Que de q

Le forum où l'on parle exclusivement des consoles Sony, les PlayStation.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
ibrahim
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : jeu. 29 mai 2003 15:10

Que de q

Message par ibrahim »

Voila je voudrais savoir si vous pouvez me dire comment garver un JEU de PSX 2 un original ( j ai bien sur un graveur dvd ) faut il faire copier coller, une copie normal de cd a cd ou il faut le patcher puis le graver (sachant que le jeu a une securité ) ect...( si vous avez des site n hesité pas ) et sinon pour les jeux que je dl sur emule je les grave comment me faut il un cd r ou dvd r et enfin quel puce me conseillez vous j ai la version v7 (la derniere :)) ........
ahhhh que de question

:arrow: merci beaucoup et escusez moi si les questions sont un peu banal car acheter un graveur dvd sa donne de ....... la fievre :'(merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

j'ai trouve ta reponse j'ai un lien qui pourrait t'aider ICI
Vive les comcombres
ibrahim
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : jeu. 29 mai 2003 15:10

Message par ibrahim »

quel nase
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

quel nase
oui, ibrahim t'es nase.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Je confirme ce que vient de dire Tonio_S
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Apres une petite visite sur le site dans sa signature je surconfirme aussi
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Son site a fait "planter" mon PC :evil: (oui, il ne lui en faut pas beaucoup)

De quoi cela parle-t-il? (je préfère ne pas retenter de m'y connecter)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

De rien d'intéressant enfait, c'est vide d'intéret, vaguement ridicule pour certaines sections, peut être une amélioration dans les structures et l'orthographe aurait changé la façon de percevoir l'auteur a travers ce qu'il écrit ?

Tenez une petite phrase tres amusante :
Concretement qu' est-ce qu' un cheval de troie ??? C' est un logiciel pour penetrer dans le HD de votre victime (pour les neuneus HD=Hard Drive=disque dur) et y faire tout pleins de choses tres interessantes !!! comme vous vous en doutez surement. Les meilleurs etant Back Orifice 2000, socket 23, et netbus2.1 Pro. Les chevaux de trois sont souvent considere comme des lamers' s tools :-( , je ne suis pas d' accord car pour debuter rien ne vaut une de ces petites merveilles !!!
LOL merde... "pour débuter", "petites merveilles", "y faire des choses intéressantes"... Ya d'autres moyens plus constructifs de s'amuser.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Mouarf, ces lamouses me feront toujours rire. Ca sait pas parler francais, on fait le beau en employant des termes faux, en effet, on dit HDD, ce qui veut dire Hard Disk Drive, au pire, si on dit HD, ca veut dire Hard Disk et non pas Hard Drive. En gros ce genre de jeune lamouse, ca fait semblant de s'y connaitre, mais en fait, ca y connait rien, ou si peu.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

"C'est bien taillé, mon fils. Recousez, maintenant" (où quelque chose d'approchant) était une citation de Catherine de Médicis (si mes souvenirs sont bons) faite à son fils qui se prévalait de hauts faits d'armes, afin de lui faire comprendre que l'acte gratuit de destruction était simple à accomplir mais que la tâche consistant à bâtir de ses mains, à construire, à créer, à donner la vie, elle, était ardue.

En bref: c'est facile de détruire, de quelque sorte que ce soit, mais plus long et plus complexe est le chemin qui doit être arpenté, présidant à toute création qui prend naturellement du temps et ne saurait être contrariée, et qui au final procure un plaisir d'autant plus grand qu'on a souffert pour le franchir et atteindre son but.

Mais pas le dépasser, car, si l'on en croît ce cher vieux Kung-fu-tzu (Confucius): "Dépasser son but, c'est comme ne l'avoir jamais atteint"...

Ce monsieur est un potache qui arpente la voie facile, pas chère, et qui ne rapporte rien. Quant au lieu de s'amuser bêtement sans prendre de risques on passe son temps (comme D-Kalck par exemple) à façonner amoureusement son site de jour en jour, on en est, au final, bien plus récompensé, et on en ressort quelque peu... grandi.

