une pupuce c'est vraiment obligatoire ?

Le forum où l'on parle exclusivement des consoles Sony, les PlayStation.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
crystell
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : lun. 28 avr. 2003 13:27

une pupuce c'est vraiment obligatoire ?

Message par crystell »

bonjour,
je suis nouvelle ici et j'envoie des gros bisous à tout le monde.
Je voulais juste savoir si dans certaine situation une p'tite puce était vraiment obligatoire pour ma ps2 ou si on peut s'en passer.
merci
Crys.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

salut Crystell, une fille gamer(euse) ça manque dans les parages alors bienvenue a toi ! :D

si tu parles de puce, et bah euh je vois pas de quoi tu veux parler car non aucune puce n'est obligatoire pour jouer sur PS2...après c'est du piratage, et ça c'est pas non plus obligatoire.

surtout que le piratage sur PS2 n'est pas légion comme l'a été le piratage sur PsOne
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
crystell
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : lun. 28 avr. 2003 13:27

Message par crystell »

merci pour la bienvenue, c'est vrai que c'est un univers de mecs !! lol

Non je parle pas de piratage,
juste que si je veux faire une copie de mon jeu (pour eviter que l'original soit destroy) est-ce j'ai besoin de faire modifier ma console pour passer ma sauvegarde dessus ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

t'a raison c'est légale ce que tu dis (quoi que je doute, que ce soit que pour une sauvegarde...mouais mouais :P ) [parce que faire une sauvegarde d'un jeu, je vois pas un enorme interet]

mais oui faut un puce pour lire les jeux copiés...après tu demandera confirmation à d'autre, moi je suis pas expert.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
crystell
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : lun. 28 avr. 2003 13:27

Message par crystell »

ben oui, biensûr que c'est pour une sauvegarde, chacun sait ici que le
piratage est interdit !! allons voyons.. :P
merci Tonio de ta reponse
gros bisous
Crys.
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

bienvenue crystell !

en fait une puce c'est obligatoire, tout dépend de la version de ta play ...

j'ai un pote joue à ces copies de sauvegarde (ahem ....) en utilisant simplement une action replay et en ayant préalablement "enlevé" l'avant du tiroir CD.
Avatar de l’utilisateur
crystell
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : lun. 28 avr. 2003 13:27

Message par crystell »

bonsoir Matrix, merci..

"action replay" ??? wouaah c'est tres technique ça!
alors ma ps2 c'est: SCPH-39004
navig: 1.20
lect.CD: 1.20
lect.playstation:1.10
lecteur DVD: 2.13E

c'est plus clair pour toi ?
bisous
Crys.
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

non c'est pas plus clair lol

sinon l'action replay c'est simplement une carte mémoire qui permet à la base de tricher.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Le truc c'est qu'avec l'action replay, il faut booter avec un CD original, sinon, ca marche pas.
Et pour la puce, prends une messiah, elle fera marcher toutes tes copies de sauvegarde ;)
Bon, faut pas faire gaffe à ce que je dis, j'ai pas le droit, c'est interdit !!
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
crystell
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : lun. 28 avr. 2003 13:27

Message par crystell »

bonjour D-Kalck

l'actionReplay c'est un Cd ?
la puce Messiah c'est compliquer à installer ?
faut la souder c'est ça , mon frere il sait faire.

ça coute combien environ cette puce + l'action replay ?

bonne journée à vous et merci
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

salut crystell, bienvenue :)

bon je connais rien aux problemes de parasite des ps2 mais une fille sur ngamexp ca se fete :) (malgres les nombreuses tentatives de tonio) donc fallait bien que je fasse un commentaire.

mais question con, y a pas bcp de jeux sur dvd pour ps2 ? parce que je suppose que les copies de sauvegarde, c'est pas pour dvd si ?
mogice
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Salutations à toi, camarade Crystell. Il était grand temps que ce forum bénéficie d'une présence féminine, cela devrait agréablement nous changer.

