliser un petit truc pour eviter qu'elle utilise sa capacité qui ejecte 2 des 3 persos du combat. En outre l'arme émeraude possede une attaque a 9999 sur tt le monde. Attaque finale est alors obligatoire (a moins de la tuer avant qu'elle n'utilise cette attaque).

Il existe plein de combine pr massacrer les armes dis moi si ça t'interesse.

Publié : dim. 09 nov. 2003 19:44
par SausageRoll
Ha et j'oubliais !

L'arme ultime de Yuffie : Quand tu rentre dans l'avion englouti (on s'y rend avec le sous marin, tu sais sans doute où il est, non loin de l'épave du sous marin rouge où était une des mega materias), prend la premiere porte a droite, tu te retrouve dans une piece... vide a l'exception de 2 coffres. Le premier coffre est bien en vue et contient je ne sais plus quoi. Le second est caché dans le coin supérieur gauche de la piece si jme souviens bien, et il contient l'arme ultime de yuffie.

Publié : dim. 09 nov. 2003 21:51
par Darkneloangelo
si tu veut battre séphiroth,ne dépasse pas le niveau 97 car au dessus ses hp se multiplie
niveau -97:50 000hp environ
niveau +98:200 000hp environ

si tu veut augmenter tes chances va combattre les tanks lours (1600hp) a l'endroit ou tu obtient l'invocation titan (je ne sais plus le nom si qq peut me le rappeler) et trans. les en source de force avec youfie:c'est elle qui fait le plus de dégats . donne les a clad.avec omnisflash ou meteorain,séphiroth ne sera plus qu'un lointain souvenir
PS: fait très attention avec son attaque super novae.

Publié : dim. 09 nov. 2003 23:26
par Sephiroth
SausageRoll: L'arme ultime de Yuffie ne se trouve-t-elle pas au sommet de la tour de Wutai?

Dans l'avion-cargo englouti, c'est la dernière arme de Cid que l'on trouve...

Publié : lun. 10 nov. 2003 08:16
par Darkneloangelo
je crois que sausageRoll a raison
l'arme de cid elle est dans fusée-cité,il faut parler trois fois au gars qui l'a comtemple.
séphiroth,dans l'avion cargo c'est la derniere limite de cid (hauvent).tu as du confondre
quand au conformiste,il est bien dans l'avion.

Publié : lun. 10 nov. 2003 11:47
par SausageRoll
Effectivement j'ai raison :P

Dans la montagne a wutai on trouve une vol simultané et une arme pour youffie.

Le truc des sources de force (je l'ai fait pour vincent ki faisai des degats un pe pourri) c'est pas tres utile, tu peu battre sephiroth tres facilement sans avoir +30 de force. D'autant plus que c'est long et répétitif.

S'il a que 50000 Hp (me semble kil a qd meme plus meme avant le nivo 99) tu peu facilement le détruire en frappant avec les armes ultimes les plus puissantes ki font d'office 9999 malgré la défence, exemple celle de barret si tu met dla magie avec mass AP dessus il fera toujours 9999, idem pour youffie dont l'attaque depend du niveau de l'ennemi. Met leur attaque 4x (si tu n'a pas combattu de pot tu ne devrai avoir qu'une seule de ces materias), met la sur barret et hop tu fai deja 40000 de dégat en un coup... De plus barret et youffie peuvent attaquer Sephiroth meme apres qu'il se soit envolé. Le pied !

Et ça c'est plutot tres basique comme stratégie. Bref pas bsoin de se casser la tete.

Publié : lun. 10 nov. 2003 14:30
par Sephiroth
Je dois confondre, effectivement...

Il faudrait que je reprenne ma partie à FFVII...

Ca fait vraiment longtemps que je ne l'ai plus fini...

Publié : lun. 10 nov. 2003 15:51
par Davissen
Merci les gars pour les armes ultimes des persos et grace au site de D-Kalck,g pu avoir la matéria chevaliers de la table ronde et combiné a mimer g pu frapper sephiroth(ange)14 fois en ne payant que 598MP(le cout de seulement 2 fois CTR) et enfin g pu continuer(au fait je remercie Sephiroth et Sausage Roll pour leurs conseil sur ma PSOne neuve(l'écran se geler avec une memory card pourrie :evil: ) et donc pu finir ff7(ca fait 2 mois ke je l'ai acheté d'accord je suis très lent mais c'était mon premier ff auquel je jouais) et donc encore MERCI MERCI MERCI MERCI a tous. :) :) :) :)

Publié : lun. 10 nov. 2003 19:30
par Darkneloangelo
c'est le premier mais surement pas le dernier car tu veras ff c'est les meilleurs jeux