Voilà, en quelques lignes, ce que m'inspirent les commentaires encartés en citation ci-dessus.

Edit: ça n'a plus aucun sens, puisque D-Kalck m'a pris de court... Au fait, qu'est-ce qu'un "lamouse"?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Une lamouse et un mot encore plus péjoratif pour dire lamer.
Y'a autant de définition que de personnes, pour lamer, mais en général ca désigne un con, un loser. On pourrait dire que George Bush ou Grahf sont des lamers.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Ah... Ceci dit, Grahf nuit moins à la couche d'ozone que les missiles de Bush, il faut lui laisser... :wink:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Tout ça c'est pas un sujet super amusant en tout cas, parlons plutot des petits oiseaux:

Là j'ai vue sur mon etang, et deux grosses pies secouent leurs plumes en agitant l'eau du bord, pendant qu'un oiseau plus petit dont j'ignore le nom sautille sur la berge, voulant lui aussi acceder à la rampe qui lui permettrait de se baigner. Il semble effrayé par les deux grosses pies qui par ailleurs semblent ne pas l'avoir remarqué.

De manière concommitante, une tourterelle turque perchée sur un des sapins, accompagne les plouf plouf de son chant.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

La majesté simple des scènes bucoliques... Là où je suis, toutes fenêtres ouvertes, j'entends aussi tout une fanfare de petits volatiles hauts perchés animer de leur gais pépiements l'atmosphère vespérale qui tout doucement commence à recouvrir les forêts alentour.

Image

Tiens, je suis d'humeur lyrique aujourd'hui. Ca doit être les oiseaux :D
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Agréable hein ? Ici il pleut on entends plus les oiseaux mais le bruit de la pluie est raffraichissant aussi :P
Après la pluie ils recommenceront a chanter.

(il devient très joli ce topic)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Maintenant les oiseaux ne chantent plus céans, ils sont parti se reposer, blottis dans leurs nids dans les branches repliées en un geste maternel de la sylve épanouie.

Ce coin est ydillique: il y a un grand bois juste à un jet de pierre de mon PC, une drève dans l'autre sens, et partout où l'on se promène dans ce petit village, on à la joie d'observer le spectacle verdoyant de la nature.

Partout, à chaque coin de rue façonné de vieilles pierres, un nouveau panorama projette sa verdeur d'émeraude à vos yeux pour vous combler et... Je crois que je peux le dire... Je me sens en paix avec le monde lorsque je m'absorbes dans la contemplation du plus vieux spectacle du monde.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Les oiseaux -je m'écarte du sujet mais personne ne m'en voudra j'espère- sont d'une grace et d'une beauté inéffable les voir voler, planer, gazouiller, picorer, déchiqueter (les vautours en particulier) ça me met dans un état de détestation de l'espèce humaine (celle qui se croit tout permis alors qu'elle n'est rien)
bref moi mon passereau préféré c'est le grand corbeau, d'un charisme obscur et d'une noirceur ténébreuse...
les rapaces quuant à eux se valent tous par leur majesté..
je m'arrête la sinon je pourrais plus m'arrêter
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Mmmmhh... Le corbeau... Très puissant symbole. Dans la mythologie amérindienne, Corbeau joue un rôle très important. On dit d'ailleurs que c'est lui qui a sorti le monde des eaux. C'est aussi un être au moins aussi rusé que le renard (bien qu'il soit leurré dans la fable de Jean de Lafontaine), connu pour son tempérament d'escroc. Toujours selon ces "creid" (croyances), il est à même de se changer en renard, en geai ou même en la lune.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

rah ! il est fort quand même ce corbeau
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

"Les Corbeaux ne sont pas des nécrophages...Tu ris, mais corbeau et serpent ne sont que rarement amis..."



:D
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Très fort, le Corbeau. Et classe, qui plus est.

