Topic officiel : Playstation 3

Le forum où l'on parle exclusivement des consoles Sony, les PlayStation.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Topic officiel : Playstation 3

Message par Tonio_S »

Bon je transforme ce topic en topic officiel.

Ici, on parlera de la PS3 : Actus, rumeur, accesoires, sorties a venir, impressions sur des jeux, Playstation Store, bref tout ce qui concerne de près ou de loin la PS3 :tonio:
Dernière modification par Tonio_S le mer. 17 oct. 2007 21:24, modifié 3 fois.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ben ça dépend si ta Livebox fait serveur DHCP. Je suppose que oui, la freebox le fait, faut peut être l'activer.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Merciiiii D-Kalck ça marche c'est bon ! :tonio:
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Un peu très très beaucoup trop courte la démo d'heavenly sword... Voyons voir ce nouveau fifa maintenant... :mrgreen:
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Déja le jeu n'est pas bien long parait-il, donc la démo le serait tout autant :p.

Heureusement que je l'attendais pas ce jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Ah Salaud ! t'as la PS3... Quand je vois les images de Metal Gear Soild 4, Devil May Cry 4, Soul Calibur 4 et tout plein de 4... Dans 4 ou 5 ans je reviendrais dire ce que je pense d'Heavenly Sword... :cry: Pôoo Juste...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Rhadamante a écrit :Dans 4 ou 5 ans je reviendrais dire ce que je pense d'Heavenly Sword... :cry: Pôoo Juste...Aller au post n°23614
Tu peux déjà le dire aujourd'hui :
C'est loin de valoir un God of War.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Je ne sais pas si ça ne vaut pas GoW. J'ai pu jouer au jeu cet aprem et même niker ce qui doit être le premier boss du jeu.

Si on veut comparer GoW a HS, il est clair que les enchainement dans HS sont plus beau, et au combien plus difficile a réaliser que dans GoW. Je ne dirai pas qu'on s'amuse + dans GoW, mais c'est vrai que ce dernier reste une perle de gameplay, facile a prendre en main et impressionant dans ses enchainements très violent. C'est là qu'on dit merci a la PS3 car HS est vraiment + beau que ce soit dans les animations, les enchainements et bien sur les graphismes. Dommage que les combats soit de temps en temps un peu brouillon.

Je ne sais pas si je vais l'acheter, les sous se faisant rare, et puis la fin de l'année risque vraiment d'être très chargé en grosse sortie PS3, alors on attend...

Concernant Fifa, j'ai pu y jouer donc et y'a une nette amélioration, les matchs sont enfin prenant. La maniabilité est corsé, l'IA est pas mal (rien vu d'exceptionnel non plus), cependant et c'est ce qui me fera acheter PES08, la balle n'est pas encore totalement libre et j'ai l'impression que les joueurs avancent dans des couloirs. C'est pas encore cette génération que j'acheterai un FIFA.

Edit : Maintenant je vais me dl les animes de HS :P

Edit 2 : J'ai un ptit blem. La maison de mes parents qui est en l'occurence encore ma maison est rempli de gros mur de pierre et de belle poutre en bois. De ma chambre, je ne capte que 20% du signal (ce qui est peu) et j'ai essayé d'orienter autant que je pouvais la box, mais c'est le max que je puisse avoir. Le seul moyen est de déplacer la livebox, pour ça je voudrai savoir si l'on peux brancher la box nu, cad sans PC juste avec une prise tel et courant ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Tonio_S a écrit :Le seul moyen est de déplacer la livebox, pour ça je voudrai savoir si l'on peux brancher la box nu, cad sans PC juste avec une prise tel et courant ?Aller au post n°23616
Bien sur, la box a pas besoin du PC pour marcher.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

D-Kalck a écrit :
Tonio_S a écrit :Le seul moyen est de déplacer la livebox, pour ça je voudrai savoir si l'on peux brancher la box nu, cad sans PC juste avec une prise tel et courant ?Aller au post n°23616
Bien sur, la box a pas besoin du PC pour marcher.Aller au post n°23619
Effectivement, je suis passé a 50% 8)

Je voulais passer le dire hier soir mais apparemment je ne peux pas aller sur le net, y'a surement qqchose a installer, vous sauriez pas quoi ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Si c'est comme la PSP, y'a un navigateur web, c'est un peu la merde pour naviguer avec la manette, mais ça se fait.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

D-Kalck a écrit :Si c'est comme la PSP, y'a un navigateur web, c'est un peu la merde pour naviguer avec la manette, mais ça se fait.Aller au post n°23624
Il peut toujours brancher les périphériques USB pour obtenir une navigation optimale non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Wai, je peux surement brancher mon clavier et ma souris en usb. Pis y'a le bluetooth aussi.

Y'a bien un navigateur web, mais je n'arrive pas a accéder a d'autres sites que celui de playstation ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Tonio_S a écrit :Wai, je peux surement brancher mon clavier et ma souris en usb. Pis y'a le bluetooth aussi.

Y'a bien un navigateur web, mais je n'arrive pas a accéder a d'autres sites que celui de playstation ?Aller au post n°23629
On a pas (encore) de PS3, on peut pas trop t'aider :|
Image
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Tonio_S a écrit :Y'a bien un navigateur web, mais je n'arrive pas a accéder a d'autres sites que celui de playstation ?Aller au post n°23629
Je me rappelle plus comment c'était sur PSP, mais y'a moyen de mettre des adresses manuellement. Demande à Bukaki, il a une PSP.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Appuie sur Start pour faire apparaître le menu, y a la zone adresse en haut 8)
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Wééé merci c'est bon, y'a pas de souci :tonio: M'enfin bon, je sais pas si l'investissement d'un clavier et d'une souris sont nécéssaire tellement c'est galère...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Sony a annoncé un "big bang" pour le 12 octobre. Les rumeurs font état d'une PS3 40Go pour 399€.

Si c'est réellement le cas, et s'il n'enlève que 20Go au modèle d'origine, vla pas la gueule que je vais faire en voyant la PS3 a 200€ de moins, l'autre payé par mes soins au prix de 599€ il y a un mois :\
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Tiens ouai, t'avais pas dit que t'allais attendre une baisse de prix :P ?
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Tonio_S a écrit :Si c'est réellement le cas, et s'il n'enlève que 20Go au modèle d'origine, vla pas la gueule que je vais faire en voyant la PS3 a 200€ de moins, l'autre payé par mes soins au prix de 599€ il y a un mois :\Aller au post n°23636
Ouais, sauf que dans le tas des rumeurs, il y en avait une qui disait que ce modèle de 40Go était dépourvu de rétrocompatibilité et de ports USB.

Les rumeurs parlaient aussi d'une baisse du modèle 80/60Go à 499€/$.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

On verra bien. Les ports USB y'en a 5, alors bon... La retrocompatibilité ça m'aurait fait chié de pas pouvoir jouer aux MGS sur PS3.

SausageRoll : j'ai craqué :P avec le starter pack. Qui est une chouette offre quand même.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Tonio_S a écrit :SausageRoll : j'ai craqué :P avec le starter pack. Qui est une chouette offre quand même.Aller au post n°23642
Sauf que si les rumeurs se confirment, en attendant un peu tu l'aurais eu à 499€ au lieu de 599€.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Bon, ben, c'est officiel, tu l'as eu dans l'o_S, Tonio_S.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

En effet, je viens de me prendre 100€ dans le cul OoO . Tfaçon, c'est con mais j'aurai jamais pu attendre un jour de +.

En tout cas, le starter pack avec la console à 60GB à 499 est une fuckin offre, faut se jetter dessus.

Pis, jsuis assez content au final, ça fait + de PS3 vendus ce qui entrainera + d'exclus ;)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Normalement, Mercredi j'aurais mon starter pack et ma télé.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Ca va faire mal au compte en banque ça ;)

M'enfin après c'est que du bonheur !

Sinon, j'ai branché mon ordi en wifi le pc va bientot pouvoir bouger dans un endroit où on ça fera chier personne :)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Tonio_S a écrit :Ca va faire mal au compte en banque ça ;)Aller au post n°23650
Pas le compte principal, en tout cas.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Il paraîtrait que Sony baisse les prix en même temps que la qualité... La 60GB à 499€ ne serait pas rétrocompatible.

Même pas les années bisextiles.

Pour certains ça représente sans doute un détail, mais j'apprécie que la génération suivante d'une même console soit à même d'émuler les jeux des générations précédentes.

Je n'ai plus touché ma PS1 depuis que j'ai ma PS2, les jeux PS1 tournant sur PS2, j'en attends au moins autant de la "chose" de Sony.