Publié : lun. 10 nov. 2003 19:34
par NaWa
Pouah , mais quel pretention

FF est un bon jeu mais pas le meilleur. Va voir du côté de Crono Trigger , Chrono Cross , Legend of Mana , Secret of Mana et on en reparle aprés ;)

Publié : lun. 10 nov. 2003 19:39
par NaWa
Mais au faite , y'a pas une arme pour Youffie si on vole l'arme Blanche qui se dirige vers Midgar :?:

L'arme de Rubis est loin d'etre bête , si tu l'attaque , elle fait dégagé un perso et au bout du 2nd , elle ne vire plus personne

Donc c un face à face assez coriace puis que son tir de rubis est assez devastateur ( Phenix + une certaine materia bleu te rendra invincible :wink: )

Publié : lun. 10 nov. 2003 20:15
par SausageRoll
Nawa l'arme pour youffie volée a l'arme diamant est pas terrible si jme souvient bien.
L'arme rubis utilise sa tempete de sable si il ya plus de 1 perso vivant pendant qu'elle est enterrée (au début du combat elle est encore dans le sol et que ya pas les deux pines derriere), si jme souvient bien, quand on détruit les 2 pines, il arrive a l'arme de refaire sa tempete de sable si ya plus de 1 perso vivant a ce moment la.

Mais l'astuce dont je parlais c de simplement tuer 2 persos des 3 avant de commencer le combat, attendre que l'arme sorte du sol et enfin ressuciter les perso morts.

Phoenix + attaque finale ne rend pas invincible ! il faut avoir des mp (110) pour lancer l'invoc or les armes ont des attaques qui absorbent les mp (faciles a déjouer mais toujours est il) et n'oubliez pas que a moins d'avoir invoc maitre on ne peut pas invoquer a l'infini phoenix meme si la materia est en maitre. Pour pouvoir l'invoquer a l'infini il faut que le perso qui tient attaque finale + pheonix ait une invocation maitre aussi.

Davissen tu dois mettre absorb mp avec les chevaliers. Ainsi tu regagne tous tes mp apres l'attaque. Pour que l'invoc fasse 9999 a chaque coup, soit tu la combine avec turbo (si tu n'a qu'une fois les chevalier et que tu as déjà combiné avec absorb mp c'est pas possible...) soit tu met une ou max 2 materias magie +50% ça fera le meme effet et c'est meme mieux car toutes les magies et invoc en bénéficieront.

Un petit conseil si tu veux utiliser mimer pour mimer les chevaliers, ne met pas de contre attaque sur tes persos ou ils se mettront a mimer la contre attaque du dernier perso plutot que les chevaliers. (de toute amniere contre attaque ne sert a rien contre l'arme rubis (il est par contre devastateur contre l'arme emeraude))

FF7 était aussi le premier Final Fantasy auquel j'ai joué ça m'a donné envie de faire les autres :P

Publié : lun. 10 nov. 2003 20:25
par Darkneloangelo
pas de pretention mais pour moi ff c'est le meilleur

SausageRoll moi aussi j'utilise la technique pour l'arme rubis
,mieux vaut etre a 2 que seul

Publié : lun. 10 nov. 2003 20:36
par Darkneloangelo
excusez moi pour ce que je vais dire c'est pas digne d'un joueur de rpg

Davissen,si tu veut battre l'arme rubis a coup sur:il te faut la matéria element w et tu peut multiplier tes objet a l'infini (99 mégalixirs) si tu connais l'astuce:
il te faut un objet (certain dise 2 mais c'est possible avec un) pour pouvoir effectuer la multiplication.
pendant le combat va dans la barre element w,lance un objet puis un selectionne l'autre et appuis succesivement sur x et o,alors ton premier ou deuxieme (je sais plus lequel) objet se multiplier

Publié : lun. 10 nov. 2003 22:20
par SausageRoll
C'est pas vraiment nécéssaire 99 megalixirs, mais le truc qu'a évoqué Darkneoangelo est utile pour obtenir une infinité d'elixirs qui sont requis pour combattre les pots magiques.

Sinon pour avoir des elixirs il faudrait les voler aux tomberrys ou transformer certains ennemis de la grotte Nord. Travail tres tres long.

Et c'est pas que c'est pas digne d'un joueur de RPG c'est un bug que tout le monde a utilisé :P

Publié : lun. 10 nov. 2003 23:05
par RoyalrpG
ouais c'est vrai celle petite astuce est toujours bien au rendez-vous!
NaWa:
"FF est un bon jeu mais pas le meilleur. Va voir du côté de Crono Trigger , Chrono Cross , Legend of Mana , Secret of Mana et on en reparle aprés "
je suis entièrement d'accord avec toi!
mais c'est plutot Square en general qui est bien, non?