Sois donc la bienvenue céans, et puisse ta présence tous nous enrichir spirituellement.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

crystell a écrit :bonjour D-Kalck

l'actionReplay c'est un Cd ?
Si je ne m'abuse l'action replay est composé d'une memory card et d'un CD.
crystell a écrit :la puce Messiah c'est compliquer à installer ?
faut la souder c'est ça , mon frere il sait faire.
Oui, faut la souder, et forcément ca fait péter la garantie. La messiah est la plus dure des puces à installer (à souder, donc) et + la PS2 est récente, + c'est compliqué.
crystell a écrit :ça coute combien environ cette puce + l'action replay ?
Si tu as la puce, l'action replay n'est pas nécessaire. Quand au prix de la puce je crois que c'est entre 100 et 120€

mogice a écrit :mais question con, y a pas bcp de jeux sur dvd pour ps2 ?
La majorité des jeux récents sortent sur DVD. Mais il existe des rips, etc... Et puis, c'est pas parcequ'ils sont sur DVD qu'ils font + de 800Mo.
mogice a écrit :parce que je suppose que les copies de sauvegarde, c'est pas pour dvd si ?
Si c'est un DVD 5, si.

au fait : LE PIRATAGE C'EST PAS BIEN !! CACA !!!
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Loup_
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 169
Inscription : jeu. 17 oct. 2002 00:04
Contact :

Message par Loup_ »

Bienvenue par minou crystell !!!! :D

Sinon pour faire comme les autres : le piratage spa bien, faut pas.... interdit!!!
Who's Next...
Avatar de l’utilisateur
crystell
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : lun. 28 avr. 2003 13:27

Message par crystell »

bonjour à TOUS puisque il semble que je sois attérie dans la fosse aux lions, que des garçons ici !
Merci vraiment de votre acceuil et de votre sympathie, faut le dire VOUS ETES GENIAUX, il est bien ce forum.
Sephiroth j'adore ta signature, mais c'est valable que pour les mecs ! les filles sont pas comme voyons! :wink:

pour mon bidule le mieux serait que je passe par un vendeur, l'opération étant visiblement délicate ,ça m'embeterais de passer de vie à trépas
ma charmante tite boite noire.
je pensais pas que ça coutait si cher quand même, ma défunte PSone
était bien plus économe.

gros bisous à tous
Crys.
le piratage c'est pas bien et c'est interdit, le piratage c'est pas bien et c'est interdit, le piratage c'est pas bien et c'est interdit, le piratage c'est pas bien et c'est interdit, le piratage c'est pas bien et c'est interdit, le piratage c'est pas bien et c'est interdit ....
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

(malgres les nombreuses tentatives de tonio)
j'dirai rien :p
je pensais pas que ça coutait si cher quand même, ma défunte PSone
était bien plus économe.
tu m'étonne ! sur PsOne presque tout le monde avait sa PsOne bidouillés ! le piratage était bien + courant...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

C'est clair que sur PSone...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

salut crystell
j'ai pas lu tous les postes mais si tu veux modifier ta ps2 (pour lire tes sauvgardes bien sur ;) ) je te conseille la Messiah ..qui te permettera aussi de lire les jeux imports :)
personnelemnt je l'ai est ; pour le prix ,j'ai deboursé 110 euro pour la monter sur ma ps2 qui la meme que la tienne 39004 :)
la messiah permet aussi de lire les sauvgardes import de la psone(ce qui n'est pas le cas avec la neo2.2+AR ou dvdregion x)
si t'as des questions sur la messiah , n'hesite pas :)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Crystell a dit:
Sephiroth j'adore ta signature, mais c'est valable que pour les mecs ! les filles sont pas comme voyons!
Tout d'abord merci, je trouvai exquise l'impertinence de cette remarque du poète anglophone Thomas Russell Ybarra.

Mais, toutefois, je pense que les "mecs" ne sont pas les seuls concernés par cette citation... Bien que je reconnaise que les femmes sont souvent bien plus mûres d'esprit que leurs congénères de l'autre gent.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Mon dieu seigneur, moi qui croyait que vous tous ici étiez d'honnêtes gens pour qui le piratage est un problème social, je me rends compte qu'enfait vous y conaissez un rayon a ce propos et que même peut être, il vous est arrivé de copier un CD de musique ou même d'un jeu vidéo ! Ou qui sait de télécharger un mp3 sous copyright sur un réseau P2P comme kazaa, et tout ça ça me donnes des frissons.

Bon alros tout ça pour dire que le piratage c'est mal ! Quand un honnête paysan du golfe échange sa meilleure vache laitiaire contre une kalashnikov, la on assiste a un commerce égal et respectueux. Par contre un habitant de nos régions copiant lachement le CD de lorie de son voisin (en cachette) se retrouve immédiatement honteux face à cet acte malhonnête et irrespecteux de l'auteur.

mmmuf apres avoir dit tout ça et en rapport avec la citation de sephiroth, j'eprouve la soudaine envie de me confesser :D :D :P

Toutefois, j'avoue ke la copie de sauvegarde peut être bien utile, et qu'il m'est arrivé (je suis honteux) de copier les disquettes de windows 3 pour les installer sur un autre ordi. Mais ! Imaginons un instant que trébuchant sur le jouet en plastique du chien, mes disquettes originales vont se loger dans une rape a gruyère laser automatique, on dit merci la copie de sauvegarde ! Et microsoft sera bien content que j'eut fait cette copie afin que je puisse continuer a jouir de leur produit.

