Final Fantasy

Le forum où l'on parle exclusivement des consoles Sony, les PlayStation.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Final Fantasy

Message par Sephiroth »

De passage dans une Fnac parisienne, j'ai acheté pour une somme relativement modique "Final Fantasy Origins", soit la reconversion en 16 bit des jeux 8 bits Final Fantasy et Final Fantasy II... Et je suis conquis! J'adore! Je suis prêt à acheter les 6 premiers opus reconvertis au format psone, avec ce si aguichant concept de "collections"...

Mais c'est là que je m'en remets à vous... Car bien que j'aie appris qu'il existe un "Final Fantasy Chronicles" regroupant Final Fantasy IV et Chrono Trigger, j'ignore sous quel titre sont parus Final Fantasy III, Final Fantasy V et Final Fantasy VI sur psone.

J'espères que vous me répondrez à toute vitesse, car de fait je vais devoir les commander très rapidement (il est difficile d'obtenir des jeux psone en commande à l'heure actuelle).

D'avance merci pour tout, tout renseignement, aussi infime soit-il, me serait utile.

Quel plaisir de jouer à ces Final Fantasy revus et corrigés...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Le VI est vendu séparément sous le nom de ... Final Fantasy VI (il est aussi accompagné d'une démo jouable de Final Fantasy X).

Les épisodes IV et V sont regroupés sous le nom de Final Fanatsy Anthology.

Les deux premiers sont sortis dans un même pack mais je sais plus le nom.

Il me semble que le trois n'est pas sorti mais j'en suis pas sûr.

Enfin Final Fantasy Chronicles est un épisode inédit et original (au sens de différent des autre par son genre moins RPG) prévus sur GameCube.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Il semblerait pourtant, d'après ce que j'ai vu (sur Square online) que Final Fantasy Chronicles soit la compilation du IV et de Chrono Trigger.

Mais merci pour tes renseignements précieux. Je vais commander les épisodes du IV au VI dès que faire se pourra.

J'ai aussi l'impression que le III n'est vraiment jamais sorti sur PSX (pourquoi donc??? Si le I et le II ont été ressortis, pourquoi pas le III?), d'après ce que j'ai pu voir sur certains sites.

En fait, il n'existe toujours qu'en version nes japonaise, cartouche 4 MB...

Mais merci, de tout coeur, pour tes informations, camarade....
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Le III c'est le VI, mais a l'epoque je crois que le III n'est jamais sorti qu'au japon, et que le VI est donc une réédition mondiale.

Enfin c ski me semble etre mon souvenir a ce propos.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse....

Message par Sephiroth »

Oui, mais je ne parlais pas de ça... Je sais que le VI est sorti sous le nom de "Final Fantasy III" (je l'avais acheté à l'époque de la sortie de la version américaine sur Super Nintendo).

Je parlais du Final Fantasy 3ème du nom, originellement paru sur Nes (probablement fin '89 début '90).

Au fait: j'ai acheté Final Fantasy VI (en occasion pour 9 euros, j'ai fait un petit geste...) sur Playstation... ET je le coterais 4/10 par rapport à la version originale.

1) IL est lent. TRES lent. Trop lent. Pour arriver au menu des magies, des objets, etc, ... il faut au moins 5 ou 6 secondes de chargement, même pour une playstation, c'est lent.

2) Pourquoi avoir voulu changer la transition entre exploration et combat? Cela a pour effet de ralentir le passage d'un mode à l'autre (et la transition super nes était tout a fait suffisante)...

3) De nombreux ralentissements durant les combats

4) Les musiques ont été légèrement retouchées... Elles font plus synthétiques et moins authentiques.

5) Les bonus, dont l'accessibilité est douteuse (pas comme dans le "Final Fantasy Origins" ou l'on accède aux bonus via le menu "config")

6) Je ne suis pas encore très loin dans le jeu, mais je suis déjà déçu... Je vais retourner sur mon émulateur...

Ceci étant, "Final Fantasy Origins" est excellent.

Le I est assez banal, mais agréable néanmoins, mais c'est vraiment le II qui innove: pas de système de niveaux.

L'endurance et les points de vie augmentent en fonction des blessures reçues dans les combats, les points de force et de compétence dans les rames augmentent lorsqu'on frappe des ennemis, etc, ...

C'est un jeu très complexe, et où on a même un semblant de stratégie.