Publié : mar. 11 nov. 2003 13:53
par Darkneloangelo
C'est pas vraiment nécéssaire 99 megalixirs, mais le truc qu'a évoqué Darkneoangelo est utile pour obtenir une infinité d'elixirs qui sont requis pour combattre les pots magiques.
d'accord avec toi SausageRoll les elixirs sont plus précieux que les mega pour les pots magiques
PS:j'ai reussit a battre l'arme emeraude sans utilisé d'objet,je croyait que ça allait etre dur mais pas tant que ça finalement...

Publié : mar. 11 nov. 2003 18:36
par SausageRoll
Non je l'ai dit l'arme émeraude est tres facile a battre sans les chevaliers. Il faut juste avoir de préférence attaque finale au cas ou (il fait pas toujours son attaque qui tue tt le monde), toutes les attaques fonctionnent sur l'arme emeraudes et les limites lui font d degats terribles.

Publié : lun. 02 févr. 2004 16:19
par Katana Soul
Darkneloangelo a écrit :
C'est pas vraiment nécéssaire 99 megalixirs, mais le truc qu'a évoqué Darkneoangelo est utile pour obtenir une infinité d'elixirs qui sont requis pour combattre les pots magiques.
d'accord avec toi SausageRoll les elixirs sont plus précieux que les mega pour les pots magiques
PS:j'ai reussit a battre l'arme emeraude sans utilisé d'objet,je croyait que ça allait etre dur mais pas tant que ça finalement...
Perso, j'ai jamais utilisé d'objets pour battre les armes (pas le temps, entre attaquer et se défendre), car j'ai associé absorb. hp avec CTR, alors à chaque fois cela me redonnait toute ma vie...

Publié : lun. 02 févr. 2004 18:50
par Darkneloangelo
pour gagner,il suffit d'associer opposition magique av guerison max ou av bouclier (défense magique extreme) et le résultat est garantit.

Publié : lun. 01 mars 2004 02:05
par ketroll
Les armes de FF7 ne sont pas vraiment dures à battre, chacun peut même se permettre d'avoir sa propre technique pour y parvenir...

Et puis même pas besoin d'atteindre les plus hauts niveaux pour les affronter, je dirais qu'à partir des niveaux 60-65, les persos peuvent les battre à condition d'être bien équipés. Mais bon, j'ai bien été obligé d'utiliser Chevaliers de la Table ronde + Mimer quand même...

Publié : lun. 08 mars 2004 22:13
par SausageRoll
Au niveau 65 ton niveau HP/MP ne te le permet pas, a moins de mettre plein de HP, MP +, mais alors tu perd de la place pour le reste.

De plus tu dois associer turbo à tes chevaliers (nécéssaires contre l'arme rubis ou le combat risque d'etre... long) sinon ils feront jamais 9999, même en te mettant des magie +50% car le score de magie est faible au niveau 65. Et si tu associe turbo tu sais plus mettre absorb. mp ou autre. Sauf si tu as plusieurs fois les chevaliers mais ça implique que tu t'es longtemps battu dans le cratère et que donc ton niveau dépasse d'office 80.

C'est pourquoi je dirais comme la plus part des solutions sur le net, on peut se mesurer efficacement à l'armes au niveau 80+.

Je me souviens d'autre chose tiens tant que j'y pense : pour l'attaque 9999 sur chaque perso de l'arme emeraude (ça bute tout le monde koi), si on équipe le plus de persos possible avec "mistyle" (hautes chances d'échec d'attaque ennemie) l'attaque de l'arme rate parfois. Et donc on a pas eu besoin de attaque finale. C'est comme ça qu'on peut battre l'arme émeraude avec un niveau pas génial, et même sans les chevaliers.

Publié : mar. 09 mars 2004 00:43
par ketroll
C'est pourquoi je dirais comme la plus part des solutions sur le net, on peut se mesurer efficacement à l'armes au niveau 80+.
Tu dis bien 'efficacement'. Moi, j'évoquais la possibilité de les battre au niveau 65, il suffit d'essayer pour s'en convaincre. Mais bien sûr, il faut s'équiper de la meilleure façon, parce que ce n'est évidemment pas évident.

Publié : mer. 10 mars 2004 13:42
par Don Seudrai
Personnellement, j'ai battu les armes au niveau 70-73 un peu près.

Et je n'ai jamais utilisé Turbo MP. Juste chevaliers de la table ronde ( avec les matérias super magie à fond) et mimer...
Et bien sûr attaque finale + phénix sur un perso.