D'où sors-tu cette citation, Antonio?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

metal gear nan ?
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

metal gear nan ?
exact ! MGS1 ! le combat avec Vulcan raven !
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Vulcan Raven franchement avec le ninja c'est le boss qui en jette le plus (un peu con mais...) avec sa grosse mitrailleuse...

pour ce qui est du corbeau c'est réellement un petit futé pour exemple ce comportement observé chez certain de ces volatiles :
ils prennent des noix qu'ils sont incapables de briser eux mêmes, vont à un croisement attendent le feu rouge place la noix sous une roue au feu vert les noix sont écrabouillées et au feu rouge suivant l'oiseau se régale

je trouve ça épatant

par contre l'oiseau que je déteste (et vous ne me contredirez pas ) c'est le pigeon "des villes" (pas le sauvage...) gras fainéant nourri pas les humains déjectant des fientes à vous faire vomir...
en plus ils sont sacrèment nombreux, les "rats volants"...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

personnellement je déteste les oiseaux (tous), je sais pas pourquoi mais avec les serpents ça fait partie des bêtes qui me font peur (bouh ! la honte :oops: )

ps: j'ai pas peur des moineaux ou autre petits trucs à plumes mais des gros zozïos
Tonio_S a écrit :exact ! MGS1 ! le combat avec Vulcan raven !
trop fort moi :D
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Je crois que tu fai nettement plus peur aux oiseaux qu'ils te font peur.

Ya pas de honte a avoir une phobie des oiseaux, yen a plein qui ont une phobie des araignées, c'est plus petit qu'un oiseau pourtant :D

Et les autruches tu t'entends bien avec ?
Les pingouins aussi c sympa.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Ornithophobe, le camarade Matrix' 31? Je n'en avais pas encore rencontré...

Quels symptômes manifestes-tu lorsque tu es confronté par hasard à un oiseau de bonne taille? Evanouissement? Extrasystoles? Vomissements? Crise de nerf? Perte de coordination dans les mouvements? Gestes compulsifs? Je suis passionné par les phobies!

Je suis pour ma part moyennement hydrophobe et totalement arachnophobe. Je n'ai pas envie d me soigner (il faudrait toucher une tarentule ou quelque chose d'approchant... YEURK!).

Sinon, pour répondre à Mustapha, il est vrai qu'ils sont drôlement fûtés ces volatiles, et qu'ils s'adaptent magnifiquement à leur environnement (question de survie)...

Je n'aime pas non plus les gros et gras pigeons! Ce sont mes ennemis! Figure-toi que dans les bibliothèques, au niveau des étages, s'il y a des balcons, il faut mettre du répulsif pour pigeons où tout consteller de pointes acérées! Leurs déjections, en se décomposant, dégage un gaz qui entraîne une réaction chimique dans le papier, qui se décompose lentement! Non, vraiment, je ne les aime pas.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

lol he ben jsavai pas que c'etait dangereux pour les livres les pigeons... Merde alors !
(il faudrait toucher une tarentule ou quelque chose d'approchant... YEURK!).
La tarentule aurait plus peur que toi. Les araignées sont plus craintives que beaucoup d'insecte car plus intelligentes que les insectes. En effet les araignées sont plus haut dans la chaine alimentaire. Et souvent les chasseurs sont plus malins que les chassés.

Jsé pas comment on soigne les phobies mais avec la raison ça marche ? lol
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Les araignées sont plus craintives que beaucoup d'insecte car plus intelligentes que les insectes. En effet les araignées sont plus haut dans la chaine alimentaire. Et souvent les chasseurs sont plus malins que les chassés.
sausage_roll attention à ce que tu dis je ne suis pas sur qu'on puisses dire des araignées qu'elles soient plus intelligentes que les insectes (les arthropodes de toute façon c'est en général pas trés malin)
d'ailleurs les octopodes sus-nommée sont souvent solitaire or la sociabilité est une preuve d'adaptation et donc d'évolution (hyménoptères et isoptères le prouvent) car il y a présence d'une réelle commmunication, d'une hièrarchie d'une différenciation entre individus...

