[Rumeurs] Kit upgrade mémoire vidéo PS2

Le forum où l'on parle exclusivement des consoles Sony, les PlayStation.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

[Rumeurs] Kit upgrade mémoire vidéo PS2

Message par fmpaces »

Il y a une rumeur qui circule sur les newsgroups concernant une upgrade pour la Playstation 2.

Il semblerait que Sony se soit concerté auprès des éditeurs de jeux pour leur demandé ce qui n'allait pas dans la Playstation 2, et, ils ont tous répondu que, hormis la diffulté de programmation, le manque de mémoire vidéo se fait de plus en plus sentir.

Donc, suite à ça, Sony aurait décidé de plancher sur un projet permettant à la Playstation 2 de disposer de plus de mémoire vidéo.
Comme tout le monde le sait, la Playstation 2 dispose pour l'heure que de 4mo alors que la Dreamcast, elle, disposait de 8Mo.

Le projet consisterai à faire une extension mémoire, un peu comme avec l'Extension Paxk de la N64 , qui gonflerai la mémoire à 16Mo voir 32Mo.

Pour l'heure, Sony a démenti qu'une telle option puisse voir le jour, mais au vu des productions actuelles qui demandent de plus en plus de ressources, il se peut que Sony revoit son jugement...

Wait and see...
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

wait, wait...pas trop quand meme...Soit Sony se dépeche, soit ils sortent rien

y'avait eu un poisson d'avril sur PlayZone, qui disait ça que Doom3 allait sortir sur PS2 avec une extension de ram...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

Oui oui, je me souviens de ce fabuleux poisson :)
Même SausageRoll avait dû l'apprecier :)

Mais ceci dit, je pense que cela va rester en l'état de rumeur car si sony sort un tel produit, il va falloir débourser fort cher pour l'acquérir...

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais bon, va savoir si sony n'a pas noyé le poisson (décidément) et nous pondre un truc... :)
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

mouais, en + a moins que tout les jeux en dévellopement prévu pour 2004 (et c pas des ptits jeux, MGS3, GT4, ah vi quand meme) prennent en compte cet ajout de ram, et puis meme, je me vois mal acheter le pack MGS3 + ram...

alors a mon avis, fausse rumeur, surtout qu'on parle de PS3 en 2005
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

Non c'est clair, c'est pour ça que je dis que ça rester à l'état de rumeur.

Puis bon, la Ps3 en 2005, j'ai un peu peur pour la Ps2 car, malgré les grosses prods qui arrivent, la machine va avoir du mal face a la GC et la Xboite...

Car, si la Ps2 tiens jusque là, elle aura 6 ans, ce qui est énorme dans l'évolution des consoles de maintenant :)
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

jvois pas pkoi la PS2 aurait peur, elle a largement rempli son contrat...des gros jeux pour 2004, puis en 2005 la PS3...alors c sur on verra surement le différence de puissance, mais Sony s'en fait pas, ils ont deja gagné la guerre...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

Non ils ont gagné une manche, mais la guerre est loin d'être finie :)
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Non, y'a meme pas eu de guerre lol Sony l'a gagner, et ça c'est clair, leur avance est irratrapable...avec les blockbuster qui arrive, ça se confirmera...y'a plus de mystère, c'est la 2eme place qui se joue...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

Non la première place est toujours jouable, ceci dit, avec les éditeurs qu'a Sony de son côté, il est clair que la victoire leur est aquise :)

Mais nous verrons cela après l'ECTS :p
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

C'est toujours au moment où l'on croit que la victoire est acquise qu'on abaisse sa défense... Et qu'on se retrouve face contre terre.

Souvenez vous de la première guerre mondiale des consoles, opposant Nintendo et Sega, et qui fut remportée par Sony... Que personne n'avait vu venir parce que chacun de son côté pensait pouvoir vaincre l'autre facilement...

Alors que pendant ce temps Sony peauffinait une nouvelle console en étudiant les combats de ses adversaires... Car, comme je l'ai déjà dit, on parlait déjà de la PSX dans le premier numéro de Joypad.

Ca ressembalit à un énorme... tourne-disque... Et la news (juste une colonne, je m'en souviens encore) annoncait avec effarement: une console 32 bits????

