Vandal Hearts II

Le forum où l'on parle exclusivement des consoles Sony, les PlayStation.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Vandal Hearts II

Message par Rhadamante »

Qui (Louis par exemple :) peut me dire TOUT ce qu'il pense de ce jeu ?
de sonn système, son histoire, etc ...

J'y ait jamais joué (ni à FF Tactics d'ailleurs... :oops: ) donc soyez précis et merci d'avance.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Te répondre prendra du temps, mais je le ferais dans le détail.

Si tu peux trouver ce jeu pour pas cher, achète le les yeux fermés.

Analyse complète plus tard, donc (demain matin sûrement --> J'éditerais ce post-ci)


/!\ ATTENTION! Tout l'Edit³ peut être un spoiler, puisqu'il indique comment obtenir certains grands secrets du jeu... Si tu veux tout faire par toi même, ne lis pas le passage en gras


Edit³: Les ? dans la soluce sont à considérer comme des --> sauf que Word les avait transformé en flèches compactes et que Ngamexp (le forum) a interprété ces flèches par ?

Aussi: Rainbow (stage caché) est un quadruple stage.

La première fois que tu y viens, tu dois trouver un plan, puis revenir avec ce plan à Rainbow, pour avoir Rainbow 2, et ainsi de suite jusqu'à Rainbow 4

Il y a 2 "Tchapi Dunes": la première ou tu tues le monster ant, et la seconde, après avoir vaincu la bête... Il suffit d'y retourner simplement...

Zero et Zero²: Dans le stage caché Zero, tu trouveras un miroir. Equipes-en ton héros une fois le stage fini, puis reviens à Zero... Tu as découvert Zero², le "mirror room", ou tu affrontes les plus puissantes créatures du jeu... Les reflets de ton équipe, ayant le même niveau, les mêmes capacités et les mêmes équipements que toi. Un seul moyen de s'en sortir: être définitivement plus intelligent que l'IA du jeu et avoir une parfaite connaissance de tes troupes.

Le Kollaba Swamp, si mes souvenirs sont bons, offre d'autres coffres si vous y venez avec l'objet "Cork Plug"

L'East Railroad, (ou du moins la voie ferrée du tout début du Chapitre 1) si vous y venez avec les "Seeds" équipées, sera différent et contiendra des objets différents (dont un caché)

Il y a un prisme bien caché: il est en-dessous d'une tombe dans un stage caché (qui justement est un grand cimetière qui monte très haut avec une muraille de séparation en plein milieu - je ne me souviens plus du nom).

Cette tombe a une marque sombre facilement repérable en-dessous d'elle, mais on ne peut la voir que... De nuit!

En effet, le cadran solaire qui est présent sur la carte du monde et dont l'ombre projetée varie au fil de vos déplacements est ici utile: essayez de revenir vers les heures de la nuit à cet endroit (donc quand l'ombre est faible et dépasse la position nord), sinon vous ne trouverez jamais le prisme.

Enfin: il y a un carré de mer dans un stage qui se passe sur le bateau dont est exempt tout signe distinctif et qui pourtant contient un objet... Si on ne sait pas que c'est là, il est impossible de le trouver. Se reporter à la soluce en contrebas pour la position exacte de l'objet


Edit

Vandal Hearts II
--------------------

D’office, ce jeu à peu de choses à voir avec le premier opus.

Nous sommes sur le continent de Natra.

Après une longue explication, on comprend qu’une guerre sépare le continent.

Il y a Natra Est et Natra Ouest, l’un allié avec la république de Vernantze, l’autre avec le double-empire de Zora-Archeo.

Nous avons en guise de scénario une tragédie shakespearienne.

Rien de moins, oui, c’est un scénario très complexe qui entremêle plusieurs destinées.

La première est celle d’un garçonnet, fils de paysan, qui malgré lui va se retrouver mêlé dans les plus grands troubles politiques que l’histoire ait jamais connu, devenant un héros sans même le vouloir…

La seconde est celle d’une marionnette à l’esprit brisé, un roi fantoche destitué et remisé, qui va refaire son apparition sur la scène au grand dam des forces de Natra Est… Et être la clé du plus grand ravage que le monde ait connu depuis l’antique Cataclysme et l’avènement de Saint Nirvath.

La troisième est celle d’un prince trop confiant qui va apprendre à ses dépends que rien n’est jamais acquis d’avance.

La quatrième est celle d’une reine mère cruelle, implacable, prête à toutes les vilenies pour se venger de son propre passé et de ses fantômes…

La cinquième est celle d’un cardinal ambitieux, trop ambitieux, et d’une Eglise maudite, mensongère et infâme qui s’érige en protectrice de l’humanité, mais…

La sixième est celle d’un homme au passé tourmenté, un homme mauvais comme seuls les hommes bons peuvent le devenir après que leur univers ait été détruit et tous leurs repères balayés… Un être qui connaît la Vérité, et qui est hanté par celle-ci

La septième est celle d’une princesse déchirée par une mort tragique et une trahison qui n’est que la partie visible d’un complot séculaire…

Et toutes ces destinées entraîneront le monde dans des abîmes de douleur, une révolution ne se faisant jamais sans mal…

Dans Vandal Hearts II, toutes les formes de pouvoir sont dénoncées, c’est un pamphlet, une satire caustique lacée au visage des dictateurs de toute espèce… La religion en prend « plein la gueule », les mécanismes de l’état et les magouilles politiques y sont dévoilées…

Ce jeu fait réfléchir énormément, n’est pas du tout « stéréotypé », possède plusieurs fins différentes selon les choix effectués durant le jeu, et a la qualité d’une pièce shakespearienne, par la dimension tragique des personnages, par ces revirements subits, ou personne n’est aussi bon ni aussi mauvais qu’il n’en a l’air, juste des hommes qui luttent désespérément en attendant la mort, se raccrochant à ce qu’ils peuvent.

Je ne peux pas en dire plus, ça dévoilerait des pans de l’intrigue, et gâcherait assurément le plaisir de jeu.

Outre le scénario sublime, Vandal Hearts regorge de petits secrets, de possibilités de « collection ».

Il est doté de graphismes superbes, de magies impressionnantes et très nombreuses, de 12 (ou 16 ?) personnages ayant chacun une personnalité propre, et qui, s’il est vrai qu’au départ ont une classe prédéterminée, peuvent voire celle-ci modifiée à volonté par le type d’armure portée.


Système de classes et les magies et compétences
-----------------------------------------------------------

Dans Vandal Hearts II , il y a 4 classes de personnages : les volants, les mages, les polyvalents (voleurs, archers, etc, …) et les guerriers.

Cette classe dépend de l’armure que porte le personnage.

Donnez-lui des ailes, ce sera un volant ; avec une tunique, il sera polyvalent ; une grosse armure et il fera le parfait guerrier ; et, enfin, avec une robe vous en ferez un mage.

Pourquoi ?

Parce que ces « armures » augmentent des caractéristiques précises :

- la défense et le HP pour l’armure, ce qui fait des guerriers ;
- la force magique et les points de magie pour la robe, créant des mages ;
- le déplacement et aucune limite de terrain pour les ailes, faisant des volants ;
- le déplacement et une réduction des limites de terrain, tout en donnant des points en HP et en défense (mais moins que l’armure), créant des personnages polyvalents

Ensuite il y a les types d’armes :

- boomerang (toujours deux mains) ;
- bouclier (toujours une main) ;
- hache (à une ou deux mains) ;
- épée (à une ou deux mains) ;
- arc (toujours deux mains) ;
- bâton (toujours une main) ;
- lance (toujours deux mains) ;
- dague (toujours une main) ;
- objets divers (toujours une main).

Le type d’armes ne change pas la classe. Toutes les classes peuvent utiliser tous les types d’armes, mais il va de soi qu’il vaut mieux donner un bâton à une personne équipée d’une robe qu’a une autre équipée d’une armure, car elle a plus de points de magie.