Je ne parviens pas à me départir d'une impression de monstre de Frankenstein en pensant à la PS3... Hybride, bâtard, mal conçu et inachevé... Quel dommage que la concurrence ne soit guère plus rutilante, entre le gadget high-tech et la boîte à jeux inutile car Microsoft, bien qu'ayant amélioré ses partenariats (je pense à Trusty Bell ~Chopin no Yume~ de Namco) et s'en remettant bien heureusement aux japonais pour se doter de RPG décents, n'a pas encore autant de cartes maîtresses dans son jeu que Sony.

Et cela est dommage car à voir la volonté manifeste de Sony de tous nous prendre pour les derniers des cons, on en viendrait presque à ressentir une certaine sympathie pour Microsoft.

Au moins ceux-là on sait à quoi s'en tenir avec eux..

Donc, si un cas d'échec absolu de la PS3 se présentait, ce que mériterait Sony, ainsi que de dégoût majeur des éditeurs partenaires, avec transfert total des éditeurs vers Microsoft, je pense que pour la première fois de mon existence, je dépenserais mon argent pour enrichir Microsoft.

Voyez donc à quelles extrémités me pousse Sony :sigh:

Après tout, notre fidélité ne va pas à une machine mais aux éditeurs qui nous fournissent les jeux.

Si NIS annonçait qu'ils passent chez Microsoft, et que d'autres de même envergure entonnent la même chanson, il y a fort à parier que j'en ferais autant, ce que j'ai encore du mal à concevoir étant donné mon ressentiment profond pour ces arnaqueurs patentés de Microsoft, mais parfois, même si c'est mal choisir, il faut prendre de deux maux le moindre...

Où alors continuer à carresser l'idée de me lancer dans les portables avec une PSP (oui c'est du Sony mais apparemment cette console-là fonctionne et la ludothèque a de quoi m'allécher même si dans l'ensemble ce sont essentiellement des portages de la PS1), voir de bloquer dans ma génération actuelle et de chercher une PS2 universelle pour faire tourner les jeux US et me trouver de par le vaste web tous les jeux dont nous, européens, avost été spolliés de par la politique hautaine d'adaptation des jeux de Sony. (non, je ne pardonnerais pas pour Radiata Stories, et ça n'est qu'un jeu parmi tant d'autres que je leur reproche de n'avoir jamais sorti en Europe)

Ah, en être réduit à choisir entre Charybde et Scylla... Dans le fond la meilleure solution est peut-être de ne pas choisir... Mais je sens que je vais bien regretter de ne pas pouvoir jouer à Disagea 3... Enfin, en attendant, avec un peu d'espoir si Sony veut bien se bouger le c... on aura un portage PAL de Soul Nomad & the World Eaters dans quelques mois... (Franchement, de la version US à la version EU ils n'ont qu'à ajouter le PAL et le 50hz... Aucun travail de traduction ne sera effectué comme pour chaque jeu NIS, donc... Qu'est-ce qui peut bien leur prendre si longtemps dans le passage US > EU?)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :La 60GB à 499€ ne serait pas rétrocompatible.Aller au post n°23653
Faux.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Les starter pack a 499 sont exactement les mêmes que celui que j'ai acheté 599. Celle a 40GB qui deviendra le modèle "standard" est elle effectivement dépourvu de certaine spécificités (lecteur de carte, retrocompatibilité PS2, 2 ports USB au lieu de 4). Et il parait que le noir brillant deviendrai noir mat, ce qui éviterai les traces de doigt et le coté "attrape poussière" de la PS3.

Sephiroth : en tout cas, peu importe "le camp" que tu vas choisir (si il y a à choisir un camp), sache que c'est maintenant dans pas mal de temps qu'on parlera d'une baisse de prix pour la PS3.
Dans tout les cas, je ne vois pas pourquoi Sony mériterait un echec.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Je pense pas qu'ils "méritent" un échec comme j'ai jamais vraiment trouvé le prix de la PS3 excessif. C'était judicieusement calculé. Je reproche juste cette histoire de PS3 pour "pauvre" et PS3 pour favorisés avec une différence de prix si marquée. Ca va faire des jaloux à la récréation.

Sinon ce qui me fait doucement rigoler c'est que ceux qui se l'ont payé ces derniers temps n'ont absolument rien à se mettre sous la dent... Paske Resistance on s'en lasse, et Heavenly Sword, comme il semble que Tonio disait, c'est vite fini. Bref chez les quelques connaissances ayant acquit la bête, ben elle prend effectivement la poussière, et ça se voit (paske ça brille :P).

C'était un peu pour ça aussi que je comprenais pas la précipitation d'achat de notre ami.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

SausageRoll a écrit :Je pense pas qu'ils "méritent" un échec comme j'ai jamais vraiment trouvé le prix de la PS3 excessif. C'était judicieusement calculé. Je reproche juste cette histoire de PS3 pour "pauvre" et PS3 pour favorisés avec une différence de prix si marquée. Ca va faire des jaloux à la récréation.

Sinon ce qui me fait doucement rigoler c'est que ceux qui se l'ont payé ces derniers temps n'ont absolument rien à se mettre sous la dent... Paske Resistance on s'en lasse, et Heavenly Sword, comme il semble que Tonio disait, c'est vite fini. Bref chez les quelques connaissances ayant acquit la bête, ben elle prend effectivement la poussière, et ça se voit (paske ça brille :P).

C'était un peu pour ça aussi que je comprenais pas la précipitation d'achat de notre ami.Aller au post n°23658
Oh, y'a plusieurs raisons. Sans vous raconter ma vie, je suis pas du genre a entasser mes sous étant donné que j'ai pas encore d'assurance et autre traite et impots a payer. J'ai donc préféré l'acheter avant que je n'ai plus de sous > :tonio:

Et puis, j'en avais tellement envie :D

A part ça, ma PS3 est loin de prendre la poussière. Resistance en ligne est bien foutu, j'ai toujours pas fini motorstorm et quand je me lasse, il me reste toutes les démos du PS store. Et puis, même si tu t'en sers la PS3 prend quand même la poussière (c'est ouf d'avoir pris une matière autant statique ! ;) ).

Sinon sache que la PS3 du "pauvre" n'est pas sorti en europe.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Perso, j'ai acheté le starter pack avec MotorStorm et Resistance à 499€ et je regrette pas mon achat, j'ai acheté aussi une télé qui va bien. Pour l'instant, je regrette pas du tout mon achat, j'ai joué un peu à MotorStorm, j'ai téléchargé plein de démos, et j'ai acheté deux jeux sur le PlayStation Store (Go! Puzzle et LocoRoco).

Par contre, rien que pour l'expérience de la HD, ça vaut le coup, rien que de jouer à Go! Puzzle en 1080p, ça me laisse sur le cul.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Je me suis pris PES2008 sur cette dernière. Niveau jeu en lui-même, le teamvision est appréciable même si j'ai pas l'impression qu'il fonctionne tout le temps. A part ça, tirs, tetes, passes et tacles sont plus sympas que dans le 6, je saurai pas trop dire pourquoi mis a part que ça fait moins "arcade" (les tacles glissés par exemple sont très difficiles à placer). Les tirs de loin finissent moins souvent dans les buts, tandis que lorsqu'ils atteignent le but c'est vraiment du grand spectacle. Les passes en profondeur sont mieux que dans le 6 mais elle ne passe que derrière le défenseur, alors qu'il serait préférable des fois qu'elle passe devant...mis a part les problèmes inhérents à la série PES, je trouve ce PES08 tel un PES. On y joue, on s'y prend et c'est toujours aussi jubilatoire.

Au menu PS3 : saccade aléatoire, ralentissements lorsqu'il y a trop de mondes à l'écran, ralentis pourris... Mais y'a la teamvision :lol:

Bref, vivement le patch annoncé par Konami car ma console hier a planté 2 fois en l'espace de peu de temps...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

a acheté le pack resistance + Motorstrom aussi.
De belles parties en lignes avec D-Kalck Sur MotorStorm (en attendant Tonio et zGlurb bientôt, j'espère).
:)
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Préparez vous à perdre si j'achète la console (comme wadi sur PES6) 8)

J'vais peut-être voir ça ce week-end. J'espère qu'il reste des packs Motorstorm - Resistance. La rétrocompatibilité, les 20 Go et les deux ports USB en moins je m'en fout mais le pack 40 Go + une manette en plus + Motorstorm ça revient plus cher que le 60 Go.
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Oh Yeah !!

