utiliser l écran de son pc...

Le forum où l'on parle exclusivement des consoles Sony, les PlayStation.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

kptain_tac
Newbie
Newbie
Messages : 4
Inscription : dim. 25 mai 2003 13:02

utiliser l écran de son pc...

Message par kptain_tac »

Est ce qu il existe une quelconque solution pour jouer a la PS2 sur le moniteur de son PC :?:
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

tout est toujours possible mais ca peut etre cher :)

bon, je suis pas un pro de l'adaptation video / rgb donc je sais pas ce qui existe pour faire ca mais je sais que ce n'est pas utilise pour la video parce que ton ecran pc n'affiche pas de l'entrelace' (sauf certains recents et chers)
le resultat est donc pas tres interessant en terme de qualite, c'est a dire a reserver a un usage occasionnel du genre depanage et si quelque chose existe pour faire ce genre de conversion, je dirais que le prix n'est pas justifie' par un usage occasionnel.

tout ca c'est pour la conversion directe sur l'ecran, en ce qui concerne la solution qui est de passer par le pc, c'est deja plus interessant. il te faut une carte d'aquisition quelconque genre carte tv ou mieux. je suppose que tu n'en as pas ou tu n'aurais pas poster la question. donc si tu n'en as pas deja, bof.. je te deconseille l'achat, la qualite sera pas au rdv de tes esperance.

derniere solution, la ps2 a potentiellement une sortie rgb, ca je ne sais pas :/ a priori je dirais pas moyen mais on sait jamais ce que sony a foutut comme matos la-dessus donc je laisse aux pro de la ps2 le soin de preciser ca..
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Comment pour les autres consoles, y'a le VGA Box.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
kptain_tac
Newbie
Newbie
Messages : 4
Inscription : dim. 25 mai 2003 13:02

Message par kptain_tac »

ok merci, g pa encore de carte tv, mais je comptai en faire l acquisition bientot, je pourrais deja essayer ca.

par contre g pa bien compris D-Kalk !
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Le VGA box est un boitier qui permet de connecter une console à un moniteur PC, tu auras une bien meilleure qualité qu'en passant par une carte d'acquisition (à moins que tu sois pret à te mettre sur la paille, et encore...). Voici une version pour la PlayStation 2:
http://www.lik-sang.com/info.php?catego ... cts_id=274

http://www.surcouf.com/default.asp?page ... it=9505261
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
kptain_tac
Newbie
Newbie
Messages : 4
Inscription : dim. 25 mai 2003 13:02

Message par kptain_tac »

voila c exactement ca ke je recherche !
le prix est abusé par contre, alors je lance un apel a ceux ki voudrait en vendre un, JE PRENDS ! 8)
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

kptain_tac a écrit :voila c exactement ca ke je recherche !
Je me doutais bien ;)
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

kptain_tac a écrit :le prix est abusé par contre, alors je lance un apel a ceux ki voudrait en vendre un, JE PRENDS ! 8)
tu rigoles ou quoi ?! c'et moins cher qu'un jeu ! :?
Répondre