Certains personnages qui sont en « Help » dans leur statut (c’est à dire qu’ils ne sont là que pour vous aider, mais restent assez « détachés » du groupe) ne peuvent pas équiper d’autres équipements que ceux qu’ils possèdent déjà, ne passent pas de niveaux et ne peuvent pas changer de classe.

Rosaly est archère ;
Clive (adulte) est guerrier ;
Nicolas est guerrier polyvalent ;
Yuri (adulte) est mage.

Ils sont en « help ».

Les magies et compétences, ensuite.

Chaque arme offre de nouvelles compétences et/ou magies, qu’il faut acquérir en utilisant l’arme (pas besoin de frapper un monstre, un coup dans le vide rapporte autant de points d’aptitudes) en combat.

Les armes ont des limites, des espaces réservés pour les magies.

S’il y a trois espaces sur l’arme, on peux équiper trois magies.

On ne peux pas équiper sur une même arme des magies d’alignement opposé (pas de light et de dark sur le même bâton, par exemple).

On ne peut pas équiper de magie d’un alignement opposé à celui d’une arme (exemple : équiper une magie de glace comme « Ice Cruiser » sur un bâton d’alignement feu comme le « Magmarod »).

Pour utiliser certaines magies, il ne faut pas QUE des points de magie… Il faut aussi que le personnage soit « chaud »… Chaque tour de combat augmente l’esprit combatif d’un personnage, et certaines magies ne peuvent être lancées (pour les guerriers) que quand l’esprit combatif est à un certain nombre de points.

Il existe des magies et des objets pour augmenter l’esprit combatif.

En plus des magies, il y a les compétences, ce qu’on appelle « marks ».

Pas besoin de les activer, il suffit de les avoir sur une arme ou un bouclier pour qu’elles soient actives.

Elles sont essentielles : il y a la « recover mark », qui redonne 15 points de vie par tout, la « searchmark » qui sert à trouver des trésors enfouis dans le sol, etc…

Les ennemis appartiennent tous aussi à des classes de personnage.

On ne peut pas toujours discerner la classe en regardant le monstre, donc, il faut se fier à l’icône représentant la classe : une armure pour le guerrier, une tunique pour le polyvalent, une paire d’ailes pour le volant, une robe pour le mage.

On distingue aussi les types d’armes : un arc pour l’arc (c’est évident, mais tous les monstres tireurs n’ont pas d’arc en main, ce sont parfois des cracheurs, etc, …) et ainsi de suite…

Il y a aussi un alignement pour chaque armure, avec souvent un ou plusieurs points forts/points faibles.

Les ailes des volants sont toujours faibles face au vent et au type d’armes lance et arc.

Les guerriers sont plus sensibles à la magie.

Les attaques physiques font assez mal aux mages,

Les polyvalents n’ont pas de faiblesse particulière, mais leur résistance n’est pas élevée…

Système de combat
-----------------------

C’est du simultané ! C’est là qu’on voit les stratèges !

On ne sait jamais quel ennemi va bouger en même temps que vous, mais on peut le prévoir en faisant appel à la logique. Si j’ai un mage blessé avec le dos tourné à un ennemi qui a le déplacement suffisant que pour le toucher, je sais que le mage va se faire abattre.

Car les dégâts font plus mal selon qu’on les prend de haut ou de dos ou de côté.

Un archer tout en haut d’une colline aura une porté phénoménale et quand sa flèche touchera un personnage en contrebas, celui-ci pourrait ne pas s’en tirer et mourir sur le coup !

Si une attaque vient de face, elle fera moins mal qu’un attaque de côté (1.5 fois les dégâts normaux) ou de dos (2 fois les dégâts normaux).

Aussi : si vous êtes encerclé par des ennemis, il y a « support », c’est à dire que le monstre qui vous frappera le fera plus fort que normalement parce que ses camarades sont tout près de lui pour le soutenir.

C’est la même chose pour vous, si vous entourez un monstre.

Plus il y a de personnes autour d’une autre, plus les dégâts supplémentaires dus au « support » seront élevés.

Le terrain a aussi son importance : certains terrains peuvent être franchis par des polyvalents mais pas par des guerriers.

La rocaille réduit le mouvement de ¾ sauf pour les polyvalents et volants.
L’eau est infranchissable sauf pour les volants.

Plus de deux cases de hauteur (pour un terrain) est infranchissable pour tout autre créature qu’un volant.

Il y a une bonne dizaine de facteurs dont il faut tenir compte en combat avant d’avancer, et certaines situations sont d’ordre très tactique (comment bouger mon héros pour qu’il ne soit pas attaqué et qu’il revienne vers le groupe ?).

Aussi : il est possible de voir les déplacements possibles des ennemis et la portée de leurs sorts en cliquant sur eux.

Ca aide à décider de ses déplacements afin d’éviter d’être à la portée d’un mage ou d’un archer…

Aussi : il vaut mieux se déplacer en groupe que seul.

Un personnage trop isolé du reste du groupe risque de se faire massacrer.

Le héros est fort, mais ça reste le héros : s’il meurt, Game Over direct.

C’est une condition sine qua non.

Chaque combat a aussi ses conditions de victoire et de défaite.

Parfois, il faut juste tuer un seul monstre pour en finir, et parfois, on peut perdre autrement qu’en perdant son héros.

Autres
--------

Le jeu dispose de nombreux stages secrets.

Pour les trouver, il vous faut des cartes.

Pour trouver les cartes, il faut fouiller toute marque « étrange » sur le sol des champs de bataille ou tout endroit qui vous ferais « tiquer ».

Cette méthode permet aussi de trouver des armes et armures souvent uniques et les objets divers.

Ces objets sont utilisés comme arme et ont des pouvoirs uniques, TRES intéressants.

Ils sont nombreux et souvent uniques.

Le jeu fourmille de subtilités… Et si vous êtes le seigneur des stratèges, le Sherlock Holmes du Wargames (pour ce qui est de la vue perçante et du sens de l’observation)… Que vous parvenez à trouver TOUTES les cartes, TOUS les prismes divins, que vous finissez TOUS les stages cachés… Vous aurez droit à l’ultime énigme : à quoi ça sert tout ça ?

Mais si vous en arrivez-là, nul doute que la question ne restera pas longtemps sans réponse… Et les Ruines de Lugusta vous ouvriront leurs profondeurs pour que vous arrachiez à son sommeil millénaire la légendaire « Vandal Hearts », l’épée de destruction… Qui en plus vous permet d’obtenir la « good ending » du jeu (toute autre fin est moyennement heureuse, voir carrément dramatique).

Et je n’ai jamais autant apprécié un « happy end », croyez-moi…

Le jeu contient 4 chapitres numérotés de I à IV et un prologue non-numéroté se plaçant logiquement avant le chapitre I.

Ce jeu est très long.

Pour le finir à 100 % (dans l’écran de sauvegarde, il y a un pourcentage qui vous indique combien de % de l’armement total du jeu vous avez trouvé), il faut plus de 80 heures.

Dans tout autre cas, il prend quand même 50 ou 60 heures facilement (35 à 50 si on zappe les dialogues, qu’on se focalise sur la quête centrale et qu’on a une maîtrise innée de ce type de jeu).

Si vous voulez un jeu qu’on bâcle en une demi-journée, c’est Dino Crisis 2 qu’il faut acheter…

Je pense que j’ai posté, il y a à peu près un an, la « soluce » du jeu dans le forum « problèmes/solutions », avec la position de TOUS les objets cachés du jeu, sauf un, que je mentionnerais dans ce présent post dès que j’aurais retrouvé mes feuilles de soluce personnelle.

Vandal Hearts II est un chef d’œuvre, mais à la difficulté inégale : certains stages sont ridiculement facile tandis que d’autres ne sont vraiment pas de tout repos.