Vivement !
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Ca promet d'envoyer sévère :tonio: !

C'est quoi les jeux qui t'interresses zGlurb ? Tu voudrais pas prendre PES2008 ? :mrgreen:
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

J'espère que tu trouveras un pack Motorstorm + Resistance !
Par contre, si tu attend le week-end, tu réduit tes chances d'en trouver un.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Bah je peux toujours y aller pendant ma pause repas mais je me vois mal rentrer chez moi avec une PS3 sous le bras dans le métro.
Tonio_S a écrit :Ca promet d'envoyer sévère :tonio: !

C'est quoi les jeux qui t'interresses zGlurb ? Tu voudrais pas prendre PES2008 ? :mrgreen:Aller au post n°23692
On verra pour le 2009. J'ai déjà acheté le 6 l'année dernière et si j'achète la console j'ai pas envie de me payer plusieurs jeux en même temps. Puis de toute façon t'as aucune chance contre moi. :P

Dans un premier temps y'a Motorstorm qui m'intéresse. Après si dans la boutique je trouve un pack MS + Resistance et que le mec veut bien faire un échange "Resistance" sous cellophane contre PES 2008 sans frais supplémentaires pourquoi pas. Mais j'y crois pas.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

zGlurb a écrit :Bah je peux toujours y aller pendant ma pause repas mais je me vois mal rentrer chez moi avec une PS3 sous le bras dans le métro.Aller au post n°23694
C'est sur, mais commence à téléphoner aux magasins pour savoir si ils en ont, parceque les starter pack, y'en a plus beaucoup, et des starter pack avec Resistance et Motorstorm, y'en a encore moins. En gros, si tu comptes aller dans le magasin où tu vas d'habitude, tu auras énormément de chance de trouver ton pack.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Dans un premier temps y'a Motorstorm qui m'intéresse. Après si dans la boutique je trouve un pack MS + Resistance et que le mec veut bien faire un échange "Resistance" sous cellophane contre PES 2008 sans frais supplémentaires pourquoi pas. Mais j'y crois pas.
faut pas rêver non plus :mrgreen: déjà à 70€ t'a peu de chances de trouver le jeu puisqu'il est en rupture un peu partout :)
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Bon les Hits PS3 attendu arrivent... MGS4, GT5, j'en profite pour remonter un peu ce topic.

Bon, tout le monde va se prendre GTA4 :mrgreen: ? Normal... :)

Pis j'ai téléchargé une démo l'autre jour, condemned 2. Je connaissais pas, et franchement j'ai bien eu les boules pendant cette démo, et j'ai vraiment bien aimé. Ultra violent, beau et original ça envoie du bois. Dommage que je n'ai pas la possibilité de faire le 1, mais je me serai bien pris le 2. On verra ça d'occaz, plus tard je pense.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Je prend gta4, bien sur 8)

Sinon j'ai testé condemned 2 aussi et j'ai bien aimé :)
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Pareil pour GTA4, je serais dès le lundi (ptet même le samedi) dans mon micromania pour prier le vendeur de me filer un exemplaire.

Sinon, pour Condemned 2, sympa aussi, mais je vais pas l'acheter.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Tu crois que lundi prochain ils auront reçu des exemplaires ??
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Tonio_S a écrit :Tu crois que lundi prochain ils auront reçu des exemplaires ??Aller au post n°23867
Je pense qu'il parle du lundi 28, donc la veille de la sortie du jeu. Pas de lundi prochain.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

zGlurb a écrit :Je pense qu'il parle du lundi 28, donc la veille de la sortie du jeu. Pas de lundi prochain.Aller au post n°23868
Exact.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

J'ai vu à la télé que GT 5 prologue était offert avec la console ? j'ai envie de me laisser tenter XD

Sinon j'ai fini Final Fantasy Crisis Core et je le qualifierai en quelques mots : Sublime, épique, passionnant, émouvant à la fin ... ça redonne envie de se refaire Final Fantasy 7 pour se venger contre la Shinra :evil: . Je le recommande à tous :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Béwai vasy Bukaki craque ton porte-feuille ! GT5 fait décoller les ventes de la PS3, surtout en france à ce qui parait !
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Bukaki a écrit :J'ai vu à la télé que GT 5 prologue était offert avec la console ? j'ai envie de me laisser tenter XDAller au post n°23871
Je confirme, y'a un pack GT5 Prologue qui coute le même prix que la console nue, c'est à dire 399€.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Bon, ça se prépare là ? MGO demain et GTA4 dans 8 ou 9 jours... :tonio:
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Tonio_S a écrit :GTA4 dans 8 ou 9 jours... :tonio:Aller au post n°23879
Avec un peu de chance, y'aura moyen de l'avoir le vendredi ou le samedi avant.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

D-Kalck a écrit :Avec un peu de chance, y'aura moyen de l'avoir le vendredi ou le samedi avant.Aller au post n°23880
Avec un peu de chance, y'aura moyen de l'avoir avant le début des bêta-tests de MGO. :P
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ouais, franchement, chez Konami, c'est des cadors, repousser la bêta à vendredi, ils sont surs que personne y jouera.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

C'est le but, pour pas que le serveur konami explose... Perso, je verrai comment GTA m'emballe et sinon j'essaierai la beta MGO. Mais bon, au vu du dernier trailer, GTA4 ça va déchirer :mrgreen:
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

ça m'arrange bien ce report, j'aurais toujours pas mon gta 4 :P
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Le pack GTA IV + la PS3 est a 429 €. Ca doit valoir le coup ...
D'ailleur une question : si on a pas la PS3 connectée à internet, y'a-t-il un moyen pour mettre à jour sa console (firmware) ?
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Oui, tu peux télécharger les nouveaux firmwares et les mettre sur une clé usb.

Par contre pour les jeux je sais pas trop :?
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

apparemment, impossible de faire la maj d'un jeu sans être connecté au psn ..

Sinon, t'es ou Tonio_S ? faut venir jouer à MGO :mrgreen:
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Je me suis procuré la PS3 avec GTA 4 et je me suis pris avec UT 3 à 45 € neuf. J'ai joué dix/quinze minutes et bien ce GTA 4 me renoue avec la série :).
Quant à Unreal Tournament 3, il est super beau, super jouable, fluide ... bref, y'a rien à dire (même sur ma télé cathodique :p).

EDIT : Je voulais savoir si y'avait un moyen de bloquer la caméra lorsqu'on est en voiture ? Car quand je tourne, la caméra ne suit pas et c'est franchement génant :/.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Youhou, un nouveau contact ! Euh non on ne peut pas bloquer la caméra, le mieux est de tourner la caméra en même temps que l'on tourne, rien de gênant...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Ou attendre qu'elle suive seule en avançant 3 mètres à l'aveugle ce qui n'est pas trop gênant non plus.

Mais c'est quand même dommage ces problèmes de caméra comme défaut. Entre le fait qu'elle tourne pas seule et que les deux vues extérieures soient trop basse, ça limite beaucoup le plaisir de conduire alors qu'au contraire l'aspect conduite a été amélioré. :?
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Perso, le fait de contrôler sa caméra est nettement mieux. La vue est basse, hop on monte un peu la caméra, no problem :)

Ce que je trouve chiant, c'est qu'il n'y a pas de priorité concernant le lock des cibles. En pleine rue et contre des flics j'aurai aimé qu'on puisse d'une simple pression sur R2, verrouiller un flic et non un passant lors des alertes... De + je trouve que le bouton R3 pour changer de cible est mal fait. Des détails, mais dans GTA ce sont les détails qui comptent ;)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Tonio_S a écrit :Perso, le fait de contrôler sa caméra est nettement mieux. La vue est basse, hop on monte un peu la caméra, no problem :)

Ce que je trouve chiant, c'est qu'il n'y a pas de priorité concernant le lock des cibles. En pleine rue et contre des flics j'aurai aimé qu'on puisse d'une simple pression sur R2, verrouiller un flic et non un passant lors des alertes... De + je trouve que le bouton R3 pour changer de cible est mal fait. Des détails, mais dans GTA ce sont les détails qui comptent ;)Aller au post n°23906
Ouais mais elle revient en place dès que tu lâches le joystick droit. Il me semble qu'avant on pouvait régler la hauteur de la caméra dans les options mais peut-être que c'était pas dans GTA.