Pour la deuxième arme il suffit d'arriver avec un seul perso vivant pour éviter qu'elle fasse son attaque qui vire un perso du combat, et un peu de chance pour éviter son Ultima. Mais bon, vu que vous m'avez l'air calé sur le sujet, vous devez connaitre la technique je pense.

Publié : mer. 10 mars 2004 15:34
par ketroll
Pour l'Arme Rubis, il faut avoir tout de même un peu de chance, pour la battre à un niveau assez bas, parce qu'elle vire les persos de façon aléatoire...

du moment qu'elle n'en vire qu'un, le combat reste assez facile, mais ça se corse bien sûr s'il n'en reste qu'un (de toute façon, elle ne peut pas virer les 3 persos, alors...)

Publié : mer. 10 mars 2004 15:51
par DragoonRyu
Aléatoire? Que nenni, elle vire le personnage selectionné, de plus si tu es convaincu tu carcatère aléatoire du virage de perso, tu peux toujours les tuer avant le combat.

Publié : mer. 10 mars 2004 16:56
par ketroll
les combats ne se déroulent pas de la même façon, il m'est même arrivé de combattre tous le combat contre cette arme Rubis avec mes 3 persos, sans qu'elle ne m'ait viré un seul perso.

Parfois également, deux de mes persos sont entraînés très rapidement dans cette spirale...

Publié : dim. 14 mars 2004 23:10
par SausageRoll
tiens tiens, moi pour l'arme rubis, j'ai constaté qu'elle éliminait les persos alors qu'elle est a moitié "enterrée" dans le sol, et qu'une fois déterrée elle n'utilisait plus cette attaque. Sauf si on la force à se réenterrer (en détruisant les deux tentacules derriere par exemple). Mais je ne me souviens plus parfaitement...

Publié : lun. 15 mars 2004 17:06
par Sephiroth
Moi je me souviens que pour battre l'arme rubis, il était conseillé d'avoir des épines paralysantes que l'on pouvait trouver sur les cadavres de gros hérissons/lézards dans la région de la Capitale Oubliée et de n'avoir q'un seul personnage.

Il fallait ensuite paralyser l'arme avec l'objet susmentionné et utiliser une combinaison mortelle de matéria dont j'ai oublié la recette mais qui contenait Chevaliers de la Table Ronde...

Il était dit que vaincre cette créature en groupe relevait de la gageure...

Publié : lun. 15 mars 2004 21:00
par Bahamut Zero
En parlant des Armes , la plus "puissante" n'est t-elle pas Emeraude ?

J'ai reussi à battre Rubis sans les chevaliers de la table ronde, mais pour Emeraude c'etait une autre affaire(sans cdtr).
Donc je pense que Emeraude est plus puissante que Rubis.
Et vous :?:

Publié : mer. 17 mars 2004 00:08
par SausageRoll
L'emeraude (celle de l'eau) est vaguement plus simple à battre car les chevaliers ne sont pas nécéssaires car sa défense est faible et il est facile de lui faire de très gros dégats avec quelques materias contre attaque.
Cependant, cette arme dispose d'une attaque dont j'ai déjà parlé à plusieurs reprises qui cause 9999 sur tous les persos (tout le monde est mort quoi...), une attaque qui a une chance faible d'échouer, et qui une fois réussie donne game over sauf si on a équipé attaque finale phénix et qu'on a assez de mp...

Il y a aussi ses "yeux" qui sont dangereux. Ils pompent des mp et de la vie à grande vitesse. Beaucoup plus vite que les attaques de l'arme rubis, mais ils sont faciles à détruire : soit... les chevaliers (mais c un peu facile) soit bahamut zero avec quadra magic et incovation W (ou thyphoon c bon aussi si jme souviens bien javais utilisé cella). Et on peut même la battre assez facilement sans avoir sous marin (càd en moins de 20 minutes).

L'arme rubis est à mon avis beaucoup plus dure à vaincre malgré qu'elle ait la même quantité d'hp car les chevaliers sont indispensables. Sans quoi il faudrait enchainer des centaines de fois ultima ou un des bahamut... Ce qui n'est pas rentable tant en matière de mp que de temps. Car seules les attaques ignorant la défense peuvent endommager cette arme normalement. Aucune limite ne l'affecte, alors que les limites sont dévastatrices sur l'arme emeraude. En outre il faut compter les petites tutes derriere qui pompent des mp (rend attaque finale risquée, on pourrait manquer de mp et alors pas de phénix), et son attaque qui vire des persos.

Non vraiment la Rbis est puissante.