Bon excusez moi il est tards :roll:

Ha et bienvenue Crystell :D Puisse ta présence nous enrichir spirit... Bon ok c'est du plagiat alors jmarrete la.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Tu es très drôle, camarade, tu dvrais écrire tardivement plus souvent!
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

SausageRoll a écrit :Mon dieu seigneur, moi qui croyait que vous tous ici étiez d'honnêtes gens pour qui le piratage est un problème social, je me rends compte qu'enfait vous y conaissez un rayon a ce propos.
Vi, il faut connaître le piratage, pour pouvoir l'enrayer ;)
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Rykian
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 66
Inscription : dim. 30 mars 2003 17:58
Localisation : France > Mayenne > Laval
Contact :

Message par Rykian »

Vous êtes a la traines :P
La puce du moment se nomme la DMS3 et ne m'a pas l'air si difficile que ça a installer. Certain magasin font même une offre relativement intéressante, comme Divineo basé en France qui propose le montage de la puce plus la puce pour 1000Fr. On commande l'installation sur le site, il nous donne en échange l'adresse où envoyer notre PS2 tant aimé, la réception faite, il l'installent et la renvoie sous peu.
Pour info la DMS3 permet de lire les DivX, les MP3, les originaux imports et euro, tout comme les copies que ce soit DVD ou CD en direct boot. De plus la puce est upgradable, donc on peut toujours mettre la dernière version des codecs DivX quand on veut :)
Pour le prix de la puce en elle même c'est 74.95€ et la pose par les techniciens de Divineo 153€...
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

Sephiroth j'adore ta signature, mais c'est valable que pour les mecs ! les filles sont pas comme voyons!
oui, c'est clair, les filles sont pas si betes ! elles perdent pas leur temps a se repentir !
wadi: <<les postes >> <<permettera >> <<je l'ai est ; >> <<sur ma ps2 qui la meme que la tienne>>

>> je te conseille la Messiah
je te conseille besherelle
Mon dieu seigneur, moi qui croyait que vous tous ici étiez d'honnêtes gens pour qui le piratage est un problème social, je me rends compte qu'enfait vous y conaissez un rayon a ce propos
hehe, ouais ! une fois j'ai meme fait google warez ! ca veut dire "copie de sauvegarde" en anglais. et c'est cool, y a aussi plein de photos pour ceux qui ont plus de 18 ans !
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

mogice a écrit :
wadi: <<les postes >> <<permettera >> <<je l'ai est ; >> <<sur ma ps2 qui la meme que la tienne>>

>> je te conseille la Messiah
je te conseille besherelle
Arf, c'est l'hopital qui se fout de la charité... Quand je pense au temps que je passe à corriger tes fautes dans tes rants...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

LOL :)

ok, je m'ecrase
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

c koi un rants
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

C'est le texte que balance mogice à la fin de certains strips.
mogice m'a sorti ca un jour, et j'en connais pas vraiment la signification.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Bonjour à toi Nouvelle venue, et bienvenue dans ce forum merveilleux...etc...

Je ne parlerai pas de ce que je sais en piratage, pour le simple fait que D-Kalck à dit que c'est interdit dans le forum! (et puis de toute facon la ps2 est tellement fragile que si j'etais toi j'eviterai de la bidouiller, en plus je ne me suis pas mis a jour en ce qui concerne le piratage depuis que les nouvelles consoles sont sortie, ps2, Xbox, (beurk)!
Donc je ne peux t'aider!

Salut
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Quitte à me faire incendier, je pose la question qui me brûle les lèvres depuis longtemps: qu'est ce que vous avez contre le "piratage" (encore que cette notion me paraisse floue et vaste et mériterait un tantinet d'être développée en vue d'en avoir une meilleure compréhension)?

Si vous parlez de "hacker", c'est vrai que ça ne peut pas toujours être drôle, surtout si c'est à de petits particuliers qu'on s'attaque (et pas à de grosses firmes pleines à craquer de dollars).

Pour le "copiage illicite" de CD's, où encore le "download" de MP3, je reconnais qu'encore une fois, pour un artiste peu fortuné, il y a perte (mais je crois que les pertes sont surtout ressenties par les grosses maisons de disques bouffies de billets verts).

