Page 1 sur 1

Quelle Playstation 2 ?

Publié : jeu. 11 août 2005 11:30
par Rhadamante
Voilà, mes gémissements et plaintes n'ont sûrement pas épargné vos frêles oreilles, et vous êtes sans doutes nombreux à savoir que ma Playstation 2 (ma "sombre catin" comme je l'appelle affectueusement :evil: ) est foutue.

Cela fait quelques mois déjà et l'été me semble long (d'autant que, la chance me souriant, mon ordi ne veux plus fonctionner, l'écran étant bel et bien bousillé, re- :evil: ) c'est pourquoi je viens à vous sur ce nouveau topic pour vous poser une question primordiale :

Quelle Playstation 2 devrais-je selon vous choisir, de l'ancien modèle (grosse boîte noire) ou du nouveau (super-plat, supa-design) ? Car il est effectif, mon portefeuille va s'allèger de 150€, mais je ne sais si les deux modèles sont 100 % identiques ou si l'un est plus sujet à la surchauffe ou à la casse que l'autre, si il est plus pratique etc.
Je m'en remets donc à vous cher amis pour me conseiller du mieux que vous pourrez ?

D'avance je vous remercie grandement.

Publié : jeu. 11 août 2005 12:55
par D-Kalck
Bonne question, déjà, on va énumérer les principales différences entre les deux version :
- La PStwo comporte une alimentation externe, ce qui a priori devrait la faire moins chauffer.
- La manière d'insérer un CD/DVD dans la console est la même que pour la PlayStation, il y a donc un capot sur le dessus, qui remplace le tiroir.
- L'adaptateur réseau est intégré directement dans la console, pas besoin d'acheter une version externe comme pour la version précédente.
- Elle est beaucoup plus petite que sa devancière, donc devrait chauffer plus, mais comme on a enlever l'alimentation, c'est assez dur à dire.
- Ils ont supprimé - il me semble - le port firewire, pour 99% ça change rien, mais faut le signaler.

Publié : jeu. 11 août 2005 12:58
par wadisnake
salut,
bon deja, tu ne trouvera plus la ps2(normale) puisque seule la pstwo est disponible, tu me dira alors que tu penchera vers le marché de l'occaz, alors moi je dis :
  • la pstwo a un beau design, trés petite.
  • adapteur reseau integré
  • port infrarouge integré (c aussi le cas des deux dernieres versions de la ps mais bon..)
  • fini le comaprtiment a disque (que je detestait a cause du bruit qu'il faisait en sortant, apres qqs moi d'utilisation)
  • l'occaz tu n'est pas a l'abri des mauvaises surpirses, rien ne vaut le neuf :)
  • plus d'emplacement du DD sur pstwo, mais qui l'utilise ?
en plus, je viens de m'acheter une le mois dernier (pstwo) pour le moment elle marche bien, elle travaille genre 10 heures par jour aucun probleme, il est clair qu'elle chauffe plus que la ps2, mais aucun risque il me semble, d'apres divers forums ou je me suis renseigné avant l'achat :) donc c définitivement la pstwo que je conseille :)

voilà, j'espere avoir aidé pour le choix, si t'a des questions sur la pstwo, hésite pas :P

edit : plus rapide le D-Kalck :p

Publié : jeu. 11 août 2005 14:05
par Tonio_S
C'est sur que la PStwo est mieux. Mais moi, si j'avais a racheté une Play2 maintenant, j'y mettrais le moins cher possible... Pour cause, la génération prohaine arrive bientot, et il faudra deja remettre de l'argent dans une console.

Mais je sais que toi, Rhadamante, tu attends toujours avant d'acheter... Noel 2006 c'est loin, et si tu attends encore...

Si tu prends une PS2 ancien modèle, elle sera d'occasion ? Si oui, alors prend la PStwo direct !

Publié : jeu. 11 août 2005 22:04
par Sephiroth
- La PS2 ultraplate:

Est raciste (n'aime pas la plupart des jeux PS1 et refuse de les reconnaître, alors que sur la "vieille" PS2 de mon frère, aucun problème)

Est débile (ne reconnaît pas certaines Memory Card PS1 en parfait état qui passent sur l'autre PS2 et qui sont tout à fait officielles)

Chauffe autant et aussi vite que mon ancienne PS1 qui avait un gros problème (ne reconnaissait plus les Memory Card et a fini par griller).

Il faut vérifier que le jeu est bien tenu par les 3 "clics" (je ne connais pas le nom de ces pièces situées sur le pourtout du moyeu central) du moyeu central de la console, sinon elle peut ne pas le lancer. Même chose pour les DVD.

Elle ne lit toujours pas les Divx...

Je dois bien dire que je ne suis pas rassuré par cette nouvelle PS2, autant je n'avais aucune hésitation à mettre à contribution durant des heures la "vieille" PS2 que j'hésite avec la nouvelle...

Les problèmes que je cite semblent ne pas venir de mon exemplaire de cette console, mais de la nouvelle PS2 en général.

Ergo: si tu peux l'avoir pour un même prix, prends une "vieille" PS2.