Ce jeu a dû être une révolution à l'époque.

J'ai commandé "Final Fantasy Anthology" (34 €, c'est cher)... J'espère qu'il est de meilleure qualité que le 6ème opus, décevant.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Euh jréponds 3 mois en retards mais j'avais pas vu :P

Ya eu beaucoup de commentaires concernant FF VI sur playstation. Et le problème des temps de chargement est à la belle. En effet les données sur un CD sont beaucoup plus lentes d'accès que sur une cartouche de mémoire ROM.

Et comme tu dis sephi, on en arrive a ne plus retrouver dans ce jeu adapté, le charme de la version originale, c'est dommage que les développeurs n'aient pas plus pensé à cela avant de penser au succès commercial. A noter d'ailleurs que beaucoup ont acheté FF VI sur PS parce qu'il y avait incluse une démo de FF X.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Euh jréponds 3 mois en retards mais j'avais pas vu
Il n'est jamais trop tard pour bien faire. :wink:
A noter d'ailleurs que beaucoup ont acheté FF VI sur PS parce qu'il y avait incluse une démo de FF X.
Ca fait cher payé la démo...

Je vais garder le jeu juste pour la... "collec", mais je ne vais pas passer mon temps en user ma patience sur un jeu d'une lenteur arthritique alors que sur émulateur je bénéficie d'un mode turbo pour passer les combats...

Je le déconseille donc à tous, mais j'encourage chaudement de s'investir dans l'achat de l'excellent FF Origins.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Sephiroth j'envisage serieusement d'acheter FF VI malgré ce qu'on en dit car il semble que ce soit le meilleur FF

Mais comme je n'ai jamais joué à ce jeu (sur aucun support) va-t-il selon toi me décevoir ?

Quelle note lui donnerais-tu dans l'absolu ?

Et ce problème de vitesse peut-il être arrangé par le lecteur play de ma PS 2 ?

Merci pour tes réponses par avance

ps : si quelqu'un a quelques info que ce soit qu'il n'hésites pas
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
neoc@limero
Newbie
Newbie
Messages : 21
Inscription : mer. 17 sept. 2003 11:20
Contact :

Message par neoc@limero »

J'ai également acheté tous les FF (anthology, origins, etc...) sur Playstation, on est fan ou on ne l'est pas. Mais c'est clair, quelle déception pour le 6, quelle lenteur... ça m'a rappelé les temps de chargement du Samurai Spirit RPG (Bushidohretsuden) sur Saturn, une horreur pour un jeu pourtant génial! :(

Et oui, FF3 (le vrai, pas le FF3 US correspondant au FF6 jap) n'est jamais sorti en France. On a récupéré (en quelque sorte puisqu'ils ne sont pas vraiment identiques) les coffrets US Playstation des FF.

Pour les mauvais côtés on récupère les versions US mais pour les bons, que dalle... je fais allusion à Final Fantasy Tactics sur PS! quand vont-ils enfin récupérer la version US pour la sortir en France? oui quaaaaaaand?
Le site de Greg est sur http://membres.lycos.fr/neocalimero !
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Si tu n'as pas connu FF VI en super Nes et que tu es patient, disons... 7, peut être 7.5 sur 10... Non, 8 je dirais...

Difficile d'être objectif... La musique a été retravaillée par un japonais ayant bu trop de saké (les thèmes ont perdu de leur sonorité d'antan, ils sont plus feutrés, plus artificiels...), les temps de chargement, pour un jeu qui n'en avait pas, ont de quoi rendre furieux...

Mais si tu n'as pas connu ça, seuls les temps de chargement te dérangeront un peu... Et puis les avantages... Eh bien... On peut enfin voir le menu (la cartouche US sur console européenne avec adaptateur avait des problèmes --> Ecran noir au lieu des menus -- manipulation à l'aveuglette -- et écran noir en guise de fin du jeu... Je n'ai jamais vu la fin de FFVI et pourtant je l'ai fini presque vingt fois).

Autre avantage, et non des moindres: ils ne l'ont pas traduit en français (FFVI en français est impensable... Trop d'expressions intraductibles... Non, ce serait un massacre garanti de le traduire...).

Mais il semble qu'il reste un désavantage: le bug pour les items infinis aléatoires ne fonctionne semble-t-il plus... (voir un de mes anciens posts dans la rubrique concernant les aides de jeu...).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Tu l'as jamais refait sur émulateur ?