Si c'est un petit groupe de Metal, c'est vrai ça peut être un problème, puisqu'ils ne gagnent déjà pas tripette sur les ventes de leur disque.

Mais si c'est Céline Dion ou Madonna qui doivent "trinquer"... Qu'importe! C'est d'autant mieux, selon moi. Tout au plus, elles ne pourront se permettre qu'une (enième) petite propriété de 500 M² et devront revoir à la baisse le terrain, de quelques hectares seulement.

Et puis, au final, pour les pauvres fils d'indépendants comme moi, 20 € pour un CD, c'est cher. Surtout quand pour ce prix-là j'achète 10 CD vierges et je copie 10 originaux de la médiathèque...

Même chose pour les logiciels: j'ai des amis (pas moi, pour la bonne raison que je suis vraiment un "débutant" sur Internet) qui parviennent à downloader des logiciels de grosses firmes, horriblement chers, avec les codes (je ne sais pas trop de quels codes il s'agit, juste qu'il faut les encoder lors de l'installation), malgré les mesures anti-piratage prises par ces dites-firmes.

Quel mal y-a-t-il à cela? Pour une fois, ce sont les riches qui payent.

Pour les jeux vidéos, en revanche, c'est un autre problème, à ce que j'ai entendu dire.

Si certaines petites firmes perdent trop d'argent à cause du piratage, elles ne seront plus en mesure de développer des jeux, et ce seront les joueurs qui seront lésés en définitive.

Et on pourrait aussi considérer le fait que lorsqu'une société perd de l'argent des causes du piratage, elle n'hésite pas à sacrifier des emplois sur l'autel du business juste pour "rentrer dans ses frais"...

Dans ce cas, pourquoi tout simplement ne pas baisser le prix des CD et des jeux? Ca découragerait le piratage.

Je trouve que condamner le piratage globalement (oui, je m'avance peut-être un peu trop, ne sacahant pas exactement tout ce que ce terme recouvre) est une erreur.

Il est sûrement une forme de piratage condamnable, mais tout condamner est abusif.

Par exemple: pourquoi ennuyer les gens qui téléchargent de vieux jeux? Pourquoi serait-ce illégal? Ces jeux ne sont plus commercialisés, de toute manière! (Allez-y pour trouver à l'état neuf une cartouche de Final Fantasy IV - mais c'est peut-être un mauvais exemple, puisque FF IV a été repris sur PSX).

Je ne m'étendrais pas d'avantage sur le sujet, parce que, justement, je suis peut-être déjà hors sujet, mais je n'ai pas pu m'empêcher de poser les questions que j'avais en tête depuis trop longtemps, quitte à passer pour un "naïf" aux yeux des spécialistes de l'informatique dont ce forum regorge.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :Quitte à me faire incendier, je pose la question qui me brûle les lèvres depuis longtemps: qu'est ce que vous avez contre le "piratage" ?
C'est illégal, au cas ou tu le saurais pas.
Sephiroth a écrit :Pour le "copiage illicite" de CD's, où encore le "download" de MP3, je reconnais qu'encore une fois, pour un artiste peu fortuné, il y a perte (mais je crois que les pertes sont surtout ressenties par les grosses maisons de disques bouffies de billets verts).
Je suis pas un héros.
Sephiroth a écrit :Quel mal y-a-t-il à cela? Pour une fois, ce sont les riches qui payent.
Je m'appelle pas Robin des Bois, et je m'amuse pas à faire une distinction totalement subjective sur la qualité de l'artiste piraté.
Le piratage est un délit, et il faut en assumer les conséquences lorsqu'on le commet. Si t'es pas assez intelligent pour voir que l'on doit pas différencier le piratage d'un CD de céline dion et celui du groupe qui fait de la musique dans son garage, alors tant pis.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

D'ailleurs pirater Céline Dion c'est un crime parce qu'on doit l'écouter aprés et ça fait trés mal !!!

Lol !

Sinon d'accord à fond pour le piratage, c'est pas bien du tout !!!!!
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Rhadamante a écrit :D'ailleurs pirater Céline Dion c'est un crime parce qu'on doit l'écouter aprés et ça fait trés mal !!!
Oui, entre nous ca ma viendrait pas à l'idée de pirater ca, mais c'est entre toi et moi. Globalement, je vois pas en quoi c'est mieux de pirater Céline Dion qu'un autre artiste.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Sujet sensible (ton manque de tact si caractéristique refait surface), d'accord... Admettons que je n'aies rien dit.