Publié : mer. 17 mars 2004 10:09
par Darkneloangelo
SausageRoll a dit:
Cependant, cette arme dispose d'une attaque dont j'ai déjà parlé à plusieurs reprises qui cause 9999 sur tous les persos (tout le monde est mort quoi...),
je ne comprends pas,cette attaque ne m'a jamais causé 9999 sur les 3 personnages.

je me souviens plus du nom mais si ma memoire est bonne,se corps se divise en 2 et elle écrase les perso.

cette attaque m'avait causé 9999 a un perso,7777 à un autre et 6666 au dernier.

bizarre....

Publié : jeu. 18 mars 2004 13:37
par ketroll
J'ai également subi cette attaque dévastatrice, qui n'en faisait pas moins de 9 999 HP de dégâts sur chacun de mes persos... je ne sais pas si c'est aléatoire, ou si c'est en fonction de la puissance des persos...

En tout cas, Attaque finale + Phénix m'a bien aidé, car sinon, c'était game over...

Publié : mer. 24 mars 2004 18:32
par SausageRoll
J'ai déjà explosé plusieurs fois l'arme emeraude et j'ai tjrs eu 9999 sur chaque perso, pourtant avec des défenses différentes.
Ce que j'ai eu parfois, et que j'ai déjà dit, c'est un "miss". Mais bon, faut avoir un mystile et de la chance.

Publié : jeu. 25 mars 2004 01:09
par eluroth
Hades est aussi efficace contre l'Arme Rubis car il le paralyse momentanément,ou d'autres altération d'états,il est conseillé de commencer le combat avec un seul perso en vie pour que ses griffes soietn directement planté dans le sol,ne pas les attaquer nan plus car il les retirerait du sol.
Pour survivre a ses attaques,coup final combiné avec Phoenix peut etre d'une grande aide ,c vrai que je l'ai trouvée plus simple que l'Arme Emeraude,que j'ai battut sans la matéria scaphandre :roll: .Sinon pour l'Arme Emeraude,la "fievre des 7(avoir 7777Hp et essayer^^)reste efficace mais est bien loin d'être suffisante.

Publié : jeu. 25 mars 2004 13:33
par ketroll
Concernant la matéria Sous-Marin, j'ai mis un temps fou à découvrir son existence, parce que pour trouver l'objet guide, j'ai vraiment galéré...

Le vieux de kalm me réclamait cet objet, mais j'en ai bavé pour savoir que c'était le vaisseau-fantôme qui se transformait... J'avais méthodiquement volé et tranformé beaucoup de monstres, en commençant par les lieux marins, avant de m'en rendre compte, tout en me disant que la fréquence d'apparition du sus-cité ennemi était peut-être très faible, et qu'il fallait sûrement passer beaucoup de temps, nottamment dans l'avion coulé, pour tomber dessus...

Mais quelle satisfaction que de le trouver, ce fameux guide, sans l'aide d'une quelconque soluce (D'ailleurs, je recherche toujours et désespérément les guides FF VII, FF VIII et Vagrant Story), et sans l'aide du net...

Maintenant, il suffit de regarder dans un bouquin, on prend quasiment plus le temps de chercher, je trouve ça un peu dommage, mais c'est à chacun d'y mettre du sien pour ne pas jouer à côté d'une soluce tentatrice... Malheureusement, ils nous sortent de plus en plus de trésors impossibles à trouver sans soluce, ce qui n'est pas très fair-play de la part des concepteurs de jeux vidéo.

Publié : jeu. 25 mars 2004 17:36
par eluroth
ketroll a écrit :Concernant la matéria Sous-Marin, j'ai mis un temps fou à découvrir son existence, parce que pour trouver l'objet guide, j'ai vraiment galéré...
Moi je ne l'avait pas trouvée et je n'en ai jamai eu besoin^^

Publié : jeu. 25 mars 2004 21:26
par SausageRoll
Si tu n'en a pas eu besoin, comment peux tu dire que l'arme émeraude est dure à battre !? Comme je l'ai dit précédement, c'est vraiment du gateau de la battre quand on y pense, les chevaliers ne sont pas nécéssaires du tout. Il faut juste se protéger contre son attaque qui tue tt le monde.

Moi aussi j'ai du chercher pr le guide, et quand j'ai été voir comment on l'obtenait, j'ai cherché ces bateaux pendant un sacré moment j'arrivais jamais à les trans. (lol) je foirais toujours :P

Publié : ven. 26 mars 2004 00:35
par eluroth
SausageRoll a écrit :Si tu n'en a pas eu besoin, comment peux tu dire que l'arme émeraude est dure à battre !?
Ben tt simplement paske g eu + de mal que l'arme rubis

Publié : dim. 28 mars 2004 18:45
par SausageRoll
Pourtant dans l'absolu, vaincre l'arme rubis prend plus que 20 minutes... C'est pour ça que j'ai été surpris. En outre tu dois considérer ce qui est nécéssaire pour vaincre chacune des armes.
Et il faut beaucoup plus de materias lourdes pour vaincre la rubis (les chevaliers sont obligatoires, ...).

