BONSOIR AIDE CONNECTION DIRECTE PS2

Le forum où l'on parle exclusivement des consoles Sony, les PlayStation.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Avatar de l’utilisateur
BobHemson
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : mer. 02 nov. 2005 16:05
Localisation : Chateauroux

BONSOIR AIDE CONNECTION DIRECTE PS2

Message par BobHemson »

Voila j ai la PS2 et j ai acheté l adaptateur ethernet aujourd'hui.
J ai une connexion wanadoo.
J ai un modem avec une prise ethernet et une prise alllant sur le pc: donc quand le modem est sur le pc le cable ethernet va du modem a la prise telephonique et le 2nd fil est branché au PC.
Donc voila je debranche le modem je l emmene dans ma chambre j installe l a daptateur ET LA?????????
QUE FAIRE???????
Car si je branche le cable ethernet direct de la PS2 au modem j obtien une ps2 reliée a un modem et puis?,,,,,,
Il faut bien brancher le modem a une prise telephonique!!!Comment ?la prise reservée a cet usage est prise par le cable reliant la ps2 et le modem!!!


DONC SI QUELQU UN POURRAI M AIDER C EST TRES SYMPAS
a++

MON MSN ET E MAIL alexandre.nicolet36@wanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Je comprends pas très bien cette histoire. Mais j'essaye de décrypter...

Le truc louche c'est que ethernet est un protocole réseau, le modem n'est certainement pas relié au téléphone (je suppose que c'est l'ADSL ?) par un cable ethernet. Tu veux sans doute dire par un cable téléphonique.

Et c'est ça l'astuce. Un cable ethernet est sensiblement un truc différent d'un cable téléphonique. Alors le tout est de savoir comment est relié ton modem au pc ?

1) Il est branché sur la carte réseau du PC (probablement par un cable ethernet :P:P). Dans ce cas, suffit de brancher ce cable sur la ps2, et relier le modem à une prise téléphonique en ayant pris considération de filtrage de la prise en question si c'est un ligne ADSL.

2) Il est branché au PC via un port USB. Un de ces ports plats mesurant moins de 1 cm de largeur, et quelques mm d'épaisseur. La PS2 a aussi des ports USB, mais n'a pas les firmwares (cf lexique :)) pour utiliser un quelconque modem. A mon avis c'est là ton erreur.
Si ton modem est USB, faut le laisser sur ton PC, et à mon avis, tirer un cable réseau de la carte réseau du PC jusqu'à l'adaptateur de la PS2, et faire en sorte que celle-ci trouve la passerelle internet (le PC).
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Comme l'a dit SausageRoll, tu confonds ethernet et RJ11 (cable téléphonique). Dans ta config, il faut donc que tu relis ton modem au PC avec le cable qui est certainement USB, si t'as une carte réseau sur ton PC, il faut connecter la PS2 à la prise de la carte réseau de ton PC via un cable ethernet croisé, sur ton PC, il faut partager la connexion internet, et sur la PS2, il faut suivre le guide livré avec la console, ou je crois qu'il y a aussi un guide sur le site playstation.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
BobHemson
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : mer. 02 nov. 2005 16:05
Localisation : Chateauroux

Message par BobHemson »

Ok J ai compris

MERCI!!!!!!
(Me reste plus qu a acheter un modem adsl ethernet).........
Répondre