Les boss sont toujours horriblement difficiles à battre (les VRAIS boss : Jamir, Doom, Godau, Thorpe, Mohosa, Samhin, Mahler, Manon, Jacob, …) à moins d’avoir une tactique bien ficelée (moi je les bats relativement facilement parce que je les connais bien et que j’ai déjà recommencé le jeu 5 fois, mais la première fois, c’est un cauchemar !).

Je crois que tout a été dit… Voici l’adresse d’un guide en anglais pour le jeu, qui aide au niveau stratégique.

Je suppose que ça peut toujours servir… http://guidesarchive.ign.com/guides/11625/index.html

Sinon, mon post sur Ngamexp avec la soluce pour avoir 100 % des armes du jeu…

Edit²: J'ai rêvé tout éveillé, il n'y en a pas.

Le seul post que j'ai créé sur Vandal Hearts II n'était pas celui que je pensais... Voici donc la soluce "100%"

NB: j'ai joué au jeu en anglais car la traduction française est nulle (au niveau des noms d'armes, etc...), donc les noms qui suivent sont tous en anglais.

Mais le jeu propose plusieurs langues dont le français.

CARTES STAGES CACHES

PROLOGUE
-------------

Queentia (map 12)  Kutao Mountains V11 H11

CHAPTER I
-------------

Jackblade (map 11)  Mining Prison Level 1 V13 H20

CHAPTER II
--------------

Triangle (map3)  Luxar Village, Parler au dernier homme de la taverne, Acheter ???? au vendeur, Insister
Fortuna (map 4)  Killea Bog V11 H18
Rock (map 6)  Tchapi Dunes, Après le monstre, Dans un coffre

CHAPTER III
---------------

Zero (map 0)  East Paua Sea V21 H36
Rainbow 1 (map 7)  Erawaga Falls V5 H24
Rainbow 2 (plan 1)  Trouver le Plan 1 à Rainbow 1 V12 H9
Rainbow 3 (plan 2)  Trouver le plan 2 à Rainbow 2 dans un coffre
Rainbow 4 (plan 3)  Trouver le plan 3 à Rainbow 3 dans un coffre

CHAPTER IV
--------------

Cyclops (map 1)  Second Battle in Slate Convent V6 H14
Gemini (map 2)  Début du chapitre, aller à l’auberge de Sady Town, chercher Daniel dans toutes les auberges
Goldfinch (map 5)  Gardeau, dans un coffre
Octopus (map 8)  Milieu de chapitre, Aller à Kiskana, Parler à Darius très souvent
Museus (map 9)  Cyclops V16 H21
Commandia (map 10)  Kallaba Swamp, avec le “Plug” équipé V8 H21
Kingrand (map 13)  Yuggor V19 H25
Fortissa (map 14)  Lugusta Ruins V6 H14

PRISMES

PROLOGUE
-------------

Aucun

CHAPTER I
-------------

Aucun

CHAPTER II
--------------

L-Prism  Triangle V3 H3
E-Prism  Fortuna V2 H3

CHAPTER III
---------------

H-Prism  Zero V15 H19
C-Prism  Mt Daboll V12 H13
A-Prism  Rainbow 4 V9 H9

CHAPTER IV
--------------

N-Prism  Kallaba Swamp dans un coffre, Avoir la “Plug” équipée
M-Prism  Rosace Hills V13 H14, Avoir toutes les cartes de 0 à 14, Puis revenir avec les 7 prismes aux Lugusta Ruins pour avoir la Vandal Hearts

OBJETS PAR CHAPITRES

PROLOGUE
-------------

Rosace Hills  Hint 1 V22 H22

Mastha Canyon  Hint 2 (coffre)
 Mallet (coffre)

West Yuta Plains  B-Light (coffre)
 Hint 3 V0 H11
 Boots V15 H9

East Yuta Plains  Goblin (coffre)
 Goblin (coffre)
 Hint 4 V3 H14

Danjou Forest  Novacula V0 H14
 Pinwheel (coffre)

Kutao Forest  Urn (coffre)
 Map 12 V11 H11

Byron Manor  Halberd (coffre)
 Bullion V13 H16
 Cutlass (coffre)

Queentia  Hi-Herb (coffre)
 Hi-Herb (coffre)
 Hi-Herb (coffre)
 Hi-Herb (coffre)
 Hi-Herb (coffre)
 Graver (coffre)
 Rebel Rod (coffre)

CHAPTER I
-------------

Railroad  Fire Ring V4 H35
 Halberd (coffre)

Luxar Village  V-Cape V7 H13
 Bandanna V15 H17
 Cutlass (coffre)
 Graver (coffre)

Bahtar Plains  Ballast (coffre)
 Shades V1 H12
 Hint 5 V11 H13
 Urn V1 H28

Fort Gusta  Joule V6 H27
 Ice Ring (coffre)
 S-Coater (coffre)
 Runners V15 H2
Kumenu Canyon  Hint 6 (coffre)
 Goblin (coffre)
 L-Vase V33 H8

Porta River  Nailbat (coffre)
 Magibook V14 H17
 L-Glove V1 H1

Ghote River  Balloon (coffre)

Barm Mt Range  Pickaxe (coffre)
 Maracas V23 H8

Mining Prison level 1  V-Cape (coffre)
 Thunder Ring (coffre)
 Map 11 V13 H20
 Philbook V9 H13

Mining Prison Level 2  Hi-Herb V21 H0

Mining Prison Level 3  Rien

Mining Prison Level 4  Goblin (coffre)
 B-Insects (coffre)

Mohosa Chamber  C-Potion V7 H7

Jackblade  Goblin (coffre)
 Pole Ax (coffre)

CHAPTER 2
-------------

Killea Bog  Magibook (coffre)
 Naigama (coffre)
 Map A V9 H6
 Map 4 V11 H18
 X-Boom V8 H23

Polata Ruins  Angelrod (coffre)
 E-Punch (coffre)
 C-Heels (V0 H0)

Dybosa Ridge  Pickaxe (coffre)
 Stoneye (coffre)
 Hint 7 V18 H7
 Beacon V1 H3
 W-Cape V30 H3

Aposs Port  Tower (coffre)
 Tower (coffre)
 G-Cap V20 H21
 F-Socks V22 H30

Tchapi Dunes 1  Rien

Tchapi Dunes 2  Map 6 (coffre)
 Zebra (coffre)
 Bugeyes V13 H20


Liuki Checkpoint  Puggio (coffre)
 Ancient (coffre)
 Philbook V5 H4
 Urn V7 H8
 L-Slab V5 H16
 Hint 8 V6 H16

Yuggor Station  Ringrod (coffre)
 Tower (coffre)
 Runners V7 H28
 Shades V13 H17

East Railroad  Bullion V2 H32

Gabhul Castle 1  Saviorod (coffre)
 Ancient (coffre)

Gabhul Castle 2  Bugeyes (coffre)
 W-Cape (coffre)
 Hint 9 V7 H0

Triangle  L-Prism V3 H3
 Pipe V10 H8
 Goblin (coffre)

Fortuna  E-Prism V2 H37
 Urn (coffre)

Rock  Puggio (coffre)
 Iron Fan (coffre)

CHAPTER 3
--------------

Zopart Valley  Tobarl (coffre)
 Bonesaw V10 H4

Mt Daboll  Urn (coffre)
 I-Boom (coffre)
 C-Prism V12 H13
 L-Vase V15 H13
 Hint 10 V23 H13

East Paua Sea  Psybell V22 H11
 Map 0 V21 H36

West Paua Sea  Tortoise (coffre)
 W-Boots (coffre)
 Casts (coffre)

Domigo Ruins  B-Sniper (coffre)
 Iron Fan (coffre)
 Helmet V0 H18
 Specs V13 H16
 Gauntlet V2 H13

Nugasso Forest  Linerune (coffre)
 D-Scythe (coffre)
 Runners V16 H20
 Wind Ring V3 H11
 Hoplon V8 H11
Kollaba Swamp  Goblin (coffre)
 Lunarod (coffre)
 S-Cape V10 H1