Publié : mar. 30 mars 2004 18:41
par eluroth
oui De plus il faut une meilleure stratégie et de meilleures combinaisons de matérias

Publié : mer. 07 avr. 2004 00:47
par ketroll
Dans l'absolu, il est très difficile de dire que tel boss ou tel boss est plus facile à battre que l'autre. A la limite, il faut mettre en place des facteurs pour déterminer qui est le meilleur, comme l'a fait sausageroll...

Donc, bravo SausageRoll, l'humain a encore avancé d'un pas vers l'illumination!

Publié : mer. 07 avr. 2004 17:51
par Darkneloangelo
tu as raison ketrol,les facteurs jouent un role important
neloangelo n'est pas bien difficile a battre
mais en dante must,c'est une autre histoire...

Publié : dim. 18 avr. 2004 22:10
par Skaskashisensei
vous saviez qu'on pouvait battre émeraude en un coup!!! :D

Publié : lun. 19 avr. 2004 09:30
par Darkneloangelo
matéria noire? Non?

Publié : lun. 19 avr. 2004 17:39
par RoyalrpG
Ouaip,...Je ne vois pas d'autres solutions,autre que la matéria noire des action replay...

Publié : lun. 19 avr. 2004 22:17
par SausageRoll
Effectivement, je suppose que les magies de mort immédiates sont inefficaces contre un tel ennemi (j'ai jamais essayé tiens).

pour tuer l'arme emeraude en 1coup

Publié : jeu. 29 avr. 2004 16:48
par hephaistos
il faut utiliser la limite 2 de caith sith et tomber sur le chat a la roulette mais g jamais esaye :!:

Publié : jeu. 29 avr. 2004 20:39
par Katana Soul
Il faudrait que vous m'expliquiez cette histoire de materia noire (comment peut-on l'utiliser ???!!!) mais je crois que la solution est de faire tomber les HP d'un perso à 7777 et là...

Publié : ven. 30 avr. 2004 16:48
par Space Cowboy
royal rpg a écrit :Ouaip,...Je ne vois pas d'autres solutions,autre que la matéria noire des action replay...
Y a un truc qui m'énerve: Pourquoi croyez vous tous qu'un action replay peut vous faire obtenir une materia noire?

On dirait qu'il n'y a plus de limite avec un action replay lorsqu'on lit vos posts...

Publié : sam. 01 mai 2004 13:50
par SausageRoll
D'autant plus que c'est même plus le jeu... Ca ressemble plus à rien.

Publié : lun. 03 mai 2004 19:02
par Katana Soul
Je me disais aussi que c'etait un petit peu TROP même avec un action replay.

Publié : dim. 09 mai 2004 00:41
par Skaskashisensei
non non non comme la dit hephaistos avecle limite 2 de cait sith si vous arivé a formé la tête du chat avec les roulette... pouf il disparait et tatatatatata vous avez gagné (j'ai essayé la 1ère fois que j'ai fini le jeu ça marche!)

Publié : dim. 27 juin 2004 18:36
par Clad
Salut tout le monde ,
je viens de m'inscrire sur le forum à l'instant , car en ce moment je suis a fond dans ff7 et j'aimerais bien savoir comment gagner des courses de chocobos en A+ et battre Joe ?
Voila ....

Publié : dim. 27 juin 2004 20:22
par Don Seudrai
Bah, y a pas vraiment de technique particulière... ma réponse va être bête mais il faut avoir un bon chocobo...

As-tu fait la quête des chocobo au moins?
Un chocobo d'or nourri au légumes sylkis ( dupliqué grâce à Element-W) et personne ne te résistera.

Publié : lun. 28 juin 2004 15:28
par Clad
Justement , je suis en train de faire la quete des chocobos et je cherche à mettre mon chocobo noir et mon grand chocobo au rang S pour les accoupler !

Publié : mar. 29 juin 2004 23:06
par Darkneloangelo
Clad a écrit:
mon grand chocobo au rang S
c'est le rang A+,tu as du trop jouer a devil may cry :)

Publié : mer. 30 juin 2004 09:22
par Don Seudrai
Si tu as chopé la matéria Element-W à la fin du cd2, tu n'a qu'à acheter 2 ou 3 légumes Sylkis et les dupliquer afin de nourrir des 2 chocobos et de les monter en classe A+.

