Xenogears.

Le forum où l'on parle exclusivement des consoles Sony, les PlayStation.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Xenogears.

Message par Ander »

Je croyais avoir vu un sujet sur ce apparement sublime jeu, ben non...

J'en suis qu'au début et c'est en Anglais, je vais tout de même essayé de raconter les grandes lignes...

Fei, jeune garçon qui vit dans un village, a tout pour être heureux, sauf qu'il a perdu la mémoire lord d'un combat avec des Gears (robots géants!). Mais le jeu ne commence pas exactement à ce point, on voit au début tout un contexte futuriste avec des vaisseaux qui se tirent dessus, et sur l'un d'eux se trouve un capitaine (apparement gentil) qui perd la vie, ensuite o voit une femme qui sort du vaisseau qui s'est écrasé...

(J'ai pas tout compris, d'autant qu'aucun sous-titre est dispo'). :O

Corrigez moi si vous pouvez et je voulais surtout savoir ce que vous pensez de ce jeu pour ceux qui connaissent?

PS: je joue sur une PSP, émulation roxx. :D

PS2: le système de combats est génial!
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Si tu ne comprends pas les dialogues en VUSNST, essaye un game script...

http://www.gamefaqs.com/console/psx/file/199365/10004
http://www.gamefaqs.com/console/psx/file/199365/10029

Game script du disc 01 et du disc 02.

Enjoy ;)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Je suis sûr d'avoir crée un sujet sur ce jeu, étant mon preferé...
Je n'ai pas de mots pour qualifier ce jeu, je ne vais donc pas me fatiguer. Juste, joues-y, vis le, termine le...
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

J'y ai joué 20 minutes car il m'avait déja lassé. Mais en regardant mon frère jouer j'avoue que finalement il s'avère plutot interessant ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Sephiroth a écrit :Si tu ne comprends pas les dialogues en VUSNST, essaye un game script...

http://www.gamefaqs.com/console/psx/file/199365/10004
http://www.gamefaqs.com/console/psx/file/199365/10029

Game script du disc 01 et du disc 02.

Enjoy ;)Aller au post n°23099
Merci Sephiroth, mais ça reste en Anglais ton script donc j'en vois pas trop l'utilité à part pour les scènes cinématiques où pas sous titré. :oops:
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

à part pour les scènes cinématiques où pas sous titré.
C'est effectivement pour ça que je t'ai donné ces liens... Les textes à l'écran je suppose que ça ne défile pas vite au point que tu ne puisses pas les comprendre.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Okiche, je vois en plus qu'y en a pas mal. Oo

Mes premières impressions: déjà l'anglais ne me rebute pas autant que je le pensais malgré le fait qu'il y est quand même pas mal de blabla, le système de combats avec les cobos, et les techniques à faire en faisait triangle triangle croix par exemple sont déjà assez impresionant et donc plaisant à voir, les animations sont vraiment pas mal et les enemis sont très bien designés!

Dans les hics je dirais le système de caméra, on a souvent un angle fermé, je me sis pris pas mal le chou dans la forê de la lune noir pour prendre un coffre par exemple...

Je suis arrivé dans le village du désert (me souviens pas du nom), et il est très prenant, j'espère bien le finir un jour.
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Tu le trouves prenant là ? Alors attends de voir la suite parce que pour tout te dire, à ce point-là je le trouvais chiant...
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Ben moi je l'avais trouvé chiant au bout de 20 minutes, pour ça que je l'ai pas continué :mrgreen:
Mais en ce moment je me refais Final Fantasy Tactics et j'arrive pas à finir la troisième bataille (là où on rencontre des mages noir pour la première fois).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Il fallait que ça arrive: je suis bloqué dans un combat que je perds irrémédiablement tout ça parce que les HP de mon Gear ne sont pas remis à fond (je pensais que ça serait fait, je me faisais pas de soucis et paf...)

Pour vous situer je suis au moment où des gears attaquent l'Yggdrazil, je gagne tous les combats sans problème (trop fort le gear de Citan!) mais quand c'est Fei qui se bat je crève, et j'ai pas trouvé de moyen pour guérir mon gear. :x

Edit: c'est bon, il fallait juste remplir mon Gear de fuel, et la vie revient avec aussi. ^^

Il est terrible ce jeu! :D

Re Bloquer à Bledivakh, il faut que j'aille au tournoi, et attendre le lendemain, mais même en allant dormir à l'hotel ça me fait pas passer la journée alors il faut faire comment? Merci de me répondre rapidement please. :O
Répondre