Erawaga Falls  Hoplon (coffre)
 Specs (coffre)
 Dark Ring V9 H8
 Map 7 V5 H24
 Charmer V8 H19
 Ingot V3 H3

Randhal Plain  Holy Ring (coffre)
 Glowstar (coffre)
 Seed V21 H9

Zero 1  0-Mirror V1 H14
 H-Prism V15 H19

Zero 2 (0-Mirror équipé)  Textbook V12 H8
 Evildoll V6 H15

Rainbow 1  Joule (coffre)
 S-Cape V0 H19
 Plan 1 V12 H9

Rainbow 2  Deltite (coffre)
 Plan 2

Rainbow 3  Plan 3 (coffre)

Rainbow 4  Killer Shield (coffre)
 A-Prism V9 H9

CHAPTER 4
--------------

Fort Dantess  Psybell V5 H8
 Urn V12 H12

East Railroad (avec « Seed » équipée)  Harisen V4 H23

Yuggor  Goblin (coffre)
 Map 13 V9 H25

Bazo Forest  Plug V3 H7
 G-Hammer (coffre)
 L-Vase (coffre)

Kollaba Swamp (avec « Plug » équipée)  N-Prism (coffre)
 Map B V17 H0
 Map 10 V8 H21

Lugusta Ruins  Map 14 V6 H14
 Tri Rake (coffre)

Slate Convent 1  G-Shot (coffre)
 Clanger (coffre)
 Map C V12 H15

Slate Convent 2  Map 1 V6 H24
 Coffin V9 H24
Mt Buhho  Nodachi (coffre)
 Letter 2 (coffre)

Gardeau Castle 1  Map 5 (coffre)

Gardeau Castle 2  Breaker (coffre)

Natra Palace 1  Letter 3 V9 H36

Tout le reste qui vient après  Rien

Cyclops  Goblin V15 H24
 Map 9 V16 H21
 Ikarsor V0 H33

Gemini  Vardish (coffre)
 Lunarod (coffre)

Goldfinch  Magerobe A V31 H20
 Spatula (coffre)
 Berserka (coffre)

Octopus  Ogre Rod V5 H3
 Goblin V24 H3

Museus  Ogre Rod (coffre)
 Psybell (coffre)
 L-Mach V2 H11

Commandia  Dumbell V24 H24
 Gravi-X V14 H14
 Goldbat (coffre)

Kingrand  Psybell (coffre)
 Burnier (coffre)
 R-Metal V14 H15
 A-Magic V16 H20

Fortissa  Spatula (coffre)
 Letter 1 (coffre)
 S-Metal V11 H21
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Je te remercie infiniment de ces quelques (indénombrables !!! :shock: ) conseils et astuces.
Tu as parlé de fins différentes, faudrait-il mieux que je les fasse une par une en recommençant entiérement le jeu, ou des sauvegardes à des positions stratégiques s'imposent-elles ?
Queentia (map 12)
Que signifie cette numérotation ?

Pour ce qui est des secrets, dont tu me déconseilles de lire les soluces, les as-tu trouvés par toi-même (autrement dit est-ce logique, faisable, ou tiré par les cheveux) ou as-tu eut recourt à quelque soluce que ce soit ?

ps : Encore merci, cher ami.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Il y a du logique et de l'illogique.

Par exemple, Zero² je l'ai trouvé seul.

J'ai trouvé le Mirroir dans Zero (facile) et lu sa description: "To be used where things turn to naught"... Définition de la carte de Zero: "the place where things turn to naught"...

Mais de moi-même j'ai trouvé 95% des secrets du jeu. Les 5% restants étaient si bien cachés que j'ai du recourir à la soluce (objets cachés dans des endroits ou il n'y a pas de marques distinctives)

Les marques: une croix, une tache sombre, trois points sur un carré de sol (comme pour "mort aux vaches"), une dépression dans le sol, une fêlure, au centre d'un agencement naturel de forme étrange (un lac en forme de 8 par exemple), un carré de terre perdu au milieu de l'eau, etc...

Queentia est la carte 12. Les cartes sont numérotées de 0 à 14.

Dans la soluce, il est indiqué tel endroit: v22h32 : map 12

Ca signifie qu'a l'intersection de la verticale 22 et à l'horizontale 32 tu trouveras la carte 12 (map 12) qui donne accès au stage caché de Queentia, tombeau des altesses royales (premier stage caché, niveau de difficulté very easy - je dirais même practice -)

Certains secrets sont VRAIMENT farefelus.

Je n'avais pas trouvé la map en vente chez un vendeur à condition d'avoir questionné des gens dans la taverne à un moment précis du jeu, je n'avais pas touvé le professeur Darius...

Il faut que tu parles souvent à tout le monde, et dans toutes les tavernes... On y trouve souvent des renseignements précieux...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Merci de ces eclaircissements.

Pour Vxx et Hxx j'avais saisis. Ce qui m'échappait c'est le fait que la 1ère carte disponible soit la n°12.

Bon si besoin, je ferais appelle à toi ultèrieurement...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ce n'est pas la seule chose qui va te surprendre...

Par exemple, quand tu lances un sort, ne laisses pas de personnages dans la zone d'effet, sinon il subira aussi des dégâts.

De même essaye de ne pas inclure d'ennemis dans le champ de ton sort de guérison, ou tu les guériras aussi et ils ne sont pas reconnaissants.

Par contre, si tu peux t'arranger pour mettre un de tes personnages dans le champ d'un sort de guérison ennemi, c'est tout bon :)

les sorts sont légion, mais pour ceux des mages, tu peux les remplacer au fur et à mesure. Il y a environ 10 magies de chaque élément, et donc, la 1ère magie de feu est dépassée par le deuxième, et ainsi de suite.

Les compétences ne sont pas toutes utiles. A toi de voir celles que tu préfères, mais les sorts d'état ou les technqiues qui provoquent un état anormal sont souvent très inefficaces sur l'ennemi... En revanche, sur tes personnages...

Avoir deux mages peut être utile, mais pas tout de suite dans le jeu, attends d'avoir beaucoup de personnages.

Chaque personnage est aussi bon dans une classe que dans l'autre.

Tu peux transformer ton héros en volant et Yuri en guerrier, l'un ne sera pas meilleur que l'autre... C'est toi et toi seul qui choisi la classe de personnage.

En général, Vlad est mon volant (un seul par équipe de préférence, et il est celui qui fait la chasse aux objets vu qu'il peut aller partout et a beaucoup de déplacement), Pike mon mage, parfois secondé par Hammet ou Maria.

Gilti est souvent mon archer ou mon boomerang, mais je ne lui mets pas de tunique.

Je n'équipe aucun de mes personnages avec une tunique. Je perds en déplacement (pas beaucoup) et en faculté d'arpenter les divers types de terrains, mais je gagne en protection et en HP...

Pratau ou Lira manient la lance, plus souvent Lira que Pratau, et Maria utilise souvent (maintenant je n'ai plus besoin de deux mages) deux boucliers.

Ca c'est une astuce de vétéran: tu trouveras à un moment donné le bouclier "Killer"... Equipe un autre bouclier... Tu es désormais une armure ultrarésistante (deux boucliers) et tu as quand même 100 points d'attaque (pas mal du tout) grâce au Killer avec lequel tu peux attaquer... Parfait pour attirer l'attention d'un ennemi et les rabattre vers le reste du groupe... Comme ça, si tu fais une erreur, le personnage peut résister aux coups.

Qui plus est, si tu es un fan des pièges, je te conseille ça: tu auras une magie sur un bouclier (lequel? Je ne sais plus) qui exige pour fonctionner d'être combinée aux pierres "Linerune" et "Deltite".

Ce sort est Deltashock.

J'avais équipé une armure de magie (il n'y en a qu'une dans le jeu) à un personnage équipé de deux boucliers, et j'avais donné à deux autres personnages Linerune et Deltite.

Le risque: il faut, pour que ça fonctionne bien, que tes trois personnages soient très éloignés l'un de l'autre.