Mais si tu n'a pas la matèria Element-W, c'est plus dur car il faut de l'argent, tu peux toujours les nourrir aux légumes Gysahl, mais ça va être plus dur...
enfin le plus important est d'avoir le chocobo noir en classe A+, le grand chocobo tu ne pourra l'emmener guère plus loin que la classe A, je pense que ça suffira pour obtenir un chocobo d'or, le tout est d'enregistrer avant de les accoupler et de recommencer autant de fois que nécessaire...

Publié : mer. 30 juin 2004 18:18
par SausageRoll
Il me semble aussi qu'en maintenant appuyées les touches L1, L2, R1 et R2, ton énergie baisse moins vite pendant les courses. Si tu as des difficultés à gagner cette astuce permet d'obtenir un petit avantage.

Publié : ven. 02 juil. 2004 00:13
par Clad
merci mais j'aimerais ce qu'est la tranformation de certains montres ?
Par exemple pour avoir la materia sous marin , il faut la transformation de ghost ship et j ai pas compris ?

Publié : ven. 02 juil. 2004 13:21
par SausageRoll
Tu dois avoir une materia commande (jaune) qui s'appelle Trans. en français. Associe là pour avoir la commande Trans.

je vais essayer d'etre complet :
Quand tu utilise cette commande, le perso lance une attaque qui fait à peu près 1/6 des dégats normaux (sauf avec certaines armes comme peine de mort qui font 100% de dégats avec Trans.).
Pour transformer un ennemi, il faut que Trans. soit le coup qui l'achève. Si tu le frappe avec Trans mais le tue avec un autre coup, il ne sera pas transformé.

Pour avoir la materia sous-marin il faut transformer un ghost ship de cette maniere, il deviendra l'objet "guide" qu'il faut donner a un vieux à Calm (pres de Midgar) pour qu'il donne sous-marin.

Maintenant où trouver des ghost ships ? On en rencontre un pendant la quete principale, dans le tunnel qui mène au réacteur sous-marin de Junon. Si tu as oublié de transformer celui là ou que tu n'as pas réussi, on trouve d'autres ghost ships dans le meme tunnel, et tu peux y retourner en passant par Junon. Cependant, ils apparaissent très rarement.

Le ghost ship est aussi un boss du combat square au Gold Saucer, il apparait parfois.

Le meilleur moyen de transformer à tous les coups un ennemi est de connaitre sa quantité de HP (commande "Sentir") et de mettre Trans sur une arme telle que Conformer (Yuffie) ou Peine de mort (Vincent).



Quelques transformations qui restent dans ma mémoire :
- Tomberry (cratère) : Ruban
- Adamantoise (Wutai) : Bracelet d'adamantine
- Cactaur (île cactaur) : Bracelet aux défenses élémentales
- Beaucoup de monstres du cratère : Ether / Ether max / Elixir
- Dragon (cratère) : Bracelet dragon
- Spirales (région de Mideel, pas dans la forêt) : Source de magie
- Sortes de tanks (réacteur désafecté de Gongaga) : Source de force
- Les ennemis de l'avion coulé : Sources de pouvoir de tout poil

Publié : sam. 03 juil. 2004 10:37
par Clad
merci maintenant que j ai la materia sous marin j aimerais savoir combien de HP à l'arme emeraude ? et l'arme diamant ? a peu près

Publié : sam. 03 juil. 2004 17:01
par Space Cowboy
Pour L'arme sous l'eau j'ai compté: 23 fois attaque X4 avec 9999 hp de dégats à chaques coups...

Pour Rubis, je ne sais pas, je l'ai eu avec des chevaliers de la table ronde à tour de bras :wink:

Publié : dim. 04 juil. 2004 07:31
par DragoonRyu
L'arme Rubis...
Il faut compter une vingtaine de chevalier de la table ronde (à 8500 points de dégats par coup au minimum).
N'oublie pas, après chaque invocation, l'arme lance un Ultima, donc, equipe ton perso principal d'un mystile.
Ne prends pas la peine d'equiper tes deux autres persos (mis à part une materia talent ennemi avec vent blanc et grand garde, c'est quand même necessaire). En effet, l'arme rubis ne commencera son "vrai combat" que lorsque elle sera en duel avec un seul personage, elle lance pour cela deux attaques qui met le personnage selectionné hors du combat (pas mort! expulsé!).
Il y a deux façons pour eviter de perdre ton personnage bien equipé:
la premiere c'est de faire en sorte que lorsque elle lance son attaque "tempete de sable" (m'en rappele plus du nom...), ce soit le tour de tes personnages annexes.
L'autre facon (plus simple mais moins loyale), c'est de tuer tes deux personnages annexes avant le combat.