Il y a juste que tu sembles obsédé par la légalité de toute chose, alors que moi... Je me contente de quelques règles personnelles, disons.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

J'ai déjà dit que je ne voulais pas me voir fermer le forum, si jamais il devient connu. Je sais pas si tu tien au courant, mais des webmasters ont été obligé de fermer leur forums à cause de ce qu'il s'y disait.
En tout cas, objectivement, je vois pas pourquoi tu estimes que pirater Céline Dion est mieux que de pirater un groupe que tu apprecierais. A moins que tu arrives pas à être objectif.
Sephiroth a écrit :ton manque de tact si caractéristique refait surface
Et ton manque de discernement est toujours bien présent.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Non. Je faisais la différence entre Céline Dion (archétype de la "million dollar singer") et les petits groupes parce que le piratage des CD de Céline Dion ne la mènera pas à la banqueroute, tandis que pour les autres, ce serait le cas.

D-Kalck a dit:
Et ton manque de discernement est toujours bien présent.
Oui, oui, soit, disons que tu n'es pas "archilégaliste" (Judge D-Kalck?) mais juste soucieux d'assurer la perrénité de ton forum en en bannissant tout sujet litigieux.

Passons donc à autre chose. Tiens? Un autre topic sur le piratage vient d'être ouvert... En voilà un qui va subir quelques foudres jupitériennes bien senties...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

...

Message par Space Cowboy »

Sephiroth, sache que je suis entièrement d'accors avec toi, mais je n'ai rien contre, c'est juste que le forum l'interdit, c'est pourquoi je n'en parle pas...

Voilà tout, il est vrai que claquer 20 €uros dans un cd ça fout la rage quand on voit que l'on peut s'en faire une dizaine...

J'ai un ami spécialiste du piratage, il fait ce genre de truc:
voler des logiciels à des grosses firmes etc...

Mais tu sais Sephiroth, les gens n'en parle peut être pas, mais ils le font...

(pas tout le monde bien sur mais...)
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Continuons à ne pas en parler et à le faire quand même, les moutons seront biens gardés! :wink:

Fin de la transmission.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

...

Message par Space Cowboy »

Surtout restez discret!
:wink: lol
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Re: Réponse...

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :Continuons à ne pas en parler et à le faire quand même, les moutons seront biens gardés! :wink:
C'est exactement ca.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
mister_zinzin
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : ven. 23 mai 2003 14:33
Localisation : belgique
Contact :

Message par mister_zinzin »

Coup de gueule
Mon 1er jour sur ce forum... J'ai jamais vu ça... c même plus le fait d'avoir l'idée en tête que pirater c mal (je veux bien croire que pirater c mal mais copier un jeux juste pour voir a quoi ça ressemble alors qu'on l'aurais jamais achète ne me dérange pas! la vente de copie ca c dégueulasse je suis d'acc) mais il me semble qu'il y as une véritable obsession sur le fait qu'on ne doit surtout pas parler de piratage (oulalal combien de fois j'ai dit piratage moi :? vais aller en enfer si je continue a dire PIRATAGE)

Mon mais c pas possible vous faite partie de la secte Sony ma parole.
Ou alors Sony vous as engagé pour dégoûter tout le monde de copier un jeu!!!

C dingue... enfin comme on vit dans un mode de fou ça se comprend

En résumé, soit vous étés les plus grand baratineur du monde ou alors vous etes développeur de jeux vidéo

(Et c la que je me fait engueuler par le "dieu" de ce cher petit forum)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

C'est pas une obsession... D-Kalck avait tres justement dit il ya un petit moment au premier qui lança un débat a ce propos :

c'est une question d'éthique.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Si tu te tenais informé, tu saurais que des webmaster sont attaqués en justice, à cause de ce qui se dit sur leur forum. On va peut être me trouver parano, mais j'ai pas trop envie que ca arrive. De toute facon, si j'étais tellement obsédé, ca fait longtemps que j'aurais viré tout ces posts !
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Le webmaster est effectivement responsable de l'intégralité de son site web. Ca prouve qu'on a affaire ici a un webmaster responsable :P
Avatar de l’utilisateur
Grahf
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 87
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:30
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Message par Grahf »

tssss quequ'il faut pas attendre... au faite cette nuit j'ai révé que le site ouvrait ses portes ! j'espere que c'est prémonitoire...
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Grahf a écrit :tssss quequ'il faut pas attendre...
De quoi ?
Grahf a écrit :au faite cette nuit j'ai révé que le site ouvrait ses portes ! j'espere que c'est prémonitoire...
On s'en fout...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

vais aller en enfer si je continue a dire PIRATAGE)
Dans ce cas oui continue à dire piratage, s'il te plait vas-y....


euhmm, pardon...