Fodrais, l'avantage c'est qu'on peut améliorer un peu les graphismes et le son (a condition d'avoir un pc moyen).
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

La rom de FFVI sur SuperNes a été traduite en français, pour ceux que ca interesse ou qui seraient pas au courant.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je suis au courant et n'ai hélas pu m'empêcher de trouver cela immonde.

J'ai refait le jeu sur émulateur, mais je n'ai jamais eu le temps de le finir (c'est le PC de mon frère)... C'est sur console que je l'ai fini tant et tant de fois...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ouais mais ya des bug sur la rom traduite (pas tres grave) et c'etait plus comique en anglais. (meme si la traduction est superbement faite)
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

merci pour vos réponses même si je les lis ayant déjà FFVI en ma possession (la faute à pas de temps)

Je passerais outre les quelques défauts du jeu pour me concentrer sur l'important : le scénario, sa ficellisation (néologisme de 2ème dan) et sur le système et les persos

quelques commentaires plus tard...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Les persos de FFVI sont les plus attachants, les mieux cernés et les plus compréhensibles. Et yen a plein en plus !
lol jme souviens kje voulai tjrs tous les avoir dans l'ekip mais c 4 persos maxi :(
Avatar de l’utilisateur
NaWa
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 130
Inscription : sam. 27 sept. 2003 17:25
Localisation : [Net Slum]

Message par NaWa »

On a dit emulateur ? :p

FF VI est parfaite jouable sur pc si on a au moin un PII à 300 Mhz

Pourquoi autant ? 2 choses :
-OpenGL peut vraiment ameliorer la qualité de l'image en cachant les defauts par un flou un peu trop prononcé
-Advanced MAME 2x2 Scaling (ou un truk dans le genre ^^) rend le jeu parfaitement fluide et fait renaitre FF VI sous un nouveau siècle

Quand a ta version de FF IV + Crono Trigger , c uniquement reservé aux japs et aux ricains :(

Je te conseille vivement Legend of Mana ( Active RPG ) et Chrono Cross ( comme FF ) si tu as aimé les jeux de Squaresoft ( qui sont du même éditeur :roll: ) et si biensur l'anglais ne te fais pas peur ( pourquoi veulent pas sortir en France :( )

Il est a noté que les temps de chargement abusifs gachent tout le plaisir du jeu mais bon , y'a que la solution de l'émulateur apparament
[ I have been waiting for you, for a very long time.I need you just as you need me ]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Moi je ne me prive pas pour y jouer à l'émulateur, et le meilleur dans cette histoire, c'est que pour une fois je suis dans le cadre de la légalité... J'ai en effet Final Fantasy VI sur cartouche Snes (et aussi sur PSX... Collection oblige...).

J'ai aussi Chrono Trigger en cartouche, avec d'autres jeux de légende comme Seiken Densetsu II (Secret of Mana), Secret of Evermore, Terranigma, Illusion of Gaia II (Illusion of Time)...

Mais ma pauvre vieille Super Nes est atteinte d'une forme électronique de la maladie d'Alzheimer et "oublie" mes sauvegardes...

Parfois, en plein milieu du jeu, la console bugge, il faut ensuite un temps fou pour qu'elle veuille bien réafficher l'écran du jeu (avec Start et Continue)... Et lorsqu'on va dans "Continue"... Ô plaisir, la sauvegarde a été "oubliée"... Il n'y a plus de sauvegarde!

La dernière fois que j'avais observé ce phénomène, c'était dans le jeu Shining Force II sur Mégadrive (paix à ton âme, ma fidèle amie)...

Il n'y avait que deux slots de sauvegarde... Il y avait ma partie et celle de mon frère...

Et c'est là que le jeu a montré sa perversité, car un bug n'est pas orchestré de cette manière: je fais pour continuer le jeu, j'arrive à l'écran ou la sorcière me demande quel jeu continuer...

Et plutôt que de me proposer quoi que ce soit, la musique fatale qui résonne dans le jeu lorsqu'on est "cursed" résonne et cette idiote de sorcière de m'annoncer "Oops, Game 2 has vanished".

Un bug ne vous annonce pas ça d'habitude, surtout de cette manière.