Autre conseil, L'avion englouti, se compose de 4 pièces, la première (où il y a le point de sauvegarde), la deuxieme (où il y a le conformiste pour youffie), la troisieme (un couloir où tu as peut etre rencontré les turks), la quatrieme (où tu as découvert Hades).
Prends Youffie avec toi, equipe là du Conformiste avec trans. et mega tout. Fait en sorte qu'un autre perso ait Furiemax, ca aide (Clad, y tape fort quand il a beaucoup de HP).

Ainsi equipé balade toi dans le couloir, tu rencontrera deux types d'ennemis les "caniches", et des especes de pieuvres, la transformation du premier te donnera des sources de rapidité (utile), et la seconde te donnera des sources de chances!
Là c'est interressant, les pieuvres vont souvent par 3 ou 4 par combat, et la chance te permet de faire plus souvent des coups critiques et d'eviter les coups (à 255 en chance, tu es intouchables et tu ne fait QUE des coups critiques).

Encore un conseil, si tu met des materia puissante mais qui ne serve à rien (Guerimax...), enlève les! Met des super ccance ou des super magie, ce sera mieux.

Dernier conseil, utilise les combos materias pour les contre attaques.
Exemple: Materia contre attque, Opposition+attaque mortelle, Opposition magie+Ultima, quadruple magie+Ultima, Vol simultané+Coup Mortel, Absorption MP+Ultima.

Avec ca tu contre attaque une attaque physique avec une attaque normale+un coup mortel+un vol, tu contre attque les attques magiques avec 4 Ultima qui absorbe les MP.

Valà!

Publié : dim. 04 juil. 2004 20:57
par Clad
Comment faire pour resister à l'attaque air storm de l arme emeraude ?

Publié : lun. 05 juil. 2004 08:15
par DragoonRyu
Une seule solution:
Attaque finale+Phenix
(avec assez de mp)

Publié : lun. 05 juil. 2004 11:17
par Darkneloangelo
ce que je ne comprend pas,c'est que tous le monde a l'air de ce plaindre de la terrible attque de l'arme emeraude...

sur ma partie,cette attaque ne me tue pas tous mes perso (9999 sur clad,7777 sur cid,6666sur youfie)

pourquoi ces nombres étranges?je ne sais pas!

Publié : lun. 05 juil. 2004 15:55
par RoyalrpG
Darkneloangelo a dit:
ce que je ne comprend pas,c'est que tous le monde a l'air de ce plaindre de la terrible attque de l'arme emeraude...

sur ma partie,cette attaque ne me tue pas tous mes perso (9999 sur clad,7777 sur cid,6666sur youfie)

pourquoi ces nombres étranges?je ne sais pas!
A mon avis, ça; c'est de la grande chance!!!
Car normalement elle fait environ 9999 hp sur tout le personnages...Ou alors tu as un peut trop bosté tes persos :lol:

Publié : mer. 07 juil. 2004 12:13
par Darkneloangelo
Car normalement elle fait environ 9999 hp sur tout le personnages...Ou alors tu as un peut trop bosté tes persos
lol :) ,ben 255 en chance et 255 en force mais si tu ve ,je te le montrerrais...

Publié : mer. 07 juil. 2004 13:20
par SausageRoll
Vi cette attaque fait bien 9999 sur tous les persos. Mais ce que j'ai déjà eu c'est un miss (l'attaque à échoué sur un des persos).
Il s'agit d'avoir un haut taux d'esquive, à ce propos le mystile possède un haut taux d'esquive.

Je n'explique pas bien le résultat de Darkneloangelo, faudrait essayer de lancer carapace sur un perso avant que l'arme ne face son attaque pour voir si elle prend en compte la défense. Dans ce cas en montant les stats défensifs et en utilisant un sort de type carapace (ou mur) il devrait être possible d'éviter l'attaque.

Un autre conseil me vient à l'esprit à ce propos : As tu le talent ennemi grand garde ? Je sais plus très bien où on le trouve mais c'est un des plus utiles, il lance Mur + Hâte sur tous les persos. Les attaques de l'arme emeraude ne te font alors plus que la moitié des dégats.
Pour l'arme rubis c'est utile pour diminuer de moitié les MP qu'elle peut pomper aveec certaine attaques. Mais attention, Mur n'a aucun effet sur Ultima, et sur les autres attaques qui ignorent les stats de défense.

Sache que c'est pas nécéssaire de s'amuser à transformer des ennemis en sources de pouvoirs pour vaincre les armes, ça prend un temps conséquent, et c'est à toi de juger s'il est utile de le dépenser à ça...