d'ailleurs dans l'échelle évolutive les insectes sont plus récents et donc plus évolués

pour ce qui est du chasseur plus malin c'est a prouver (regarde les humains !...)

j'espère ne vous avoir pas saouler mais je suis passionnés par les animaux (i.e. pas de phobies) tous sauf homo sapiens sapiens...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

L'ami Mustapha a dit:
j'espère ne vous avoir pas saouler mais je suis passionnés par les animaux
Pour un biologiste, c'est un peu normal! Tu ne me "saoules" pas le moins du monde, et le peu que tu as écrit m'intéressât beaucoup.

Pour ce qui est du chasseur humain, c'est vrai qu'il est nettement moins intelligent que sa proie (surtout après 2 ou 3 packs de bière!), mais pas encore assez stupide, hélas (trop d'animaux meurent encore de cette pratique barbare et obsolète).

Le camarade Sausage_Roll a dit:
Jsé pas comment on soigne les phobies mais avec la raison ça marche ? lol
Je te conseille de visiter ce site très sérieux pour en savoir plus, et comprendre ce que je voulais dire par "toucher une tarentule" (yeurk).

http://www.phobies-zero.qc.ca
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Hanamaya
Gamocracy Princess
Messages : 178
Inscription : sam. 07 déc. 2002 22:27
Localisation : Dans les étoiles, sur un nuage ou dans notre bulle à mon amour et à moi

Message par Hanamaya »

Euh non rien je fais juste un test car mon ange tu reponds po au tel ni au mail, donc la ca marche ma connexion du buro ??
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

cuicui matrix :D






hmm desole. chuis en vacance, ca me monte a la tete.
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

mogice : tagle :P

juste un truc, j'appelle pas ça une phobie, c'est pas comme si quand je voyais un oiseau j'était pris de vomissements, nan, çame rassure pas ces bêtes là stou, et j'aime pas ça non plus par la même occasion (un pigeon devant mon pied il se prend un shoot).
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Pas rassuré = peur, la peur mène a la haine, et la haine au coté obscur. Enfin bon euh

pour les araignées jsuis persuadé qu'en tant que mangeur d'insecte elles sont plus intelligentes que les insectes que les araignées ont l'habitude de prendre pour proie.
D'accord quand je di plus intelligent c'est tres relatf, paske bon ces animaux ont pas de cerveau comme on l'entend mamiferement parlant, et pi ya tellement d'insecte qu'il en existe des plus malins jsuis d'accord, mais le simple fait que les insectes qu'elles attrapent se fassent attraper prouve sa supériorité. D'ailleurs les araignées ne sont elles pas parmi les pires ennemis des insectes ? (en sais rien jsuis pas biologiste :P)

Chasser une proie demande plus de réflexion que broutter de l'herbe.

Ceci dit je trouve passionnant la sociabilité chez certains insectes organisés (hop revirage de sujet).
Note que la plus part des insectes sont aussi solitaires.

Les hommes sont des chasseurs, ils ont entre autre ceci de different des animaux qu'ils ont toujours construits des outils pour mieux découper leurs proies.
D'ailleurs notre systeme digestif n'est pas adapté a bouffer de l'herbe que je sache :P
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Le camarade Matrix' 31 a dit:
juste un truc, j'appelle pas ça une phobie, c'est pas comme si quand je voyais un oiseau j'était pris de vomissements, nan, çame rassure pas ces bêtes là stou, et j'aime pas ça non plus par la même occasion (un pigeon devant mon pied il se prend un shoot).
Ah, Matrix' 31, l'ami des oiseaux (Mogice: excellent le "cuicui"! :lol: ). C'est juste une appréhension. Mais on peut la considérer comme une phobie, malgré cela. Tu es très légèrement ornithophobe, voilà tout.