Publié : mar. 16 août 2005 11:01
par Rhadamante
Je vous remercie de vos conseils, et je pense que mon choix est fait :
Si la PS2 n'est plus disponible neuve, pas question de l'acheter d'occasion, alors ce sera la PSTwo. Je vais enfin pouvoir me remettre à Dark Chronicle, Star Ocean 3 (je l'avais pas encore commencé !), MGS 3 (je l'ai fini qu'une fois) Legacy of Kain : Defiance, etc.
Quant à Tonio_S tu as parfaitement raison, si la PS3 sort à Noël 2006, c'est que je l'acheterais surement un an plus tard (à moins de gagner au LOTO mais dans ce cas je m'en foutrais d'avoir racheter une PS2) ce qui fait 2007 donc j'aurais eut le temps de profiter de ma (future) nouvelle "sombre catin".
Quant à Louis, ma PS1 marche encore (Alléluia !) d'ailleurs je ne peux jouer qu'à ça pour l'instant (je finis Vandal Hearts 2, je commence FF 6, je continue Vagrant Story, bref j'ai fort à faire), donc tant que la nouvelle PS2 me permets de jouer à mes jeux PS2 (les DVD vidéo je les lis sur l'ordi de mon frère) ça me suffit.

En tout cas merci à vous chers amis de m'avoir répondu.

Publié : jeu. 20 oct. 2005 11:41
par Rhadamante
Veni vidi vici, c'est sur ces mots que je recommence ce putain de post qui s'est effacé...
En effet, avant d'abandonner le combat et avant de lacher douloureusement 150€, je voulais tenter le tout pour le tout. Grace à Internet et à des gars peu scrupuleux dans l'ensemble, j'ai appris comment éventrer ma sombre catin (Jack the Ripper is back) sans la démolir. Je me suis donc éxecuté, patiemment, doucement, dévissant vis aprés vis, jusqu'à arriver au saint des saints, le bloc de la lentille. Deux heures durant, la chaleur d'une ampoule 60 W à 10 cm du visage, j'ai maudit cette lentille que je croyais être la cause de mes soucis. J'ai tout nettoyé, vérifié; j'ai essayé tout les réglages de la lentille, rien n'y faisait.
J'allais abandonner quand enfin me vint l'inspiration : j'avais remarqué que durant tout les essais, la lentille n'avait pas bouger d'un iota, et que à chaque fois qu'elle était censé le faire, survenait une vibration très puissante. J'en concluais que mon problème était avant tout mécanique.
--- Musique de générique de MacGyver ---
La lentille était déplacé grace à une vis sans fin placé dans le même axe que celui des déplacements du bloc de lecture. La vis tournait, un conducteur placé sur le pas de vis et relié au bloc, avançait ou reculait selon le sens de rotation, entrainant avec lui la lentille. Je décidais de faire un test ultime qui me conforterais (ou m'enverrais chier) : je lançais la console (comprenez j'allumais) sans le capot (Attention les yeux !) en posant mon doigt sur ce fameux conducteur... Bingo, c'est ce chacal qui vibrait, le conducteur n'étant plus entrainé, le pas de vis le raclait périodiquement. J'entrepris alors de nettoyer soigneusement le pas de vis, déplaçant manuellement la lentille pour m'assurer de son bon fonctionnement, et devinez quoi...

J'AI RÉPARÉ MA PS2 !!!!!!!

Ca m'a permis de terminer enfin LOK : Defiance, hier au soir, Dark Chronicle, de recommencer MGS 3, bref c'est le bonheur....

ps : excusez le double post, c'était pour remonter le topic...
Et au fait mon écran d'ordi fonctionnait également bien, c'était un putain de faux contact, donc tout est bien qui finit bien...

Publié : jeu. 20 oct. 2005 13:01
par wadisnake
tout est bien qui finit bien :) , content pour toi :)

Publié : jeu. 20 oct. 2005 18:53
par SausageRoll
Bien joué, fallait pas te laisser faire. Je retiendrai la leçon pour le jour où ma PS2 fait des histoires.

Publié : jeu. 27 oct. 2005 12:29
par Rhadamante
Je vous remercie de votre sollicitude,
Bien joué, fallait pas te laisser faire.
Ouais Viva la Revolucion (j'ai la flemme de mettre l'accent) !!

Edit pour annoncer que j'ai fini Metal Gear Solid 3 deux fois encore, pour l'infinity face paint, et le stealth camo et en anglais cette fois.
Plus Baldur's Gate : Dark alliance en Normal et Difficile et que je m'y attèle en Extrême pour débloquer le légendaire Drizzt.
J'ai repris ma partie de FFX, et j'ai réussi à obtenir ce put*** de symbole solaire que Bahamut purgateur m'avait bloqué et j'ai enfin l'arme ultime de Tidus qui m'a permis de battre Shinryu enfin et de débloquer ce con d'Etre supreme que j'ai réussi du premier coup à exploser (c'était pas trop dure, juste long). Ouf ! La réparation semble tenir.
En avant pour essayer Champions of Norrath (oui, j'ai gouté aux plaisirs insoupsçonnés du hack'n'slash et j'adore ça).