Si tu déclenches Deltashock, tu verras la portée: un triangle dont les trois points sont le porteur du bouclier avec la magie Deltashock, le porteur de Linerune et le porteur de Deltite.

Tous les ennemis situés dans ce triangle subiront de gros dégâts...

Mais c'est risqué, car les ennemis bougent, tu disperses tes forces, et ça prend du temps d'éloigner les personnages.

Toutefois, avec de la stratégie...

Quand il y a un boss, évite d'aller le déranger trop vite, et attire d'abord ses accolytes ou joue au jeu de "m'auras, m'auras pas?" avec le boss, avec ton oiseau.

Ce jeu est simple: tu équipes ton volant de bottes de vitesse pour ENCORE accroître son déplacement.

Comme il est capable de franchir de très grandes distances, place le vite près du boss.

J'ai dit près, mais pas devant, d'accord?

Ca veut dire hors de portée de ses attaques, mais suffisamment près pour qu'il se rende compte qu'il a de la visite.

Garde le reste de tes troupes en retrait.

Premier tour du round d'après: le boss va essayer (sauf si un autre monstre peut attaquer un personnage "plus intéressant") de lancer une magie sur ton volant.

Donc, tu bouges ton volant de façon à le mettre hors de portée de la magie ennemie, mais suffisamment près du boss que pour qu'il essaye encore de t'attaquer au premier tour du round suivant.

La magie qu'il va envoyer sur ton personnage (qui aura bougé) ne touchera rien et il perdra quand même ses points de magie.

Recommence jusqu'a ce qu'il n'ait plus de points de magie... Un boss sans magies et sans attaques spéciales devient soudainement très facile à vaincre (enfin, moins difficile, quoi...).

Règle N° 1 du combat: les mages, s'ils peuvent toucher quelqu'un, attaquent toujours en premier. Ils ne commencent à bouger que lorsque les personnages sont assez proches de sa position.

NB: un mage qui n'a plus de sorts essayera en général d'attaquer physiquement un personnage.

Parfois, ils reculent pour se "planquer".

Exception: si un autre monstre peut frapper pour tuer un personnage qui n'est pas à la portée du mage, c'est celui-là qui agira en premier.

Règle N° 2 du combat: les archers attaquent toujours après les mages, sauf s'ils n'ont pas la possibilité de tirer sur quelqu'un ou qu'il n'y a pas de personnage en vue.

Exception: comme pour la règle N° 1

Les volants doivent de préférence être équipés d'une dague et d'un objet divers.

Pourquoi? Parce que ce sont vos chercheurs de trésors. Ils vont partout et couvrent de grandes distances, avec la dague ils peuvent trouver les trésor et les déterrer, et ils peuvent déverouiller les coffres au trésor, même les plus inaccessibles.

Avec l'objet divers, ils ont le pouvoir de détruire des blocs ou d'en construire un à la fois ou deux à la fois.

Technqiue 1 : Il y a un stage ou il faut être assez malin pour obtenir les coffres.

Il faut impérativement le bouclier "tortoise" et maîtriser sa magie (je ne me souviens plus du nom, mais ça change tout type de terrain sauf "barrière" en terrain plat).

Equipez un oiseau avec une arme quelconque (pas la dague) et le Tortoise.

Equipez un autre personnage avec la dague et un objet divers dans lequel il y a la magie "Trade Weapon".

Envoyez l'oiseau, quand il n'y a plus d'ennemis volants, vers les coffres placés sur des piédestals dans la mer.

Ils sont trop hauts que pour que vous y accédiez et pas moyen de construire des blocs pour grimper puisqu'il n'y a pas de terrain plat...

Alors utilisez la magie du Tortoise pour tranformer une case d'eau au pied du piédestal en terrain plat.

Avec votre personnage qui a la dague et l'objet divers, utilisez "Trade Weapon" sur l'oiseau. Vous échangez votre armement avec celui-ci.

De cette manière, l'oiseau a créé un carré de terre sur lequel au round prochain il pourra créer un bloc pour pouvoir accéder au coffre en hauteur, et encore un round plus tard, il pourra dévérouiller le coffre avec sa dague.

Technique 2 : Ayez un personnage équipé du bouclier Tortoise avec la magie qui transforme le terrain et qui porte des Aqua Boots.

Ayez aussi un oiseau avec une dague et un objet divers.

Envoyez les près du piédestal au milieu de la mer.

Le personnage avec les Aqua Boots pourra marcher sur l'eau, il transformera le terrain, et l'oiseau créera le bloc puis ira déverouiller le coffre.

Enfin: pour avoir 100% d'armements il faut aussi acheter en un exemplaire tout ce qui se trouve dans tous les magasins du monde: objets, armes, armures, accessoires...

Il est bon d'avoir tous le types d'armes représenté dans son groupe.

Si j'ai d'autres conseils à te donner je le ferais, mais le meilleur que je puisses te fournir c'est: achète Vandal Hearts II
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Eh Ami, si je t'ai quémandé tant de conseils, c'est car (veille tournure ou invention de ma part) je le possédais déjà.
En effet l'avis positif de mon revendeur (qui me connait un peu maintenant) m'avais suffit et en plus il a rajouté que c'était une perle rare : que demander de plus ?
Dernière modification par Rhadamante le lun. 10 nov. 2003 13:31, modifié 1 fois.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Bon... Tout compte fait je ne vais pas utiliser Mozilla sur ce forum.... C'est la deuxième fois qu'il plante mon post...

Je vais reprendre mon courage à deux mains et t'envoyer sous Yahoo les différentes fins du jeu et comment les obtenir...

16:21:20:01:14 de navigateur... N'y en a-t-il pas un pour rattraper l'autre?

Hop, je retourne sous Internet Explorer. Au moins, ça, c'est une daube que je connais...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Mozilla ? Tu parles de Netscape ou de Mozilla de http://www.mozilla.org ? Pasque si tu parlais de Netscape, alors va sur mozilla.org voila encore un autre navigateur si tu les collectionne :P

Je me demande comment un navigateur peut "planter" ton post.
Mais il existe une astuce de sécurité toute bête quand on tape des longs posts que l'ont veut pas voir disparaitre paskon a cliqué par erreur sur "back",

sélectionne ton texte, (ctrl + A) et copie le dans le presse papier (ctrl + C), ainsi en cas de problème tu pourra recupérer ton texte qui est gardé en mémoire dans le presse papier en utilisant coller (ctrl + V).
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Sous Mozilla, quand je vais trop vite pour sélectionner mon texte (afin de le remettre en .txt afin de posséder une copie au cas où...) la page plante, il faut la réactualiser et dès qu'on clique dans le corpus du message alors que la page vient d'être actualisée, le message disparaît comme les règles de Ngamexp (qui apparaissent dans la fenêtre de Reply...)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Euh, tu sélectionnes le texte à la souris ?
Si tu sélectionnes tout, autant le faire avec Ctrl+A
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Oui je sélectionnes tout à la souris... Moi et les raccourcis claviers... A part Alt + F4 et Ctrl + Alt + Del... Je ne connais pas grand chose.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Ben moi j'ai un autre problème : si je reste sur la même page trop longtemps PAF ! ça revient au site www.ups-tlse.fr :cry:
Et ce que je sois en train de consulter un long post (n'est-ce pas Louis :D ) ou d'en rédiger un.
La seule parade que j'ai trouvé (à Ngamexp en tout cas) c'est de prévisualiser à tout va, je me suis dit que 'reseter' le compteur et empiriquement, j'ai vérifié cette règle (stupide selon moi).

Tiens je viens de le faire... :evil:

Au fait, si on recentrait le sujet, 'do you remember ?' Vandal Hearts 2 :wink:

C'est vrai que c'est un super jeu (et je ne fait que débuter) j'ai trouvé mes marques aprés un début périlleux : avant de choper quelques réflexes (bouger le perso principal en priorité pour l'éloigner du monstre qui risque de le pamper au prochain tour par exemple) j'ai perdu 2 fois, été bléssé (toute l'équipe s'entend !) plusieurs fois (Rosaly est même morte une fois à Rosace hills).