Bien que n'aimant pas les pigeons (pour des raisons identiques à celles du camarade Mustapha - "rats volants" - et celles que j'ai précédemment exposé), je ne shoote pas allègrement dans ces créatures quand d'aventure j'en vois une, je n'aime pas faire de mal aux animaux de façon gratuite, même si ceux-là se reproduisent de façon anarchique et envahissent tout, créant un déséquilibre dans la nature (trop de pigeons).

En fait, je me rends compte en comparant que l'homme agi de la même manière que les pigeons (reproduction effrénée de manière anarchique)...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Je suis formel cher SausageRoll le système nerveux des araignées est infèrieur à celui des insectes, ils sont plus évolués

Cela dit, ça n'empêche pas les araignées de pouvoir capturer les insectes parceque c'est plus l'instinct et des millions d'années de pratique qui jouent
sinon sait-tu quel est l'ennemi numéro un de certaines araignées ?

et oui les insectes (ex : guêpes) surtout ceux qui pondent leur oeufs (ex : ichneumon) dans le corps d'un animal (ici une araignée) qd l'oeuf grandit, miam etc...

quant à l'homme ce servil animal se croit intelligent mon c.. !
sinon il essaierait pas de tuer ces semblables (et ce sans vrai raison tel l'inanition ou la défense d'un territoire...)
bref quel co.!
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Re: Réponse...

Message par zGlurb »

Sephiroth a écrit :je n'aime pas faire de mal aux animaux de façon gratuite
moi non plus .....






.... sauf aux pigeons :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

C'est vrai j'ai dit a juste titre qu'il ya bien plus d'espece d'insectes que d'arachindes et qu'il en existe des carnivores bien plus gloutons que les araignées, je ne dit pas. Mais dans nos région par exemple les araignées sont quand même un gros ennemi des insectes, en général.
Ceci dit pour le systeme nerveux, je savais pas. J'aurais dit le contraire, ou pareil.

Quand je dis insecte je pense notamment a cet animal que je trouve caractéristique pour etre sans doute le plus idiot au monde : le gros cousin du moustique (dont j'ignore le nom latin :P),

Il arrive a une vitesse ridicule en faisant un bruit de ventilateur avec ses longues ailes toutes fines et ses pattes longues qui trainent et qui ont l'air de le faire peser, son vol est maladroit, et plusieurs fois certains de ces insectes me sont carément rentrés dedans comme s'ils étaient aveugles (lol)
Il appartient aux insectes lui :P

Bong je vais pas commencer un débat sur ce qui fait la folie des hommes aujourd'hui, j'ai déjà bien fait virer ce sujet avec mes petits oiseaux et mes insectes (désolé :P)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Le camarade Sausage_Roll a dit:
Bong je vais pas commencer un débat sur ce qui fait la folie des hommes aujourd'hui, j'ai déjà bien fait virer ce sujet avec mes petits oiseaux et mes insectes (désolé )
Ce n'est pas grave. Le topic ci-présent fut créé dans le but avoué de discuter de tout et de rien (surtout de tout, parce que je n'ai pas encore vu une seule discussion porter sur la nature du rien --> on pourrait bien faire virer ce post en ce sens, non? Qu'en pensez-vous?).

Sephiroth a écrit:
je n'aime pas faire de mal aux animaux de façon gratuite

Le camarade Matrix' 31 a dit:
moi non plus .....






.... sauf aux pigeons
Dommage qu'il n'y a pas de titres personnalisés sur ce forum, sinon je te verrai bien avec un titre comme "Pigeon Hunter" ou "Pigeon Eater"...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ha oui tiens ça se mange le pigeon. Miam
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Oui, ça se mange, et ce n'est pas mauvais du tout. Même si ça ressemble un peu à du poulet, c'est plus tendre, je trouve.

Pigeon avec des pois, c'est une recette campagnarde autrefois très prisée, ou cuit avec des pèches, aussi (ou des abricots?).