Ca paraissait impossible à l'époque, et en plus c'était du Sony... Personne n'y a cru, on l'a oubliée, et puis un jour elle est réapparue, et a renversé d'une main les deux géants qui se livraient bataille depuis des années.

Alors méfiance, car si pour le moment 3 protagonistes sont en lice, bien en vue sur le devant de la scène, ils sont trop occupés à s'autocongratuler, se baigner dans les louanges qui leurs sont offertes, que pour voir efficacement ce qui se trame dans leur dos...

M'est avis que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et que ce n'est pas la fin des revirements de situation...

N'oublions pas non plus que ce genre de changement est toujours radical: on a failli perdre à tout jamais Sega un peu après la fin de la première guerre mondiale des consoles...

Qui pourrait être le prochain? Sony semble inattaquable, mais, il y a quelques années, Nintendo rayonnait aussi dans toute son hégémonie, et semblait appelé à "durer éternellement".

Aujourd'hui on constate que la bête a pu être blessée (problème de ventes des consoles)... Preuve que Nintendo est en perte de vitesse, donne des signes de faiblesse, rencontre des problèmes assez similaires à ceux jadis rencontrés par Sega...

Ne parlons pas trop vite, mais, ce qui est sûr, c'est que dans une trentaine d'années (il faudra bien ça pour que les jeux vidéos soient considérés comme un fait de culture à part entière digne d'un essai sérieux, et il faudra aussi ce temps pour que les jeux vidéos aient assez d'histoire derrière eux que pour qu'elle fasse l'objet d'une étude très approfondie), quand quelqu'un se livrera à établir une "histoire des jeux vidéos des origines à nos jours", les guerres de consoles seront au moins aussi trépidantes que les plus héroïques sagas!
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

barf, je parle pas sur une longue durée, je parle dans les 2 années a venir....c sur que Sony ne sera pas a l'abri quand on aura PS3 Vs XBox2

maintenant, PS2 Vs XBox Vs NGC...rien n'est sur, et ce que on peut dire c que sony n'abaisse pas du tout sa garde, avec les gros jeux qui arrivent...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Je suis du côté de Sony, et je pense ne pas avoir besoin de l'expliquer, tout le monde sais pourquoi...

Mais je pense que si ils font la même connerie en ce qui concerne la durée de vie de la PS3 (la PS2 étant de mauvaise qualité sur ce point là)
Alors personne n'achètera, ils vont se rétamer Sony si ils ne font pas d'effort...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je suis du côté de celui qui offrira les plus beaux RPG.

Ou Vagrant Story II... (rêvons, je vous le dis, rêvons...)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Tiens, les résultats des ventes en europe, arrétés au 31 juillet 2003

15.6 millions de PS2
2.3 millions de XboX
1.6 millions de NGC

Au Japon, La PsOne se vend + que la Xbox...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

les prix diminuent encore aussi, la plus puissante carte video du marché (pour pc (ou mac huhu)) toute seule coute 2 fois le prix d'une PS2 complete.

Ceux qui n'ont pas encore de ps2 se décideront peut etre a en acheter (moi) euh dans quelques années :P
Avatar de l’utilisateur
NaWa
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 130
Inscription : sam. 27 sept. 2003 17:25
Localisation : [Net Slum]

Message par NaWa »

Une extension video ? Pas mal comme rumeur mais c faux de chez faux ^^

La PS2 n'a pas de slot adapté pour recevoir de la mémoire video. Pourquoi ? Parce que la mémoire video est soudée à côté de la carte graphique

De plus , vous comptez d'une facon logique mais fausse.
16 Mo , c'est mieux que 8 Mo : Ceci est vrai

Mais maintenant , je rajoute : 8 Mo x2 plus rapide

Bah , 8 Mo vaut bien les 16 Mo. C'est un sujet qui a déjà fait couler beaucoup d'encre. La PS2 avec l'EE peut utiliser sa mémoire vidéo d'une façon très rapide MAIS il reste difficile d'optimiser un jeu pour que la fonction soit utilisé

La PS2 a atteint ses limites et la PS3 prendra la reléve.
[ I have been waiting for you, for a very long time.I need you just as you need me ]
Répondre