"prévisualisation" à nouveau... :evil:

Maintenant je me fait toucher sporadiquement (pour ne pas dire jamais) et j'ai toutes les armes possibles à chaque fois.

Au fait les "Items" aussi comptent dans le % d'accomplissement ?
Et rasure-moi Louis, ce nombre est propre au prologue (et il y aura 100 % par chapitres) ?

Attendant ta notice explicative des fins du jeu...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Explication: le 100% weapon est trompeur: il faut en fait trouver et acheter TOUS les objets, armes, armures et accessoires du jeu, chapitre après chapitre.

Il y a des stages ou tu devras revenir: tu ne peux pas avoir de volant au Prologue, donc certains trésors placés sur l'eau exigeront que tu doives revenir avec un volant au Chapitre I.

Explications de fin de jeu:
------------------------------

3 grands types de fin
------------------------

1) Bad Ending
2) Bof Ending
3) Happy End (+ ultimate Happy End)

1) La fin des nuls.
---------------------

- Ne vous fatiguez pas à aller chercher Vandal Hearts, ni a trouver tous les prismes ou toutes les cartes du jeu.

- A la question de Nicolas en début de jeu, répondez tout autre chose que "pour rendre heureux une fille"

- Pas la peine d'essayer d'expliquer à Adele pourquoi vous avez tué Lord Kossimo (dans la séquence de la grotte après l'attentat contre Adele)

- Envoyez Clive au casse-pipe (il se fera désintégrer par Godard à Slate Convent II) en lui disant, lorsqu'il vous posera la question "lorsque je ne serais plus, protègeras-tu Rosaly?"; "Oui, je le ferais"

- Affrontez Yuri. Vous n'avez pas le choix: il faut le tuer.

- Adele vous haïra mortellement et lors de l'assaut de Nigran Cathedral vous devrez lutter contre elle et Mahler réunis... Il faudra la tuer...

Voilà.... Vous voici digne de Elric de Melniboné: vous avez ravagé votre pays, tué tous vos amis et massacré votre bien aimée... Ceci dit, c'était facile d'y arriver... Donc, pas de mention spéciale.

2) La fin mitigée....
----------------------

1) Ne trouvez pas Vandal Hearts, vous devrez tuer Yuri, mais vous pouvez sauver Clive en lui disant "tu la protègeras toi-même" lorsqu'il vous posera sa question.

La réponse donnée à Nicolas n'est pas importante ici.

Essayez d'expliquer à Adele pourquoi avoir tué Lord Kossimo.

A la fin, Adele comprend son erreur et se suicide. Votre voix et celle de Clive ne sont pas suffisantes que pour lui faire entendre raison...

2) Trouvez Vandal Hearts (trouvez toutes les cartes des stages cachés, finissez-les tous et trouvez les 7 prismes, puis rendez-vous à Lugusta Ruins pour obtenir Vandal Hearts et apprendre la vérité de la bouche même de Nirvath)

La réponse de Nicolas importe peu...

Envoyez Clive a une mort certaine.

Yuri comprendra son erreur et il sera épargné.

Essayez d'expliquer à Adele...

Adele se suicidera.

3) La bonne fin
-----------------

Elle est vraiment bonne...

- Trouvez Vandal Hearts
- Répondez à Nicolas "pour rendre une fille heureuse"
- Sauvez Clive (répondre "tu la protègeras toi-même")
- Yuri comprendra la vérité au vu de Vandal Hearts... Il arrête ses délires et se range contre Godard.
- Essayez d'expliquer à Adele...
- A la fin, votre voix couplée à celle de vos deux amis d'enfance empêcheront Adele de commettre l'irréparable et elle vivra.

Cela modifie tout... Une fin inédite, impossible à obtenir autrement... 100% des items aide aussi à l'obtenir...

En quoi est-elle meilleure à part pour ce que j'ai mentionné? A vous de le voir... Je ne vais pas vous raconter cette longue et heureuse fin, seule VERITABLE fin du jeu, qu'il faut mériter... (les autres fins ne sont pas très longues, à part pour l'inévitable "what became of them?" commun à toutes les fins...).

D'ailleurs, ce "what became of them" est modifié par la réponse donnée à Nicolas, car selon celle-ci, le héros choisit un type de destin, il lui arrive donc autre chose... Et la vraie bonne fin expose aussi ce qu'il arrive à Yuri et Clive, si mes souvenirs sont bons.

En outre, les réponses données à Nicolas changent la seconde partie de la fin... Dans le cas des deux premiers endings, surtout...

Si vous lui dites "je veux vivre libre" la fin sera différente... Mais je ne raconterais rien de cela ici. Finissez le jeu plusieurs fois si vous voulez savoir... Je ne suis pas un gâcheur de plaisir.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Aprés prés de 112 h de jeu, je tombe, dans une des cartes spéciales si ma mémoire ne me joue pas des tours, sur un objet étrange dont l'utilité reste pour moi un mystère.

Ayant le malheur d'avoir commencé en français (je m'en mords les doigts mais me console en me disant que la super good ending m'attend en anglais dans la prochaine partie) je donne son nom :

"IKARSOR"

description du dit objet (trés confusante si on me demande) :

"Type d'équipement ???"

Quand on l'équipe, le curseur sur la carte du monde change, certes, mais quelques tests ne m'ont rien appris de plus. Il paraitrait qu'il permet de refaire de vieux combat, c'est encore à vérifier...

Si vous pouviez m'aider, Louis en particulier qui a finit ce jeu 5 fois, je vous en serez gré.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ayant eu l'Ikarsor (même nom en anglais et en français), ça change juste le pointeur sur la carte en "poulpe" ou peut-être "Kraken" (mauvaise adaptation du japonais?).

Ca ne permet absolument rien d'autre.

Il y a des objets, qui, équipés (comme les graines ou le bouchon de la rivière, ou les plans du stage Rainbow), modifient les cartes des donjons existant, mais l'Ikarsor n'en fait pas partie.

Ceci dit ça fait longtemps que j'ai plus joué à Vandal Hearts 2.

Là je viens d'atteindre le niveau 1.000 à Makai Kingdom et j'ai tous les persos cachés... Après seulement 120 heures de jeu et 5 replay.

Phantom Brave durait plus longtemps...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Vandal Hearts 2 Ultime FA
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : lun. 25 juin 2007 23:49

Aideer moi Svp

Message par Vandal Hearts 2 Ultime FA »

Bonjour!

Apres 130 heure de jeux j'ai mal fait 1 petite chose et j'ai pas reusi a avoir la good ending... :(

J'aimerais VREMENT savoir si quelqun serais ou je pourais voir sette fin en video SVP

J'ai pas le temps de toute refaire le jeux :(.

Si quelqun connais un site ou je pourais voir la good ending
Sa serais tres gentil de me donner le link.

Merci d'avance

Desoler pour mon francais afreux
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Je vois que des walkthrough sur You Tube...

Et je vois pas d'autres sites où pourrait voir des vidéos de Vandal Hearts 2. :\
Vandal Hearts 2 Ultime FA
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : lun. 25 juin 2007 23:49

Message par Vandal Hearts 2 Ultime FA »

J'ai essailler mais personne la ou personne la encore poster.

J'ai rechercher dans google et en 2 heure j'ai trouver Gamefaq ou j'ai lie quesqui
se passe dans les ending mais ses pas asser je veux voir avec mais yeux.

Si quelqun pourais m'aider sa serais tres gentil XD

Merci d'avance
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Patience et recommence.

Je n'ai pas eu l'happy ending la première fois non plus.