Tout cela me rappelle que je commence à avoir faim. :D
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Sausage Roll tu dis tout haut... ce que je pense tout haut (???)
en effet, les moustiques et les cousins sont lents, bruyants (et donc enervant) maladroit voir ridicule
cependant si dans nos contrées on peut en rire, il en est d'autre où on en vient à le craindre pas comme insecte suçeur de sang mais comme hôte intermédiaire de toutes sortes de maladies (paludisme etc...) qu'il nous transmet sans vraiment le vouloir
Sur la violence envers les animaux, j'approuve car chaque être vivant (animal ou végétal, protistes ou vertébrés supérieurs) à le droit de vivre
je n'accepte la mort d'un animal que pour des raisons logiques et nobles : nourrir un autre être, l'auto-défense
le plaisir de tuer est tout sauf normal et pourtant il sommeile en chacun de nous (regardez les jeux vidéos...)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Je suis d'accord avec toi sur le fait que tout a le droit de vivre, mais pas sur le fait qu'un tueur sommeille en nous. Euh on a déjà fait des expériences qui montrent que personne n'est capable de tuer sous hypnose par exemple (c un peu bidon comme expérience mais c vrai).

et dans les jeux videos il y a peu on tuait personne, et on controlait jamais le monde. Sur mon tandy j'avais tetris, arkanoid, et les aventures de picsou et c'était plus comique que de tirer sur d méchants. D'ailleurs j'aime pas les jeux qui se la jouent sérieux dans ce sens.

Vous connaissez peut être serious sam, le jeu qui se veut bourrin exprès avec la grosse gatling et les miliers d'ennemis qui accourant dans une enorme arène, ça je trouve amusant lol
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

C'est un rien exagéré (où plutôt dirons-nous que ça manque de discernement) de dire que chaque humain est un tueur potentiel.

Il y a de cela, dans les pulsions négatives et les manifestations du thanatos, mais tout cela fait partie de la psychologie (le Behaviorisme et la psychologie Jungienne), et est beaucoup plus nuancé.

Dans l'absolu, on pourrait dire comme Mustapha l'a dit, mais ce serait un résumé un peu trop court.

Car celui-ci fait abstraction des causes. Toujours est-il, que, généralement, on ne naît pas tueur: on le devient.

Même si je ne crois pas en "l'innocence à la naissance": l'enfant qui ignore tout de la morale des hommes est naturellement porté vers un comportement égoïste qui par moments peut sembler maléfique et à d'autres moments bénéfiques.

Le "mal", comme le "bien" (pour en revenir au manichéisme) sont inhérents à notre être, et nul ne naît foncièrement bon ou foncièrement mauvais.

Il faut qu'il y ait un équilibre entre ces deux pôles antagonistes.

Les "saints" comme les "monstres" sont des aberrations, et aussi dangereux l'un que l'autre (ça semble dur à croire, non?) pour la bonne raison que ce sont tous deux des déséquilibrés mentaux.

Trop vouloir faire le bien amène à le faire mal.

C'est ce que j'en pense. L'argumentation est à vous, maintenant.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

C'est sur dans l'absolu, un excès de quoi que ce soit est néfaste.

Mé des excès de bonté ça s'est encore rarement vu quand même :P

Faudra l'inventer pour voir
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

TATATATATATA je vous arrête tout de suite.

Ai-je dit qu'un Homicide sommeillait en chacun de nous... NON !

Ce que je voulais dire (et l'exemple des jeux vidéos est en ce sens trés trés mal choisi) c'est que personne n'a vraiment le respect de la vie

un arbre qu'on abat sans raison profonde c'est pour moi un meurtre un phytocide, un moustique chiant qui nous tourne autour, et qu'on aplatie avec notre journal fait de nous des tueurs

Tueurs au sens de destructeur de la vie et non pas comme le veux la nature être vivant renouvellateur de la vie

Vous avez saisi ? (parceque c'est vrai je me suis trés mal exprimé ou ai mal pensé...)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

L'ami Mustapha a dit:
un arbre qu'on abat sans raison profonde c'est pour moi un meurtre un phytocide,
Il en va de même pour moi. La vue de la sève gâchée, des géants sylvestres affalés, me révolte et m'empli de haine envers mon espèce.