En résumé, soit vous étés les plus grand baratineur du monde ou alors vous etes développeur de jeux vidéo
Écoutez ça : "c'est pas bien de dire des gros mots ! Mais qui n'en dit pas"

C'est la même chose : c'est pas bien de pirater et d'en parler ouvertement mais on dit pas qu'on l'a jamais fait !
On s'en fout...
C'est trés profond... on pourrait arrêter ce genre de remarque non suivies ou précédées de smiley ou de marque de déconne (lol ! ou autre)
parce que ça porte à confusion
Si c'est sérieux c'est enfantin de ta part D-Kalck (enfantin au sens de trés con)

CESSEZ LE FEU !
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

:roll: Grahf ne peut vraiment pas s'empêcher de taquiner D-Kalck... Il gagnerait tant à le laisser tranquille... :roll:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Rhadamante a écrit :
On s'en fout...
C'est trés profond... on pourrait arrêter ce genre de remarque non suivies ou précédées de smiley ou de marque de déconne (lol ! ou autre)
parce que ça porte à confusion
Si c'est sérieux c'est enfantin de ta part D-Kalck (enfantin au sens de trés con)

CESSEZ LE FEU !
Franchement, ca te regarde pas le moins du monde, tu connais pas Grahf. Et si ma manière d'agir ne te convient pas, je t'oblige pas à rester, va rejoindre Grahf.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

La 1ere réflexion de D-Kalck
Franchement, ca te regarde pas le moins du monde, tu connais pas Grahf
est ma foi, justifiée

Et si ma manière d'agir ne te convient pas, je t'oblige pas à rester, va rejoindre Grahf.
Le seconde, ma foi, n'a pas sa place ici et devrai etre suivi d "suivies ou précédées de smiley ou de marque de déconne (lol ! ou autre) "
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Grahf
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 87
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:30
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Message par Grahf »

"tu connais pas Grahf."

loul comme il le dit, on dirait que je suis un monstre. c'est faux ! je rassure les gens sympa...
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Tonio_S a écrit :
Et si ma manière d'agir ne te convient pas, je t'oblige pas à rester, va rejoindre Grahf.
Le seconde, ma foi, n'a pas sa place ici et devrai etre suivi d "suivies ou précédées de smiley ou de marque de déconne (lol ! ou autre) "
Cette réflexion peut s'appliquer à tout le monde, et je suis sérieux. Les amis de Grahf sont aussi bienvenus que Grahf lui même, c'est tout ce que j'ai à dire.
Avant de critiquer ma manière d'agir avec Grahf, venez sur le chat faire connaissance avec cet être immonde et répugnant. Vous m'en direz des nouvelles, remarque, il est tellement vil qu'il fera tout pour se faire aimer.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Bon, après une longue discussion avec Grahf (alias mouhaha), il a fini par dire qu'il essayerait de faire un effort pour changer, j'espère juste que ca marchera...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

D-Kalck a écrit :Les amis de Grahf sont aussi bienvenus que Grahf lui même, c'est tout ce que j'ai à dire.
Avant de critiquer ma manière d'agir avec Grahf, venez sur le chat faire connaissance avec cet être immonde et répugnant.
faudrait ptet pas abusé :roll:
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Désolé, pour simplifier, je le trouve con, et lourd au possible.
Et je suis pas le seul à le penser, hélas.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Je pense qu'on le trouve tous comme ça, lol, tant est que l'on vienne régulièrement sur le chat.

Soite, mais de la a dire a Rhadamante de partir, alors qu'il est purement non impliqué là dedans....on y tient nous à ce Rhadamante :)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Je lui demande pas de partir. Mais étant donné qu'il ne connait pas Grahf et ce qu'il a pu faire, je pense pas qu'il doive s'en meler.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Tout à fait, ^^ ta première réfléxion est justifié, pas l'autre.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

SausageRoll a écrit :Le webmaster est effectivement responsable de l'intégralité de son site web. Ca prouve qu'on a affaire ici a un webmaster responsable :P
D-Kalck à raison de gérer le forum comme il le fait, et puis, il est plutôt relax, il aurait trés bien pu supprimer bon nombre de posts! (comme il l'a dit)