Et le pire, c'est que je n'avais rien fait de spécial avec la cartouche ou la console... Ey que le Game 2, justement, était la partie de mon frère... Qui n'a pas apprécié, et ça a fini en bagarre, car il n'y a pas eu moyen de lui faire comprendre que c'était VRAIMENT le jeu qui avait effacé tout seul sa partie...

Encore aujourd'hui quand on en reparle il refuse de me croire...

C'est quand même étrange, ces bugs qui survenaient sur les anciennes plateformes de jeu... Aujourd'hui, les seuls vrais bugs et problèmes qu'on dénote (normalement, et encore...) sont le "freezing" du jeu, des clignotements de sprites, le son qui s'arrête ou la console qui refuse de reconnaître les Memory Cards ou qui chauffe comme un radiateur après cinq minutes de jeu...

A moins que vous n'ayez déjà eu des bugs aussi originaux, qui arrivent comme ça, sans prévenir, puis ne se représentent plus jamais?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

C'est dommage pour ta snes sephi, moi qui pensait que c'etait une des consoles les plus solides jamais créée (javai un ami qd gt plus petit ki la mattraquait littéralement elle a tjrs été vaillante).

lol Nawa Open GL c'est une API 3D, et l'emulateur snes n'utilise pas la 3D.

Par contre il utilisera l'API direct X s'il est fait pour windows pour son Direct Sound par exemple mais on s'en fout :P

Le filtre 2xSAI est un filtre 2D qui affine l'image prévue pour une petite résolution a l'origine afin d'avoir un meilleur rendu dans une résolution plus haute. C'est une sorte d'antialiasing mais ça n'en est pas un :P
Certains plugins video pour emulateurs PSX offrent ce filtre aussi.

L'antialiasing (ki fonctionne aussi bien en 2D ken 3D) permet d'avoir un rendu a peu pres équivalant a celui d'une tres haute résolution dans une basse résolution en recalculant des portions de l'image. Ce filtre est egalement disponible dans certains émulateurs de quoi que ce soit. Mais généralement si on a la puissance nécéssaire on préférera mettre une tres haute resolution sans anti aliasing qu'une basse avec de l'antialiasing, c'est toujours mieux mais plus gourmand.

D'autres filtres graphiques demandent un sacré travail au processeur du PC. Au niveau du son aussi, la snes avai un processeur pour le son je crois, ici le CPU doit s'occuper du son aussi et y appliquer certains filtres.
Avatar de l’utilisateur
NaWa
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 130
Inscription : sam. 27 sept. 2003 17:25
Localisation : [Net Slum]

Message par NaWa »

http://ouroboros1700.free.fr/Kreeds-2xSAL-Filter.jpg Mode 2xSAL

http://ouroboros1700.free.fr/openGL.jpg Mode OpenGL

http://ouroboros1700.free.fr/normal.jpg Normal

Quel est le mode de rendu graphique que vous préférez ?

Dsl pour le 404 sur le line 2 mais c rectifié ^^
Dernière modification par NaWa le mar. 07 oct. 2003 11:09, modifié 1 fois.
[ I have been waiting for you, for a very long time.I need you just as you need me ]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je préfère le 3ème, parce qu'avec le premier, on dirait qu'on a mis de la graisse sur l'écran, et ça me paraît plus flou (très légèrement) pour gommer les imperfections et pixellisations...

Quand au second... Difficile de juger entre un écran "Mario" et un écran "Erreur 404" :lol:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Personnellement, ma préférence va au premier, le lissage est correct, même si on garde une impression de gras de jambon sur l'écran...

Entre le 2 et le 3, je mettrai plutôt le 3 en deuxième position, malgré que l'on distingue nettement la pixellisation, on a l'impression que sur le deux, il y a eu redistribution de jambon...
Malgré ça, le 2 est le seul qui propose des ? bien centrés dans les cubes (arghhhh, des cubes en 2D !?!)
Tu veux D-Klack?
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Je préfère le deuxième, c'est ni trop flou, ni trop pixelisé, et comme le souligne ketroll, c'est ? sont centrés sur le 2ème.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
NaWa
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 130
Inscription : sam. 27 sept. 2003 17:25
Localisation : [Net Slum]

Message par NaWa »