Pour les fusillades je savais pas qu'on pouvait changer avec R3. Perso j'utilise je joystick qui change de lock en fonction de la direction qu'on indique. Et il me semble quand même que justement il y a des priorités (cibles > flics méchants > passants > amis).
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

zGlurb a écrit : Pour les fusillades je savais pas qu'on pouvait changer avec R3. Perso j'utilise je joystick qui change de lock en fonction de la direction qu'on indique. Et il me semble quand même que justement il y a des priorités (cibles > flics méchants > passants > amis).Aller au post n°23907
Tout pareil.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Bé en mission c'est nickel, mais lors des fusillades aléatoires que j'aime déclencher, un flic ne va pas forcement être reconnu d'un passant...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

C'est pour quand une partie où tout le monde sera présent ?
(je m'adresse à Bukaki et Tonio_S, surtout)

ce soir, ça vous arrange ?
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Pour Bukaki, ça va être chaud, étant donné que la PS3 est restée chez nos parents. Pour Tonio_S, faut vraiment qu'il investisse dans une oreillette, ou alors qu'il utilise le micro/casque USB de SOCOM, si il l'a.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Lu les gens. J'ai toujours pas investi dans une oreillette, et je n'ai plus le micro/casque de Socom. Tfaçon en ce moment j'ai pas le temps ni l'envie de jouer online. Je joue des parties courtes en solo et j'ai pas envie de me prendre la tête avec des rendez vous, dsl :?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Les rendez-vous on se les fixe le jour même. On ne se prend donc pas vraiment la tête la dessus. Mais si un de ces 4 tu veux jouer avec nous, fais nous signe :).
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Voila, j'ai fini MGS4 jeudi dernier. Beaucoup trop rapidement a mon goût, je voulais faire durer le plaisir et le désir de connaitre la fin m'a envahi. Quel jeu, mais quel jeu. Trop tôt pour vanter les qualités et/ou les défauts du jeu, c'est avant tout un MGS pour les fans. Tout les fans de MGS1, un peu déçu par le personnage du 2, et ne comprenant pas trop MGS3 dans la série MGS... C'est beau, puissant, profond, magique ! Mieux que tout les films que j'ai pu voir, dépassant en profondeur de gameplay et de scénario tout les autres jeux auxquels j'ai pu jouer....

Quel final, quelle conclusion, que de personnages qu'on voulait voir ou revoir ensemble, Kojima a pensé avant tout à tout ceux qui l'ont élevé au statut de créateur particulier, game designer de grand talent. Merci beaucoup à Hideo Kojima d'avoir su tenir ses promesses tout en surprenant tout le monde.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Je l'ai pas encore fini, mais pour l'instant, je suis déçu par les boss (j'ai tué mon 3ème), c'est toujours le même schéma.
[spoiler]On le cherche, on tire, puis on le dégage de son armure, puis on l'achève, puis Debrin appelle pour expliquer l'histoire.[/spoiler]
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

"The Console War has changed. It's no longer about quality of games, innovation of hardware, or backward compatibility.
It's an endless series of proxy battles fought by third party developers and advertising corporations.
The Console War - and its consumption of money - has become a well-oiled machine.
The Console War has changed. ID-tagged consoles carry ID-tagged Games, use ID-tagged DLC.
DRM inside their software enhance and regulate their anti-piracy.
Generic control. Information control. Emotion control. Enjoyment control. Everything is monitored and kept under control.
The Console War has changed. The age of innovation and big dreams has become the age of motion control and casual gaming. All in the name of averting bankruptcy from risky software creation.
And he who controls the casuals. Controls the industry. The Console War has changed. When the casuals are under total control, gaming becomes routine. "


:mrgreen:
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Qui est-ce qui dit ça ?
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

-__-' attend de jouer à mgs4 pour comprendre le parallèle fait avec un speech du jeu :mrgreen:
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Je viens de finir MGS4 pour la 2ème fois en big boss difficile et j'ai obtenu le rang eagle (10ème). Ca a été très difficile de recommencer l'histoire étant donné l'intensité émotionnelle de la fin. La seule chose que je regrette dans ce jeu c'est qu'il n'y a pas assez de phase de jeu lors de l'acte 4 et 5, et surtout de l'acte 5. Mais bon je pardonne a cet acte 5, [spoiler]qui a pour final un combat contre Ocelot/Liquid[/spoiler], magnifique à tout point de vue. Franchement je ne saurais dire quel passage du jeu est le mieux tant c'est un jeu qui excelle dans tout les critères, de A à Z. Je jetterais la première pierre à tous ceux qui se réclameront aimer MGS et n'avoir pas eu au moins une fois ni les larmes aux yeux, ni des frissons.

Après ça, je savais que j'aurai du finir GTA4 avant de commencer MGS4. Impossible pour moi de revenir à un jeu à ce point banal et n'offrant au fond que très peu d'innovation comparé aux versions PS2 :/

edit par zGlurb : Grrrrr.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

La balise [ spoiler ] c'est bon, mangez-en.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

merde désolé... bon, à tout hasard je crée un topic MGS4 où on pourrais spoiler tranquille, encore dsl... T'as fini MGS3 zGlurb ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Non sur le 3 j'avance pas très vite. J'ai vraiment beaucoup de mal à accrocher et à y jouer. Je pense avoir déclenché plus d'alertes en 3 heures de jeu (jusqu'à la rencontre avec The Fear) en very easy qu'en normal dans MGS 1 dans tout le jeu. Mais j'ai bon espoir de le finir bientôt pour pouvoir commencer le 4.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Tu joues en very easy :o Ouais, t'as du mal lol. Limite ce qui serait le mieux pour toi c'est que tu t'achètes subsistence non ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Tonio_S a écrit :Après ça, je savais que j'aurai du finir GTA4 avant de commencer MGS4. Impossible pour moi de revenir à un jeu à ce point banal et n'offrant au fond que très peu d'innovation comparé aux versions PS2 :/
Aller au post n°23959
T'as raison, Rockstar aurait plutôt du jouer dans la régression comme pour MGS4.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

T'as raison, Rockstar aurait plutôt du jouer dans la régression comme pour MGS4.
Régression ? c'est le mot que j'aurais choisis pour qualifier GTA 4 ..
Ah oui, j'ajouterai aussi facilité, répétitivité et intérêt limité 8) (ça rime en plus :mrgreen: )
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Je ne discute pas avec les fanboys notoires dont la mauvaise foi ne fais plus aucun doute ici.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

je me demande bien qui est de mauvaise foi dans l'histoire ici. je n'ai rien dit sur mgs d'ailleurs, j'ai juste confirmé la remarque de tonio, que tu essayes d'éviter en comparant à mgs4 (je me demande bien pourquoi tu ne réponderai pas directement en parlant de gta).

Pour ne pas faire une réponse en une ligne, je justifierai un peu ma remarque :

Tu pourra dire le contraire des 3 adjectifs que j'ai donné ? GTA IV n'a-t-il pas regressé sur quasi tous les points ? comme la ville plus petite ou encore disparition de la plupart des petites possibilités de gta : SA.

facilité => GTA IV n'est-il pas très facile, vous vous êtes fait chopé combien de fois par la police(jamais moi) J'ai pas eu de missions que j'ai recommencé plus d'une fois, donc oui, il est très facile.

répétitivité => inutile que je développe ici, c'est clair et net.

intérêt limité => cette conclusion vient logiquement après les précédents points. Il beau être joli, gta 4 ne réussit pas à corriger les problèmes techniques des précédents opus, et que j'attendais sur cet épisode next gen : voitures qui disparaissent, ou le "dès que je prend une marque de voiture, y a que cette marque partout".
Oui, GTA 4 a régressé.
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Tiens, un débat cool :) Dommage que DK tu n'ai pas envie de parler avec des fanboys de MGS4, d'autant plus que toi t'es un fanboy de GTA4, non ? :p

Je dirai pas personnellement que GTA a régressé. Non. Une ville plus grand à la GTA SA ne sert a rien à part à nous faire chier lorsqu'on désire traverser la carte, sauter en parachute était sympa c'est sur mais c'est un détail, d'autant plus compréhensible avec la disparition des avions sur N-Y.

Non, j'ai bien aimé GTA, les concepteurs ont réussi à rendre une ville plus vivante que dans les autres opus : des arrestations en pleine rue, des fusillades qui éclate dans certains quartiers, des taxis qui jettent leur gobelet par la fenêtre, des animations superbes qui rendent encore plus jouissifs les tueries... non, bien. Au premier aspect, GTAIV porte bien son nom.