Eh oh! On est pas sur Jeux Vidéo.com Ici!
:wink:
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

woh woh woh !

calmez vous !
c'est vrai que je le connais pas mais la politesse n'engage-t-elle pas à eviter ce genre de parole à la limite vulgaire :
ca te regarde pas le moins du monde
que je prends pour un reproche.
si c'est le cas que me reproches-tu ? ma naïveté ?
de plus je n'ai défendu personne j'ai juste demander aux forumer de se montrer plus respectueux les uns envers les autres.
s'il est aussi con ejecte-le, efface ces messages chais pas mais pour qq'un comme moi qui ne connait presque rien de vous j'ai pris ça pour une attaque vulgaire est vile.
Quant à ta manière d'agir elle ne me fera pas partir (surtout pas rejoindre Grahf !) j'essayerais plutot de la contrer quitte à devoir te changer un peu car ta mentalité commence à dévier du côté obscur
prends garde à ne pas faire d'amalgame ou à te comporter comme un certain georges :"tu n'est pas avec moi, tu est contre moi !"
je cherchais (pour finir) à désamorcer la situation pour faire de ces lieux (à défaut de le faire pour tout le globe) un endroit plein de paix, de respect, et de liberté (c'est d'ailleurs aussi ta mission)
bref d'après ta réponse et si tu le veux vraiment je m'en tiendrai aux post non privés...





PS :
Soite, mais de la a dire a Rhadamante de partir, alors qu'il est purement non impliqué là dedans....on y tient nous à ce Rhadamante
euh... :oops: merci...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Moi aussi je t'aime
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Bon, après une longue discussion avec Grahf (alias mouhaha), il a fini par dire qu'il essayerait de faire un effort pour changer, j'espère juste que ca marchera...
:shock: Si je ne l'avais pas LU, je crois que je ne l'aurai pas CRU!

Figurez-vous que, hier, alors que je finissais pour la troisième fois Final Fantasy IX, mon frère écoutait la radio.

Fun Radio pour être exact. L'émission de Max est un délire de potache parfois drôle, souvent très "lourd", mais le comble fut atteint hier lorsqu'ils ont accueilli "Alain Debrest", un pitoyable bafouilleur de dernière zone, mythomane de son état, extrêmement imbu de sa personne, idiot au possible, et persuadé qu'il imite à merveille Michaël Jackson, dont il prétend être l'ami intime (sic).

Ceux qui ne connaissent pas ne ratent rien.

Toujours est-il que j'en arrive au parallèle attendu: Grahf et Alain Debrest.

J'ai été réellement abasourdi aujourd'hui lorsque j'ai lu l'encart de D-Kalck concernant la "discussion" qu'il a eu avec Grahf... Car il me fait penser COMPLETEMENT à Alain Debrest.

Il se montre ouvertement pompeux, se prévaut de titres qu'il ne possède pas, de compétences et de qualités qu'il n'a pas, considère fort grossièrement les autres comme des sous-fifres, EXACTEMENT comme l'individu susmentionné dans l'émission précitée.

L'ennui, c'est que les auditeurs de Fun Radio trouveraient probablement Grahf hilarant, mais que je ne peux m'empêcher d'être décontenancé par un tel manque de maturité, par... J'en suis tellement "sur le cul" que les mots m'en manquent!

Je comprends nettement mieux la position de D-Kalck à son égard, désormais.

Toutefois, je ne cautionne pas pour autant son comportement (je reste neutre) car Grahf, encore une fois, ne m'a jamais été antipathique.

Je doute seulement, avec probablement un scepticisme semblable à celui affiché par D-Kalck, que ce garçon change un jour...

Et, de même, je comprends la réaction somme toute violente de D-Kalck envers notre camarade à tous, Mustapha.

La violence haineuse inclue dans ce commentaire fut alimentée par le post de Mustapha, mais elle prend sa source dans le mépris profond qu'il a de grahf, et donc ne vise - bien qu'indirectement - que Grahf, en quelque sorte.

Je profite de ce post pour réaffirmer à mon ami Mustapha qu'il a aussi mon soutien et toute ma sympathie, mais que, malgré tout, son post comportait des termes propres à entraîner une émulsion certaine chez D-Kalck, et qu'il ne devrait pas se plaindre du résultat obtenu, puisqu'il s'agit purement et simplement du résultat qu'on était logiquement en mesure d'attendre de la part d'une personne certes sympathique, mais au tempérament somme toute fougueux et quelque peu emporté comme D-Kalck.