D'autant plus que je ne peux faire que peu de choses pour sauver ces arbres... Si ce n'est recycler un maximum pour que les arbres ne soient plus abattus en vain et qu'on crée à partir de matériaux préexistants, pour le papier, par exemple.

J'encourage tout un chacun à acheter des porte-mines plutôt que des crayons ordinaires.

Ceux qui me connaissent personnellement ne craignent mon courroux que lorsqu'ils jettent leurs détritus dans la MAUVAISE poubelle (du plastique ou du métal dans un sac ordinaire alors que cela se recycle dans le sac BLEU).

Je peux rentrer dans d'effroyables colères à l'encontre d'un récidiviste, ce qui fait qu'en ma présence nul n'ose jetter ses déchets impunément, et on me demande souvent quelle est la bonne poubelle pour jetter tel déchet, de même que pour me demander si un produit est recyclé ou pas.

Personnellement, je recycle le liège, les piles usagées, les tubes néon, les aérosols, l'huile de vidange, le carton, le papier, le verre, le métal, le plastique, les tetra bricks et même les ordures biologiques (déchets de viande, etc, ...).

Je me montre totalement INTOLERANT envers toute personne qui ne recycle pas et s'en moque comme d'une guigne. C'est la seule chose, probablement, qui puisse me mettre dans un état de colère ravageur.

Quand l´homme aura coupé le dernier arbre et cueilli la dernière fleur, Quand l´homme aura pollué toutes les rivières et carbonisé l’atmosphère, Quand l´homme aura pêché le dernier poisson et récolté les dernières moissons

Alors seulement, l’homme prendra peut-être conscience que l’argent n’est pas comestible


Hélas, trois fopis hélas, ils sont tellement nombreux à se moquer de la nature comme de leur première chaussette! En plus d'être des ignorants, ce sont des écocides en puissance.

Je me considère comme un véritable écologiste qui a fait sienne la cause de la nature, ses préceptes et son organisation.

Je préfère mettre une chemise de plus s'il fait froid chez moi plutôt que d'augmenter la température ambiante.

C'est meilleur pour la nature et pour ma facture... Tout bénéfice, autrement dit... J'utilises les transports en commun (c'est ennuyeux et parfois peu pratique, mais, à tout prendre, c'est une solution d'avenir au problème de pollution par les automobiles).

Je suis pour le remplacement de cette saleté d'or noir par du colza... Et dire que le moteur qui permet cela existe mais est inexploitable car la firme qui détient les droits sur cette technologie ne consent pas à exploiter le créneau ni à le laisser exploiter... Parfois, lorsque je me remémore tout cela, mes bien chers camarades, j'ai VRAIMENT la haine.

La nature PEUT vivre sans nous. Nous ne POUVONS PAS vivre sans la nature.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Jem souviens avoir dit plus tot dans ce forum, que pour le recyclage il fallait pas se décourager et se dire que c'est pas nous tous seuls qui allons y faire quelque chose, avec l'influence, avec le fait d'en parler, et si d'autres font comme vous en répendant la bonne parole, de plus en plus de gens se sentirons concernés par le recyclage.

Et je comprend pas ceux qui refusent d'acheter des feuilles en papier recyclé ou du papier toilette un peu brun paske ça rape le cul ou jsé pas koi, tssss lol

Il y a aussi ce phénomène qui tend a rendre les hommes douillets et incapables de survivre sans le confort (qui consiste a un papier toilette double couche en papier blanchi par exemple).

Bon jarrete mes histoires de toilette, mais c'est vré koi nom d'un chien
Répondre