Tout ça me donne bien envie de m'y remettre, ça fait si longtemps...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Je ne saurais que trop vous conseiller de le refaire sur un émulateur. C'est fou ce qu'on joue plus vite grace aux sauvegarde rapide. Tu en fais une avant de lancer ton attaque, si ça ne se passe pas comme prévu, tac ! tu charges et tu annules. C'est vraiment pratique et en plus on peut accélerer la vitesse du jeu à tout moment en appuyant sur une simple touche, y'a plus de temps de chargement ou presque, et on peut se garder des sauvegardes avant les vidéo de fin, etc.

Bref je ne jure que par ça pour mes jeux de PSOne.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Moi je fais partie de la vieille garde.

Autant je ne comprend pas trop les gens qui préfèrent acheter les CD que les télécharger car ils veulent l'objet original, autant j'ai du mal à saisir le plaisir qu'on a de jouer à un jeu console sur PC.

Ca atténue je trouve.

Je le fais aussi, quand je n'ai pas eu la chance d'avoir l'original, mais quand la chance se présente pour moi d'acquérir l'original, je préfère nettement ça, et y jouer sur la console d'origine aussi.

Ma PS1 fonctionne encore... Car la PS2 est bien gentille mais elle lit trop vite, et Star Ocean 2 par exemple n'aime pas beaucoup ça, il plante souvent de ce fait.

Sans parler de Grandia qui freeze fréquemment même sur PS1.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Sephiroth a écrit :autant j'ai du mal à saisir le plaisir qu'on a de jouer à un jeu console sur PC. Aller au post n°23468
Il est pas question de plasir, mais surtout du côté pratique. Ca me prendrait deux plus longtemps de finir un jeu PSOne sur ma console plutôt que sur l'émulateur, au niveau des sauvegardes, je peux en avoir juste avant des vidéos intéressantes, les temps de chargement disparaisse, etc.

Faut voir que je joue surtout à des jeux que je n'ai pas pu avoir en vrai (l'excellent Valkyrie Profile par exemple que je te conseille vraiment).

Si je veux du plaisir à jouer, c'est évident que je vais jouer sur ma télé, d'autant que la qualité visuelle (et parfois sonore) est largement meilleure que sur l'émulateur.

ps : J'ai réussi à trouver Star Océan sur SNES, il est vraiment pas mal, mais j'aimerais vraiment pouvoir jouer au 2. Il est comment par rapport au 1 et au 3 ?
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Je dirais que SO2 est l'épisode le moins réussi de la saga (attention, je ne dis pas qu'il est pas bon, juste que c'est le moins bon des trois, de plus ce n'est qu'un avis strictement personnel).

L'histoire est comme dans les autres SO, sympa, sans plus. Pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Au niveau du système de combat, il ressemble plus au 1 qu'au 2 du fait que les combats y sont aléatoires.
Pour ce qui est de la "mécanique de jeu", elle est restée la même à travers les 3 épisodes, à savoir un (ou deux) boutons pour frapper, d'autres boutons pour assigner les coups spéciaux et un deplacement plus ou moins libre au sur la carte de combat. Un personnage qu'on contrôle (qu'on peut changer à tout moment) et les autres en NPCs.

Le système d'Item Creation est bien évidemment présent, et c'est celui que je préfère parmi les trois. Celui de Till the End of Time était le plus complet, certes, mais devenait trop prise de tête à force. Ici on a le système du 1 (simple et éfficace donc) avec les lacunes comblées.
Pour ce qui est des personnages, petite nouveauté (quand même), on a le choix entre deux personnages au début du jeu, l'histoire étant sensiblement différente selon le choix, mais les deux persos intervenant d'une manière ou d'une autre dans l'histoire. Petit conseil : prends Reina, j'expliquerai pourquoi plus tard.

De même, dans la tradition Star Ocean, il y a une grande quantité de personnages à obtenir, mais, les places dans l'équipe étant limitées, ce n'est pas possible de tous les avoir en une seule partie. Subtilité supplémentaire, le choix du personnage principal influe directement sur un personnage que tu auras plus tard dans le jeu. En prenant Reina, tu auras droit à Dias, le beau gosse limite chiant mais tout de même classe, et en prenant Claude tu auras droit à ce gamin insupportable de Leon, qui, à part le fait de maîtriser la meilleure magie du jeu (inutile...) ne sert à rien. Prends donc Dias. ^^

A noter que la collection des Battle Trophies de de SO3 est remplacée par la collection des voix de personnages, comme dans Valkyrie Profile, qui permettent de débloquer quelques trucs sympas, sans plus.

Enfin, en ce qui concerne les musiques, même si ça n'atteint pas la magnificence du 3, ça reste très agréable à l'écoute. J'en dis pas plus car je ne m'en souviens plus tellement ^^

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hesite pas. ^^
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

J'ai jamais eu l'honneur de jouer à Star Ocean 1, mais je possède le 2 et le 3, et bien évidement je préfere le trois même si le 2 possède de trés grandes qualités (un system de création d'item novateur, des combats dynamiques, des persos attachant, deux planètes à explorer ...) et a été traduit intégralement en français (un plus non négligeable). Bref, j'ai passé un superbe moment dessus :)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

ps : J'ai réussi à trouver Star Océan sur SNES, il est vraiment pas mal, mais j'aimerais vraiment pouvoir jouer au 2. Il est comment par rapport au 1 et au 3 ?
Star Ocean 2 est fameux.

L'histoire est très bien, un jeune garçon des forces de défense terriennes se retrouve par hasard téléporté sur une planète protégée par l'UP3 (Underdeveloped Planet Preservation Pact) où il doit cacher son avancée technologique.

Là il va aider une jeune fille du nom de Rena.

Ca semble à priori simple mais l'histoire se complexifie au fur et à mesure...

Les personnages sont quasiement tous "ratables" et il faut faire des choix (Precis ou Bowman, etc...)

En plus le scénario change légèrement selon que tu choisisses d'incarner Claude ou Rena.

Le système de crétion d'items est moins précis que dans SO3 mais est plus bourrin, en un rien de temps grâce à une astuce on peut devenir LV 100. (LV max = 255)

Et puis j'adore le dernier stage, il y a pas moins de 10 derniers boss (10 wisemen) chacun possédant leur propre thème endiablé et sa personnalité, qui se reflète dans leurs super-attaques, il suffit d'entendre leurs répliques introductives pour ces attaques "I'm gonna buy you a one-way ticket to Hell... With your life!" "I'll burn you to a crisp" "I'll destroy all those in my way!" "I guess I'll teach the angered people a lesson" "Shut up and die!" "turn into ashes!" "I will warm you up to the bones!" "I just hope you d'ont break too soon" "Receive the winds of destruction!" "What's wrong? Aren't you coming to get me?", ils ont des tirades particulièrement longues qui ponctuent leurs actions, ça met la pression car se prendre une de leurs attaques n'est jamais drôle.

J'ai un merveilleux souvenir de ce jeu qui est absolument passionnant et aussi bon que le 3 même si le 3 est plus abouti niveau scénario et est plus sérieux.

Star Ocean 2 reste un très grand chef d'oeuvre du RPG, passer à côté serait cruellement dommage.

Surtout que les personnages ont parfois des quotes intéressants.

Dans SO2 il y a la "sound collection", plus on débloque de sons relatifs aux personnages (tous) et plus on débloque de bonus.

Et comme on ne peut pas avoir tous les personnages dans son équipe en une partie...

En jouant bien il y a moyen d'avoir tous les persos du jeu en deux ou trois gameplay, car en plus chaque personnage a son perso à lui.

Si on joue avec Claude on aura Leon (un mage pour contrebalancer un guerrier), si on joue avec Rena on aura Dias (un guerrier pour contrebalancer une mage).

PS : s'il faut t'aider j'ai ma soluce personnelle bien plus complète que Gamefaqs surtout au niveau astuces et forge, j'ai même une liste retranscrite des battle quotes complète à 72.23% (923 voix sur 1278)

Bien avant de devenir une simili-référence pour Star Ocean 3, j'étais un maître à Star Ocean 2, je l'ai refait une dizaine de fois, mais je n'ai pas eu droit aux 64 fins différentes bien sûr...