Mais alors au niveau du jeu, de l'interet du gameplay, qu'est ce qui a changé depuis GTA3 ? Comme l'a dit wadi, les défauts graphique inhérents à la série depuis son passage en 3D reste là, et c'est bien dommage quand même sur next gen. Le gameplay est strictement le même (même si bien sur le système de visé s'est amélioré en 3 épisodes), le déroulement du jeu est identique et même si le scénario est plus appuyé ça reste du deja vu. Les missions se suivent et se ressemblent depuis GTA3. La déception est encore plus grande car si rockstar suit la même politique que pendant l'ère PS2 (et les ventes ne poussent pas à faire le contraire) tout les GTA suivant le 4 seront les mêmes, avec cette fois ci des avions, des sauts en parachutes et une ville plus grande.

Sinon ça m'intéresserais de savoir en quoi MGS4 a régressé...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Vous parlez toujours des défauts de GTA IV, mais jamais de ceux de MGS4, c'est curieux.
Puis si dire que GTA IV est banal, c'est pas de la mauvaise foi...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Tonio_S a écrit :Tu joues en very easy :o Ouais, t'as du mal lol. Limite ce qui serait le mieux pour toi c'est que tu t'achètes subsistence non ?Aller au post n°23964
Acheter un vieux jeu PS2 juste pour de meilleurs angles de caméra ? Mouais bof. Surtout que l'angle des caméras n'est pas le seul truc qui me rebute dans MGS3.

Resterait à supprimer le système qui t'obliges à mettre pause pour changer tel ou tel réglage comme l'inventaire (l'inventaire dans les autres MGS c'est génial, pourquoi le limiter à 8 armes et 8 objets dans cet opus ?) et changer de camouflage. Ensuite j'ai du mal à voir les gardes dans certaines situation. Il sont en vert sur vert et mon écran pose quelques problèmes avec la PS2 ce qui rend l'affichage flou.


Pour le débat sur les qualités de MGS4 et GTA IV, j'ai déjà donné mon avis sur GTA et MGS j'ai pas commencé encore.

En gros je rejoins wadi et Tonio sur les défauts de GTA : le fond de jeu reste le même, tous les ajouts de SA qui en faisait une vraie évolution par rapport aux GTA3 et GTA VC ont été supprimés et graphiquement, même si on est pas d'accord avec D-Kalck sur ce point, je le trouve pas beau comparé par exemple à Assassin's Creed.

Y'a vraiment que trois choses qui ont changé dans ce GTA c'est la conduite qui devient plus réaliste, les gunfight sont plus sympas aussi et l'ambiance de la ville améliorée avec un comportement plus réalistes des piétons qui parlent au téléphone et 2-3 effets graphiques. Mais franchement pour le dernier point c'est quand même le minimum qu'on pouvait avoir étant donné qu'on passe sur console next-gen.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

D-Kalck a écrit :Vous parlez toujours des défauts de GTA IV, mais jamais de ceux de MGS4, c'est curieux.
Puis si dire que GTA IV est banal, c'est pas de la mauvaise foi...Aller au post n°23970
Ben normal, en tant que fanboy de MGS4, on peut pas lui trouver de défauts. Mais toi t'as l'air d'en avoir trouvé un bon paquet non ? Sérieusement, le premier défaut qui me vient en tête avec MGS4 c'est le manque de phase jouable dans les deux derniers actes. Mais bon, on a quand même un combat REX/RAY des plus formidables, ainsi qu'un combat Snake/liquid tout aussi formidable à la fin de ces 2 actes.
Les boss, les B&B, comme tu l'as dit, fonctionnent tous de la même façon (sauf Mantis, ce qui réduis à 3 boss) mais combien y'a t'il de façon d'en venir à bout ? Voila ce que j'appelle une réelle profondeur de gameplay.

GTA4 est devenu banal au fur et à mesure des épisodes sortis depuis GTA3. Sur next gen, et avec un épisode baptisé "4", on s'attendait quand même a mieux... Ah oui, zGlurb m'y fait penser mais c'est vrai que la conduite est plus réaliste dans ce dernier épisode. Dommage que la caméra ne soit pas un tantinet plus haute que ce que l'on a.

Si je peux déblatérer sur les défauts de GTA4, je suis quand même limité quand je pense à ceux de MGS4, je me cite :
Sinon ça m'intéresserais de savoir en quoi MGS4 a régressé...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Tonio_S a écrit :Si je peux déblatérer sur les défauts de GTA4, je suis quand même limité quand je pense à ceux de MGS4, je me cite :
Sinon ça m'intéresserais de savoir en quoi MGS4 a régressé...
Aller au post n°23972
Il a régréssé sur tout ce qui est lié aux boss, plus on avance dans la série, moins les boss sont développés, moins on s'attache à eux etc... [spoiler]puis dans MGS4, à part pour Mantis, les boss se battent tous de la même façon, c'est sans saveur.[/spoiler]
Puis le découpage en Acte, je trouve ça à chier, sans parler de l'install entre chaque acte, le déroulement du scénar est pas aussi fluide que dans les précédents.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Je trouve que le découpage en acte est superbe, on joue les globe trotter avec chaque fois un final à couper le souffle. Comme j'ai dit sur le topic MGS4, si Kojima avait voulu passer sa vie à faire des MGS, chaque acte aurait pu faire l'occasion d'un jeu, sauf peut-être l'acte 4. Le scénario n'est pas aussi fluide mais il est très intense, 5 fois plus riche en rebondissements que dans les autres MGS.

Concernant les boss et leur évolution au cours de la série, si j'avais un reproche à faire à la série c'est sur le 3 que je le ferai. Dans le 3 on a de vrais soldats, pas de machine, pas de nanomachine et pourtant aucun développement scénaristique. Vamp issu du 2 est plus charismatique que jamais. Quand on y pense, c'est normal que les boss ne représentes rien dans MGS4. Ce sont des machines ou des humains dénués de conscience, l'économie de guerre a crée des soldats formatés, identiques les uns des autres avec les mêmes capacités et caractéristiques. Cela n'aurait pas été logique de voir débarquer une unité tel que foxhound. Et puis, y'a pas que les B&B comme boss, on a aussi
Vamp, Ray et Liquid. Concernant le jeu en lui même, je ne trouve pas que les boss sont "sans saveur : Si, laughing octopus peut-être car c'est bizarre comme façon de se battre que de se cacher, j'accorde ça. Mais quand il s'agit de crying wolf et ce superbe niveau dans la neige avec les femmes de liquid et toutes les possibilités qui sont offertes pour la tuer. Ou contre rage raven, les 3 étages de la tour que l'on ne cesse de remonter avec un décor destructible, donne une grande intensité au combat.

Et puis, en tant que fanboy je te dirai que tout ça est presque anecdotique lorsqu'on joue des passages comme la traversée du four à micro onde...

Si je voulais un peu casser MGS4, je parlerais de l'IA des soldats (qui n'a pas régressé ni évolué) qui fait un peu tache durant les premières heures de jeu où l'on est entouré de tout un tas d'évolution (passage next gen oblige). Par la suite on s'y fait, mais c'est quand même dommage.

Sinon DK, qu'est ce qu'il dit Mantis quand il fait bouger la DS3 ? Sinon au début du combat, vous avez pas essayé de changer l'affectation des manettes ? :mrgreen: .
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Tonio_S a écrit :Je trouve que le découpage en acte est superbe, on joue les globe trotter avec chaque fois un final à couper le souffle. Comme j'ai dit sur le topic MGS4, si Kojima avait voulu passer sa vie à faire des MGS, chaque acte aurait pu faire l'occasion d'un jeu, sauf peut-être l'acte 4. Le scénario n'est pas aussi fluide mais il est très intense, 5 fois plus riche en rebondissements que dans les autres MGS.Aller au post n°23974
Pas besoin d'Actes ou de Briefing pour justifier le changement d'environnement.
Tonio_S a écrit :Concernant les boss et leur évolution au cours de la série, si j'avais un reproche à faire à la série c'est sur le 3 que je le ferai. Dans le 3 on a de vrais soldats, pas de machine, pas de nanomachine et pourtant aucun développement scénaristique. Vamp issu du 2 est plus charismatique que jamais. Quand on y pense, c'est normal que les boss ne représentes rien dans MGS4. Ce sont des machines ou des humains dénués de conscience, l'économie de guerre a crée des soldats formatés, identiques les uns des autres avec les mêmes capacités et caractéristiques. Cela n'aurait pas été logique de voir débarquer une unité tel que foxhound.Aller au post n°23974
[spoiler]C'est vrai, quand Drebin nous appelle après la mort de chaque B&B, y'a un gros blanc...[/spoiler]
Tonio_S a écrit :Concernant le jeu en lui même, je ne trouve pas que les boss sont "sans saveur : Si, laughing octopus peut-être car c'est bizarre comme façon de se battre que de se cacher, j'accorde ça. Mais quand il s'agit de crying wolf et ce superbe niveau dans la neige avec les femmes de liquid et toutes les possibilités qui sont offertes pour la tuer. Ou contre rage raven, les 3 étages de la tour que l'on ne cesse de remonter avec un décor destructible, donne une grande intensité au combat.