Dans une certaine mesure, j'en viendrais presque à affirmer, maintenant que je connais un rien mieux D-Kalck de par certaines conversations que j'ai eu la joie d'avoir avec lui, que "cela fait partie de son charme", et qu'un D-Kalck quiet et en toutes occasions "zen", ne serait pas un "vrai" D-Kalck.

Je tenais, enfin, à... "féliciter" D-Kalck, justement, du rôle qu'il a tenu dans la conversation qu'il a eu avec Grahf, car il a, semble-t-il, réussi à déployer des trésors de patience pour faire front calmement aux absurdités qu'il proférait; et, continuer sur un même ton après avoir été comparé ouvertement à Adolph Hitler (je suis sûr que ce n'était pas innocent, je ne sais pourquoi...), c'est ce que j'appelle (pas rien que moi, d'ailleurs) du "self-control".

Une magnifique démonstration du genre, même si de fait la conversation fut émaillée de-ci de-là par des commentaires "humoristiques", va-t-on dire.

Grahf a-t-il toujours été comme cela?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Comme je disais a tonio ya pas si longtemps, il y a des forums qui ont une mascotte, l'auteur de toutes les perles du forum, que l'on publie en cachette sur le net. Evidement c'est un peu méchant pour celui qui ecrit les couilles et qui le sait meme pas. Mais ça se fait !

Or cette conversation sur ICQ, c'est pesque une perle (lol). Moi ausi jsuis abasourdi...
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

pour faire court : Louis merci infiniment
D-Kalck pardonne mon ignorance (j'avais pas lue la discussion etou etou...) mais essaye de comprendre avant de juger (ce que j'aurai dut faire aussi)

PS : Louis fait gaffe, écouter Fun Radio peut rendre très con !!! si on s'y prend mal (essaye de sauver ton frère avant qu'il ne soit trop tard...)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse....

Message par Sephiroth »

Ne te ronges point les sangs pour moi, ô bien cher ami Mustapha, car je n'ai pas pour habitude d'écouter cette station de radio.

Toutefois, mon "sanctuaire" est hélas bien piètre, car ce bureau, où sont entreposées mes consoles et jeux, sert aussi de salle de musculation à mon jeune frère de maintenant 68 saisons.

Et lorsqu'il pratique cette laborieuse gymnastique, il branche la radio et écoute Fun Radio.

Pour ce qui est de lui, Mustapha, je crains qu'il ne soit trop tard.

C'est un irrécupérable, je pense.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

...

Message par Space Cowboy »

J'ai lu en parti la discussion avec Grahf!

Avant de la lire ya un bail que je lui avait envoyé un mail pour lui dire qu'il fallait pas trop nous prendre au serieux, mais il fallait qu'il change!

Il ne m'a même pas répondu, de plus j'avais déjà parlé avec certaines personne du forum qui se plaignaient de Grahf!

Je crois que je tiens de ton côté D-Kalck!

La moindre des choses lorsque l'on recoit un mail, c de répondre!
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

Comme je disais a tonio ya pas si longtemps, il y a des forums qui ont une mascotte, l'auteur de toutes les perles du forum, que l'on publie en cachette sur le net.
hmm venez sur le chan vous aurez des quotes de tonio (meme mieux, des quote en live) ca vaut le detour.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

heureusement que j'ai de l'humour, ça passerait mal des fois...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ouais, comme avec le moto-ball. Ou l'adsl que free n'a pas mis à Frozes.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Rykian
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 66
Inscription : dim. 30 mars 2003 17:58
Localisation : France > Mayenne > Laval
Contact :

Message par Rykian »

[15:19:36] (@Rykian): [Quotes Express] [20:26:44] (Tonio_S): et puis a frozes free a pas mis l'adsl
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Mes sincères condoléances cher Louis pour l'esprit de ton frère
Quant au tien continue de l'éloigner tant que faire se peut de cette machinerie diabolique (j'éxagère ?)

D_Kalck la moindre des choses serait de me répondre : je t'ai demandé pardon pour cette histoire, la politesse (car je sais que tu l'applique aussi souvent que possible ie quand tu t'enerves pas -c'est pas une critique je suis moi-même trés sanguin! -) voudrait que tu veuilles bien dire qqe chose
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Qui ne dit mot consent. Je pense que D-Kalck n'a rien dit parce que ça allait de soi que tu étais pardonné. (Tu sais bien qu'il est laconique)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Mais sinon jte pardonne a sa place rhadamante t'as ma bénédiction.

Tiens jte fai meme un bisous : SMACK


Heeee tenfui pas com ça !
Répondre