Pour ton bien, tu DOIS jouer à Star Ocean 2.

Ca ne peut que te plaire.

Je le préfèrerais presque au 3 si les deux opus n'étaient pas si différents...

Mais j'ai adoré l'histoire de la planète NEDE de Star Ocean 2... Et puis un même scénario avec des personnages différents est aussi très différent...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Ah ouais le Sound Collection, c'etait pas mal ça. Mais on débloquait quoi au fait ?

Je me rappelle que D-Kalck se foutait de la façon de courrir de Claude :lol:
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je me rappelle que D-Kalck se foutait de la façon de courrir de Claude Laughing
Ah? C'étais pas plutôt du héros de Suikoden 4?

Parce que pour ce qui est de courrir bêtement, Lazlo en Kuldes était champion.

Et je ne me souviens pas que Claude Kenni courrait si bêtement.

Pour le voice collection ça débloquait la même chose que les battle trophies dans le 3, dont le universe mode, notamment.

Et probablement un ou deux autres trucs peu intéressants...

Voilà :

30% du voice collector = Galaxy Mode
50% du voice collector = Universe Mode
75% du voice collector = Music Test Mode
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Non, c'etait bien de Claude, puis j'ai jamais eu de Suikoden ^^' :oops: . C'est quand on le voyait courrir de dos, il roule son boule comme pas possible :lol: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Ne vous inquiétez pas je comptez y jouer (faut juste que je le trouve d'abord :roll: ) vu le premier et le 3ème épisode, et vu ce que j'en avais déjà entendu, il vaut le coup. Ce que vous m'en dites en plus (prendre Reina j'ai compris) ne fais que me conforter.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Il ne faut pas prendre Rena, mais les deux.

L'histoire en vaut que si tu joues les deux scénarios.

Et si tu as tous les personnages, aussi pense à tes choix de première partie.

Dans les choix tu as:

Précis ou Bowman
Ashton ou Opera & Ernest
Chisato ou Noël

Précis Neumann est une jeune inventeuse qui se bat avec des gadgets mécaniques. Elle a une voix très agaçante.

Bowman Jean est un herboriste assez cool initié aux techniques de combat à mains nues. Il vit dans la même ville que Precis, et vous aurez Bowman ou Precis selon l'ordre dans lequel vous exécuterez certaines actions dans cette ville.

Ashton Anchors est un jeune chevalier maudit possédé par deux dragons nommés "Ururun" et "Gyoro", dont les têtes sortent de son dos, et qui sont assez facétieux. Il se bat avec des épées double.

Opera Vectra est une tetragene, civilisation avancée humanoïde dont les membres possèdent trois yeux. Elle a un caractère plus matur que les autres et est aussi plus âgée qu'eux. Elle cherche son aventureux mari Ernest. Opera se bat avec un cannon laser et elle fait mal.

Ernest Raviede est le mari d'Opera, sorte d'archéologue dans la lignée d'Indy, l'avoir est possible uniquement si on a déjà Opera, et uniquement si on accompli une certaine quête, avoir Opera n'est pas une garantie suffisante que pour avoir Ernest. Ernest est un combattant moyen, utilisant des fouets et grand buveur de bons sake (rebaptisé "cidre" dans le jeu... Ils croient qu'on est bêtes au point de ne pas savoir ce qu'est du sake???). Si on a choisi Opera autant aller jusqu'au bout et débloquer Ernest... Mais si Ernest est débloqué je pense que d'autres personnages seront inaccessibles (probablement Chisato et Noël)

Noël Chandler est un écologiste militant dont les pratiques autrefois extrêmes lui ont valu l'inimitié de la société. Comme il n'aime pas celle-ci, il est très content de vivre en ermite. Ceci dit, Noël est aussi un pacifiste convaincu, même s'il se bat avec des griffes. On est obligé de le rencontrer dans le scénario, et on a la possibilité de l'engager définitivement. Mais l'accepter revient à renoncer à Chisato, donc...

Chisato Madison est une journaliste fouille-merde prête à tout pour un scoop. Elle suit le groupe partout dès qu'ils débarquent sur Nede et rivalise de maladresse. Il est possible de la recruter si on n'a pas embauché Noël au préalable. Elle utilise des arts martiaux basiques et une paire de tonfas électrifiés. Ni elle ni Noël ne sont d'excellents personnages, mais Noël au moins à haut niveau à le mérite d'être un magicien décent. Chisato elle a des attaques parfois marrantes (elle utilise son PHS pour commander un missile qu'elle largue sur l'ennemi), mais l'effet comique opère souvent au détriment de l'efficacité.

Dans les imposés tu as :

- Dias (Rena only)
- Leon (Claude only)
- Celine
- Rena (si on est Claude)
- Claude (si on est Rena)

Dias Flac est un épeiste froid et méthodique, peu locace mais rudement efficace, qui est un ami d'enfance de Rena et la protège comme une soeur... Il a un passé sombre. Il manie l'ép

Leon D.S. Geeste est un très jeune savant. Il est encore un enfant en fait. Mais il est tellement brillant qu'il travaille déjà sur des projets technologiquement avancés pour le royaume de Lacour. IL est assez imbu de sa personne, très sérieux et confiant, mais tout cela cache mal le fait qu'il est encore un enfant sans réelle expérience de la vie. C'est un très bon magicien, il utilie des livres très épais comem arme, mais c'est pas très efficace...

Celine Jules est une jolie magicienne du village de Mars. Elle a des attitudes très sexy et charmeuses et essaye de toujours suivre la mode de près. C'est aussi une très puissante magicienne à peine secondée par Leon. Elle est toujours enjouée et d'un tempérament aventureux, elle trouve ça distrayant de suivre le groupe dans ses aventures... Apparemment on peut rejeter Celine au début du jeu... Mais personnellement je ne l'ai jamais fait, ce serait de la folie. Elle utilise des bâtons, mais n'est pas faite pour le corps-à-corps.

Rena Lanford est une jeune fille jolie, gentille et timide, apparemment sans histoires, qui vit tranquillement dans le petit village d'Arlia. Son passé est tumultueux mais elle l'ignore. Sa vie va être bouleversée lors de l'arrivée de Claude quelle prend pour le "hero of light" des légendes... Elle fait une très bonne guérisseuse et attaque décemment à l'aide de griffes.

Claude C. Kenni est un jeune terrien qui accompagne son père Ronixis J. Kenni (héros de Star Ocean 1) sur la planète Milocinia en vue d'investigations de ruines suspectes qui pourraient contenir un OPA (Out of place artifact). A la suite d'un contact avec un matériel étrange, Claude se retrouve téléporté sur la planète Expel... Il sauve Rena dès son arrivée de l'attaque d'un monstre. Son laser tombant en panne à son arrivée sur la planète, il se trouve contraint d'employer une arme rudimentaire de ce type de "underdeveloped planet", une épée. Et il s'en sort bien.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Aswad
Newbie
Newbie
Messages : 1
Inscription : lun. 20 oct. 2008 21:37

Message par Aswad »

Bonsoir,

m'étant remis à ce fabuleux jeu après plusieurs années...que je redécouvre...je me posais une question :

Comment faites-vous dans le Prologue pour avoir les Bottes dans les Plaines de Yuta O sachant que la case secrète indiquée est sur l'eau et qu'on ne peux pas poséder de volant à ce stade? Aussi le Novacula dans la Foret Danjou, la case secrète est tout en haut d'un arbre gigantesque et il est impossible de créer des caisses car pas de pioche?

A moins de pouvoir retourner à ces endroits via les autres chapitres, je ne vois pas de solutions, et étant au chapitre 1er je vois que les endroits du prologue n'y sont plus alors aurais-je rater quelque chose? :/

Merci pour toute réponse.

Cordialement, aswad.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Il est probable que l'on te réponde jamais. Perso j'en sais rien et Sephiroth a décidé de plus venir.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Répondre