Et puis, en tant que fanboy je te dirai que tout ça est presque anecdotique lorsqu'on joue des passages comme la traversée du four à micro onde...Aller au post n°23974
Ca fait léger quand même...
Tonio_S a écrit :Si je voulais un peu casser MGS4, je parlerais de l'IA des soldats (qui n'a pas régressé ni évolué) qui fait un peu tache durant les premières heures de jeu où l'on est entouré de tout un tas d'évolution (passage next gen oblige). Par la suite on s'y fait, mais c'est quand même dommage.Aller au post n°23974
Même pas besoin d'évoquer l'IA de merde, même les fanboys peuvent argumenter.
Tonio_S a écrit :Sinon DK, qu'est ce qu'il dit Mantis quand il fait bouger la DS3 ?[/color].Aller au post n°23974
[spoiler]Quoi ? T'as toujours pas de DS3 ?[/spoiler]
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Bon, j'aurai espérer que tu développes davantage, que tu découpes pas mon post pour y répondre avec une petite phrase pourrie. Pourtant j'y met du mien pour pas jouer le gros fanboy qui dit que MGS4 est parfait. Et puis, ça t'intéresses quand on critique MGS4, mais tu te gardes bien de répondre aux critiques de GTA4.

Non, j'ai toujours pas de DS3 mais je peux toujours pas payer avec ma CB alors c'est difficile par le net.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Je crois que je vais arrêter de lire ce topic ici. Surveillez les spoilers didiou.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Tonio_S a écrit :Et puis, ça t'intéresses quand on critique MGS4, mais tu te gardes bien de répondre aux critiques de GTA4.Aller au post n°23976
Ben, celles sur GTA4 sont pour la plupart fondée, sauf que c'est loin d'en faire un jeu banal, parcequ'à ce moment là, si GTA4 est banal, je vois pas en quoi MGS4 ne l'est pas. Et puis pour la facilité, GTA est peut être facile, mais pour moi c'est pas un défaut tant que la durée de vie suit.
Tonio_S a écrit : Non, j'ai toujours pas de DS3 mais je peux toujours pas payer avec ma CB alors c'est difficile par le net.Aller au post n°23976
Pourquoi vouloir l'acheter sur le net ?
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

pour payer à 37€ au lieu des 55€ :mrgreen:
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ouais, mais il a pas le choix, puis Micromania reprend les sixaxis 25€.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Vous l'avez commandé où votre Dual Shock 3 ?
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

La première sur eBay, les deux autres chez Micromania avec la reprise de mes vieilles SIXAXIS.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

J'ai trouvé Heavenly sword pour 10€, je me le suis pris et je l'ai fini. Mon avis : Bon petit jeu qui m'aurait grave deçu si je l'avais pris à sa sortie pour 60€. Les enchainements de Nariko sont superbes, stylés à souhait, mais les combos sont assez basique, au final on gagne en faisant esquive + martèlement de carré et/ou triangle. Le scénario est très sympa mais il sert juste de tremplin à une suite... Les graphismes sont magnifiques à part ceux de certains combats (pas assez de mouvement d'animation des méchants et de l'héroïne). Les boss sont géniaux, surtout le boss final qui donne lieu à un final exceptionnel.

Du coup, j'suis parti m'acheter l'orange box. Je vais enfin pouvoir jouer à HL2 :)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Je viens de me rendre compte d'un truc : vous savez cette fonction qui permet de regarder un film, de l'arreter au milieu, de jouer à un jeu et de remettre le film exactement au même endroit ? Et bien cette fonction ne marche que si on arrête d'abord la lecture, pas si l'on éjecte directement le film. Nul, non :\ ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Tonio_S a écrit :Je viens de me rendre compte d'un truc : vous savez cette fonction qui permet de regarder un film, de l'arreter au milieu, de jouer à un jeu et de remettre le film exactement au même endroit ? Et bien cette fonction ne marche que si on arrête d'abord la lecture, pas si l'on éjecte directement le film. Nul, non :\ ?Aller au post n°23991
T'as raison, j'ai déjà mis ma PS3 en vente sur eBay. Puis c'est rare que je regarde des Blu-ray.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

C'est de l'ironie D-Kalck ? Car moi je pense de + en + à m'acheter une 360...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Tonio_S a écrit :C'est de l'ironie D-Kalck ?
Aller au post n°23993
Devine.
Tonio_S a écrit :Car moi je pense de + en + à m'acheter une 360...Aller au post n°23993
Ca résoudra pas ton problème dans le cas de Blu-ray.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

C'est pas un problème, c'était juste pour dire que les dev de chez Sony devraient se sortir les doigts du cul. Alors qu'une nouvelle interface xbox est en chantier, la PS3 elle a des mises à jour tout le temps pour corriger les bugs de l'ancienne mise à jour. Les exclus ne viennent que des studios Sony et elles ne sont pas forcement enviables. Pour l'instant moi ça va, tant que y'a à jouer mais je ne vois pas aujourd'hui ce qui me ferais acheter une PS3. J'espère que plus tard elle ne me servira pas qu'à rejouer à MGS4, les prochains metal gear étant à coup sur, multi plate forme. Elle est arrivé après la 360, mais bizarrement est sorti trop tôt, ses fonctionnalités multimédia n'étant pas reconnu du grand public. Bref, la PS3 finira bonne dernière de cette génération. Et moi il faudrait pas qu'un jour je me retrouve sans rien à jouer.

Sinon, ma PS3 à décidement trop de problème, je l'envoie au SAV la semaine prochaine. J'espère qu'ils ont encore des 60Go :|
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Euh, vachement déçu par HL2. Certains passages sont très agréables, la plupart du temps, je me suis fais chier. J'ai adoré par contre les monstres qui ressemblent à Alien, rapide, agressif. La maniabilité des véhicules (hum, surtout le glisseur) est à chier mais ça doit venir de la version PS3. Quelque choix esthétiques sont pourris comme par exemple de ne pas nous faire visualiser les bras et mains de gordon lors de la conduite des véhicules. En fait ce que je lui reproche c'est exactement ce qui fait que je n'avais pas réellement aimé HL1 : le rythme est saccadé, cela ne commence à s'intensifier que vers la fin, le scénario se veut complexe mais tiens sur un bout de papier, et surtout on apprend rien du tout.

J'ai même pas envie de faire les épisodes one et two... je vais quand même le faire, ça serait dommage.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Moi j'avais beaucoup aimé à l'époque. La grosse sauce FPS ça fait du bien de temps en temps, et l'action dans Half Life 2 est beaucoup plus variée que dans le premier épisode, en gardant une ambiance assez sympa.

En fait HL2 a été ma première fois avec un moteur physique qui se respecte... J'ai passé pas mal de temps à balancer des tonneaux et des trucs qui traînent un peu partout :P Du pur bonheur.

Et à la fin ça part complètement en ribote, j'adore. Je ferais bien les épisodes one et two si j'arrive à les voler à quelqu'un.

Ce qui est sûr pour ma part c'est que si j'avais dû y jouer avec une manette Playstation j'aurais eu nettement moins bon.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

J'ai revendu l'orange box. Portal me saoulait, j'ai fait l'episode one pendant 2H pour au final me rendre compte que je me faisais autant chier que dans HL2. Ca a bien vieillit je trouve, allez hop au revoir le meilleur FPS des années 90.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Ah j'ai enfin continué de jouer à Metal Gear Solid 4 et plus j'y joue plus je le trouve excellent. Pour le moment, je le trouve super varié, que ce soit niveau du gameplay ou du level design et le scénario est superbement ficelé mais on a l'habitude avec Hideo Kojima qui ne laisse rien au hasard . 8)
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Bukaki a écrit :Ah j'ai enfin continué de jouer à Metal Gear Solid 4 et plus j'y joue plus je le trouve excellent. Pour le moment, je le trouve super varié, que ce soit niveau du gameplay ou du level design et le scénario est superbement ficelé mais on a l'habitude avec Hideo Kojima qui ne laisse rien au hasard . 8)Aller au post n°24032
J'ai super envie de me refaire MGS4 en ce moment moi :o J'vais rapidement acheter le guide lol :tonio:

Bukaki, t'en es où ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Ca joue sévère le dimanche soir :) J'ai eu envie de rejouer à GTA4 : j'ai commencé une nouvelle partie (tiens des trophés), et j'ai arreté après la partie de bowling avec Michelle.