En faite , les ? ne sont pas alignés ^^ ,Ils bougent de gauche à droite

J'ai décidé d'utiliser un autre emulateur avec le même jeu ( enfin , sur Snes , c'était : Super Mario Super Star et sur GBA , c'est Super Mario Advance 4 En JAP )
5 captures d'écrans prise en mode 2x avec VisualBoy Advance

Mode Normal
Mode OpenGL
Mode Super SALx2
Mode SuperEagle
Mode AdvanceMAME Scale2x

A vous de me dire lequel ou lesquelles vous trouvez les mieux et dont le rendu vous semble le plus jouable a l'oeil
[ I have been waiting for you, for a very long time.I need you just as you need me ]
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Je vois pas en quoi ca peut rendre le jeu + jouable. Mais je préfère le Super SALx2.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

non ça rend pas plus jouable :P Mais plus agréable a voir dans une certaine mesure.

Avec un emulateur super nes si on le met dans une résolution tres élevée (1024 c'est déjà tres elevé par rapport a la résolution normale de la snes) et qu'on a cette image en plein ecran l'effet escalier va etre largement magnifié. D'ou la nécéssité absolue d'un filtre.

Pour un émulateur GBA et une image de cette taille c'est pas absolument nécéssaire. Je préfère le SuperEagle pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Pour moi, pareil que D-Kalck...
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Une remarque sur le sujet : FFVI vaut vraiment le coup sur psx, pour les bonus, il faut simplement terminer le jeu, de plus à l'ecran du chargement de partie on peut aperçevoir en SD un héros de FF plus récent que le VI
Ce héros est...............................................................Squall !!!!
Mais c'est très rare qu'il aparaîsse...
Pour Origins, cette version vaut doublement le coup puisque les graph du jeu ont étés refaits, le design des magies et des persos aussi (tres bien d'ailleurs !), plus les cinematiques... à vous de juger.
Dernière modification par Katana Soul le mer. 28 avr. 2004 18:30, modifié 1 fois.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Kuja
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : sam. 31 janv. 2004 18:51
Localisation : Marseille en force

Message par Kuja »

Allez vous vous moquer de moi (matrix surement) si je vous demande ou peut on trouver un bon emulateur? :oops:
Et non Kuja n'est pa une femme .
Vous le pensiez???
Ben c vrai que c'est pas facile de deviner.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le camarade Kuja a dit ceci:
Allez vous vous moquer de moi (matrix surement) si je vous demande ou peut on trouver un bon emulateur?
Ce genre de demande n'est pas autorisée.

Donner des liens ou des noms de sites où l'on peut trouver des émulateurs/des roms est prohibé sur ce forum.

Toutefois, ce que je peux faire, c'est te donner des noms d'émulateurs... Pour le reste, "Google est ton ami" (cop. Matrix'31, 2004).

Si tu cherches un bon émulateur Snes, C'est Snes9x.

La Genesis (Megadrive), c'est Genecyst ou Kgen98 (vieux - sous DOS - mais fiable).

La Genesis/32X, c'est Gens.

La GBA/GBC/GB c'est Visual Boy Advance.

La Neo Geo Pocket c'est NeoPocott.

Pour la SMS/GG (Master System/Game Gear) c'est Dega ou Chasms (focntionen encore sous Dos, mais fiable)

Pour la NES/SMS/SG1000/Colecovision c'est Freeze SMS.

Pour la SG1000/Mark III/SMS/GG c'est Meka.

Je ne peux te répondre d'avantage en public, mais si tu veux trouver des émulateurs, pas besoin de demander...

Fais tes recherches par toi-même sans t'en remettre aux autres, en tapant ce qui te passe par la tête sous Google...

C'est pas compliqué...

Si c'est un émulateur PSX, ou pour toute console au-delà de 16 bits, je ne peux pas t'aider...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Kuja a écrit :Allez vous vous moquer de moi (matrix surement) si je vous demande ou peut on trouver un bon emulateur? :oops:
Pourquoi je me moquerai de toi ? Tout ce que je peux te dire, c'est ... Image et sur Google.

edit : le type sur le smiley fait un doigt, spa cool, faudrait que j'en trouve un autre ^^
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Où est-ce que tu l'as pécho, ce smiley? Il est cool (même avec le doigt)

T'en as d'autres, des smileys originaux comme celui-ci?
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Je dois avoir cherché "smiley dtc" ou un truc dans le genre sur google.

Celui-là semble venir du forum de ce site.
Répondre