J'ai remis FIFA, mais j'ai besoin d'un jeu d'aventure :tonio: !
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Tonio_S a écrit :
Bukaki a écrit :Ah j'ai enfin continué de jouer à Metal Gear Solid 4 et plus j'y joue plus je le trouve excellent. Pour le moment, je le trouve super varié, que ce soit niveau du gameplay ou du level design et le scénario est superbement ficelé mais on a l'habitude avec Hideo Kojima qui ne laisse rien au hasard . 8)Aller au post n°24032
J'ai super envie de me refaire MGS4 en ce moment moi :o J'vais rapidement acheter le guide lol :tonio:

Bukaki, t'en es où ?Aller au post n°24035
Je l'ai fini tout à l'heure, et franchement je n'ai pas dutout été déçu par la fin qui abouti bien au fin mot de l'histoire, répondant aux innombrables interrogations que l'on avait eu jusqu'à présent.
Hideo Kojima nous offre un final digne de ce nom, digne de cette série tout simplement anthologique.
Vraiment bravo à Hideo Kojima et toute son équipe qui nous a fait vivre une expérience intense et inoubliable.
D'ailleurs, je reste très sceptique pour une éventuelle suite ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

MGS a atteint un statut de série culte avec un scenario complexe et riche. Tout comme Star Wars, de nombreux nouveaux épisodes sont possibles. Avant, après, entre chaque MGS, entre chaque acte, il y a possibilité de scénario. Par exemple Raiden pourrait faire l'objet d'un jeu : comment s'est il retrouvé exosquelette ?

Par contre, Snake est mort, ce serait une grave erreur a part dans un épisode passé, qu'on le revoit
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Si dans le deuxième opus, Raiden n'avait pas dutout fait l'unanimité envers les joueurs et surtout les fans de MGS, après avoir jouer à MGS 4, je pense que tout le monde se fera plaisir de le réincarner (autant certains se sont même refais le 2 rien que pour ça après avoir fini MGS 4 xD). C'est loin d'être mon cas mais ça me dérangerait pas qu'un nouvel épisode lui soit dédié :).
Image
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

C'est si compliqué que ça de ne pas spoiler ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Bukaki a écrit :Si dans le deuxième opus, Raiden n'avait pas dutout fait l'unanimité envers les joueurs et surtout les fans de MGS, après avoir jouer à MGS 4, je pense que tout le monde se fera plaisir de le réincarner (autant certains se sont même refais le 2 rien que pour ça après avoir fini MGS 4 xD). C'est loin d'être mon cas mais ça me dérangerait pas qu'un nouvel épisode lui soit dédié :).Aller au post n°24043
Clair : c'est dingue comment Kojima a retourné la situation. Aujourd'hui on a un raiden supra charismatique. En même temps dans le 2, il n'était pas le jeunot inexpérimenté sans histoire qu'on a cru qu'il était jusqu'au 80% du jeu. je l'aimais bien Raiden dans le 2, ce que j'ai moins aimé c'est le fait qu'on ne controle pas snake. Autre chose que personne n'avait compris dans le 2 : le seul à ne pas se faire manipuler c'est solid snake, et c'est ça qu'aurait du retenir le public, pas le fait qu'on ne le controle pas. L'amplification du charisme de snake n'a pas marché, m'enfin tout ça s'efface avec MGS4. Tout le monde est là et tout le monde au top niveau charismatique.

zGlurb : Fallait mettre des spoilers là, t'as ptet pas fini MGS2 ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Vous parlez de Raiden en exosquelette. Que je sache, c'est pas dans le 2.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Je considère pas vraiment spoiler que de révéler des choses contenus dans les vidéos/screenshots diffusés avant la sortie du jeu. Si tu ne veux absolument rien savoir, évite de lire dès qu'on parle de MGS alors parce que l'actualité c'est MGS4.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Je sais pas si c'était dans les vidéos et screenshots et je m'en fout. J'ai quand même le droit de lire le forum quand ça parle de MGS4 sans me faire spoiler. Le truc c'est qu'après 5 heures de jeu on ne le sait toujours pas.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Tonio_S a écrit :Je considère pas vraiment spoiler que de révéler des choses contenus dans les vidéos/screenshots diffusés avant la sortie du jeu.Aller au post n°24052
C'est sur que dans les vidéos, y'avait aucun spoiler... Puis la balise spoiler, elle est pas faite pour les chiens. C'est pas la première fois que tu spoiles, et qu'en plus tu nies, t'es lourd.
Tonio_S a écrit :Si tu ne veux absolument rien savoir, évite de lire dès qu'on parle de MGS alors parce que l'actualité c'est MGS4.Aller au post n°24052
L'actualité ? Euh, ça fait depuis le mois de juin qu'il est sorti MGS4. Si tu parles du sujet, c'est raté aussi, y'a qu'a lire le titre du topic : "Topic officiel : Playstation 3".
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Tindin, D-Kalck arrive sur ses grands chevaux pour tout régler, j'adore :roll:

zGlurb : Je pense pas à faire attention au spoiler quand c'est un fait connu, sans pour autant avoir fini le jeu. Et puis Raiden en exosquelette, si je peux te rassurer maintenant, c'est qqchose qui arrive comme un cheveux sur la soupe, désolé si j'ai gâché qqchose.

D-Kalck : ta balise spoiler je la trouve jamais, même là en regardant, la plupart du temps j'écris blanc. Sachant l'importance que kojima accorde au scénario de MGS4, non il n'y avait pas de spoiler dans les vidéos/screenshots, uniquement des suggestions pour nous faire cogiter.
Sinon pour moi un jeu sorti au mois de juin concerne toujours l'actualité, surtout que c'est pas un jeu qui a disparu des meilleurs ventes. D'ailleurs une démo (ah ah ah) vient tout juste d'apparaitre sur le psn. Un jeu d'actualité oui.

Certes, Bukaki et moi se sont trompés de sujet pour parler de MGS4 mais quoi, j'allais pas lui dire de reposter ailleurs pour entamer la discussion.

Edit : Surtout que toi D-Kalck tu peux descendre de ton cheval étant donné que question spoiler sur MGS4 et GTA4, zGlrub t'as deja fait la réflexion et que tu ne t'es pas excusé pour autant.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Euh, je me rappelle plus de quels spoils tu parlent, mais je pense pas les avoir nié.
La balise spoiler, c'est simple, c'est [ spoiler ] exemple spoiler MGS4 [spoiler]Montrer qu'on retourne à Shadow Moses, si c'est pas du spoiler, merci Mr Kojima...[/spoiler].
Excuse moi, mais dire que parler de MGS4 est d'actualité alors qu'on l'a tous quasiment fini, c'est de la connerie, ou alors t'as pas une bonne définition de l'actualité.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Tonio_S a écrit :Edit : Surtout que toi D-Kalck tu peux descendre de ton cheval étant donné que question spoiler sur MGS4 et GTA4, zGlrub t'as deja fait la réflexion et que tu ne t'es pas excusé pour autant.Aller au post n°24056
Non non, il avait raconté la fin de Harry Potter 7. C'est bien pire qu'un spoiler sur GTA4 ou sur MGS4 :mrgreen:
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Harry Potter 7, ouais, mais c'est ce connard de Pujadas qui m'avait spoilé d'abord, du coup j'ai passé ma frustration sur le chan :p
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Parler de MGS4 est d'actualité oui, d'autant plus qu'on la tous presque fini, oui. C'est d'autant plus d'actualité quand quelqu'un vient dire qu'il l'a tout juste fini et qu'on en parle. Le jeu est toujours à 70€, les serveurs de MGO sont tjrs ouvert, etc etc...

Je savais pas que D-Kalck avait spoilé sur la fin de HP7, j'ai juste regardé la shoutbox et ça parle d'un spoil sur MGS4 et comme quoi, on racontait la fin de GTA4, avec pour commentaire de D-Kalck "t'avais qu'a pas lire les logs". Enfin bref.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Tonio_S a écrit :Parler de MGS4 est d'actualité oui, d'autant plus qu'on la tous presque fini, oui. C'est d'autant plus d'actualité quand quelqu'un vient dire qu'il l'a tout juste fini et qu'on en parle. Le jeu est toujours à 70€, les serveurs de MGO sont tjrs ouvert, etc etc...Aller au post n°24062
Tu as dit "l'actualité c'est MGS4." rien à voir avec "parler de MGS4 est d'actualité". Donc par rapport à ta première phrase, tu dis des conneries.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

En l'occurrence (ici, là, dans ce topic, quand Bukaki en a parlé) l'actualité c'est MGS4. Et parler de MGS4 est d'actualité.

Excuse moi, je confond toujours bonnet blanc et blanc bonnet. Enfin, tu joues sur les mots pour avoir le dernier mot, comme d'hab quoi. J'vais peut-être finir par m'y habituer en tout cas je m'habituerai pas à ton agressivité. Et puis, à l'origine le fait est que j'étais critiqué pour mes spoils sur MGS4, je me suis excusé tout en expliquant pourquoi j'avais fait la faute. Toi t'arrives sur tes grands chevaux (Je sais pas ce qui te fait t'exciter d'un coup, toi qui a fini MGS4 depuis longtemps), alors qu'au final t'es pas moins (je te cite) "lourd" que moi.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

J'ai joué a mirror's edge cet aprem. Deja, j'ai joué sur télé SD et : OMG comment ils font pour lire les écritures :O Lors de l'entrainement on voit carrément rien sur les manips à effectuer. Ensuite, ça aliase à mort, ça gâche tout le graphisme. Après, je dois pas être doué mais j'arrivais à rien. Souvent je ne savais pas quoi faire, souvent j'étais perdu, souvent je ratais mes manips avec la chute à la fin. Ca m'avait l'air super pointilleux comme gameplay et c'est assez bizarre étant donné la vue FPS où l'on ne sait pas trop où est notre corps. J'ai pas joué beaucoup, je me suis du coup contenter de regarder mon pote mais ça m'a suffit pour savoir que je le prendrai même pas d'occaz :/
A noter (je sais pas si ça change grand chose), que j'ai joué sur 360.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Ah, je vois que D-Kalck l'a acheté :)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Up

D-Kalck : tes impressions sur Mirror's edge ?

Sinon vous jouez à quoi en ce moment les gens ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Mirror's Edge, je dirais qu'en un mot, c'est frustrant. La progression par l'échec m'a grave saoulé, sans parler du fait que sur certains truc le level design est super tatillon.

En ce moment, je joue à Flower, Prince of Persia, LittleBigPlanet et j'attends Killzone 2.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Tu t'es acheté flower ? Parce que je cherche un jeu facile d'accès et jouable à 2 pour ma copine... ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

On peut pas jouer à 2 à Flower, par contre, LBP...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

J'suis pas sur que LBP soit facile d'accès... encore une fois, j'aurai aimé une démo :x
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Tu te demandes si il est facile d'accès ? Demande à Hanamaya.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Tonio_S a écrit :J'suis pas sur que LBP soit facile d'accès... encore une fois, j'aurai aimé une démo :xAller au post n°24114
Je t'assure que si Tonio_S ;). Un bouton pour sauter, une autre touche pour les différentes actions du jeu selon le décors (je crois) et tu peux changer de "plan" avec les touches directionnelles/stick haut et bas. Et le tout est très intuitif.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Bukaki a écrit :
Tonio_S a écrit :J'suis pas sur que LBP soit facile d'accès... encore une fois, j'aurai aimé une démo :xAller au post n°24114
Je t'assure que si Tonio_S ;). Un bouton pour sauter, une autre touche pour les différentes actions du jeu selon le décors (je crois) et tu peux changer de "plan" avec les touches directionnelles/stick haut et bas. Et le tout est très intuitif.Aller au post n°24121
Oui, m'enfin intuitif pour vous. La dernière fois que ma copine a joué a un jeu vidéo (à part buzz et singstar), c'était sur game boy et ses pokemon. Elle a bien essayé PES (catastrophe lol :lol: ), et l'autre jour elle a joué à PGR4 et outre le fait qu'elle prenait mal ses virages, elle se retrouvait plus souvent en tête à queue qu'autre chose... Pourtant, y'a que 2 boutons.
D-Kalck a écrit :Tu te demandes si il est facile d'accès ? Demande à Hanamaya.Aller au post n°24118
Et bien, Hanamaya, qu'en penses-tu ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

C'est mon anniv' bientôt :tonio:

C'est pour ça, je cherche un jeu... j'ai pas envie de KZ2, ça fait 3 FPS que je fais d'affilé. Street fighter 4 à lire quelques commentaires, ça a l'air bien technique et j'ai peur que ça me saoule. RE5 c'est hors de question neuf.
Alors si vous aviez des idées... Non pas LBP, pas pour mon anniv en tout cas.

J'aime les jeux d'aventure/action sans qu'il y ai d'énorme puzzle à s'arracher la tête, ou trop de plate forme. Je joue la plupart du temps seul mais j'aime aussi les modes 2 joueurs. Le online est en plus, je ne cherche pas forcement les parties en ligne, sauf si on peut jouer à 2. Je ne vois que DMC4...
J'aime les jeux de caisses, mais plutôt arcade avec une bonne sensation de vitesse (je me fais royalement chier sur un gran turismo)... midnight club, motorstorm 2 ?
les jeux de baston sont agréables, j'aime les modes story du genre naruto ultimate ninja storm, m'enfin c'est pas un jeu exceptionnel.
J'aime les RPG mais je laisse facilement tomber à la première difficulté (si ce n'est pas un RPG action), mais sur PS3 à part Folklore qui n'est pas exceptionnel et Eternal sonata, avec son design character vu et revu...
Bref si vous avez des idées n'hésitez pas !
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

3 postes d'affilés :shock: (c'est pour qu'il y ai une petite barre orange a coté du topic lol)

Bon je pense que je vais passer commande sur play.com
Little big planet au prix qu'il est, y'a pas à hésiter longtemps.
Après, surement killzone 2 mais je suis sur que ça va ma saouler c'est pour ça que j'hésite... en même temps, c'est le seul jeu indispensable que je vois.

Edit : ou pitètre SF4.... j'hésite, j'hésite :|
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Achète une deuxième copie de mgs4 8)
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Lol, au moins je le regretterai pas :mrgreen:

Le prix de l'édition collector (jeu, figurine, BO), 289€ :O
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

En fait j'vais me mettre à MGO. Acheter LBP et des packs... :) J'suis en train de refaire bioshock (énorme jeu :shock: ) Refaire Fallout 3 en étant méchant... Fear à finir aussi... bwarf, y'a du boulot :mrgreen:
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

j'ai envie de dépenser des €€

je crois que je vais (très prochainement) me prendre : Bioshock, Dead space et peut être Motorstorm 2 :) et bien sur RE5 dès qu'il sera disponible.
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Lol, moi aussi pourtant j'ai envie de dépenser XD

Tu as raison de te prendre Bioshock, t'as fait la démo wadi ? Tu te prends RE5 neuf à sa sortie ??
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Pour Street Fighter 4 c'est sûr que si tu veux obtenir tous les trophées, faudra que tu t'arraches les cheveux pour finir les défis. Mais sinon le jeu est plutôt attractif.
Sinon Devil May Cry 4 est pas cher à la Fnac, je l'ai vu à 25 € dernièrement.
Y'a Condemned 2 qui est pas mal, j'ai bien aimé la démo disponible sur le Store, n'hésite pas à le tester. Et de plus tu le trouveras pour peu cher (15€ à la Fnac).

Perso j'ai pré-commandé Resident Evil 5 le mode coop donne réellement une nouvelle dimension bien appréciable au jeu. Et j'hésite à me prendre cette après midi Killzone 2 pour moins de 55€ à Carrefour grâce à mon chèque cadeau.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

J'ai bien vu DMC4 à 25€, étonnant qu'il ne passe pas en version platinum. Peut-être le mois prochain.
Condemned 2, j'ai bien aimé la démo mais c'est encore un FPS, et puis le 1 est pas sorti sur PS3 :roll:

Bukaki : je t'ai vu, tu as pris killzone 2 ! :mrgreen:

Poster avis sur KZ2 un peu là, dans ce topic ! :tonio:
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Pour Killzone 2, ça tabasse, le problème c'est que le multi est tellement bon, que j'ai pas trop avancé sur le solo, je dois être au 4ème chapitre.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

On peut jouer à 2 dans le multi online ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Tonio_S a écrit :On peut jouer à 2 dans le multi online ?Aller au post n°24168
Ou ta question est con, ou alors elle est mal posée.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

il voulait dire deux joueurs sur la même console en écran splitté dans une partie en ligne :)
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Répondre